Mettre de niveau

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Mettre de niveau

Messagepar ClaireC » 09 Sep 2008 04:43

J'arrive du Festival de St-Tite et je peux vous dire qu'il y a du VR là pour tous les goûts. :D

Il y a une chose qui m'a vraiment surprise, c'est la façon dont les gens mettent leur VR de niveau. :-o La grande majorité mets des morceaux de bois, des planches de différentes épaisseurs, souvent sous les roues et quelquefois sous les pattes . Est-ce très sécuritaire? J'en ai vu plusieurs qui en avaient jusqu'à 6 ou 7 pouces d'épaisseur de toutes sortes de planches, ça fesait peur et ça pour tous les genres de VR à partir des supers gros à aller aux petits.

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: Mettre de niveau

Messagepar caraquet » 09 Sep 2008 05:21

Je ne peu te dire si le fait de monté sur des planches de bois est sécuritaire ou non puisque je ni connais rien en ce domaine mais c'est surement mieux que ce monsieur qui arrivait de son pays (USA) avec sa Boler et qui a sorti une pelle ronde pour pouvoir y creusé un trou afin de mettre sa roulotte au niveau !!!!! Apres avoir creusé , il a reculé les roues de sa roulotte dans ce sillon et le tout est devenu au niveau !!!!Je suis bien d'accord que son épouse n'était pas tellement grande mais j'ai jamais vu Ti Loup sortir une pelle :mdr: ( PS=Ti Loup est le mari de Mamour-nise )

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Sep 2008 06:41

Bonjour Caraquet. Y-a-t-il un avantage dans un Vr à mettre l'électricité.................... au niveau? :mdr: :mdr: :mdr:

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 09 Sep 2008 08:07

J'utilise des blocs de bois de 1 pied carré que je place sous mes pattes hydrauliques, surtout en terrain mou; j'en ai 6 que je dispose selon l'inclinaison du terrain; je n'ai jamais grimpé les roues du motorisé sur des pièces de bois quelconque.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 10 Sep 2008 21:27

Normand j'aimerais savoir pourquoi vous disposez des blocs sous vos pieds niveleurs hydrauliques.

Vous dites que vous les disposez selon l'inclinaison du terrain. Si vous avez une dénivellation, sans mettre de blocs, le pied sortira un peu plus, c'est tout.

Expliquez-moi.

Pour ce qui est des blocs sous les roues, moi j'en mets sous mes roues de 5th wheel mais je les mets assez long pour pouvoir insérer une calle de chaque coté du pneu pour sécuriser mon VR.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 10 Sep 2008 22:04

Je mets des blocs sous les pattes hydrauliques pour descendre au minimum les cylindres, au lieu d'en sortir 9-10 pouces, j'en sors que disons 5-6.
Dépendant de la pente, j'en mets plus sur un côté que l'autre.

Messagepar petanqueur99 » 11 Sep 2008 06:41

Mon classe A n'a ni extension ni niveleur hydrolique. J'utilise donc moi aussi des planches de bois pour mettre le motorisé au niveau ou près du niveau. Afin de diminuer le brassement dans le motorisé lorsqu'une personne bouge ou se déplace dans celui-ci, j'ai acheté quatre niveleurs ajustables que je place sous le chassis.

1. Peut-on compléter le nivelement du motorisé avec de tels niveleurs sans rien endommager du motorisé?

2. Doit-on seulement accoter le chassis sur les niveleurs? Les niveleurs ne serviraient qu'à stabiliser le motorisé, donc ne seraient plutot que des stabilisateurs!

NOTE : J'ai employé le mot ''niveleur'' moi aussi même si les dictionnaires dictent que ce mot indique une personne et non une chose! :D

Petanqueur99

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 11 Sep 2008 06:48

Il y a un article sur la mise à niveau d'un VR sur le Portail VRcamping

http://www.vrcamping.com/articles_inter ... eatif.html
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar petanqueur99 » 11 Sep 2008 07:03

J'ai lu l'article à mainte fois, mais il n'adresse pas mes deux questions! Il parle de stabilisateur que mon motorisé ne possède pas. :(

Petanqueur99

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 11 Sep 2008 07:15

Parfait... alors continue de poser tes questions... il y a sûrement quelques utilisateurs qui te donneront des réponses judicieuses.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Sep 2008 17:09

petanqueur99 a écrit:Mon classe A n'a ni extension ni niveleur hydrolique. J'utilise donc moi aussi des planches de bois pour mettre le motorisé au niveau ou près du niveau. Afin de diminuer le brassement dans le motorisé lorsqu'une personne bouge ou se déplace dans celui-ci, j'ai acheté quatre niveleurs ajustables que je place sous le chassis.

1. Peut-on compléter le nivelement du motorisé avec de tels niveleurs sans rien endommager du motorisé?

2. Doit-on seulement accoter le chassis sur les niveleurs? Les niveleurs ne serviraient qu'à stabiliser le motorisé, donc ne seraient plutot que des stabilisateurs!

NOTE : J'ai employé le mot ''niveleur'' moi aussi même si les dictionnaires dictent que ce mot indique une personne et non une chose! :D

Petanqueur99

Il faut niveller avec des planches comme tu le fais , avec des nivelleurs si c'est pas plus qu'un demi pouce sa va marcher mais pas plus . sa sert surtout a empêcher les mouvements quand quelqu'un marche . Si c'est trop serré sa fait empêcher les portes de bien fermer des trucs comme sa . Donc juste accoté .
André

Messagepar petanqueur99 » 11 Sep 2008 17:13

Merci du renseignement A. Martin, ça confirme ce que je pensais... maintenant, j'aurai une autre personne à blâmer si... :D

Petanqueur99

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Sep 2008 17:37

petanqueur99 a écrit:Merci du renseignement A. Martin, ça confirme ce que je pensais... maintenant, j'aurai une autre personne à blâmer si... :D

Petanqueur99

J"ai le dos large , a tout les jours c'est toujours de ma faute quelque part :D
André

Messagepar Wally » 11 Sep 2008 20:39

Pétanqueur, ce que vous possédez sont bien des stabilisateurs. Comme A.Martin l'explique, il s'agit de stabiliser le VR pour éviter les mouvements lorsqu'on circule à l'intérieur.

On nivelle au mieux possible en montant sur des pièces de bois ou des blocs de plastique conçus à cet effet et on stabilise avec des dispositifs à ciseaux par exemple.

Lorsqu'on possède des niveleurs hydrauliques, ceux-ci sont assez puissants pour mettre le VR de niveau et servent bien sur, de stabilisateurs par le fait même.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar petanqueur99 » 12 Sep 2008 06:13

Une confirmation de plus, merci Wally.

Petanqueur99

Suivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus