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Classifications des Classes A question qualité isolation etc

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Messagepar mamour-nise » 01 Avr 2008 10:34

dm38 a écrit:Pour revenir à l'évaluation de la qualité chez les Classe A dans quel segment placeriez-vous les produits Newmar ?
Merci


bien hâte de voir si kkun pourra nous informer sur ça.. car moi aussi suis curieuse de savoir.... car en général c'est une classe SUP?RIEURE et de haute gamme nous dit-on... :bizarre:
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

JPP

?valuation de la qualité

Messagepar JPP » 01 Avr 2008 11:33

Extrait de RV Comparaison Guide 2007-2008

Newmar?s excellence in quality was recognized nationally in 1996 when the
Recreational Vehicle Dealer?s Association gave Newmar their first Quality Circle
Award. Newmar has continued to win this award many times since. Two Newmar
executives, Mahlon Miller and the late Virgil Miller have been inducted into the
RV/MH Heritage Foundation Hall of Fame. To learn more about the Quality Circle
Award please see Chapter 4.
Newmar’s closest competitors are Monaco, Tiffin, Fleetwood, Gulf Stream and
Travel Supreme. Today, the Bay Star is the best in Newmar gas product family
with an MSRP of around $105,000. And in the Diesel category, the best seller is the
Dutch Star priced around $225,000. They are popular because they offer a nice
package with a variety of floor plans with detailed interior and exterior styling.
Historically, the state of Florida has been Newmar’s strongest market for RV Sales
overall. The acquisition of two new dealers in California and Oregon should make a
huge impact on Newmar sales growth on the west coast.
Newmar’s customer service ranks among the best in the RV industry overall,
perhaps only rivaled by Winnebago according to many of their dealers. Many
Newmar owners (who have owned other brands in the past) would say that
Newmar is the best. In spite of this, Newmar is always striving to improve in the
area of service and parts support of its customer and dealers.
Newmar’s customer service ranks among the best in the RV industry overall,
perhaps only rivaled by Winnebago according to many of their dealers. Many
Newmar owners (who have owned other brands in the past) would say that
Newmar is the best. In spite of this, Newmar is always striving to improve in the
area of service and parts support of its customer and dealers.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Avr 2008 12:13

Voici les spécifications de l'Allegro 2008

http://www.tiffinmotorhomes.com/pdf/200 ... oSpecs.pdf

Le plafond plus isolé avec tuyaux intégrés.

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Messagepar Lancelot » 01 Avr 2008 20:10

Pursuit a écrit:
Lancelot a écrit:Bonsoir


Ils y a la campagnie BigFoot qui font des VR je ne pourrais vous dire a quel classe il appartient dans la serie 4000

Comme un qui était au grand rassemblement 2007...beau gros motorisé, bien isolé .si ma mémoire est bonne tester a -20

voici de quoi je parle

http://www.bigfootrv.com/bigfootrv_motorhomes_4000.html

et voici la facon donc les murs sont fabriqué

http://www.bigfootrv.com/bigfootrv_psct.html

de Lancelot


Si on regarde le lien que tu as envoyé et qu,on clique dans la section "Features" ,

tu pourras y lire que murs et planchers sont isolés à R-12 et le plafond à R-16, ce qui est excellent, mais nettement insuffisant pour l'hiver et ses grands froids...


je suis d'accord avec vous , mais c'est quand meme très bien ,je dirais pas 4 saisons mais 3 grandes saisons et si leur VR est comme leur caravane a porté le compartiments des eaux est chauffé .et espace de rengement fait comme 2 planchés .très bien fait et belle finition .

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

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Messagepar jean-pierre caron » 28 Juin 2008 23:42

Moi j'ai un fleetwood bounder 96. J'ai des vitres termos et les compartimants sont chauffés, le planché est isolé aussi. J'ai deux fournaises indépendantes, une pour l'avant et une pour l'arrière. Je part l'hiver après les fêtes pour le Mexique et j'ai déjà vu partir à -20c. L'isolation est très bonne, car après seulement une demie heure de route, on enlève nos manteaux. Je rempli mon réservoir d'eau et le chauffe eau et je n'ai jamais eu de trouble. Pourtant les premiers jours de route c'est froid. Mon garagiste m'a dit que les modèles plus enciens, comme moi, étaient mieux fait que les plus récents. Meilleur construction et plus solide. J'aimerais avoir un plus récent, mais je ne me décide pas de changer car je suis satisfait du mien et j'ai peur d'être déçu avec un modèle 2000. Jean-Pierre

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Messagepar André Charest » 29 Juin 2008 05:20

Voici quelques spécifications quant a l'épaisseur des murs de quelques fabriquants
d imension intérieure extérieure épaisseur des murs
georgetown 96 po 100 po deux pouces
tiffin 96 pouces 101 po deux pouces et demi
monaco 94.5 100.5 trois pouces
Newmar 95.5 101.5 trois pouces
Fleetwood 96 pouces 102 trois pouces

Ceci nous donnes une petite idée de l'épaisseur mais non des composantes de l'isolation
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

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Messagepar petanqueur99 » 29 Juin 2008 07:32

jean-pierre caron a écrit:Mon garagiste m'a dit que les modèles plus enciens, comme moi, étaient mieux fait que les plus récents. Jean-Pierre


Comme ça, Jean-Pierre, tu es un modèle ancien, mais mieux fait que les plus récents? :D

Petanqueur99

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Messagepar jean-pierre caron » 29 Juin 2008 09:24

Ouais, apparemment les nouveaux modèles sont plus chip... Pour garder les prix bas et une légèretée, les compagnies ménagent sur la qualitée et la quantitée. Je connais bien un mécanicien qui travaille chez un gros vendeur, il m'a dit: Que c'est terrible le temps qu'il passe à réparer des classes A neufs. Donc, il y a un problème en quelques part. Moi j'ai mon vieux 96, je fais environ 16,000km. par année et j'ai rarement de grosses réparation a faire. Jean-Pierre

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Messagepar fridas » 29 Juin 2008 09:46

?a pas rapport aux motorisés, mais je voudrais la passer,
(excuse bombéro)

Je suis un modèle 1937, et mon fils 1965,
ont a été a la pèche hier, a la fin de la journée,
il a débarqué, il avait mal partout.
C'est vrai petenqueur99, les vieux modèles sont les meilleurs :D
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

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Pour ne pas peter la bulle a persone

Messagepar Liberte2011 » 30 Juin 2008 12:38

Le mois passe, mon ami ingenieur et moi avons visiter les manufactures:

Tiffin (Red Bay, Alabama)
Monaco/Holiday Rambler (Wakerusa, Indiana)
Newmar (10 kilometres de Monaco).

Le bottom line est que le mur de Newmar est la moitie de Tiffin et Monaco. le reste de l'epaisseur est compenser par de la laine.

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais la laine est la derniere chose que je me servirais pour isoler un vehicule ambulant qui brasse continuellement. Ca se tasse et est tres suceptible a la condensation et humidite.

Personnellement, baser sur ce que j'ai vu lors de ces 3 visites (en detail), j'ai ote Newmar de ma liste.

C'est mon choix personnel baser sur ce que je ne desire pas dans un vehicule.
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

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Re: Classifications des Classes A question qualité isolation etc

Messagepar JMP » 03 Sep 2008 23:07

POur ce qui de l"isolation, selon les nombreuses lectures faites et les commentaires entendus, Triple-e se classe bon premier chez les classe A. Chez les classes C, c"est BigFoot qui isole le mieux ses vehicules. De toute facon, un classe C est plus facile 'a chauffer de part le volume plus petit de l"habitacle.

JMP

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