Un lit permanent à la place du sofa...
12 messages
• Page 1 sur 1
Un lit permanent à la place du sofa...
Dans mon classe C '89, (24 pieds) j'ai un sofa-lit. Depuis le premier jour, ce sofa ne sert que de lit. Il y a un couvre-lit dessus et nos sacs de couchage et douillette sont toujours là. En-dessous, il y a un peu d'espace de rangement ainsi que le système de chauffage au propane. Ce dernier fonctionne et je compte bien m'en servir pour l'automne qui commence.
Le sofa, lui, j'aimerais bien le changer pour un lit permanent, avec probablement un matelas en mousse (...moins de boing-boing...). Donc, je devrai probablement faire une base en contre-plaqué (ben tsé, du plywood...) avec une charnière qui me permettra d'accéder au dessous. Le matelas n'est certainement pas de grandeur standard, avec le coin en angle, pour permettre à la porte de la salle de bain de s'ouvrir assez.
Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait quelque chose de semblable? Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier qu'il ne faut pas que j'oublie??? Le matelas, où je peux m'en procurer un ehhh....pas trop cher, mettons???
Quequ'un cherches-t'y un sofa par hazard???
Merci à l'avance !!!
Le sofa, lui, j'aimerais bien le changer pour un lit permanent, avec probablement un matelas en mousse (...moins de boing-boing...). Donc, je devrai probablement faire une base en contre-plaqué (ben tsé, du plywood...) avec une charnière qui me permettra d'accéder au dessous. Le matelas n'est certainement pas de grandeur standard, avec le coin en angle, pour permettre à la porte de la salle de bain de s'ouvrir assez.
Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait quelque chose de semblable? Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier qu'il ne faut pas que j'oublie??? Le matelas, où je peux m'en procurer un ehhh....pas trop cher, mettons???
Quequ'un cherches-t'y un sofa par hazard???
Merci à l'avance !!!
Johnnydrz
Roadtrek RS Adventurous 2005
moi je te redonderais "du plywood, " pas du presswood et tant qu'a y être du plywood d'une bonne épaisseur . Autre chose c'est que moi j'ai vu des matelas chez wally de différente épaisseur fais en mousse jaune qui avait 1 1/2 d'épais , d'autre de 3 pouces d'épais et d'autre de 5 pouces et de 3 différente grandeurs soit 1 place ou 2 place ou 2 place grand , Sears en a aussi. Dans la mienne on trouvais que le matelas était trop dur donc on a ajouté un de 1 et 1/2 en dessus =Merveilleux . Moi a ta place je commencerais par allé voir la grandeur du matelas et je bâtirais ma base selon ça. C'est mon idée
r
r,
Ben j'pense que c'est ça que je vais faire !!! Je vais mesurer mon sofa actuel, pis j'va aller chez Wallyworld pour commencer. C'est plein de bonnes patentes dans c'te magasin-là... surtout quand on descend aux USA pi qu'on met les pieds dans un SUPER WALMART !!! Y'a du stock là...je viens fou des fois...
? part de laisser "respirer" mon système de chauffage, y aurait-il d'autres précautions à prendre?
Merci beaucoup!
? part de laisser "respirer" mon système de chauffage, y aurait-il d'autres précautions à prendre?
Merci beaucoup!

Johnnydrz
peu être que quelqu'un va te revenir avec autre chose ce soir mais en ce qui me concerne je ne vois pas grand chose A PART voir sous le véhicule si tu a a percer ou mettre des vis dans le plancher ,pour voir si il y a une tank ou des tuyau qui passe la . y allé avec du plywood 5/8 ou encore mieux 3/4 , installé des coins metallique déjà troué pour les coins de la base pour que ce sois du solide et comme le message précèdent ,prendre les mesures du matelas avant de commencer . De toute façon ,tu semble être du genre débrouillard pour faire ce genre de job donc tu verra bien et tu écriras sur le forum si tu a des doute 

,
- Alain Rheault
J'avais aussi un Sofa dasn le ClassA .. je l'ai changé pour une Dinette à peine modifiée que Pursuit m'a gratieusement donné (qui fait aussi une couchette de 72 pouces de long,, par 48 de large!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=18769#18769
T'as une dinette dans le classC ??? parce que a la place d'un simple lit .. une dinette c'est formidable!
Mettons que tu as déja une Dinette...
Si tu fait un lit .. fait le quand meme assez haut pour te garder de beau coffre sous!
C'est sur que ca aura au moins 72 pouces de long par 42 Pouces de large!
En te basant sur les mesure de la dinette y'a moyen de faire!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=18769#18769
T'as une dinette dans le classC ??? parce que a la place d'un simple lit .. une dinette c'est formidable!
Mettons que tu as déja une Dinette...
Si tu fait un lit .. fait le quand meme assez haut pour te garder de beau coffre sous!
C'est sur que ca aura au moins 72 pouces de long par 42 Pouces de large!
En te basant sur les mesure de la dinette y'a moyen de faire!

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour johnnydrz,
Les matelas de VR ne sont pas toujours de forme et de dimension standards. Si vous désirez vous faire fabriquer un matelas en foam sur mesure, de densité au choix et avec coussinet si désiré, je peux vous suggérer l'endroit où nous avons fait faire les 2 ou 3 derniers pour nos VR et ce, à prix raisonnable:
Matelas Beaudet: 450-477-2999 4950 chemin Gascon, Terrebonne.
Les matelas de VR ne sont pas toujours de forme et de dimension standards. Si vous désirez vous faire fabriquer un matelas en foam sur mesure, de densité au choix et avec coussinet si désiré, je peux vous suggérer l'endroit où nous avons fait faire les 2 ou 3 derniers pour nos VR et ce, à prix raisonnable:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Serge Loriaux a écrit:Bonjour johnnydrz,
Je me suis fais tailler un matelas à cet endroit et je suis très satisfait du résultat.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
Merci bien tout le monde !!!
M. Rheault, oui, j'ai déjà une dinette et mon sofa (dans le fond du véhicule) ne servira probablement jamais à rien d''autre que hmmm... dormir... mettons...!!!
Je prendrai vos conseils et je me ferai couper un matelas à Terrebonne. La modification sera probablement un de mes projets pour cet hiver.
Merci encore!
M. Rheault, oui, j'ai déjà une dinette et mon sofa (dans le fond du véhicule) ne servira probablement jamais à rien d''autre que hmmm... dormir... mettons...!!!
Je prendrai vos conseils et je me ferai couper un matelas à Terrebonne. La modification sera probablement un de mes projets pour cet hiver.
Merci encore!
Johnnydrz
- Pichoune
Bonjour à tous!
Nous cherchons un sofa ou divan-lit pour notre 5thwheel, est-ce que vous pouvez m'aider à trouver? Nous sommes allés chez Bricks, Sears, Brault et Martineau, Meubles Léon, mais les sofas sont toujours trop grands. Celui que nous avons présentement la longueur est 73" et quand nous allons dans les grands magasins les plus petits sont 78".
Si nous changeons notre divan-lit que nous avons présentement, est-ce que c'est possible que ça passe dans la porte de 28"?
Merci de nous aider à trouver.
Pichoune
Nous cherchons un sofa ou divan-lit pour notre 5thwheel, est-ce que vous pouvez m'aider à trouver? Nous sommes allés chez Bricks, Sears, Brault et Martineau, Meubles Léon, mais les sofas sont toujours trop grands. Celui que nous avons présentement la longueur est 73" et quand nous allons dans les grands magasins les plus petits sont 78".
Si nous changeons notre divan-lit que nous avons présentement, est-ce que c'est possible que ça passe dans la porte de 28"?
Merci de nous aider à trouver.
Pichoune
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Le sofa, lui, j'aimerais bien le changer pour un lit permanent, avec probablement un matelas en mousse ....
C'est ce que j'ai fait le premier jour où j'ai eu mon classe C et de nos jours les modèles " salon " ont presque tous été discontinués en faveur d'un lit permanent.
Donc il n'y a absolument aucun problème à faire cette modification et les fabricants locaux de matelas peuvent vous en faire un en mousse pour un coût minime.
Votre base existe déjà. Vous n'avez qu'à la fixer en position ouverte.
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers MODifications et bricolages