Quel VR de classe A est de la meilleure qualité selon vous?

Région: mauricie

Quel VR de classe A est de la meilleure qualité selon vous?

Messagepar donat7 » 10 Jan 2010 23:03

Nous sommes à la recherche de notre premier vr et nous voulons un classe a. Il y a beaucoup de modele et de configuration. Nous regardons pour un 30 pieds. Dans cette catégories nous voulons payer entre 30 et 40000 dollars. Il y a plusieurs marques dans ce prix entre les années 2000 et 2006. Que pensez vous du coachmen mirada? Qhelle marque est la meilleur pour la qualité des extensionz et de la finition exterieure. Enfin je suis tres interesser a connaitre vos experiences car moi j'en ai pas beaucoup.
Merci de me repondre en grand nombre , soyez sur que vous lirai.
donat7
J'ai oublié aussi le coté mécanique , workhorse ou ford?
Dernière édition par donat7 le 11 Jan 2010 19:53, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Re: quel VR classe A est la meilleur qualité selon vous?

Messagepar Alain Rheault » 11 Jan 2010 09:17

:D Pour L'instant ce qui me manque.. ( ce que j'avais dans mon class C ) C'EST UNE BONNE ISOLATION!!!

Surtout SOUS le VR ... car quand le plancher est froid .. TOUT le VR est froid!

Pour le reste... L'agencement de l'intérieur est important selon si vous etes ..SOFA .. ou ... FONCTIONEL ( bureau, table de travail.. ect. ect. )

Certain recherche un beau coin cuisine.. d'autre c'est de deuxieme importance car ils sont toujours au resto!

Biensur ..un lit grand et confortable.. qu'on peut faire le tour pour le faire le matin!

Moi j'aime bien rester dans mon ClassA a essence avec des roues MAX 19.5 ...pour pouvoir tout faire ma maintenance sans outils de poids lourds!
et son 30 pieds pour pouvoir me stationner presque partout!

D'autre préfere les gros pushers.. pour avoir de beaux grands coffres et de la place comme dans un moyen bungalo!

Avoir au moins un SLide ( Extention ) dans la partie ou on passe notre temps... est aussi bien plaisant ...
j'en ai un petit qui n'extend que 72 pouces en sotant sur 17 pouces... Et ca fait
UNE GROSSE différence quand on a a y passer longtemps sur un Camping!

PRENNEZ LE CHOIX DE BIEN CHOISIR... d'ailleurs c'est une belle partie du caravaning.. LE MAGASINAGE!
Ne lésinez pas pour un 10,000$ de plus ou de moins... quand on achete une machine de ce prix .. on risque de
rester avec un "j'aurais donc due.." pour longtemps! :bizarre:

placotemoi

Messagepar placotemoi » 11 Jan 2010 09:27

tout d'abord bienvenu a toi donat au sein de cette belle famille

et n'ai crainte tu auras qqréponses d'ici peu .. le seul probleme c'est que tu auras aucune réponse pareille.. car ici tu as pleins de personnes avec chacune son idée ... je ne suis pas assez connaisseur pour te dire quelle marque serait le mieux mais je peux tout de suite te dire de regarder pour avoir une slide-out dans la chambre avec une autre dans le salon .. on nous avait avertis, ici su ce forum , de ce fait mais comme nous avion deja fait des deals il etait trop tard .. mais si on en achetais un autre ( ma douce va me tuer si elle lit cela ) il y aurait une slide-out dans la chambre certain..

reviens nous demander des choses ou nous dire ce que tu regardes comme modele et surtout nous montrer ton achat car on est tjrs content de voir un nouvel ami avec le sourire de son premier vr

placotemoi le portier de service avec la main tendue $$

Région: Edmundston

Messagepar LiLy » 01 Avr 2010 21:05

salut

et merci a ceux qui s'occupe de ce site.

On y retrouve beaucoup d'infos très partiques.

Où dois-je aller, sur le forum, pour me présenter?

La semaine passée nous nous sommes rendu a Québec pour visiter l'exposition camping.

WOW--- c'était magnifique.

Nous sommes maintenant décidé , nous allons enfin réaliser notre rêve.

Nous sommes à la recherche d'un VR, classe A.

Il y a pls site sur internet où on trouve des VR a vendre.

C,est plaisant de faire du shopping virtuel.

