Déflecteur d'air

Région: Morrisburg

Déflecteur d'air

Messagepar Robert Lacasse » 03 Juil 2008 09:16

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'achat et l'utilisation d'un déflecteur d'air sur le toit de mon camion sera un item efficace ou si ce sera seulement pour le décor.

Avec le prix de l'essence, c'est un pensez y bien. Surtout que je traine 40 pieds.

Si quelqu'un a fait la comparaison, consommation sans déflecteur et consommation avec déflecteur, j'apprécierais.

Merci.
Robert

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 03 Juil 2008 10:02

Juste pour le fait de nettoyer le dégât causé par les insectes, j'en poserais un!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Juil 2008 11:07

J,ai un ami qui il y a quelques années a fait un voyage en Floride avec un de ses copains.

Ils avaient tous deux des pick up identiques et 5th wheel identiques. Lors de leur voyage aller les deux comparses se sont suivis. Les deux sont partis les réservoirs pleins d'essence. Alors pour leur voyage aller celui qui avait un déflecteur sur le toit du pick up a consommé environ $1.50 de plus d'essence.

Cette comparaison vaut ce que ca vaut.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Juil 2008 15:22

Quand deux VRs se suivent , celui en arrière bénéficit de la trainée aérodinamique de celui qui est devant alors sa coûte beaucoup moin cher si les VRs sont pareils .
André

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Juil 2008 16:40

J'en ai eu un il y a quelques années et le seul avantage que j'y ai trouvé était que je n'avais plus de bibittes sur le devant de la roulotte.
Pour la consommation d'essence, durant tout un été, c'était à peu près identique avec ou sans déflecteur d'air sur le toit.

Région: Morrisburg

Déflecteur

Messagepar Robert Lacasse » 24 Juil 2008 06:39

Merci pour les réponses. C'est exactement l'info que je cherchais. C'est avant tout cosmétique, sauf pour les "Beubittes"
Robert

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)