Pour une autonomie de 5-7 jours?
14 messages
• Page 1 sur 1
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pour une autonomie de 5-7 jours?
Bonjour, je suis une nouvelle forum-euse, maman de 5 enfants de 8 à 16 ans, 6 si on compte le mari depuis 18 ans, et vieille campeuse. Après avoir goûté à la tente, la tente-roulotte, la roulotte stationnaire, nous avons vendu cette dernière (et aurions vendu aussi la tente-roulotte si elle n'avait pas été dévorée par les souris cet hiver
) et nous sommes à la recherche d'un vieux motorisé diesel.
Celui qui nous intéresse a 24 pieds et il a un air climatisé sur le toit et une batterie de 12 volts. Je sais que c'est préférable d'avoir 2 batteries de 6 volts (j'ai fait mes devoirs, j'ai lu TOUS les posts sur le sujet!) mais je voulais savoir aussi ce dont j'aurais besoin pour être autonome le plus longtemps possible (idéalement de 7 à 11 jours).
Mes besoins? De la lumière une heure par soir, le temps de coucher les z'enfants et, en cas de temps très chaud (nous voulons aller au Sud-Ouest des EU), l'air climatisé dans la roulotte, en roulant et arrêtés, au besoin. Je n'ai pas besoin de cafetière, micro-ondes, aucun appareil électrique finalement... Je préfère de loin le camping sauvage et j'espère être le plus autonome possible mais j'ai besoin de vos avis d'experts-campeurs pour savoir comment équiper mon motorisé (le moins cher possible, évidemment).
Merci de votre aide!
) et nous sommes à la recherche d'un vieux motorisé diesel.
Celui qui nous intéresse a 24 pieds et il a un air climatisé sur le toit et une batterie de 12 volts. Je sais que c'est préférable d'avoir 2 batteries de 6 volts (j'ai fait mes devoirs, j'ai lu TOUS les posts sur le sujet!) mais je voulais savoir aussi ce dont j'aurais besoin pour être autonome le plus longtemps possible (idéalement de 7 à 11 jours).
Mes besoins? De la lumière une heure par soir, le temps de coucher les z'enfants et, en cas de temps très chaud (nous voulons aller au Sud-Ouest des EU), l'air climatisé dans la roulotte, en roulant et arrêtés, au besoin. Je n'ai pas besoin de cafetière, micro-ondes, aucun appareil électrique finalement... Je préfère de loin le camping sauvage et j'espère être le plus autonome possible mais j'ai besoin de vos avis d'experts-campeurs pour savoir comment équiper mon motorisé (le moins cher possible, évidemment).
Merci de votre aide!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Une petite génératrice HondaEU 2000 mais c'est pas donné , par contre quand tu vends le campeur tu la garde pour le futur et sa va te durer 20 ans sans problème .
André
- Mamounia
-
Est-ce que je peux la faire installer pour qu'il y'ait une "switch" à l'intérieur du motorisé pour la faire partir automatiquement? (et à quel prix??)
Comment cà fonctionne si elle est dans le coffre et je veux faire rouler l'air climatisé du plafond en roulant?? Ou même si je suis arrêtée?? Question niaiseuse, mais je ne vois pas comment je peux connecter l'air climatisé du plafond à la génératrice, mais je n'y connais rien en mécanique!
Merci!
Comment cà fonctionne si elle est dans le coffre et je veux faire rouler l'air climatisé du plafond en roulant?? Ou même si je suis arrêtée?? Question niaiseuse, mais je ne vois pas comment je peux connecter l'air climatisé du plafond à la génératrice, mais je n'y connais rien en mécanique!
Merci!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
D'abord quand tu roules l'A/C du moteur fourni assez d'air frais .
Pour la génératrice , les grosses peuvent être mis en marche de c'est très chère , les petites on un démarreur a corde comme une tondeuse alors sa ne pourrait pas se mettre en marche pendant que sa roule .
Il y a l'espace disponible qui va entrer en ligne de compte pour la grosseur de la génératrice .
D'abord trouve le VR et si il n'a pas déja une génératrice , il ne sera jamais trop tard pour en installer une .
Casse toi pas la tête avec un petit détail , sa va bien aller de toute façon .
Pour la génératrice , les grosses peuvent être mis en marche de c'est très chère , les petites on un démarreur a corde comme une tondeuse alors sa ne pourrait pas se mettre en marche pendant que sa roule .
Il y a l'espace disponible qui va entrer en ligne de compte pour la grosseur de la génératrice .
D'abord trouve le VR et si il n'a pas déja une génératrice , il ne sera jamais trop tard pour en installer une .
Casse toi pas la tête avec un petit détail , sa va bien aller de toute façon .
André
- Teddy Bear
-
A. Martin a écrit:Une petite génératrice HondaEU 2000 mais c'est pas donné , par contre quand tu vends le campeur tu la garde pour le futur et sa va te durer 20 ans sans problème .
C'est pas cher!
Tu achètes-ça aux USA à ton premier voyage. Tu fais venir ça de http://www.wisesales.com/EU2000.html
pour la MODIQUE somme de 876 USD$ (déc. 2006) livré dans une belle grosse boite de carton sur TA table à pique-nique en moins de 48 heures! Ce prix là est le meilleur aux USA, TOUT absolument tout compris. Ici, cette génératrice se vend entre 1450 et 1750 CDN$. Avec le dollar canadien presqu'au pair, c'est un méchant deal! En fait c'est moins cher qu'une Kipor chinoise au Canada... avec les incertitudes liées au produit chinois!!!!
