Le Boondocking
Pour les amateurs de Boondocking, entre Baie-Comeau et Natashquan, il y au moins 1000 spots à Boondocking minimum.. :lol:
Vous aurez besoin de munitions contre les ours et les moustiques...Et peut-être, à l'occasion, une couple de loups..... :shock:
Ps: La même chose entre Baie-Comeau et Churchill Falls.......Seule différence, les moustiques sont piquées aux stéroides......
Vous aurez besoin de munitions contre les ours et les moustiques...Et peut-être, à l'occasion, une couple de loups..... :shock:
Ps: La même chose entre Baie-Comeau et Churchill Falls.......Seule différence, les moustiques sont piquées aux stéroides......

Dans les campings, ils arrosent....Au nord de Sept-?les, ils font la guerre aux moustiques, et ça nous sauve de ces bestioles en ville.
Le long de la rivière Moisie et le long du Chemin de Fer Qns-L, les moustiques se mettent à 4 et t'enlèvent ton chapeau de sécurité....Ce n'est vraiment pas la place pour se présenter au mois de juin, la barbe fraîchement coupée avec deux couches de Aqua Velva Bleu......En cinq minutes, pu de face, bonsoir elle est mangée...
:lol: :lol:
Ps: Je n'ai jamais pensé à prendre un maringuoin pour appâter ma ligne. Hummmm, je vous en reparle au mois de juin....
Le long de la rivière Moisie et le long du Chemin de Fer Qns-L, les moustiques se mettent à 4 et t'enlèvent ton chapeau de sécurité....Ce n'est vraiment pas la place pour se présenter au mois de juin, la barbe fraîchement coupée avec deux couches de Aqua Velva Bleu......En cinq minutes, pu de face, bonsoir elle est mangée...
:lol: :lol:
Ps: Je n'ai jamais pensé à prendre un maringuoin pour appâter ma ligne. Hummmm, je vous en reparle au mois de juin....

- Raul de Almeida
- Région: Pierrefonds
BOONDOCKING ET AUTRES
Bonjour à «Voutous»
L'idée de compiler les données dans un site pour un accès des «G?TES LIBRES», offert pour une utilisation au profit de tous, ce n'est pas une bonne idée ! C'est simplement génial !
Je l'appuie dans tous les sens, et je suis prêt à aider la cause.
J'ai à travres 20 ans de caravaning (en gîte libre) compilé sur mes cartes, plein d'endroits qui mêmeà l'heure actuelle certains, sont encore valables, et que je pourrais transformer en données GPS,
à l'aide de Streets & Tr.
Plus : Si ce projet ce concrétise, je pourrais vous confectionner une base en Excel, claire, précise, simple, belle et aisément transférable, que chacun pourra imprimer ou transporter à sa guise à bord lors des voyages.
Néanmoins, je porte quelques reflexions très personnelles sur le sujet :
1- Cette liste devrait, autant que possible, appartenir aux abonnés du Forum düment identifiés,
et non être ouverte à tous librement, et même peut-etre seulement au bout d'un certain temps d'appartenance !
Je m'explique. Nous sommes actuellement moins de 200. Il est à souhaiter que d'ici peu, nous serons plusieurs centaines.
Pour certains endroits --du moins les plus beaux ou les mieux placés ou à certaines époques-- il y a risque d'innondation caravanière si on peut dire.
Et si chaque visiteur, souvent adverse à notre pratique, s'y infiltre
--ce qui même ainsi, ne manquera d'arriver-- sous l'égide
de la salubrité, de l'occupation excessive ou autre, inventée de toute pièce, il y va avoir d'énormes pressions comme pour
l'usage presque obligatoire d'utiliser les terrains de camping. Souhaitable ? Vrai ?
2- Je suis très content d'avoir trouvé ce forum, autant, qu'il épouse en tout point, ma philosophie caravanière.
Sans vouloir dénigrer quoi que ce soit, il y a cependant pour moi de petits héritants avec lesquels, je suppose je dois m'habituer,
mais je me pose la question, si je suis tout seul à y penser.
PAR EXEMPLE :
a) Pouquoi avoir appelé VRcamping.com au lieu de VRcaravaning.com !
Il me semble que c'est comme perpétuer une espèce de soumission,
précisement aux organismes qui sont en partie la cause de notre abandon de la Fédé ou autre.
b)- Certains membres continuent à utiliser le mot «camping sauvage».
Or moi, je sens le besoin de me déconnécter de ses deux mots, qui ne peuvent qu'être préjudiciables par sa connotation très négative, autant par ceux qui n'ont jamais pratiqué cette évasion, pour ceux qui nous regardent avec une certaine dose de jalousie, ou comme même par les autorités concernées. (maires, police, organismes de camping, etc...
Ne serait-il pas utile, de tenter par tous les moyens de bannir cette allocution de notre Forum ?
Pour moi, voyager en autocaravane, surtout AUTONOME, ne sera jamais faire du camping, même si nous nous trouvons à l'utiliser !
Même quand nous y sommes, ce n'est que par une recherche d'un surplus de confort, sécurité ou contact social, et non par un besoin
fondamental dicté par absence matériel.
Les fondements de ce raisonnement, ont comme origine l'évidence même.
La principale selon moi, est que nous ne sommes pas attachés (lire soumis) à cette nature, qu'en transgressant volontairement
notre comportement écologique. Nous n'avons que 4 à 6 points de contact avec le sol.
L'acction de camper dans la nature (en gîte libre) excluant le camping léger, est considéré non souhaitable en dehors des campings,
de par son emprise obligatoire au sol, sa dépendance et mode d'opération, parce qu'il interfère avec cette nature, tant par le
type d'espace choisi, comme par les besoins physiologiques urgents qui resteront nécessairement sur le terrain, pour ne pas parler
des déchets accumulés difficiles --par manque d'espace-- à transporter ailleurs.
De là la raison de son interdiction !
Il est indubitable que le camping a --et avec raison-- ses adeptes inconditionnels.
Ce n'est pas son utilisation volontaire et le plaisir qu'on peut tirer de son utilisation même saisonnière, qui peut être d'ailleurs très plaisante, et qu'occasionnellement j'utilise, qui est en cause.
Ce que je prétends et ce que je ressens,
c'est cette OBLIGATION DE PLUS EN PLUS PR?SENTE DANS NOTRE
MILIEU, ET DEVENUE QUASI G?N?RALIS?E, QU'ON NOUS PER?OIVENT COMME «DES CONTRENATURE» !
COMME «CEUX QUI SONT EN CHOC AVEC ELLE» !
COMME «CEUX QUI SONT LA CAUSE DE TOUT D?R?GLEMNT ?COLOGIQUE» !
Et c'est pour contrarier cette tendance, que je lance mon CRI !
En attendant vos réactions
Amicalement
Raul de Almeida
L'idée de compiler les données dans un site pour un accès des «G?TES LIBRES», offert pour une utilisation au profit de tous, ce n'est pas une bonne idée ! C'est simplement génial !
Je l'appuie dans tous les sens, et je suis prêt à aider la cause.
J'ai à travres 20 ans de caravaning (en gîte libre) compilé sur mes cartes, plein d'endroits qui mêmeà l'heure actuelle certains, sont encore valables, et que je pourrais transformer en données GPS,
à l'aide de Streets & Tr.
Plus : Si ce projet ce concrétise, je pourrais vous confectionner une base en Excel, claire, précise, simple, belle et aisément transférable, que chacun pourra imprimer ou transporter à sa guise à bord lors des voyages.
Néanmoins, je porte quelques reflexions très personnelles sur le sujet :
1- Cette liste devrait, autant que possible, appartenir aux abonnés du Forum düment identifiés,
et non être ouverte à tous librement, et même peut-etre seulement au bout d'un certain temps d'appartenance !
Je m'explique. Nous sommes actuellement moins de 200. Il est à souhaiter que d'ici peu, nous serons plusieurs centaines.
Pour certains endroits --du moins les plus beaux ou les mieux placés ou à certaines époques-- il y a risque d'innondation caravanière si on peut dire.
Et si chaque visiteur, souvent adverse à notre pratique, s'y infiltre
--ce qui même ainsi, ne manquera d'arriver-- sous l'égide
de la salubrité, de l'occupation excessive ou autre, inventée de toute pièce, il y va avoir d'énormes pressions comme pour
l'usage presque obligatoire d'utiliser les terrains de camping. Souhaitable ? Vrai ?
2- Je suis très content d'avoir trouvé ce forum, autant, qu'il épouse en tout point, ma philosophie caravanière.
Sans vouloir dénigrer quoi que ce soit, il y a cependant pour moi de petits héritants avec lesquels, je suppose je dois m'habituer,
mais je me pose la question, si je suis tout seul à y penser.
PAR EXEMPLE :
a) Pouquoi avoir appelé VRcamping.com au lieu de VRcaravaning.com !
Il me semble que c'est comme perpétuer une espèce de soumission,
précisement aux organismes qui sont en partie la cause de notre abandon de la Fédé ou autre.
b)- Certains membres continuent à utiliser le mot «camping sauvage».
Or moi, je sens le besoin de me déconnécter de ses deux mots, qui ne peuvent qu'être préjudiciables par sa connotation très négative, autant par ceux qui n'ont jamais pratiqué cette évasion, pour ceux qui nous regardent avec une certaine dose de jalousie, ou comme même par les autorités concernées. (maires, police, organismes de camping, etc...
Ne serait-il pas utile, de tenter par tous les moyens de bannir cette allocution de notre Forum ?
Pour moi, voyager en autocaravane, surtout AUTONOME, ne sera jamais faire du camping, même si nous nous trouvons à l'utiliser !
Même quand nous y sommes, ce n'est que par une recherche d'un surplus de confort, sécurité ou contact social, et non par un besoin
fondamental dicté par absence matériel.
Les fondements de ce raisonnement, ont comme origine l'évidence même.
La principale selon moi, est que nous ne sommes pas attachés (lire soumis) à cette nature, qu'en transgressant volontairement
notre comportement écologique. Nous n'avons que 4 à 6 points de contact avec le sol.
L'acction de camper dans la nature (en gîte libre) excluant le camping léger, est considéré non souhaitable en dehors des campings,
de par son emprise obligatoire au sol, sa dépendance et mode d'opération, parce qu'il interfère avec cette nature, tant par le
type d'espace choisi, comme par les besoins physiologiques urgents qui resteront nécessairement sur le terrain, pour ne pas parler
des déchets accumulés difficiles --par manque d'espace-- à transporter ailleurs.
De là la raison de son interdiction !
Il est indubitable que le camping a --et avec raison-- ses adeptes inconditionnels.
Ce n'est pas son utilisation volontaire et le plaisir qu'on peut tirer de son utilisation même saisonnière, qui peut être d'ailleurs très plaisante, et qu'occasionnellement j'utilise, qui est en cause.
Ce que je prétends et ce que je ressens,
c'est cette OBLIGATION DE PLUS EN PLUS PR?SENTE DANS NOTRE
MILIEU, ET DEVENUE QUASI G?N?RALIS?E, QU'ON NOUS PER?OIVENT COMME «DES CONTRENATURE» !
COMME «CEUX QUI SONT EN CHOC AVEC ELLE» !
COMME «CEUX QUI SONT LA CAUSE DE TOUT D?R?GLEMNT ?COLOGIQUE» !
Et c'est pour contrarier cette tendance, que je lance mon CRI !
En attendant vos réactions
Amicalement
Raul de Almeida
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Raul et almeida bien venu chez nous, j'ai pu vous lire dans la cronique de VR camping, je vous trouve super sympatique et vous suggère de vous joindre à nous (LOS NOMAD?S) dans le forum (Les voyageurs, Les endroit en voyage, le coin des nomades). surement nous apprécierions vos expériences.
au plaisir de vous lire bientôt
au plaisir de vous lire bientôt
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Raul, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez décrié. Tant qu'à la liste dont on parle depuis plusieurs jours, je la mettrais disponible que pour les membres du regroupement "Los Nomadès". Une inscription obligatoire à ce groupe donnerait l'opportunité, en plus de connaître les autres membres, de recevoir cette liste dont je trouve que le format Excel serait plus approprié pour tout le monde.
Ce sous-groupe prend forme lentement mais sûrement. Il n'est pas loin le moment d'un premier "rassemblement" pour mieux nous connaître et échanger sur ce mode de vie qu'est le caravanning en autonomie complète (le CAC :lol: ).
Ne lâchons pas la gamelle!
Gaëtan
Ce sous-groupe prend forme lentement mais sûrement. Il n'est pas loin le moment d'un premier "rassemblement" pour mieux nous connaître et échanger sur ce mode de vie qu'est le caravanning en autonomie complète (le CAC :lol: ).
Ne lâchons pas la gamelle!
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
Bonjours Raul Quel plaisir ce matin de vous lire... vous avez trouvé les mots pour dire ce que je ressent en tant que Caravanier autonome , a mille lieux de mes aventures de camping de jeunesse.
le coté environementale y est particulierement bien défendu (Y'aura toujours la polution par la combustion du 'fuel' mais disons pour ce qui est de la propreté le fait de tout rapporter est un plus!
Il y aura encore des 'twits' dans notre mode de vie, car malheureusement il y en a encore qui on a apprendre le savoir vivre et la descence VERSUS la gestion des déchets et la vidange des eaux usées.
J'imagine qu'un site pour en parler librement ne peu qu'aider ces gens a respecter la nature et le gros bon sens! se sera aussi notre mission d'en faire la promotion.
--------
Pour ce qui est de la liste, je pense qu'elle devrait etre disponible qu'en passant par un groupe (ex: Los Nomadès) qui aurait une section privée sur ce forum! ou que la liste soit distribuée aux membres (en regle selon la participation ect.et.) de ce groupe, qui eux , la géreront selon leurs bon sens... j'imagine que certain endroits seront protéger par nous et pour nous , pour les raisons que vous avez décrites.
Il faut aussi sauvegarder le caractere 'but non lucratif' de l'exercise!
... fantastique ce qu'on peu discuter ici... c'est comme sortir de la grande noirceur! :lol: :lol: :lol:
le coté environementale y est particulierement bien défendu (Y'aura toujours la polution par la combustion du 'fuel' mais disons pour ce qui est de la propreté le fait de tout rapporter est un plus!
Il y aura encore des 'twits' dans notre mode de vie, car malheureusement il y en a encore qui on a apprendre le savoir vivre et la descence VERSUS la gestion des déchets et la vidange des eaux usées.
J'imagine qu'un site pour en parler librement ne peu qu'aider ces gens a respecter la nature et le gros bon sens! se sera aussi notre mission d'en faire la promotion.
--------
Pour ce qui est de la liste, je pense qu'elle devrait etre disponible qu'en passant par un groupe (ex: Los Nomadès) qui aurait une section privée sur ce forum! ou que la liste soit distribuée aux membres (en regle selon la participation ect.et.) de ce groupe, qui eux , la géreront selon leurs bon sens... j'imagine que certain endroits seront protéger par nous et pour nous , pour les raisons que vous avez décrites.
Il faut aussi sauvegarder le caractere 'but non lucratif' de l'exercise!
... fantastique ce qu'on peu discuter ici... c'est comme sortir de la grande noirceur! :lol: :lol: :lol:
- Big_Bird
Je partage en tout point les propos de Raul ainsi que ceux de Alain, le booddocking est un mode de vie sain et écologique et économique en autant que tous ceux qui le pratique font leur part pour la conservation de ces endroits dans leurs états naturel si tel est le cas, le partage d'une tel liste doit se faire par l'entremise d'un forum ou d'association sans but lucratif et pour membres enregistrés et vérifiés ( e-mail, adresse, tél., etc. )
- Raul de Almeida
- Région: Pierrefonds
Bonjour à «Voustous»
En particulier à Condor, Le Mirage, Alain et Big Bird.
Souvent je me posais la question, si je n'était pas tout seul dans ma ligne de pensé !
Par vos réponses, ça me conforte. Merci
Pouvez-vous éclairer ma chandelle, au sujet des NOMAD?S ?
Est-ce déjà existant, est'il paralèle à ce forum, comment est prévu son fonctionnement etc... enfin tout ce que je devrais savoir, mais que je ne le sait pas encore.
Aussi, y a-t'il quelqun que pourrait me racconter l'historique de la formation de ce très bon site d'échange ?
Comme nouveau, je cherche à savoir les tennants et aboutissants, puisque d'après ce que j'ai saisi à date, il me semble constitué des :idea: «pierres résultant de l'explosion d'un volcan ancien !».
Vrai ?