Nous serons de nouveaux retraités a partir de juillet............. ce qui signifie--- le vrai Liberté.................

Que pensez vous de shopper aux USA?

je trouve que les prix sont plus bas......... mais............ doit-on se méfier?

PS--- nous avons l'intention de devenir des nomades, hahaha
Rêve de voyager en VR!!!

Région: Gatineau

Messagepar ryckyml » 09 Avr 2010 09:20

Bonjour et félicitation pour votre futur achat, bande de chanceux :)

Personnellement je magasine depuis plusieurs mois un classe B et j'ai fait le tour pas mal du sujet. Présentement avec le dollar à la parité et la crise économique qui frappe plus dur chez nos voisins du sud, l'achat au USA est des plus avantageuses et c'est aussi un sujet qui m'intéresse beaucoup. Si vous vous débrouillez un tant sans peu en anglais, je crois que l'aventure en vaut vraiment la peine et ce n'est pas si compliqué que ca parait-il. À titre d'exemple voir les sujets:

viewtopic.php?f=190&t=4213
viewtopic.php?p=72052#72052
viewtopic.php?p=13922#13922
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewt ... 14&t=15465

Si vous regardez sur internet, il y a de nombreux concessionnaires américains qui n'hésitent pas à afficher leurs prix, on parle d'un PDSF beaucoup plus bas qu'au Canada en partant, en plus de pouvoir négocier un 20 à 30% supplémentaire sur le coût d'achat, ce qui semble être la norme aux USA. Bref, vous pouvez avoir un VR 2010 neuf là-bas et mieux équipé au prix d'un 2008 et moins usagé ici. Je me ferais faire quelques "quote" de la part de plusieurs détaillant aux USA et je n'hésiterais pas à faire le "move". Quand je vais être prêt mon classe B Roadtrek va venir des USA certain! (à moins d'avoir le deal du siècle ici au Québec mais ca m'étonnerais!).

Regardez les prix des classes A neuf de ces 2 détaillants aux USA que j'ai trouvé et comparez avec le Canada, vous n'en reviendrez pas! ils affichent des classes A à essence pour moins de 100 000$ flambette. Comme par exemple chez Colton un 2010 Damon Daybreak 3211, Class A Motor Home @ $69,998! :-o et ils ont même une section "welcome our canadian friends" qui explique comment acheter chez-eux et importer votre unité. Comme vous magasinez pour un usagé, je crois que ca vaut la peine aussi d'éplucher les sections used de plusieurs concessionnaires USA sur internet, il y a des belles trouvailles à faire.

Colton RV à Niagara Falls, NY juste l'autre bord des lignes: http://coltonrv.com/
http://www.demartini.com/

Bonne chance dans votre démarche et tenez-nous au courant :)

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 09 Avr 2010 13:29

LiLy a écrit:salut
et merci a ceux qui s'occupe de ce site.
On y retrouve beaucoup d'infos très partiques.
PS--- nous avons l'intention de devenir des nomades, hahaha

Avez-vous penser venir nous renconter au Grand Rassemblement 2010? Il y aura des Ateliers super intéressants!

viewtopic.php?f=215&t=8352

@u plaisir!
ImageImage

Région: Edmundston

Messagepar LiLy » 09 Avr 2010 21:44

wow, merci pour les infos

nous aussi on vérifie tous les prix ici et au USA

on parle anglais, donc ça aide un peu

mais ce qui pourrait nous aider beaucoup, est le fait que ma soeur vit au USA depuis 30 ans.

Son mari est qq,un de très fiable et serviable. Il a dit qu'il allait prendre des infos pour nous.

avant le mois de juillet, on ne fera pas d'achat, car on manque de temps-- causé par le travaille

mais après--- wow.......... la retraite, enfin

On veut prendre le temps de tout analyser.

Pour le moment on préfére un classe A..... mais notre choix n'est pas certain a 100%

je trouve que ça fait pls choses a penser--- choix de VR, prix, économie essence, espace, etc

mais, on aime fouiller et rêver.

ça mets du piquant... hahaha
Rêve de voyager en VR!!!

benji1992

Re: Quel VR de classe A est de la meilleure qualité selon vo

Messagepar benji1992 » 30 Aoû 2012 17:25

Allez visionner ce vidéo et vous en verrez de la qualité dans des classes A, européens. :)

http://www.youtube.com/watch?v=LRwUlliOvno

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)