français souhaite acheter un vr
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
9 messages
• Page 1 sur 1
- J.A.N.E. au Québec
français souhaite acheter un vr
Nous sommes français et l'année prochaine, nous venons en famille faire un tour au Québec (3 mois). Nous voulons voir du pays et prendre la route, alors nous nous prenons à rêver d'un vr. Peut-être même d'en acheter un usager. Alors, on se pose des questions:
Est-il possible, en tant qu'etrangers non-résidents, d'acheter un véhicule au Québec? Et quelles sont les conditions nécessaires pour l'immatriculation du vr? Et pour souscrire une assurance vr ? Enfin, existe-il un "contrôle technique" que le véhicule doit passer pour pouvoir être immatriculé?
Merci à tous ceux qui pourraient nous renseigner et bonne route à tous,
J.A.N.E.
Est-il possible, en tant qu'etrangers non-résidents, d'acheter un véhicule au Québec? Et quelles sont les conditions nécessaires pour l'immatriculation du vr? Et pour souscrire une assurance vr ? Enfin, existe-il un "contrôle technique" que le véhicule doit passer pour pouvoir être immatriculé?
Merci à tous ceux qui pourraient nous renseigner et bonne route à tous,
J.A.N.E.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Re: français souhaite acheter un vr
Bonsoir,
J'ai vendu mon VR (il y 5 ans, je crois) à une Dame de Lyon qui demeure évidemment en France. Elle a acheté le VR et plaqué au Québec donnant l'adresse de sa fille qui demeure à Montréal. Elle utilise le véhicule 3 ou 4 mois par année et elle le remise à Gatineau.
Tout est possible.
? noter, que si vous achetez un VR à l'extérieur du Québec et que vous voulez le plaquer au Québec, vous devrez alors le faire vérifier dans un garage autorisé du Québec qui vous coûtera environ 150$ et il devra répondre à certaines normes de sécurité ou le véhicule devra être en excellent état...
Bonne chance!
Rogerrené
J'ai vendu mon VR (il y 5 ans, je crois) à une Dame de Lyon qui demeure évidemment en France. Elle a acheté le VR et plaqué au Québec donnant l'adresse de sa fille qui demeure à Montréal. Elle utilise le véhicule 3 ou 4 mois par année et elle le remise à Gatineau.
Tout est possible.
? noter, que si vous achetez un VR à l'extérieur du Québec et que vous voulez le plaquer au Québec, vous devrez alors le faire vérifier dans un garage autorisé du Québec qui vous coûtera environ 150$ et il devra répondre à certaines normes de sécurité ou le véhicule devra être en excellent état...
Bonne chance!
Rogerrené
Bonjour J.A.N.E,
j'aimerais savoir quel type de vehicule que vous rechercher.
Moi, je voudrais faire la meme chose, en Europe, mais pour environ 6 mois.
Alors si vous pouviez me donne de l'information, j'apprecirais beaucoup.
j'aimerais savoir quel type de vehicule que vous rechercher.
Moi, je voudrais faire la meme chose, en Europe, mais pour environ 6 mois.
Alors si vous pouviez me donne de l'information, j'apprecirais beaucoup.
- Baroudeur2
Bonjour,
Nous avons contacté "motorisés Leblanc qui nous propose de garder le véhicule lorsque nous retournons en France, pour l'aasurance je ne sais comment faire, les plaques non plus pas d'adresse au Quebec. Ils m'ont répondu que des Français avaient fait ce choix d'acheter des motorisés pour de très longues périodes.
Mais j'aimerais à notre retraite y venir pour 6 mois au Quebec et 3 mois aux usa.
Le véhicule resterais au Quebec jusqu'à ce que nous décidions de le rappatrier via l'allemagne pour le faire équiper aux normes européennes, (changement de voltage 220V etc...).
C'est un projet encore bien sur mais nous y songeons,
Claudine
Nous avons contacté "motorisés Leblanc qui nous propose de garder le véhicule lorsque nous retournons en France, pour l'aasurance je ne sais comment faire, les plaques non plus pas d'adresse au Quebec. Ils m'ont répondu que des Français avaient fait ce choix d'acheter des motorisés pour de très longues périodes.
Mais j'aimerais à notre retraite y venir pour 6 mois au Quebec et 3 mois aux usa.
Le véhicule resterais au Quebec jusqu'à ce que nous décidions de le rappatrier via l'allemagne pour le faire équiper aux normes européennes, (changement de voltage 220V etc...).
C'est un projet encore bien sur mais nous y songeons,
Claudine
@micalement,
Claudine
Claudine
- rogerrené
Oh Claudine, ça devrait coûter des sous faire transporter votre VR Canadien en Europe. Et je dois vous avouer que vous avez de bien meilleurs VR en Europe, plus économique et l'espace intérieur beaucoup mieux utilisé que les nôtres...Par contre si vous êtes friande de gros (volumineux) moteur à essence, vous serez servis en Amérique mais ça bouffe de l'essence...
C'est mon humble opinion...
C'est mon humble opinion...
- J.A.N.E. au Québec
En fait nous voudrions acheter un classe B ou C usagé...à conditions de pouvoir le plaquer et l'assurer! Et nous avons des connaissances au Québec mais pas de famille... Tout est possible en effet, à condition d'être préparer avant de poser le pied au Québec...
J.A.N.E. au Québec
J.A.N.E. au Québec
- rogerrené
Bonjour JANe,
Si vous m'envoyez un message personnel à mon adresse personnelle, je pourrais vous refiler l'adresse de la dame en question mais je dois lui envoyer votre adresse avant...Qu'en pensez-vous?
Salutations..
Si vous m'envoyez un message personnel à mon adresse personnelle, je pourrais vous refiler l'adresse de la dame en question mais je dois lui envoyer votre adresse avant...Qu'en pensez-vous?
Salutations..
- Baroudeur2
Bonsoir,
Faire entrer un motorhome par le port du Havre côute environ 5000 euros, c'est à prévoir dans le budget, avec les taxes, on peut aussi passer par l'Allemagne car il y a des modifications a effectuer, de passer du 110 volts au 220 volts, ainsi que pour la télévison aussi et les antennes.
J'ai déjà un petit motorisé, une capucine de 7 m, mais moi ce que j'aime ce sont les gros motorisés classe A car pour vivre à l'année dans le mien c'est trop petit. Mais un classe A avec je crois que vous appelez celà un "youyou" tracter une petite voiture fait baisser la consommation, nous on se déplace pour la moindre chose avec notre camping car en France.
De plus j'aimerais découvrir votre beau pays, avec le véhicule que j'aime tant.
Un classe avec 3 "tiroirs" slides je crois devient une vrai maison.
Mais de toute façon nous passerons vous visiter avant et nous louerons, il faut être bien sur de ce que nous faisons.
Claudine
Faire entrer un motorhome par le port du Havre côute environ 5000 euros, c'est à prévoir dans le budget, avec les taxes, on peut aussi passer par l'Allemagne car il y a des modifications a effectuer, de passer du 110 volts au 220 volts, ainsi que pour la télévison aussi et les antennes.
J'ai déjà un petit motorisé, une capucine de 7 m, mais moi ce que j'aime ce sont les gros motorisés classe A car pour vivre à l'année dans le mien c'est trop petit. Mais un classe A avec je crois que vous appelez celà un "youyou" tracter une petite voiture fait baisser la consommation, nous on se déplace pour la moindre chose avec notre camping car en France.
De plus j'aimerais découvrir votre beau pays, avec le véhicule que j'aime tant.
Un classe avec 3 "tiroirs" slides je crois devient une vrai maison.
Mais de toute façon nous passerons vous visiter avant et nous louerons, il faut être bien sur de ce que nous faisons.
Claudine
@micalement,
Claudine
Claudine
- rogerrené
Je crois que c'est une sage décision de louer avant. Boenvenue au Canada afin d.y découvrir toutes sortes de paysages et surtout des gens très généreux qui aiment recevoir.
Tenez-nous au courant de vos projets...
Salutations...
Tenez-nous au courant de vos projets...
Salutations...
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement