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Pour une autonomie de 5-7 jours?

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
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Pour une autonomie de 5-7 jours?

Messagepar Mamounia » 22 Mai 2007 19:33

Bonjour, je suis une nouvelle forum-euse, maman de 5 enfants de 8 à 16 ans, 6 si on compte le mari depuis 18 ans, et vieille campeuse. Après avoir goûté à la tente, la tente-roulotte, la roulotte stationnaire, nous avons vendu cette dernière (et aurions vendu aussi la tente-roulotte si elle n'avait pas été dévorée par les souris cet hiver :() et nous sommes à la recherche d'un vieux motorisé diesel.

Celui qui nous intéresse a 24 pieds et il a un air climatisé sur le toit et une batterie de 12 volts. Je sais que c'est préférable d'avoir 2 batteries de 6 volts (j'ai fait mes devoirs, j'ai lu TOUS les posts sur le sujet!) mais je voulais savoir aussi ce dont j'aurais besoin pour être autonome le plus longtemps possible (idéalement de 7 à 11 jours).

Mes besoins? De la lumière une heure par soir, le temps de coucher les z'enfants et, en cas de temps très chaud (nous voulons aller au Sud-Ouest des EU), l'air climatisé dans la roulotte, en roulant et arrêtés, au besoin. Je n'ai pas besoin de cafetière, micro-ondes, aucun appareil électrique finalement... Je préfère de loin le camping sauvage et j'espère être le plus autonome possible mais j'ai besoin de vos avis d'experts-campeurs pour savoir comment équiper mon motorisé (le moins cher possible, évidemment).

Merci de votre aide!

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Messagepar A. Martin » 22 Mai 2007 19:42

Une petite génératrice HondaEU 2000 mais c'est pas donné , par contre quand tu vends le campeur tu la garde pour le futur et sa va te durer 20 ans sans problème .
André

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Messagepar Mamounia » 22 Mai 2007 19:47

Est-ce que je peux la faire installer pour qu'il y'ait une "switch" à l'intérieur du motorisé pour la faire partir automatiquement? (et à quel prix??)

Comment cà fonctionne si elle est dans le coffre et je veux faire rouler l'air climatisé du plafond en roulant?? Ou même si je suis arrêtée?? Question niaiseuse, mais je ne vois pas comment je peux connecter l'air climatisé du plafond à la génératrice, mais je n'y connais rien en mécanique!

Merci!

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Messagepar A. Martin » 22 Mai 2007 19:57

D'abord quand tu roules l'A/C du moteur fourni assez d'air frais .
Pour la génératrice , les grosses peuvent être mis en marche de c'est très chère , les petites on un démarreur a corde comme une tondeuse alors sa ne pourrait pas se mettre en marche pendant que sa roule .
Il y a l'espace disponible qui va entrer en ligne de compte pour la grosseur de la génératrice .
D'abord trouve le VR et si il n'a pas déja une génératrice , il ne sera jamais trop tard pour en installer une .
Casse toi pas la tête avec un petit détail , sa va bien aller de toute façon .
André

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Messagepar Teddy Bear » 23 Mai 2007 06:36

A. Martin a écrit:Une petite génératrice HondaEU 2000 mais c'est pas donné , par contre quand tu vends le campeur tu la garde pour le futur et sa va te durer 20 ans sans problème .


C'est pas cher!

Tu achètes-ça aux USA à ton premier voyage. Tu fais venir ça de http://www.wisesales.com/EU2000.html

pour la MODIQUE somme de 876 USD$ (déc. 2006) livré dans une belle grosse boite de carton sur TA table à pique-nique en moins de 48 heures! Ce prix là est le meilleur aux USA, TOUT absolument tout compris. Ici, cette génératrice se vend entre 1450 et 1750 CDN$. Avec le dollar canadien presqu'au pair, c'est un méchant deal! En fait c'est moins cher qu'une Kipor chinoise au Canada... avec les incertitudes liées au produit chinois!!!!

Selon la taille de ton air climatisé (bon jusqu'à 13,500-16,000 btu selon la fabrication du clim). Tu branches ton cordon d'alimentation de vr directement dans la génératrice (avec un adapteur disponible partout et que tu peux acheter chez Wisesales... il sera dans la boite de carton!) et le tour est joué. Casses-toi pas la tête, c'est la solution et c'est une solution simple et efficace.

Une génératrice de cette marque est la plus SILENCIEUSE sur le marché et fonctionne... éternellement sans problèmes. Je l'ai utilisée en roulant car je me suis fait faire une boite extérieure à ma micro-roulotte. ?a part du premier coup.

C'est la solution la plus économique, la plus écologique (rencontre toutes les normes les plus strictes) et la plus FIABLE. Le solaire exige des kilos de batteries à renouveler et du soleil! Pas de soleil, pas d'électricité. ?cologie, économie et fiabilité mon oeil. Pour faire marcher ton toaster tu devras avoir l'air du Skylab!

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Re: Pour une autonomie de 5-7 jours?

Messagepar jacmat » 23 Mai 2007 06:46

Mamounia a écrit:

Mes besoins? De la lumière une heure par soir, le temps de coucher les z'enfants et, en cas de temps très chaud (nous voulons aller au Sud-Ouest des EU), l'air climatisé dans la roulotte, en roulant et arrêtés, au besoin.!


Grosse commande:

Pour faire fonctionner l'air climatisé lorsqu' arrêté il y a une seule solution. Ca prend une génératrice.

En roulant vous faites fonctionner l' A/C du VR et vous n'avez pas besoin de faire fonctionner la petite génératrice pour les lumière, l'alternateur du VR vous en fournira.

Alors si vous désirez une génératrice qui partira a distance, alors j'espére que vos poches sont profondes et bien garnies car ca coute cher.

Comme mentionné dans d'autres posts ici, la Honda 2000 est une très bonne solution.

Egalement installez vous au moins une seconde batterie, une ce n'est pas suffisant et achetez vous un chargeur intelligent a batterie pour les recharger lorsque vous ferez fonctionner la génératrice.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 23 Mai 2007 10:47

On peut mettre un démarreur électrique sur une souffleuse, pourquoi pas sur une génératrice. :-o

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Messagepar jacmat » 23 Mai 2007 10:55

C'est certain, ma Honda 3000 avait un démarreur électrique mais pas a distance.

Alors installer une géné de type Honda 2000, dans les coffres, avec démarreur électrique a distance coutera des sous, possiblement plus cher que la géné elle même. Il faut prévoir le tuyau d'échappement, le démarreur et le démarreur a distance, l'approvisionnement en essence pour qu'il soit facile avec réservoir installé quelque part ( car le motorisé est au diésel )

Donc pour éliminer ces couts, vous installez la génératrice sur une plate forme a l'arrière du VR dans une boite isolée pour le bruit et ventilée et bien barrée. Lorsque vous avez besoin de la géné petite sortie vers l'extérieur et on la démarre et on sort a nouveau pour l'arrêter. Ce n'est pas un gros effort a faire.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Mai 2007 12:31

jacmat a écrit:C'est certain, ma Honda 3000 avait un démarreur électrique mais pas a distance.

Alors installer une géné de type Honda 2000, dans les coffres, avec démarreur électrique a distance coutera des sous, possiblement plus cher que la géné elle même. Il faut prévoir le tuyau d'échappement, le démarreur et le démarreur a distance, l'approvisionnement en essence pour qu'il soit facile avec réservoir installé quelque part ( car le motorisé est au diésel )

Donc pour éliminer ces couts, vous installez la génératrice sur une plate forme a l'arrière du VR dans une boite isolée pour le bruit et ventilée et bien barrée. Lorsque vous avez besoin de la géné petite sortie vers l'extérieur et on la démarre et on sort a nouveau pour l'arrêter. Ce n'est pas un gros effort a faire.


Remarquez que pour l'areter .. c'est facile d'ajouter une switch qui groundera la sparkplug pour que la géné arete.. un peu comme avec le "piton" que l'on trouve sur la génératrice! .... ca fait déja un voyage de moins vers l'arriere du VR... :D

Je changerait bien ma grosse 5.5 kilo ONNAN pour une tite 2000i juste pour le bruit! :oops:

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Messagepar Mamounia » 26 Mai 2007 07:34

Merci infiniment pour vos conseils, c'est très apprécié! Il ne me reste plus qu'à trouver un motorisé :D Mais au moins, cà m'inquiétera moins s'il n'a pas de génératrice!

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Messagepar mamour-nise » 27 Mai 2007 10:07

dans notre Motorisé un Classe"C" on a une "switch" pour démarrer la génératrice et pour l'arrêter... ( on-Off) et super intéressant... on a pas à sortir dehors... Tout était déjà installer quand on a acheté notre Ti-Pou... (usagé)

on va la tester le week-end prochain... car on va faire 4 jours en autonomie.. donc si on a besoin on l'aura... sinon juste batterie + panneau solaire pour tenir la charge à flot...

la génératrice est dans un coffre et est d'origine du VR.... du moins on croit... :-o

bon magasinage et bon achat..!

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

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Messagepar Tessa » 27 Mai 2007 18:46

Justement nous avons acheter un VR usagé avec un génératrice honda . Et wow que j'ai aimer ca . Elle s'allume de l interieur et je peux aussi la mettre a off.
Mais..... bruyanteeeeeeeeeeeee . Donc impossible de la faire fonctionner la nuit , j'aurais reveiller tout les compétiteurs !!!

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Messagepar lasrocosa » 28 Mai 2007 11:25

Changement de sujet le temps d'un post,tu devrais mettre une photo de ton équipement Tessa dans ta signature,comme ça je pourrai aller te saluer si je te vois dans les dogs shows!!
Marc
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Messagepar Tessa » 29 Mai 2007 20:11

lasrocosa a écrit:Changement de sujet le temps d'un post,tu devrais mettre une photo de ton équipement Tessa dans ta signature,comme ça je pourrai aller te saluer si je te vois dans les dogs shows!!
Marc


Tres bonne idée , merci ;O)

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