Bonne semaine
Raul de Almeida
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Raul de Almeida a écrit:
Aussi, y a-t'il quelqun que pourrait me racconter l'historique de la formation de ce très bon site d'échange ?
Salut Raul, Los Nomadès n'est pas né encore. Il est en gestation. Sa naissance est prévue pour bientôt en même temps que les fleurs. Sérieusement, l'émergence de ce forum est dû à la frustration de plusieurs d'entre-nous de ne pouvoir échanger librement (sans censure) d'un mode de vie de nomades en liberté dont nous ne pouvions parler sur un autre forum qui privilégiait une dépendance envers les campings au Québec. Je dis bien au Québec. Ailleurs de l'état, pas de problème mais pas ici au Québec. Le sujet était censuré. Je vous invite à lire les échanges sur les posts précédents pour mieux cerner la problématique. Au fil des "posts", plusieurs d'entre-nous sommes rejoints sur notre philosophie face au caravanning. Nous cherchions un nom en blague pour nous rejoindre. Los Nomadès a été proposé et adopté. Depuis, plusieurs d'entre-nous l'ont inclus dans leur signature (même sur d'autres forums). Il fera des petits...et je pense qu'il sautera l'enfance pour tomber directement dans l'adolescence...Watch-out! ?a va être "full-capotant"!
Alors, Los Nomadès Raul, vous embarquez dans la caravane?
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Raul de Almeida a écrit:
Présentement nous ne sommes que 4 adeptes de ce modes de vie à c'être officiellement manifestés. avec l'espérance de se rencontrer aussi tôt que les glaces seront dessendu de nos motorisés
Alain Rehault et Jacqueline, Gaetan et Hélène (Le Mirage), Santara 35 et moi même Michel et Martine(Condor 50). pour le moment tu n'as qu'à ajouter (Los Nomadès) à ta signature et nous saurons que tu veux faire partie de se groupe qui va devenir j'en suis certain super capotant, avec plein de projet de voyage de rencontre, d'échange d'information et d'aventure.
Alors Raul de Almeida soyez les bienvenus
Michel, Martine et Maya notre Labrador
salut Lepic ( me voila moi aussi arrivée en lieu démocratique )
Je suis bien équipé pour le camping sauvage , et suis allergique aux
camping en plein milieu d`un champ . Et quand je veut me
baigner dans une piscine creusé , je vais voir mes copains
a leur bungalow... LOL
le meilleur spot "no wear" du Quebec selon moi était la baie du milieu
au lac toro , mais ca été fermé l`an passé... ?
je commence tout juste a lire toute vos infos...
j`aime bien le site de google earth , peut-ont entrée les
longitude latitude de ce dernier pouir aboutir ou ont veut
avec l`aide d`un GPS ?
Teddy Bear , le même que Quad Net ?
Je suis bien équipé pour le camping sauvage , et suis allergique aux
camping en plein milieu d`un champ . Et quand je veut me
baigner dans une piscine creusé , je vais voir mes copains
a leur bungalow... LOL
le meilleur spot "no wear" du Quebec selon moi était la baie du milieu
au lac toro , mais ca été fermé l`an passé... ?
je commence tout juste a lire toute vos infos...
j`aime bien le site de google earth , peut-ont entrée les
longitude latitude de ce dernier pouir aboutir ou ont veut
avec l`aide d`un GPS ?
Dernière édition par ggtronic le 13 Fév 2006 16:47, édité 1 fois au total.
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100
+SMART 3.3L/100- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
ggtronic a écrit:
Certainement. Kerosen est encore sur Camping.Quebec. J'ai pas son adresse personnelle pour qu'il vienne nous rejoindre ici. L'as-tu?
Bienvenue dans la gang!
les message personel sont désactivé sur ce site
( shnell HITLER lol )
et je le connais pas... Seul moyen pour toi ces de faire
un nouveau post lui demandant son addresse , si la FQCC
ne t`a pas mis dehors ...
Ces mon copain de travail , président du club quad sud lanaudiere
qui te connais dans mon cas...
( shnell HITLER lol )
et je le connais pas... Seul moyen pour toi ces de faire
un nouveau post lui demandant son addresse , si la FQCC
ne t`a pas mis dehors ...
Ces mon copain de travail , président du club quad sud lanaudiere
qui te connais dans mon cas...
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100
+SMART 3.3L/100Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)