Selon la taille de ton air climatisé (bon jusqu'à 13,500-16,000 btu selon la fabrication du clim). Tu branches ton cordon d'alimentation de vr directement dans la génératrice (avec un adapteur disponible partout et que tu peux acheter chez Wisesales... il sera dans la boite de carton!) et le tour est joué. Casses-toi pas la tête, c'est la solution et c'est une solution simple et efficace.
Une génératrice de cette marque est la plus SILENCIEUSE sur le marché et fonctionne... éternellement sans problèmes. Je l'ai utilisée en roulant car je me suis fait faire une boite extérieure à ma micro-roulotte. ?a part du premier coup.
C'est la solution la plus économique, la plus écologique (rencontre toutes les normes les plus strictes) et la plus FIABLE. Le solaire exige des kilos de batteries à renouveler et du soleil! Pas de soleil, pas d'électricité. ?cologie, économie et fiabilité mon oeil. Pour faire marcher ton toaster tu devras avoir l'air du Skylab!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Pour une autonomie de 5-7 jours?
Mamounia a écrit:
Mes besoins? De la lumière une heure par soir, le temps de coucher les z'enfants et, en cas de temps très chaud (nous voulons aller au Sud-Ouest des EU), l'air climatisé dans la roulotte, en roulant et arrêtés, au besoin.!
Grosse commande:
Pour faire fonctionner l'air climatisé lorsqu' arrêté il y a une seule solution. Ca prend une génératrice.
En roulant vous faites fonctionner l' A/C du VR et vous n'avez pas besoin de faire fonctionner la petite génératrice pour les lumière, l'alternateur du VR vous en fournira.
Alors si vous désirez une génératrice qui partira a distance, alors j'espére que vos poches sont profondes et bien garnies car ca coute cher.
Comme mentionné dans d'autres posts ici, la Honda 2000 est une très bonne solution.
Egalement installez vous au moins une seconde batterie, une ce n'est pas suffisant et achetez vous un chargeur intelligent a batterie pour les recharger lorsque vous ferez fonctionner la génératrice.
- Forgeron
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
C'est certain, ma Honda 3000 avait un démarreur électrique mais pas a distance.
Alors installer une géné de type Honda 2000, dans les coffres, avec démarreur électrique a distance coutera des sous, possiblement plus cher que la géné elle même. Il faut prévoir le tuyau d'échappement, le démarreur et le démarreur a distance, l'approvisionnement en essence pour qu'il soit facile avec réservoir installé quelque part ( car le motorisé est au diésel )
Donc pour éliminer ces couts, vous installez la génératrice sur une plate forme a l'arrière du VR dans une boite isolée pour le bruit et ventilée et bien barrée. Lorsque vous avez besoin de la géné petite sortie vers l'extérieur et on la démarre et on sort a nouveau pour l'arrêter. Ce n'est pas un gros effort a faire.
Alors installer une géné de type Honda 2000, dans les coffres, avec démarreur électrique a distance coutera des sous, possiblement plus cher que la géné elle même. Il faut prévoir le tuyau d'échappement, le démarreur et le démarreur a distance, l'approvisionnement en essence pour qu'il soit facile avec réservoir installé quelque part ( car le motorisé est au diésel )
Donc pour éliminer ces couts, vous installez la génératrice sur une plate forme a l'arrière du VR dans une boite isolée pour le bruit et ventilée et bien barrée. Lorsque vous avez besoin de la géné petite sortie vers l'extérieur et on la démarre et on sort a nouveau pour l'arrêter. Ce n'est pas un gros effort a faire.
- Alain Rheault
jacmat a écrit:C'est certain, ma Honda 3000 avait un démarreur électrique mais pas a distance.
Remarquez que pour l'areter .. c'est facile d'ajouter une switch qui groundera la sparkplug pour que la géné arete.. un peu comme avec le "piton" que l'on trouve sur la génératrice! .... ca fait déja un voyage de moins vers l'arriere du VR...
Je changerait bien ma grosse 5.5 kilo ONNAN pour une tite 2000i juste pour le bruit!

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
dans notre Motorisé un Classe"C" on a une "switch" pour démarrer la génératrice et pour l'arrêter... ( on-Off) et super intéressant... on a pas à sortir dehors... Tout était déjà installer quand on a acheté notre Ti-Pou... (usagé)
on va la tester le week-end prochain... car on va faire 4 jours en autonomie.. donc si on a besoin on l'aura... sinon juste batterie + panneau solaire pour tenir la charge à flot...
la génératrice est dans un coffre et est d'origine du VR.... du moins on croit...
bon magasinage et bon achat..!

on va la tester le week-end prochain... car on va faire 4 jours en autonomie.. donc si on a besoin on l'aura... sinon juste batterie + panneau solaire pour tenir la charge à flot...
la génératrice est dans un coffre et est d'origine du VR.... du moins on croit...
bon magasinage et bon achat..!

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- lasrocosa
Changement de sujet le temps d'un post,tu devrais mettre une photo de ton équipement Tessa dans ta signature,comme ça je pourrai aller te saluer si je te vois dans les dogs shows!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus