UN MOTEUR QUI FONCTIONNE 25% À L'ESSENCE FAIT AU QUÉBEC!
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Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
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- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
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- Messages: 7725
- Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
- Localisation: Lanaudière
- Région: Lanaudière
Quand je suis revenu de travailler hier, ma femme ma demandé de la sortir dans un endroit dispendieux!
Alors je l'ai amenée à la station service !!!
Alors je l'ai amenée à la station service !!!
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Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
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Salut RLC,
Crains pas ! Je le prend pas mal, je voulais juste faire réagir
J'espere que tu a raison pour les brevet, c'est que l'image projeté ressemple a ca
Pour question de nouvelle énergie ! Ce n'est probablement pas nous qui verrons quelque chose de vraiment au point
Juste a regarder depuis quand le moteur a explosion existe et il s'amériore encore
Bye
Crains pas ! Je le prend pas mal, je voulais juste faire réagir

J'espere que tu a raison pour les brevet, c'est que l'image projeté ressemple a ca
Pour question de nouvelle énergie ! Ce n'est probablement pas nous qui verrons quelque chose de vraiment au point
Juste a regarder depuis quand le moteur a explosion existe et il s'amériore encore
Bye

- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 980
- Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
- Localisation: st.félix de valois
A Québec, la ville viens d'acheter des petites autobus
électriques. Pour le poids, avec 20 passagers, ça devrait
approcher un classe C.
Pour l'autonomie, si sa dure une journée, dans les
cotes de Québec, il y a de l'espoir pour nous.
Dans le reportage, il est dit, que ça coûte environ 2 a 3 dollars
par jour.
A vous la parole
électriques. Pour le poids, avec 20 passagers, ça devrait
approcher un classe C.
Pour l'autonomie, si sa dure une journée, dans les
cotes de Québec, il y a de l'espoir pour nous.
Dans le reportage, il est dit, que ça coûte environ 2 a 3 dollars
par jour.
A vous la parole

fridas a écrit:Dans le reportage, il est dit, que ça coûte environ 2 a 3 dollars par jour.
A vous la parole
Bien que je sois partisan de cette technologie, je crois que 2-3 $/ jour est trop beau pour être vrai. Dans les meilleures voitures électriques, on dit que l'électricité équivaut à du pétrole à 15 cents le litre. Donc, 2-3$ par jour sera l'équivalent de 20 litres d'essence. Un bus roule pas toute une journée avec ça ... donc le «par jour» ne dit rien, si l'autobus sert juste à l'heure de pointe sur de courts trajets.
De plus, et c'est le point qui est le plus critique actuellement, il faut renouveler les batteries après quelques années (500 recharges ?) ... et ça augmente considérablement le prix par km car cela peut valoir plusieurs milliers de dollars ...
Enfin, c'est quand même un début. S'il y a de la demande, il y aura de meilleures batteries, il y aura des endroits pour les recharger, et cela deviendra une solution plus intéressante pour les gens comme nous.
Ca me permet aussi d'ajouter que les augmentations de tarifs d'électricité, pourtant tellement décriés par la population, sont bien modestes par rapport à celles de l'essence. Imaginez le tollé si HQ doublait ses tarifs en 1 an, pourtant le prix par km serait encore plus bas que maintenant !!! D'autre part, je ne sais pas comment HQ pourrait fournir à la demande si beaucoup d'autos étaient électriques .... sûrement pas avec des centrales thermiques chères et détestées par bien des gens (Le Suroit, Rabaska, ...) ...
A. Martin a écrit:Les autobus électrique ont une vitesse maximum de 30 kh c'est vraiment pas vite .
La vitesse de 30km/h n'est pas une contrainte technique. C'est une contrainte légale pour des véhicules non encore autorisés (avant de mettre un nouveau bus sur la route, il faut passer une série de tests qui exigent d'en «scraper» plusieurs, et qui de ce fait ne sont pas à la portée de prototypes de démonstration).
Comme je le disais plus tôt, on assimile les voitures électriques aux kart de golf. Des petits prout prout électriques plus proches du jouet d'enfant que d'une automobile. Voici ce qu'une voiture électrique peut faire, lorsque le prix n'est pas un problème (2 voitures de luxe, qui existent déjà, une autre voiture de luxe qui est promise pour bientôt et une voiture économique, canadienne, qui pourrait voir le jour d'ici 1 an ou 2) :
Tesla http://www.teslamotors.com/index.php
- 0-60 en 4 sec,
- max 125 mph
- moins de 0,02 $/mile, équivalent à 135 mpg
- ses 6831 piles d?ordinateur en série offrent une autonomie de 220 miles par charge
- recharge en 3 heures
- 100 000 $
- dispose de plus de 100 M$ en capitaux pour lancer la fabrication ?? mais c?est considéré comme peu pour le défi à relever !
ZAP-X Electric Crossover SUV http://www.zapworld.com/files/zap-docs/zap-apx.pdf
- équivalent à 644 hp
- 0-60 mph en 4,8 secondes
- 155 mph
- autonomie de 350 miles
- coût d?énergie : 1 cent du mile
- recharge en 10 minutes
- durée de vie de la batterie : 9000 cycles
Lightning : les 12- KW de la Lightning seront l?équivalent de 700 «chevaux vapeur», son autonomie sera d?environ 400 km (250 miles), son accélération est foudroyante (de 0 à 100 kmh en 4 secondes), et il ne faudra que 10 minutes pour refaire le plein d?énergie pour une fraction du prix de l'essence. La Ligntning aura des allures de Mercedes-Benz Silver Arrow, et un prix en conséquence (295 000 $ US).
ZENN (compagnie ontarienne avec une petite usine automobile à St-Jérôme) et Eestor (fournisseur américain de supercondensateurs, une technologie qui pourrait remplacer les batteries) :
- autonomie de 800 km (500 miles)
- force motrice : comparable au moteur à explosion, pourrait convenir même aux gros véhicules utilitaires (dans le meilleur des cas la compagnie parle même de performances de type «Ferrari» !)
- coût de l'électricité : 9$ pour 800 km (traduit en «équivalent essence», ceci équivaut à moins de 15 cents le litre, ou 45 cents US par gallon US)
- temps de recharge : 5 minutes (mais probablement seulement dans des stations spécialisées, car l'alimentation électrique d'une maison serait incapable de fournir autant d'énergie en si peu de temps)
- nombre de recharges possibles : plus de 1 million
- coût du système de propulsion (moteur électrique et réserve d'énergie) : 5 200 $US (juste un peu plus que le moteur à essence et les composantes annexes dans une auto traditionnelle)
? noter (pour Alain surtout) que la ZENN pourrait être assemblée à St-Jérôme



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