Du VRAI Boondocking aux USA !
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
[quote="RLC.
Bivouac est le meilleur, mais il n'est pas tellement connu, de plus on est obligé d'y ajouter «faire du» ou parler de «bivouaquer» ce qui n'est pas vraiment plus clair ... sauf :[/quote]
Je ne vois pas le problème.
On pourrait bien dire ou écrire, cette semaine j'ai fait du bivouac à ....
Ou bien je suis en bivouac à ....
Bivouac est le meilleur, mais il n'est pas tellement connu, de plus on est obligé d'y ajouter «faire du» ou parler de «bivouaquer» ce qui n'est pas vraiment plus clair ... sauf :[/quote]
Je ne vois pas le problème.
On pourrait bien dire ou écrire, cette semaine j'ai fait du bivouac à ....
Ou bien je suis en bivouac à ....
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pour revenir au sujet initial lancé par Alain, je suis allé sur le site de son message mais tout ce que je vois c'est un article qui date de février 08. Les autres sujets ne parle pas de bivouac ou de '' boondocking ''
Est ce moi qui regarde au mauvais endroit ou quoi.
- Alain Rheault
jacmat a écrit:Pour revenir au sujet initial lancé par Alain, je suis allé sur le site de son message mais tout ce que je vois c'est un article qui date de février 08. Les autres sujets ne parle pas de bivouac ou de '' boondocking ''
J'ai beau y revenir de temps en temps.. j'ai pas fini de lire tout ce qui parle de "Boondocking"
ex: j'aime bien cette réponse a CEUX qui disent que nous poluons avec nos @grosses machines@
I was still rankled by the remark tossed at me about my ?fuel hog?? recreational vehicle by a stranger in a parking lot. The nice Napa Valley Cabernet didn?t relieve the twinge of guilt I felt later as I sat relaxing by the stream that flowed by my campsite. It didn?t help either when newspapers, magazines, radio, and TV assailed me for driving a vehicle with poor fuel mileage that spewed CO2 emissions into the already muddled atmosphere, or for contributing to global warming and forcing our nation into a dependence on foreign oil?
But wait a minute.
What I should have said to that guy was, ?If we?re talking about excessive energy consumption here, what about those brick and mortar based commuters who rack up hundreds of miles a week commuting back and forth to their energy-hungry McMansion in the burbs, those who never turn off a light when they leave a room, who leave the TV on whether anyone is watching, and leave the shower water run all through a long leisurely hot shower.
?Would a boondocker do those things. I think not. The concept behind boondocking is to get away from vehicle traffic and its incessant noise, exhaust-produced lousy air, crowds, neighbors so close you can hear them fart, and everybody else?s too-loud TVs, cell phone conversations, and thumper car radios.
?When we boondockers discover a pristine campsite in the deep forest, we tend to put the jacks down and stay put. We would much rather listen to a gurgling mountain stream, the hoot of an owl, and the rustle of leaves in the afternoon breeze. Or watch a doe and fawn quietly grazing in a grassy meadow, songbirds flitting through the branches of nearby trees, and inhale the fresh, sweet scent of pines in the chill morning air.
Remarques que moi ce qui m'interessait dans ce site/info était le fait qu'au USA Ils ont la chance de pouvoir "Boondocker" sur des terres du gouvernement.. qui est le "gouvernement" ce sont les payeurs de taxes.. COmme nous ICI au Canada et au Québec.. sauf que nous.. NOS gouvernement ne semblent pas .. travailler pour nous povre caravaniers...

19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)