Remissage pneu ou jack

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Remissage pneu ou jack

Messagepar andre bleue » 22 Oct 2007 10:38

Bonjour a tous,
J'en suis a mon premier remissage et je me demande s'il est préférable de stationner mon véhicule sur les jacks ou de le laisser sur les pneus.

J'attend vos suggestion.

Merci
André

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 22 Oct 2007 11:07

le mien est toujours remisé sur ses jacks et ce à tous les hivers depuis 4 ans - mais les opinions diffèrent selon à qui tu parles
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 22 Oct 2007 15:12

Si j'en avais sur le mien je les utiseraient pour soulager la suspension et surtout les pneus.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Oct 2007 18:24

Sa dépend du terrain si il est dur et ne travaille pas au gel je met les jacks pour aider la suspension mais je place des blocs sous les jacks pour pouvoir les relever et laisser les blocs dans la glace au printemps , ceux qui sont sur un terrain mou je n'en metterais pas pour ne pas forcer le VR a tordre sous l'effet du gel .
Des fois je jack d'un pouce et je coupe un poteau que je place sur le frame entre les roues et je redescend la roulotte pour que sa supporte un peu la roulotte , je ne fais pas si je vais en Floride parceque si sa gèle je suis coincé la .
André

Ray

Messagepar Ray » 24 Oct 2007 01:29

Pas de jack, ça sert à rien...tu n'en met pas durant l'été. Les vendeurs de vr n'en mettent pas non plus durant l'hiver.
? moins d'avoir des tonnes de neige dessus et encore là, c'est tout le vr qui en souffrirait pas seulement la suspension.

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation