Si c'était à refaire......
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Si c'était à refaire......
Bonjour
Si c'était à refaire, rachèteriez-vous le même genre de VR? ( Tente-roulotte, roulotte, 5th, motorisé )
Rachèteriez-vous du même fabricant ou du même concessionnaire?
Pourquoi?
Et sinon qu'est-ce que vous rachèteriez?
Si c'était à refaire, rachèteriez-vous le même genre de VR? ( Tente-roulotte, roulotte, 5th, motorisé )
Rachèteriez-vous du même fabricant ou du même concessionnaire?
Pourquoi?
Et sinon qu'est-ce que vous rachèteriez?
Barbe Blanche
Non,
Un, avoir su que mon Grand Cherokee aurait été bon à rien pour tirer ma roulotte, j'aurais opté pour une 5th Wheel étant donné que j'ai maintenant le camion pour la tirer.....
De plus, tant qu'à moi, les produits Fleetwood sont bannis de mon vocabulaire. C'est fait cheap et à la course....?a manque de finition et, comme dirait ma défunte mère: C'est fait à la botche simonac....
Je regarde sérieusement pour du Titanium, Durango et Sportman ou quelque chose d'équivalent....
Ce que je ne sais pas encore, c'est si je vais acheter neuf ou usagé de deux ou trois ans....C'est à voir....
Un, avoir su que mon Grand Cherokee aurait été bon à rien pour tirer ma roulotte, j'aurais opté pour une 5th Wheel étant donné que j'ai maintenant le camion pour la tirer.....
De plus, tant qu'à moi, les produits Fleetwood sont bannis de mon vocabulaire. C'est fait cheap et à la course....?a manque de finition et, comme dirait ma défunte mère: C'est fait à la botche simonac....
Je regarde sérieusement pour du Titanium, Durango et Sportman ou quelque chose d'équivalent....
Ce que je ne sais pas encore, c'est si je vais acheter neuf ou usagé de deux ou trois ans....C'est à voir....
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
De plus, tant qu'à moi, les produits Fleetwood sont bannis de mon vocabulaire
Du côté américain, il semble y avoir unanimité avec tes propos.
Barbe Blanche
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Pour moi, ça aurait été exactement le même véhicule, du même concessionnaire, du même fabricant et ce en supposant que mes moyens financiers soient les mêmes.
Par contre, si mon budget n'avait pas été limité, J'aurais aimé acheté un Infinity de la cie Thor modèle 38E juste pour obtenir un peu plus de luxe.
Par contre pour y arriver, ma solution, est assez simple, en rénovant mon véhicule moi-même petit peu par petit peu, j'ai évalué les coûts pour "luxurisé" mon VR à moins de 20K et si j'additionne le coût payé pour acheter mon VR, j'arrive encore à 30K de moins que si j'avais acheté le Thor auquel je rêvais...
Par contre, si mon budget n'avait pas été limité, J'aurais aimé acheté un Infinity de la cie Thor modèle 38E juste pour obtenir un peu plus de luxe.
Par contre pour y arriver, ma solution, est assez simple, en rénovant mon véhicule moi-même petit peu par petit peu, j'ai évalué les coûts pour "luxurisé" mon VR à moins de 20K et si j'additionne le coût payé pour acheter mon VR, j'arrive encore à 30K de moins que si j'avais acheté le Thor auquel je rêvais...
Le Pic
As-tu vécu une mauvaise experience?
D'abord, la finition dans la chambre de bain est faite à la hâte. Les joints ne sont pas égaux.
Un peu partout dans les endroits cachés de la roulotte, j'ai découvert des bouts de tuyaux, des restants de tyraps, du brin de scie et j'en passe.
Quand j'ai ouvert le panneau ou le chargeur est situé, c'était un amoncellement de files électiques, pas attachés où une chatte y perdrait ses petits.
Même les lumières de positions à l'arrière en haut, à l'extérieur, ont été posées à la va comme je te pousse et ne sont pas égales.
La finition des joints dans la roulotte est faite avec une espèce du ruban collé qui ne vaut pas de la chenoutte.
Le toit poche à certain endroit.
