thermomètre pour refrigerateur

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

thermomètre pour refrigerateur

Messagepar Jean et Nathalie » 19 Juin 2008 16:45

Une modification que plusieurs ont apportée concerne la tempérautre du congélateur et du refrigérateur.
Que dois - je acheter ( produit, endroit, numero de produit )

Questions:
Le thermomètre pour réfrigérateur a 1 ou 2 sondes ?

S'il a 1 sonde, a l'achat, ou se procurer la deuxieme sonde ?

Merci a l'avance,

Jean
F350 7,3 Litres,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Juin 2008 16:57

IL y a justment un sujet las dessus.. et vous trouverez tout ce qu'il faut faire!

Un thermometre électronique .. de 12$ a 20$ selon le model, il y a toujour une sonde DANS le boitier... et une sonde au bout d'un fil pour l'extérieur.. faut faire une petite modif.. et on peut alors garder l'affichage en dehors du fridg et les deux sonde .. une dans le congélateur et l'autre dans le fridg.. on peut alors lire les températures.. sans ouvrir les portes.. et ainsi y faire entrer la chaleur!

Voir a partir de: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=85139#85139

Tu démanche la boite et tu "désoudes" en fesant attention de ne pas casser les (2) pattes ( et le board ) la résistance sensible a la température ( la sonde en fait.. qui se trouve devant le petit trou ) et au lieu tu y soude un fil ( 2 conducteurs) qui te permettra de mettre la dite résistance au bout de ce fil pour la placer dans le fridg.. Un fil du meme calibre que la sonde extérieur , et juste assez long pour se rendre dans le fridge car plus le fil est long ( sans devoir doubler le calibre ) plus la lecture de la température ne sera pas précise! Il n'y a malheureusement pas d'ajustement pour faire une calibration sur le board... mais ca reste quand meme assez précis!

Messagepar BibiFox » 19 Juin 2008 20:55

Bonjour!

J'ai justement acheté un thermomètre il y a quelques jours. La marque est "La Cross" chez Canadian Tire (il me semble!).

La beauté de ce bidule, c'est qu'il y a un afficheur (heure, temp ambiante et temp de la sonde canal no.1 et no.2) mais la sonde est relié à l'afficheur par une connexion sans fil.

La sonde elle-même comporte deux lecteurs de température : le no.1 dans un petit boitier (environ la grosseur d'un p'tit fromage ficello) qu'on a placé dans le frigo et le no.2 au bout d'un fil que nous avons placé dans le congélateur.

On peut voir la température frigo - congélo et aussi la plage minimum-maximum des températures. J'ai ainsi pu constater que mon congélateur de maison passait de -19 à -1 et que le frigo passait de 1 à 7. Les températures les plus élevées devaient être quand on effectue une fouille dans le frigo ou congélo.
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

Messagepar satcire » 20 Juin 2008 05:32

Salut Bibifox,

Quel prix le thermomètre ? je pensais aller m'en acheter un et le modifier mais s'il celui la ne coute pas un prix de fou alors je me casserais pas le tete :bizarre:
====================================
Eric

Messagepar Jean et Nathalie » 20 Juin 2008 06:35

En recherchant ler modèle achet chez Canadian tire , le modèle La Cross, par baby Fox, j'ai prtis note de ce modèle sans fil , Qu'en pensez - vous ?
Jean

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672706&bmUID=1213965100528&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443253853&assortment=primary&fromSearch=true
F350 7,3 Litres,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 20 Juin 2008 06:57

BibiFox a écrit:...mais la sonde est relié à l'afficheur par une connexion sans fil.

...

Le problème avec ce type d'installation, c'est que ça prends des piles. Et ces piles sont au froid.

Elles se déchargent et s'affaiblissent plus vite.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar Jean et Nathalie » 20 Juin 2008 08:02

Alain Rheault a écrit:IL y a justment un sujet las dessus.. et vous trouverez tout ce qu'il faut faire!

Un thermometre électronique .. de 12$ a 20$ selon le model, il y a toujour une sonde DANS le boitier... et une sonde au bout d'un fil pour l'extérieur.. faut faire une petite modif.. et on peut alors garder l'affichage en dehors du fridg et les deux sonde .. une dans le congélateur et l'autre dans le fridg.. on peut alors lire les températures.. sans ouvrir les portes.. et ainsi y faire entrer la chaleur!

Voir a partir de: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=85139#85139

Tu démanche la boite et tu "désoudes" en fesant attention de ne pas casser les (2) pattes ( et le board ) la résistance sensible a la température ( la sonde en fait.. qui se trouve devant le petit trou ) et au lieu tu y soude un fil ( 2 conducteurs) qui te permettra de mettre la dite résistance au bout de ce fil pour la placer dans le fridg.. Un fil du meme calibre que la sonde extérieur , et juste assez long pour se rendre dans le fridge car plus le fil est long ( sans devoir doubler le calibre ) plus la lecture de la température ne sera pas précise! Il n'y a malheureusement pas d'ajustement pour faire une calibration sur le board... mais ca reste quand meme assez précis!

O.K.

Et pour que celui - ci fonctionne, doit - il être alimenté par des piles ou d'une alimentation 12V permanents pris sur un circuit quelconque ?

Jean
F350 7,3 Litres,

Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Messagepar jacky75 » 20 Juin 2008 08:59

Moi j'en ai deux de ces thermomètre sans fils et le sensor a ét à l'extérieur tout l'hiver et j'ai encore les mêmes piles!!! Deux bonne duracell AA et ça fait la JOB. Le sensor est maintenent dans mon frigo de roulotte. Je suis dans la maison et je vois combien il fait dans mon frigo de roulotte. Quand je quitte, j'apporte le thermomètre dans la roulotte et j'ai alors la temp ambiante de la roulotte et celle du frigo. Pas de fils à traficotter! Je suis nul la-dedans!
Jacky

Messagepar Jean et Nathalie » 20 Juin 2008 14:31

Merci Jacky de ton intervention.

Je vais me procurer ce bidule, il y a moins de bizounnage a effectuer.
F350 7,3 Litres,

Retourner vers MODifications et bricolages