hivernisation ou pas avant départ?
8 messages
• Page 1 sur 1
hivernisation ou pas avant départ?
je vais chercher mon classe c vendredi, et nous partons pour la floride a la mi novembre pour 3 semaines.
je vais m'informer au vendeur , mais j'imagine que actuellement il ne devrait pas avoir de liquides nulle part!? et aussi d'ici la mi novembre devrais-je hiverniser mon motorisé ou il n'y a pas vraiment de danger a ce moment.
deuxieme partie...
au retour de la floride , j'imagine qu'il va me falloir vider le tout avant d'etre rendu trop au nord.
pouvez vous éclairer ma lanterne? c'est tu assé débutant dans l'domaine ca??
en tous cas , ca va etre une bonne premiere comme experience!
des trucs et encore des trucs! je suis ouvert a tout commentaires!
je vais m'informer au vendeur , mais j'imagine que actuellement il ne devrait pas avoir de liquides nulle part!? et aussi d'ici la mi novembre devrais-je hiverniser mon motorisé ou il n'y a pas vraiment de danger a ce moment.
deuxieme partie...
au retour de la floride , j'imagine qu'il va me falloir vider le tout avant d'etre rendu trop au nord.
pouvez vous éclairer ma lanterne? c'est tu assé débutant dans l'domaine ca??
en tous cas , ca va etre une bonne premiere comme experience!
des trucs et encore des trucs! je suis ouvert a tout commentaires!

Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Re: hivernisation ou pas avant départ?
Bonsoir Mevla
la case en haut à droite (recherche avancée) Écris dedans HIVERNISER et tu vas avoir tous les renseignements que tu veux savoir dans ces 4 pages
Au plaisir de te relire
la case en haut à droite (recherche avancée) Écris dedans HIVERNISER et tu vas avoir tous les renseignements que tu veux savoir dans ces 4 pages
Au plaisir de te relire
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Mi novembre sa gèle la nuit alors je viderais les tuyaux et les réservoirs ( mi octobre dans mon cas ) .
Pour la route quelques gallons dans l'habitacle pour la première journée de route , ensuite plus de problème avec le système , tu peux emplir au FlyingJ .
Pour le retour vide tes tuyaux et réservoirs le matin de ta dernière journée de route , tu peux la faire dans un FlyingJ . Servez vous des toilettes publique pour cette journée la .
Quelle route vas tu prendre ?
Pour la route quelques gallons dans l'habitacle pour la première journée de route , ensuite plus de problème avec le système , tu peux emplir au FlyingJ .
Pour le retour vide tes tuyaux et réservoirs le matin de ta dernière journée de route , tu peux la faire dans un FlyingJ . Servez vous des toilettes publique pour cette journée la .
Quelle route vas tu prendre ?
André
merci a vous deux pour les reponces rapides!!
pour la route l'on prevois prendre par les milles iles, syracuse et suivre la 81 jusqu'a la 77 et ensuite descendre vers la 95.
apparemment que le decor y est tres agreable!
pour la route l'on prevois prendre par les milles iles, syracuse et suivre la 81 jusqu'a la 77 et ensuite descendre vers la 95.
apparemment que le decor y est tres agreable!
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
La partie parlant de la route pour se rendre en Floride a été divisée et déplacée dans Planification de voyage ici: viewtopic.php?f=232&t=9460
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Bonjour, notre VR est déjà hivernisé. Mais on veut aller en Floride en Février. À quel endroit peut-on commencer à déshiverniser? Est-ce qu'on peut le faire dans un camping? Est-ce vrai que certains Wall Mart peuvent le faire? Est-ce qu'il existe des endroits pour faire la vidange qu'on pourrait le faire. Merci, Jgland
- benji1992
Un bon endroit pour déshiverniser et laver le motorisé et le youyou est le camping Pedro situé à Sout of the Border; rendu aux Carolines, il n'y a plus de danger de gel. http://www.thesouthoftheborder.com/accommodation/
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
jgland a écrit:Bonjour, notre VR est déjà hivernisé. Mais on veut aller en Floride en Février. À quel endroit peut-on commencer à déshiverniser? Est-ce qu'on peut le faire dans un camping? Est-ce vrai que certains Wall Mart peuvent le faire? Est-ce qu'il existe des endroits pour faire la vidange qu'on pourrait le faire. Merci, Jgland
Je n'ai personnellement jamais entendu parler de Walmarts permettant de vidanger des canalisations contenant des liquides ant-gèle, mais avoue ne pas tous les connaître. Il existe des sites web listant les stations de vidange dont celui-ci: SAnidump, ainsi que celui-ci : RV Dump Stations et celui-ci: RV dumps
Poi Factory fournit une liste pouvant être transférée sur votre GPS:
http://www.poi-factory.com/node/6837
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation