Probleme bizzare de Tail light ..
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Probleme bizzare de Tail light ..
Quand je connecte ma tente roulotte , toute les lumieres allument .
Et apres environ 3 minute .. les tail light ( Les feux de positionnement ? ) ferment .. mais les lumiere de freins et clignotant marchent encore ( sur la tR )
si je deconnecte le branchement quelques instant , et que je reconnecte, ca re-marche pour quelques seconde ou minute ( Jamais plus de 3 minutes ) .
celle-la je la comprend pas ...
Et apres environ 3 minute .. les tail light ( Les feux de positionnement ? ) ferment .. mais les lumiere de freins et clignotant marchent encore ( sur la tR )
si je deconnecte le branchement quelques instant , et que je reconnecte, ca re-marche pour quelques seconde ou minute ( Jamais plus de 3 minutes ) .
celle-la je la comprend pas ...
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Une mauvaise connection qui chauffe et sa ne fournis plus assez de courant sa arrête , quand sa refroidi sa ralume .
Cherche du vert de gris tu devrais trouver la source du problème .
Cherche du vert de gris tu devrais trouver la source du problème .
André
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Quel est votre véhicule tracteur?
Ce peut-être votre masse qui n'est pas branché au bon endroit. En fait il n'est pas sur la masse, mais sur un circuit à délai.
Ce peut-être votre masse qui n'est pas branché au bon endroit. En fait il n'est pas sur la masse, mais sur un circuit à délai.
Salut les gars !
c'est une Jetta TDI 2005, j'ai fais installé mon hitch et branchement de lumiere chez Marois a Qc ..
j'ai remarquer que effectivement le connecteur venais chaud ...
les 2 prises ne sont vraiment pas mal du tout .
j'ai nettoyé les 2-3 ground que j'ai trouver sur la tente roulotte ...
Je crois que ca viens de mo nvehicule car j'ai connecter une petite batterie 12V sur les lumiere de la TR et ca as fonctionné durant plusieurs minute ...
c'est une Jetta TDI 2005, j'ai fais installé mon hitch et branchement de lumiere chez Marois a Qc ..
j'ai remarquer que effectivement le connecteur venais chaud ...
les 2 prises ne sont vraiment pas mal du tout .
j'ai nettoyé les 2-3 ground que j'ai trouver sur la tente roulotte ...
Je crois que ca viens de mo nvehicule car j'ai connecter une petite batterie 12V sur les lumiere de la TR et ca as fonctionné durant plusieurs minute ...
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant
- Turbinator
Si le branchement des feux de positions à été fait sur le petit fil des feux de la voiture à l'intérieur du coffre, ton problème ne m'étonnes pas. Tous les feux de positions de la TR demandent trop d'ampérage pour le petit fil. Dans mon cas, j'ai ajouter un fil #12 directement du positif de la batterie jusqu'à la prise arrière en passant par un relais dans le coffre. En allumant les feux de positions, je fais "piquer" le relais à partir du petit fil de la voiture et le courant passe alors par les contacts du relais et le fil #12 qui lui est de calibre largement suffisant.
ouchhh est-ce le seul moyen ?? car la y as deja le fil du controleur a freins qui passe deja par tout le vehicule,, ma tdi vas ressembler d'un truck !!
j'ai une prise 12 Volt d'accesoire dans le coffre .. p-e que je peux reprendre une source la pour augmenter le courant ?? et mettre le relay ? c'est quoi que tu as mis au juste ??
Merci
j'ai une prise 12 Volt d'accesoire dans le coffre .. p-e que je peux reprendre une source la pour augmenter le courant ?? et mettre le relay ? c'est quoi que tu as mis au juste ??
Merci
tu prend un petit relay bosh que les auto parts vendent avec des pattes en dessous de 25 ou 30 amperes . Tu amene ton petit fil de lumieres sur la patte 85 et tu mes la patte 86 au ground,,,,Tu prend le courrant dans la prise accesoire que tu dis avoir et tu amene ca a la patte 30 ....Tu relis le fil qui va au lumieres de ton trailer sur la patte 87 A ...Le numéro du relais BOSCH est 332-204-125-850
oui hehe !! on parle bie nde ca .. un SPDT ( quest-ce que ca veux dire ?? c'Est toujours les meme numero de pattes ? )
Les fils de lumiere que je prend , je les prend avant ou apres la petite boite de convertisseurs ? et le ground je le prend ou ?

Les fils de lumiere que je prend , je les prend avant ou apres la petite boite de convertisseurs ? et le ground je le prend ou ?

Le ground tu peu le prendre sur le body mais assure toi qu'il est bien groundé ,,,Les numéro de patte sont les meme .il se peu qu'il y ai une patte au centre qui est la 87 ....(pas la 87A) et cette patte du centre va te laissé sortir du courrant quand le relais n'est plus allimenté par le signal que tes parking light vont lui envoyer . pour le SPDT c'étais si ma mémoire est bonne SINGLE POLE DOUBLE THROW . Maintenant pour le fil de lumiere ,,,me semble que je le conecterais apres le convertiseur (La on parle de la petite boite pour les véhicules avec lumieres a l'europeene qui converti l'éclairage pour un trailer a l'americaine hein) ...Si tu connect ton relay de 87A . au fil apres le convertisseur ,,,ca veut dire que c'est presentement le fil qui sort de ce convertisseur qui va allé donné le signal au relais a la patte 85 ce qui feras que cette boite va travaillé beaucoup moins fort
Turbinator a écrit:Là Monsieur, je m'incline humblement devant la toute puissante science de M. Caraquet !!!
tu na pas a t,incliné ...Je sais les numéro parce que j'ai j'ai a travaillé avec ces relais tres régulierement ,c,est tout . Quand on en comprend le fonctionnement , ca deviens une passion d'allimenté quelque chose sois en lui envoyant du courant ou allé alimenté autre chose en lui enlevant le courrant . En plus c'est le genre de relais qui ne brise pratiquement jamais .

ca y est , je l'ai .. !! je vais prendre le fil apres le convertisseur , l'envoyer dans le relais , et reconnecter celui qui vas au trailer dans le relais... biensur avec un bon ground et un courant ..
taladi . le tour est joué !!
taladi . le tour est joué !!

Bon c'est installé
me reste juste a voir si ca allume plus de 3 minutes ..
dison que je n'ai pas bien bien de doute
Cependant la patte 87 A ne me donnais pas de courant ... je l'ai donc mis sur la 87 qui elle donne du jus seulement quand le 12V supplementaire alimente le relais ..
j'espere que tout est ok !!
me reste juste a voir si ca allume plus de 3 minutes ..
dison que je n'ai pas bien bien de doute
Cependant la patte 87 A ne me donnais pas de courant ... je l'ai donc mis sur la 87 qui elle donne du jus seulement quand le 12V supplementaire alimente le relais ..
j'espere que tout est ok !!

18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur