Inscription

UN MOTEUR QUI FONCTIONNE 25% À L'ESSENCE FAIT AU QUÉBEC!

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Juin 2008 10:54

Quand je suis revenu de travailler hier, ma femme ma demandé de la sortir dans un endroit dispendieux!


Alors je l'ai amenée à la station service !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 01 Juin 2008 12:12

Salut RLC,
Crains pas ! Je le prend pas mal, je voulais juste faire réagir :D

J'espere que tu a raison pour les brevet, c'est que l'image projeté ressemple a ca

Pour question de nouvelle énergie ! Ce n'est probablement pas nous qui verrons quelque chose de vraiment au point

Juste a regarder depuis quand le moteur a explosion existe et il s'amériore encore

Bye
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 01 Juin 2008 13:39

A Québec, la ville viens d'acheter des petites autobus
électriques. Pour le poids, avec 20 passagers, ça devrait
approcher un classe C.
Pour l'autonomie, si sa dure une journée, dans les
cotes de Québec, il y a de l'espoir pour nous.
Dans le reportage, il est dit, que ça coûte environ 2 a 3 dollars
par jour.
A vous la parole (yahou)
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Messagepar RLC » 01 Juin 2008 14:26

fridas a écrit:Dans le reportage, il est dit, que ça coûte environ 2 a 3 dollars par jour.
A vous la parole (yahou)

Bien que je sois partisan de cette technologie, je crois que 2-3 $/ jour est trop beau pour être vrai. Dans les meilleures voitures électriques, on dit que l'électricité équivaut à du pétrole à 15 cents le litre. Donc, 2-3$ par jour sera l'équivalent de 20 litres d'essence. Un bus roule pas toute une journée avec ça ... donc le «par jour» ne dit rien, si l'autobus sert juste à l'heure de pointe sur de courts trajets.

De plus, et c'est le point qui est le plus critique actuellement, il faut renouveler les batteries après quelques années (500 recharges ?) ... et ça augmente considérablement le prix par km car cela peut valoir plusieurs milliers de dollars ...

Enfin, c'est quand même un début. S'il y a de la demande, il y aura de meilleures batteries, il y aura des endroits pour les recharger, et cela deviendra une solution plus intéressante pour les gens comme nous.

Ca me permet aussi d'ajouter que les augmentations de tarifs d'électricité, pourtant tellement décriés par la population, sont bien modestes par rapport à celles de l'essence. Imaginez le tollé si HQ doublait ses tarifs en 1 an, pourtant le prix par km serait encore plus bas que maintenant !!! D'autre part, je ne sais pas comment HQ pourrait fournir à la demande si beaucoup d'autos étaient électriques .... sûrement pas avec des centrales thermiques chères et détestées par bien des gens (Le Suroit, Rabaska, ...) ...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Juin 2008 15:18

Les autobus électrique ont une vitesse maximum de 30 kh c'est vraiment pas vite .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Messagepar RLC » 01 Juin 2008 15:28

A. Martin a écrit:Les autobus électrique ont une vitesse maximum de 30 kh c'est vraiment pas vite .

La vitesse de 30km/h n'est pas une contrainte technique. C'est une contrainte légale pour des véhicules non encore autorisés (avant de mettre un nouveau bus sur la route, il faut passer une série de tests qui exigent d'en «scraper» plusieurs, et qui de ce fait ne sont pas à la portée de prototypes de démonstration).

Comme je le disais plus tôt, on assimile les voitures électriques aux kart de golf. Des petits prout prout électriques plus proches du jouet d'enfant que d'une automobile. Voici ce qu'une voiture électrique peut faire, lorsque le prix n'est pas un problème (2 voitures de luxe, qui existent déjà, une autre voiture de luxe qui est promise pour bientôt et une voiture économique, canadienne, qui pourrait voir le jour d'ici 1 an ou 2) :

Tesla http://www.teslamotors.com/index.php
- 0-60 en 4 sec,
- max 125 mph
- moins de 0,02 $/mile, équivalent à 135 mpg
- ses 6831 piles d?ordinateur en série offrent une autonomie de 220 miles par charge
- recharge en 3 heures
- 100 000 $
- dispose de plus de 100 M$ en capitaux pour lancer la fabrication ?? mais c?est considéré comme peu pour le défi à relever !


ZAP-X Electric Crossover SUV http://www.zapworld.com/files/zap-docs/zap-apx.pdf
- équivalent à 644 hp
- 0-60 mph en 4,8 secondes
- 155 mph
- autonomie de 350 miles
- coût d?énergie : 1 cent du mile
- recharge en 10 minutes
- durée de vie de la batterie : 9000 cycles

Lightning : les 12- KW de la Lightning seront l?équivalent de 700 «chevaux vapeur», son autonomie sera d?environ 400 km (250 miles), son accélération est foudroyante (de 0 à 100 kmh en 4 secondes), et il ne faudra que 10 minutes pour refaire le plein d?énergie pour une fraction du prix de l'essence. La Ligntning aura des allures de Mercedes-Benz Silver Arrow, et un prix en conséquence (295 000 $ US).


ZENN (compagnie ontarienne avec une petite usine automobile à St-Jérôme) et Eestor (fournisseur américain de supercondensateurs, une technologie qui pourrait remplacer les batteries) :
- autonomie de 800 km (500 miles)
- force motrice : comparable au moteur à explosion, pourrait convenir même aux gros véhicules utilitaires (dans le meilleur des cas la compagnie parle même de performances de type «Ferrari» !)
- coût de l'électricité : 9$ pour 800 km (traduit en «équivalent essence», ceci équivaut à moins de 15 cents le litre, ou 45 cents US par gallon US)
- temps de recharge : 5 minutes (mais probablement seulement dans des stations spécialisées, car l'alimentation électrique d'une maison serait incapable de fournir autant d'énergie en si peu de temps)
- nombre de recharges possibles : plus de 1 million
- coût du système de propulsion (moteur électrique et réserve d'énergie) : 5 200 $US (juste un peu plus que le moteur à essence et les composantes annexes dans une auto traditionnelle)


? noter (pour Alain surtout) que la ZENN pourrait être assemblée à St-Jérôme
(yahou) :) (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Juin 2008 16:28

:) Alors.. j'achete une ZEN!! :D

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités