autonomie d'essence
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Tioga 29
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Région: QUEbec
autonomie d'essence
Mon nouveau ( vr ) est classe ..c --- V 10 --- de 29 pied , 2000
Il contient 55 Galon ( americain) d'essence
L'essence est a 1,43 $ le litre (Quebec) 29 juin 08
Question ( 1 ) combien me coutera t'il pour un plein (full)
Question (2) combien de millage je peut faire avec 55 gallons
Question ( 3 ) quel difference qu'il a entre mon 454 gm moteur
et un ( V-10 ) de Ford , cotè economie et force de tock.
========sig: TIOGA 29 ========Merci
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re: autonomie d'essence
Tioga 29 a écrit:Mon nouveau ( vr ) est classe ..c --- V 10 --- de 29 pied , 2000
55 gallon egal 208 litre 301 dollars pour 208 litre mais tu mettra jamais 208 litre a mois de tombée en panne
moi dans les cotes,et vents j'ai fait 753 kilometre avec 220 litres d'essence
pour les 2 derniere quelle qu,un d'autres répondront j,en suis sur
bonne semaine

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Alain Rheault
J'ai aussi que du GM .. mais le V10 de Ford et le 8.1L de GM sont comparable.. Et une chose est CERTAINE.. tu feras BEAUCOUP plus de milage avec CE nouveau moteur que ton vieux VIeux Bloc GM.. La tecnologie nous fait quand meme sauver une couple de milles au Galons!
En passant.. Un peu a coté du dujet.. MAIS FAUT s'ENCOURAGER et RECOMMENCER a rouler... au plus chers au USA le littre est a peine a 1.05$ en argent Canadienne Cette semaine! ...
Au ?tats cette semaine.. je roule 1000 kilomettre pour 207$ (292$ au Québec ) cela veut dire qu'un aller retour a Salisbury pres de la mer.. pour y passer deux semaines, me coutera $250 de gas.. ( Mais pour Forillon ..aller retour.. $600 ) Une chambre d'hotel a Montreal.. pour une nuit.. mettez en deux fois de meme pour avoir le luxe que j'ai dans mon VR!
Sauf pour la Caifornie Dans beaucoup d"états elle ne dépasse pas le 3.99 $ le Galons .. Et dans l'est ..c'est plus proche du 3.90$ Pour le Diésel.. Malheureusement C'est L'enfer!! passé le 4.70$ et meme dans l'est !
Pour rejoindre le 1.47$ le littre que Montreal nous a offert dernierement.. faudra que le prix du galon au USA soit a $5.50 !!! Quand ca passera le $5.00 .. les Américain vont sortir ou leurs réserves.. ou leurs gros canons!
Voir: http://www.flyingj.com/fuel/gasoline_CF.cfm
En passant.. Un peu a coté du dujet.. MAIS FAUT s'ENCOURAGER et RECOMMENCER a rouler... au plus chers au USA le littre est a peine a 1.05$ en argent Canadienne Cette semaine! ...
Au ?tats cette semaine.. je roule 1000 kilomettre pour 207$ (292$ au Québec ) cela veut dire qu'un aller retour a Salisbury pres de la mer.. pour y passer deux semaines, me coutera $250 de gas.. ( Mais pour Forillon ..aller retour.. $600 ) Une chambre d'hotel a Montreal.. pour une nuit.. mettez en deux fois de meme pour avoir le luxe que j'ai dans mon VR!
Sauf pour la Caifornie Dans beaucoup d"états elle ne dépasse pas le 3.99 $ le Galons .. Et dans l'est ..c'est plus proche du 3.90$ Pour le Diésel.. Malheureusement C'est L'enfer!! passé le 4.70$ et meme dans l'est !
Pour rejoindre le 1.47$ le littre que Montreal nous a offert dernierement.. faudra que le prix du galon au USA soit a $5.50 !!! Quand ca passera le $5.00 .. les Américain vont sortir ou leurs réserves.. ou leurs gros canons!
Voir: http://www.flyingj.com/fuel/gasoline_CF.cfm
J'ai un V10 Ford, de l'an 2000, comme le tien, avec un réservoir similaire d'environ 200 litres (Classe C de 31 pieds). Prévois environ 27 litres aux 100 km, si tu roules à 95 kmh sans mettre le pied dans le fond pour démarrer ou monter les côtes (c'est fort comme un gorille un V10 ... mais pas économe si tu le fais «rugir»
car tu pourrais alors consommer jusqu'à 33 litres / 100 km)
.
Je n'ai jamais fait plus que 650 km avant de faire le plein ... mais il me reste toujours au moins 20 litres dans mon réservoir ... quand on fait 27l/100km, 20 litres c'est juste 45 minutes d'autonomie¸alors moins que ça c'est se stresser pour rien !
Donc, pas très économique, mais puissant en masse.
En fait, je trouve que c'est pas si cher quand je pense que si je le poussais je serais payé 0,40$ par km (ça ne ferait pas cher de l'heure ça)

car tu pourrais alors consommer jusqu'à 33 litres / 100 km)
.
Je n'ai jamais fait plus que 650 km avant de faire le plein ... mais il me reste toujours au moins 20 litres dans mon réservoir ... quand on fait 27l/100km, 20 litres c'est juste 45 minutes d'autonomie¸alors moins que ça c'est se stresser pour rien !
Donc, pas très économique, mais puissant en masse.
En fait, je trouve que c'est pas si cher quand je pense que si je le poussais je serais payé 0,40$ par km (ça ne ferait pas cher de l'heure ça)

- dm38
RLC a écrit:J'ai un V10 Ford, de l'an 2000, comme le tien, avec un réservoir similaire d'environ 200 litres (Classe C de 31 pieds). Prévois environ 27 litres aux 100 km, si tu roules à 95 kmh sans mettre le pied dans le fond
Je n'ai jamais fait plus que 650 km avant de faire le plein
J'ai le même moteur et réservoirs que vous.
C'est sensiblement la même distance parcourue que notre ami RLC, mais sans vraiment me priver. Je met ça sur le cruise à 100 kmh avec du stock dans le vr ainsi que dans les réservoirs d'eau.
Quand j'approche de 600 Km je m'enligne pour aller faire le plein.
Lorsque je tire mon CRV il faut compter environ 1 mille au gallon de plus.
Et je suis très satisfait de mon moteur et mécanique Ford. ? date aucun problèmes.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
RLC a écrit: Prévois environ 27 litres aux 100 km, si tu roules à 95 kmh ...
Et si tu roules à 90 kmh RLC, est-ce que ton scan gauge indique que tu consommes plus ou moins d'essence?
?videmment, je ne possède pas de scan gauge! J'avais le choix entre le motorisé et le scan gauge. J'espère que j'ai pris la bonne décision
Petanqueur99
- Voyageur Xpress
Bonjour RLC. J'arrive d'un petit voyage via l'autoroute 40 et j'ai vérifié ma consommation d'essence via l'ordi. de bord de mon camion. Voici ce que la lecture de l'ordi. me donnait constamment.
? 90 km/hr=== 9-10L/100km.
? 95 km/hr=== 10-11L/100km.
? 100km/hr=== 11-12L/100km.
Peux-tu me dire qu'elle est l'équivalent en milles au gallon impérial?
Quand on parle de litres au 100km, on n'a pas à calculer de différence comme avec les gallons impériaux vs les américains.
? 90 km/hr=== 9-10L/100km.
Peux-tu me dire qu'elle est l'équivalent en milles au gallon impérial?
Quand on parle de litres au 100km, on n'a pas à calculer de différence comme avec les gallons impériaux vs les américains.
- Alain Rheault
Pas besoin d'aller plus loin dans les chiffre .. 9 - 10 - 11 Que ca soit des littres , des gallons ou des "pintes" on vois tout de suite que la vitesse influ sur la quantité dépensé!
Moi c,est entre 9.5 milles au gallons a 110 kl/h et 13 milles au gallons a 80
Au USA j'en suis a rouler 45 m/h .. j'ai meme pas a ralentir dans les zone de construction!
Moi c,est entre 9.5 milles au gallons a 110 kl/h et 13 milles au gallons a 80
Au USA j'en suis a rouler 45 m/h .. j'ai meme pas a ralentir dans les zone de construction!

- Tioga 29
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Région: QUEbec
Les gars j'aime beaucoup vos explication se qui me fait dire que
d'avoir rajeunie le (VR) 2000 AU LIEU D'UN 1985 meme s'il vaut plus cher
m'apporte une grande economie d'essence en plus de la securitèe routière
Maintenant je vait vivre l'expèrience d'un ..C , apres avoir eu deux classe..A.
D'apres Vous LES GARS...quel changement marquant vaije remarquer
entre les deux............
d'avoir rajeunie le (VR) 2000 AU LIEU D'UN 1985 meme s'il vaut plus cher
m'apporte une grande economie d'essence en plus de la securitèe routière
Maintenant je vait vivre l'expèrience d'un ..C , apres avoir eu deux classe..A.
D'apres Vous LES GARS...quel changement marquant vaije remarquer
entre les deux............

Voyageur Xpress a écrit:? 90 km/hr=== 9-10L/100km.
me dire qu'elle est l'équivalent en milles au gallon impérial?
9 l/100 km = 31,4 mpg imp
10 = 28,2
11 = 25,7
12 = 23,5
...
15 - 18,8
...
20 = 14,2
...
27 = 10,5
selon http://gaspesiediesel.com/francais/calcul.htm
petanqueur99 a écrit: Et si tu roules à 90 kmh RLC, est-ce que ton scan gauge indique que tu consommes plus ou moins d'essence?
Je n'ai presque pas roulé cet été. Je ne peux donc faire de remarque précise sur le ScanGauge. ? 80, j'ai vu que je faisais 24l/100 km et à 115 j'étais à 33 mais les conditions n'étaient pas comparables ni en termes de routes (petite route de campagne vs la 20), de température (chaud vs froid) ni peut-être en termes de vent (pas vérifié ce point) ... alors j'attendrai pour tirer des conclusions.
Comme je pars pour Orlando à la fin juillet, puis la Floride et le Texas en novembre, je pourrai te dire si cela vaut vraiment la peine, comme je le pense
PS tu as bien fait de commencer par le VR, tu as plus de chance d'obtenir un ScanGauge si tu le mets sur ta liste de cadeaux de Noël

- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Voyageur Xpress a écrit::) Merci RLC pour ta réponse. C'est grandement apprécié.
Ditto de ma part RLC.
Petanqueur99
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Parlons Consommation