Entretien de toiture en EPDM sur une roulotte?
9 messages
• Page 1 sur 1
Entretien de toiture en EPDM sur une roulotte?
Bonjour
On me dit que les toitures des roulottes récentes sont en EPDM. Note du modérateur: EDPM= EPDM rubber (ethylene propylene diene Monomer) membrane de caoutchouc synthétique
Quels sont vos conseils relatifs à l'entretien de cette membrane?
Merci
On me dit que les toitures des roulottes récentes sont en EPDM. Note du modérateur: EDPM= EPDM rubber (ethylene propylene diene Monomer) membrane de caoutchouc synthétique
Quels sont vos conseils relatifs à l'entretien de cette membrane?
Merci
Bonjour Guy,
On lave le toit avec un savon doux - je prend du savon à lessive - et une brosse pour auto; bien rincer.
On peut appliquer un produit spécial pour protéger la membrane, lequel est vendu chez les marchands de VR. Ne pas utiliser un protecteur à base de produit ou diluant pétrolier.
48-Rémi
Airstream Land Yacht 30 / Pontiac Vibe
On lave le toit avec un savon doux - je prend du savon à lessive - et une brosse pour auto; bien rincer.
On peut appliquer un produit spécial pour protéger la membrane, lequel est vendu chez les marchands de VR. Ne pas utiliser un protecteur à base de produit ou diluant pétrolier.
48-Rémi
Airstream Land Yacht 30 / Pontiac Vibe
Le meilleur produit pour la membrane EPDM est selon moi le «Rubber roof cleaner» qui est vendu chez les détaillants de produits VR. Lorsque le nettoyage est terminé, j'applique un autre produit, le «Rubber roof treatment» qui protège des rayons UV et conserve la souplesse de la membrane. Faites attention au type de savon utilisé car il peut laisser une pellicule qui durcie et qui risque de faire fendiller la membrane.
Re: Toiture
Allo
Est vous certain que votre menbrane est bien en EPDM car encore plus nouveau il y a sur le marché maintenant un nouveau produit appeller TPO (termo Poly Olifin)servant aussi comme membrane.
C'est un produit nouveau dans les Vr mais quand meme aussi ancien que L'EPDM mais étant seulement utiliser pour usage commercial ou de grande envergure et non dans le vr puisque le marché du VR étant pas assez gros et interressant.
Les deux produits sont très différents , ne se lave pas et ne se traite pas de la meme manière du tout. Comme Exemple le TPO a pas besoin de traitement UV et se lave avec du Savon Murphy
Donc un conseil veuillez vous renseigner avant .
Jet
Est vous certain que votre menbrane est bien en EPDM car encore plus nouveau il y a sur le marché maintenant un nouveau produit appeller TPO (termo Poly Olifin)servant aussi comme membrane.
C'est un produit nouveau dans les Vr mais quand meme aussi ancien que L'EPDM mais étant seulement utiliser pour usage commercial ou de grande envergure et non dans le vr puisque le marché du VR étant pas assez gros et interressant.
Les deux produits sont très différents , ne se lave pas et ne se traite pas de la meme manière du tout. Comme Exemple le TPO a pas besoin de traitement UV et se lave avec du Savon Murphy
Donc un conseil veuillez vous renseigner avant .
Jet
Re: Entretien de toiture en EPDM ?
Bonjour,
Mon toit en EPDM est à protéger, car il a été négligé par l'ancien proprio. Il y a le scellant vendu dans les dépositaire de roulotte, mais je me demande aussi ce que vous pensez du produit TOP SEAL ??? Pour roulotte il y a flexible200 et Fact1000 ??
merci.
Mon toit en EPDM est à protéger, car il a été négligé par l'ancien proprio. Il y a le scellant vendu dans les dépositaire de roulotte, mais je me demande aussi ce que vous pensez du produit TOP SEAL ??? Pour roulotte il y a flexible200 et Fact1000 ??
merci.
Re: Entretien de toiture en EPDM sur une roulotte?
bonjour comme vous sembler avoir une certaine expérience,je voudrais savoir conbien peut couter,pour refaire la menbrane sur un toit d un moto de 23,il na pas d infiltration mais il a déja15 ans c est maverick 97.merci
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Est ce que quelqu'un connait le produit Rexoseal pour membrane EPDM ?
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
- Michel Delisle
- Région: Canton de lest
Voici les produit pour les toiture EPDM
Nettoyage
Réparation
Entretien
http://www.firestonerubbercover.com/fr/produits/membrane-epdm.aspx
Nettoyage
Réparation
Entretien
http://www.firestonerubbercover.com/fr/produits/membrane-epdm.aspx
- Michel Delisle
- Région: Canton de lest
9 messages