? ma première année d'utilisation, il a fallut que je règle des problèmes de plomberie en camping....Une coulisse ici, un dégouttage par là et j'en passe.
La robinetterie est d'une qualité très douteuse et faut se souvenir que la pression est toujours dessus quand on s'absente de la roulotte.
Le lavabo de la chambre de bain ne va pas avec la robinetterie. Résultat, on ne peut se laver les mains.
Je ne peux placer le support pour le pneu de secours parce que le pare-choc arrière est trop collé sur la roulotte, ce qui fait que le morceau ne passe pas.
La table de la cuisine est bâti un brin sur rien et il a fallu la modifier pour la rendre plus solide.
Les supports pour le lit des maître ont dû être solidifiés parce que fait à la course....
Le dessous de la roulotte est ouvert à tous les temps, presque pas de protection sauf un papier goudronné d'une qualité 'Made in China'....et acheter dans un dolorama......
Et j'en passe.......parce que si je continus, je ne pourrai pas la revendre.
Après trois années d'utilisation, elle commence à avoir de l'allure. Mais c'est le dernier Fleetwood que je m'achète.
Quand la compagnie m'a téléphoné pour savoir si j'étais satisfait du produit que j'avais acheté, j'ai répondu:
Le contrôle de la qualité dans votre compagnie est inexistant........
Et je ne suis pas le premier à le dire, croyez-moi.
J'ai visité une Darango l'été passé et on est dans une autre monde. La qualité des matériaux, la finition, la plomberie et le fillage est d'une qualité très supérieure à Fleetwood.....
En 6 ans de camping avc ma tr et plus de 45 000km de voyage, nous avons monté et démonté environ 130 fois (je sais, je sais on exagère... mais il n'y a rien comme les palmiers!!!) , je n'ai eu aucun problème. Je change les pneus à tous les 10 000 km, je graisse les bearing, je nettoie les buses du frigo, je peins les tracs de rouilles sur le chassis.... Je graisse les pièces mobiles (poulies). Elle est petite, facile à remorquer, bien équilibrées, je referais cet achat avec plaisir...
Nous pensons acheter un fw. J'aimerais trouver l'équivalent (en terme de fiabilité) pour mes vieux jours....
Nous pensons acheter un fw. J'aimerais trouver l'équivalent (en terme de fiabilité) pour mes vieux jours....
- Alain Rheault
J'aurait peut etre chercher un 281 au lieu d'un 271 , curieusement la meme longueur , mais l'intérieur semble mieux agencé, et il y a la dinette , qui me fait grandement défaut! (j'ai aimé cela dans le classC)
Il y a un petit slide de plus que le mien sur le 281 pour la chambre a coucher, mais c'est meme pas ca! qui fait que l'intérieur semble plus fonctionel que mon 271.
Pour ce qui est du Workhorse et son super 8.1 litres , maintenant que je le connais... je l'aurais recherché
je l'ai connu apres l'achat et je suis heureux que je soit tres bien tombé!
Le consétionanire ... peut etre! car il m'est d'aucune aide, mais le prix! j'aurait eue de la misere a trouver mieux! 50k$ + l'échange de mon vieux classC 1988 (peinturé au pinceau! ) pour un classA 2002 avec un slide... avec 13,000 kilos au compteur... c'est dur dur a trouver!
Trail-Lite c,est aussi fait a la 'butch' si on compare ca a un Prévost de $500,000 mais... ca s'amméliore facilement!
et j'ai de bon tournevis! :lol: :lol: :lol:
Il y a un petit slide de plus que le mien sur le 281 pour la chambre a coucher, mais c'est meme pas ca! qui fait que l'intérieur semble plus fonctionel que mon 271.
Pour ce qui est du Workhorse et son super 8.1 litres , maintenant que je le connais... je l'aurais recherché
je l'ai connu apres l'achat et je suis heureux que je soit tres bien tombé!
Le consétionanire ... peut etre! car il m'est d'aucune aide, mais le prix! j'aurait eue de la misere a trouver mieux! 50k$ + l'échange de mon vieux classC 1988 (peinturé au pinceau! ) pour un classA 2002 avec un slide... avec 13,000 kilos au compteur... c'est dur dur a trouver!
Trail-Lite c,est aussi fait a la 'butch' si on compare ca a un Prévost de $500,000 mais... ca s'amméliore facilement!
et j'ai de bon tournevis! :lol: :lol: :lol:Dernière édition par Alain Rheault le 19 Mar 2006 08:08, édité 1 fois au total.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Alain Rheault a écrit:si on compare ca a un Prévost de $500,000 mais...
USED Alain, USED! NEW: 1,000,000.00$US NOW! H3-45 avec 3 slide-out :shock: Pis ils appellent ça faire du camping...
En parlant de slide-out, comment trouvez-vous ça? Outre le fait que ça agrandit le "carré" lorsque vous avez "j'té l'ancre", en arrêt temporaire, est-ce un handicap?
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
La mienne est pas un inconvéniant! elle est tres petite! la largeur d'un sofa!
et ca sort a peine deux pieds! c'est tres bien scellé et je n'ai aucune entré d'eau , meme pas une goutte!
D,ailleurs on ne l'ouvre meme pas dans un FlyingJ, car ce n,est vraiment pas néscésaire!
Pour les plus grosses... je vais laisser les autres faire le commentaire!
et ca sort a peine deux pieds! c'est tres bien scellé et je n'ai aucune entré d'eau , meme pas une goutte!
D,ailleurs on ne l'ouvre meme pas dans un FlyingJ, car ce n,est vraiment pas néscésaire!
Pour les plus grosses... je vais laisser les autres faire le commentaire!
- santara 35
-
nous,nous avons un COACHMEN SANTARA 35.5 PIEDS,c'est un vehicule tres bien construit,il est full equipe avec laveuse/secheuse, nous y avons rajouter la tele par satellite. la seule chose que je changerais...j'aurais du le prendre diesel :cry: pas pour l'economie,mais pour la longivité.car nous avons bien l'intention de prendre notre retraite avec,pour l'instant,il n'a que 67milles klms. :roll:
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Pursuit
-
Mirage,
Pour répondre à ta question des slides, moi j'en ai deux, un qui sort de 30 pouces et qui fait sortir le divan et la dinette, ce qui agrandit l'espace intérieur disponible à 11 pieds et quelques pouces et le deuxième dans la chambre qui fait sortir le bureau et garde-robe d'environ 16 pouces.
Je n'ai pas besoin de les ouvrir pour pouvoir circuler dans le véhicule. Dans la chambre, par contre il faut le sortir si tu veux fouiller dans un tiroir, mais ce n'est pas un gros inconvénient.
Pour répondre à ta question des slides, moi j'en ai deux, un qui sort de 30 pouces et qui fait sortir le divan et la dinette, ce qui agrandit l'espace intérieur disponible à 11 pieds et quelques pouces et le deuxième dans la chambre qui fait sortir le bureau et garde-robe d'environ 16 pouces.
Je n'ai pas besoin de les ouvrir pour pouvoir circuler dans le véhicule. Dans la chambre, par contre il faut le sortir si tu veux fouiller dans un tiroir, mais ce n'est pas un gros inconvénient.
Nous avions un 'slide' dans l'hybride qui nous barrait la porte des toilettes à moitié quand nous étions en transit. Pas le fun. Dans notre Streamlite, nous n'avons pas ce problème, tout étant bien dégagé.
C'est vrai que ça agrandit le plancher mais ça pose parfois problème. ?a ramasse des cochonneries: feuilles, bibittes, etc... et favorise les infiltrations d'eau (problème que nous avons aussi connu avec l'hybride).
Moi je m'en passerais, surtout qu'on passe plus de temps dehors qu'à l'intérieur en camping...
C'est vrai que ça agrandit le plancher mais ça pose parfois problème. ?a ramasse des cochonneries: feuilles, bibittes, etc... et favorise les infiltrations d'eau (problème que nous avons aussi connu avec l'hybride).
Moi je m'en passerais, surtout qu'on passe plus de temps dehors qu'à l'intérieur en camping...
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus