Problème de propane.
6 messages
• Page 1 sur 1
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Problème de propane.
C'est pas fini pour les problèmes, encore en sortant le VR je vérifie le propane, j'ouvre le robinet du réservoir principale et je vérifie si ça se rend au poêle et bien rien... pas d'odeur, ma batterie est chargée au boutte j'ai vérifier auprès de mon concessionnaire et c'est la réponse qu'il m'as dit ainsi qu'une possibilité d'air dans les conduits.
Pour l'air dans les conduits j'ai de la misère avec ça car le réservoir à été remplie avant l'hiver.
Est-ce qu'il y à une personne qui connait la solution à ce problème.
Pour l'air dans les conduits j'ai de la misère avec ça car le réservoir à été remplie avant l'hiver.
Est-ce qu'il y à une personne qui connait la solution à ce problème.

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
est ce que le detecteur de propane est en marche ??
si non
c est pour ca qu il n y as pas de pression, la valve de securite est pas onverte
verifier aussi que les interrupteurs de mise a l hiver sont activés
allumez le detecteur et vous allez entendre un clic de la valve de securite, pas loin de la bonbonne de propane
si apres cette conclusion il n y as toujours pas de propane au rond de poele, verifier si vous avez de la pression dans la tank de propane
En dessous du capuchon de plastique qui protege les composantes de la tank des intemperies, regardez un peu a cote de la valve d ouverture manuel de la tank vous aller voir une petite vis qui sert a la purge de la tank quand la tank est neuve , devissez un peu et vous devriez entendre la pression du propane sortir de la tank.
NE FUMER PAS LORS DE CETTE OPERATION
Si tout est ok
verifier avec tout les rounds de poele si le propane sort
verifier avec un autre appareil au propane tel que la fournaise ou le frigidaire
Si aucun appareils marche, c est soit, la valve de securite ou la valve manuel qui est defectueuse ou la tuyautrie est bouché.
si non
c est pour ca qu il n y as pas de pression, la valve de securite est pas onverte
verifier aussi que les interrupteurs de mise a l hiver sont activés
allumez le detecteur et vous allez entendre un clic de la valve de securite, pas loin de la bonbonne de propane
si apres cette conclusion il n y as toujours pas de propane au rond de poele, verifier si vous avez de la pression dans la tank de propane
En dessous du capuchon de plastique qui protege les composantes de la tank des intemperies, regardez un peu a cote de la valve d ouverture manuel de la tank vous aller voir une petite vis qui sert a la purge de la tank quand la tank est neuve , devissez un peu et vous devriez entendre la pression du propane sortir de la tank.
NE FUMER PAS LORS DE CETTE OPERATION
Si tout est ok
verifier avec tout les rounds de poele si le propane sort
verifier avec un autre appareil au propane tel que la fournaise ou le frigidaire
Si aucun appareils marche, c est soit, la valve de securite ou la valve manuel qui est defectueuse ou la tuyautrie est bouché.
Il y as une explication a tout!
- putter
-
problème de propane
merci pour le conseil et les trucs, je vais vérifier en fin de semaine et je redonne des nouvelles. 

Phaeton 2006-40 pi
- putter
-
propane
J'ai vérifier et le fameux détecteur de propane était fermer, la prochaine fois on va s'en rappeler de l'ouvrir pour que le propane fonctionne.
Merci encore pour l'info Fox, ce fut très apprécier.
Merci encore pour l'info Fox, ce fut très apprécier.

Phaeton 2006-40 pi
6 messages
• Page 1 sur 1