Déflecteur d'air
6 messages
• Page 1 sur 1
- Robert Lacasse
- Région: Morrisburg
Déflecteur d'air
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'achat et l'utilisation d'un déflecteur d'air sur le toit de mon camion sera un item efficace ou si ce sera seulement pour le décor.
Avec le prix de l'essence, c'est un pensez y bien. Surtout que je traine 40 pieds.
Si quelqu'un a fait la comparaison, consommation sans déflecteur et consommation avec déflecteur, j'apprécierais.
Merci.
J'aimerais savoir si l'achat et l'utilisation d'un déflecteur d'air sur le toit de mon camion sera un item efficace ou si ce sera seulement pour le décor.
Avec le prix de l'essence, c'est un pensez y bien. Surtout que je traine 40 pieds.
Si quelqu'un a fait la comparaison, consommation sans déflecteur et consommation avec déflecteur, j'apprécierais.
Merci.
Robert
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
J,ai un ami qui il y a quelques années a fait un voyage en Floride avec un de ses copains.
Ils avaient tous deux des pick up identiques et 5th wheel identiques. Lors de leur voyage aller les deux comparses se sont suivis. Les deux sont partis les réservoirs pleins d'essence. Alors pour leur voyage aller celui qui avait un déflecteur sur le toit du pick up a consommé environ $1.50 de plus d'essence.
Cette comparaison vaut ce que ca vaut.
Ils avaient tous deux des pick up identiques et 5th wheel identiques. Lors de leur voyage aller les deux comparses se sont suivis. Les deux sont partis les réservoirs pleins d'essence. Alors pour leur voyage aller celui qui avait un déflecteur sur le toit du pick up a consommé environ $1.50 de plus d'essence.
Cette comparaison vaut ce que ca vaut.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Quand deux VRs se suivent , celui en arrière bénéficit de la trainée aérodinamique de celui qui est devant alors sa coûte beaucoup moin cher si les VRs sont pareils .
André
- Robert Lacasse
- Région: Morrisburg
Déflecteur
Merci pour les réponses. C'est exactement l'info que je cherchais. C'est avant tout cosmétique, sauf pour les "Beubittes"
Robert
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)