Question de frigo DOMETIC (voir photo)
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Question de frigo DOMETIC (voir photo)
Salut à tous,
voici une photo sur laquelle (en cliquant dessus) vous pouvez voir sur la dernière pallette à droite un petit onglet de plastique blanc!!! Je peux le monter ou le descendre mais à quoi sert-il?
? aucun endroit dans mes instructions il ne font allusion à ce bidule
Y-a-t-il quelqu'un qui le sait bord....
Merci de vos réponses!

voici une photo sur laquelle (en cliquant dessus) vous pouvez voir sur la dernière pallette à droite un petit onglet de plastique blanc!!! Je peux le monter ou le descendre mais à quoi sert-il?
? aucun endroit dans mes instructions il ne font allusion à ce bidule
Y-a-t-il quelqu'un qui le sait bord....
Merci de vos réponses!

Jacky
Bonjour Jacky 75
Ton prtit bidule est le capteur qui sert à ajuster la température de ton frigo si tu le monte vers le haut ton frigo sera plus chaud et si tu le descend vers le bas il sera plus foid. J'ai un frigo semblable dans mon fifth whell et le fabricant a mis un collant juste à coté indiquant clairement l'ajustement.
En espérant que cela te sera utile.
Bonne journée.
Ton prtit bidule est le capteur qui sert à ajuster la température de ton frigo si tu le monte vers le haut ton frigo sera plus chaud et si tu le descend vers le bas il sera plus foid. J'ai un frigo semblable dans mon fifth whell et le fabricant a mis un collant juste à coté indiquant clairement l'ajustement.
En espérant que cela te sera utile.
Bonne journée.
CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760
Merci Jacky, je ne l'avais pas remarqué mais j'ai quelque chose de similaire sur le mien (sauf que c'est juste une espèce de «pince» métallique plutôt qu'un beau bidule blanc comme le tien).
Finalement, est-ce que l'ajustement se fait en changeant d'ailette, ou en le changeant de position sur la même ailette ? Actuellement on a une réponse de chaque ... peut-être que ça dépend des modèles ??
Le mien est en haut complètement de l'ailette du milieu ... et mon frigo est froid en masse.
Finalement, est-ce que l'ajustement se fait en changeant d'ailette, ou en le changeant de position sur la même ailette ? Actuellement on a une réponse de chaque ... peut-être que ça dépend des modèles ??
Le mien est en haut complètement de l'ailette du milieu ... et mon frigo est froid en masse.
- Alain Rheault
SI ca marche... R?PAREZ PAS!!!
Ou faites des tests avec un thermometre précis...
Moi j'ai l'impression... que c'est plutot JUSTE pour tenir le sensor en place! La tole devrait avoir la meme température partout dans le Congélateur... sinon... OU je met mon poisson.. et OU je met ma creme a glace! si il ya une différence de température de gauche a droite ou de bas en haut!
En tout cas .. vous me titinez la curiosité !

- jacky75
-
Premièrement, Alain je me trouve dans la partie Frigo et non dans la partie Congélo
!!! Ensuite vous pouvez voir une petite flèche sur la droite qui semble indiquer un ajustement quelconque mais pas de petite flèche sur le bidule de plastique
Se pourrait-il que ce soit une sorte de petite résistance qui indique au frigo "frigorise plus" ou "frigorise moins" comme le dit si bien mécano??? Continuons de chercher et faisons appel à tous les experts......
p.s: ? part RLC, y a -t-il d'autres membres qui ont ce genre de bidule?
!!! Ensuite vous pouvez voir une petite flèche sur la droite qui semble indiquer un ajustement quelconque mais pas de petite flèche sur le bidule de plastique
Se pourrait-il que ce soit une sorte de petite résistance qui indique au frigo "frigorise plus" ou "frigorise moins" comme le dit si bien mécano??? Continuons de chercher et faisons appel à tous les experts......
p.s: ? part RLC, y a -t-il d'autres membres qui ont ce genre de bidule?
Jacky
- jacky75
-
Voici ce que j'ai trouvé!!! Se pourrait-il que ce soit un "thermistor"?? Regardez l'image!!
J'ai trouvé cela ici mais ça m'en dit pas plus!!!
http://nucold.com/old/Americana%20Instructions.htm
J'ai trouvé cela ici mais ça m'en dit pas plus!!!
http://nucold.com/old/Americana%20Instructions.htm
Jacky
J'ai fait un peu de «milage» avec ton info. Voici ce que j'ai trouvé :
«On most side-by-side Dometic fridges and some two-door units, you can also move the thermistor (a white unit with two fine wires going to it) that is attached to the fins in the back of the inside of the fridge. With the fridge set at 3 and normal operating temperatures of 70-75 degrees outside, measure the inside temperature using a fridge thermometer. If the fridge is too warm move the thermistor upwards on the fin (Up is Colder like ?Up North??). This will calibrate the temperature and maintain the proper temperature on 3. Hopefully these items make it easier for you to live with you Dometic refrigerator.»
http://www.rv-partsplus.com/home/tech_t ... icle29.php
C'est pas tout à fait ce qu'on cherche mais ça donne des idées.
Parlant d'idée, je sais pas si Alain va nous envoyer une photo lorsqu'il va mettre son poisson sur la glace ...

«On most side-by-side Dometic fridges and some two-door units, you can also move the thermistor (a white unit with two fine wires going to it) that is attached to the fins in the back of the inside of the fridge. With the fridge set at 3 and normal operating temperatures of 70-75 degrees outside, measure the inside temperature using a fridge thermometer. If the fridge is too warm move the thermistor upwards on the fin (Up is Colder like ?Up North??). This will calibrate the temperature and maintain the proper temperature on 3. Hopefully these items make it easier for you to live with you Dometic refrigerator.»
http://www.rv-partsplus.com/home/tech_t ... icle29.php
C'est pas tout à fait ce qu'on cherche mais ça donne des idées.
Parlant d'idée, je sais pas si Alain va nous envoyer une photo lorsqu'il va mettre son poisson sur la glace ...

- Voyageur Xpress
Bonjour Jacky 75 Dans mes deux derniers VRs (2000)(2005) j'avais le même genre de bidule que que le tien. Le rôle de ce bidule est de maintenir une température normale à l'intérieur du réfrigérateur.
Le frigo avait tendance à geler les aliments tendres et quasi-gelé les aliments plus durs. Les liquides, lait, liqueurs, jus et la bière faisait du frasil.
Mon épouse s'est rendu compte qu'en abaissant ce sensor et en le fixant à une tablette (de broche blanche), ça modifiait la température à l'intérieur du frigo. Après quelques essais, elle a trouvé la hauteur idéale pour bien conserver les aliments sans les geler.
Le frigo avait tendance à geler les aliments tendres et quasi-gelé les aliments plus durs. Les liquides, lait, liqueurs, jus et la bière faisait du frasil.
Mon épouse s'est rendu compte qu'en abaissant ce sensor et en le fixant à une tablette (de broche blanche), ça modifiait la température à l'intérieur du frigo. Après quelques essais, elle a trouvé la hauteur idéale pour bien conserver les aliments sans les geler.
- jacky75
-
Bien moi je crois que ça répond à ma question... Si je glisse le bidule vers le haut, je refroidis et vers le bas je réchauffe!!!
Merci RLC!
P.S. Alain, ton poisson est en sécurité dans mon frigo.....

Jacky
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
RLC a écrit:Merci Jacky, je ne l'avais pas remarqué mais j'ai quelque chose de similaire sur le mien (sauf que c'est juste une espèce de «pince» métallique plutôt qu'un beau bidule blanc comme le tien).
C'est sur la même palette
André
- jacky75
-
SOS
Mon congélo est à -16, ça va mais mon frigo se maintien à 9-10 c
Devrais-je tout arrêter pour le repartir. Il fait très humide dehors avec 18-20 degré. Le model de mon frigo est DOMETIC RM2551.
Comment peut-on avoir une différence si grande. Est-ce un problème de circulation dans les tuyaux arrière? Si c'était le cas, j'imagine que mon congélo serait chaud lui aussi.
L? je sais plus quoi faire
Devrais-je tout arrêter pour le repartir. Il fait très humide dehors avec 18-20 degré. Le model de mon frigo est DOMETIC RM2551.
Comment peut-on avoir une différence si grande. Est-ce un problème de circulation dans les tuyaux arrière? Si c'était le cas, j'imagine que mon congélo serait chaud lui aussi.
L? je sais plus quoi faire

Jacky
- Alain Rheault
.. Si le congélateur marche! le fridg devraùit aussi , c'est le MEME unité de refroidissement.
Il ne faut pas qu'il y ait de la glace entre les lames.. et que ces lames soit bien vissées solide au fond car le froid est transmit par convection a ces lamelles!
Avec les années j'ai remarqué que la circulation de l'air est importante dans le fridg.. faut pas que tout soit empilé de facon a faire un bloc qui fait que seulement le tour de ce bloc se refroidi..
Une petite fan 12 volts aide aussi par temps chaud a faire circuler cette air.
Ouvrir continuelement la porte du fridge.. pour vérifier la température.. est un syndrome que l'on attrape quand on ne trust plus le fridg.. PIS CA AIDE PAS!!!
Alors le petit MOD d'y mettre un sensor d'un thermometre int/externe regle ce probleme!
Une température de 5 est acceptable dans le fridg ! et j'ai déja vécu avec 9 pas mal longtemp! .. et je n'y ai meme pas perdu mon "poisson"
Pour controler la température en glissant le thermoresistance vers le haut ou le bas.. ca a de l'alure .. physiquement la chaleur se tiens dans le haut... alors en placant la résistance variable par température vers le haut.. elle "sense" qu'il fait plus chaud.. et ralonge le travaille du brulleur.. Mais je continus a penser que... c'est bisare qu'il ferait plus chaud dans le haut que dans le bas du frigidaire... Si c'est le cas... faudrait mettre la salade dans le HAUT!!! alors pourquoi il mette le tirroir a légume dans le BAS ???
C'a serait une belle étude a faire... un BAC en frigidaire de VR...

32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils