internet en camping
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
internet en camping
Bonjour a tous
Je fais appel a vous pour des suggestions intéressante!
J'ai recu un portable a mon anniversaire avec le WI-FI intégrer!
Le hic ces que ce n'est pas tout les camping qui offre le WI-FI
Exemple cette été nous sommes allé au camping Compton et au camping de l'ile a Roxton Falls et moyennant une carte d'acces a 5.00? par jour je pouvais surfer sur le web pendant 24 heures.
Je suis matinal et me levans parfois a 5 heures le matin,j'aimais bien surfer ou aller sur msn messenger ou lire mes courriels.
Ces bien beau le WI-FI mais si les camping ne l'Ont pas,impossible de me connecter!
Existe t'il une autre solution?
merci
Exemple cette été nous sommes allé au camping Compton et au camping de l'ile a Roxton Falls et moyennant une carte d'acces a 5.00? par jour je pouvais surfer sur le web pendant 24 heures.
Je suis matinal et me levans parfois a 5 heures le matin,j'aimais bien surfer ou aller sur msn messenger ou lire mes courriels.
Ces bien beau le WI-FI mais si les camping ne l'Ont pas,impossible de me connecter!
merci
Dernière édition par Tristel le 17 Sep 2008 07:33, édité 1 fois au total.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: internet en camping
Si je ne trompe pas, la bonne expression est WI-FI. Il y a aussi TengoInternet, wireless internet access.
Je laisse à d'autres personnes plus informés que moi vous en parler.
Petanqueur99
Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 17 Sep 2008 16:09, édité 1 fois au total.
Les solutions que je connais sont :
- prohibitives à l'achat (antenne satellite) ou à l'usage (cellulaire)
- ou incertaines (antenne pour essayer de capter un éventuel Wi-Fi non sécurisé à l'extérieur du camping, voir viewtopic.php?f=132&t=2708 ou négocier un accès Internet avec le propriétaire d'un VR équipé à cet effet, que vous pouvez détecter avec votre ordi)
- ou difficiles à négocier avec le terrain de camping (mon service Sympatico me permet quelques heures d'«itinérance» sans frais qui fait que à certains endroits, proche de villes ou villages, je pourrais accéder à Internet sur MON compte en utilisant le téléphone du camping ... mais rien ne sert de rêver à ce sujet).
Bref, la seule façon est de toujours demander si le camping offre Internet et de leur dire «dommage, je ne peux réserver» s'ils ne l'ont pas ... ils vont finir par comprendre que c'est l'avenir et que c'est pas cher pour avoir des clients ...
Par contre, si quelqu'un a un truc, ... ça m'intéresse
Avez-vous des suggestions, Teddy Bear, Alain, et autres forumeurs débrouillards en Internet ...
PS c'est bien Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity) pour Internet et non Hi-Fi (contraction de High Fidelity) pour les systèmes de son
- prohibitives à l'achat (antenne satellite) ou à l'usage (cellulaire)
- ou incertaines (antenne pour essayer de capter un éventuel Wi-Fi non sécurisé à l'extérieur du camping, voir viewtopic.php?f=132&t=2708 ou négocier un accès Internet avec le propriétaire d'un VR équipé à cet effet, que vous pouvez détecter avec votre ordi)
- ou difficiles à négocier avec le terrain de camping (mon service Sympatico me permet quelques heures d'«itinérance» sans frais qui fait que à certains endroits, proche de villes ou villages, je pourrais accéder à Internet sur MON compte en utilisant le téléphone du camping ... mais rien ne sert de rêver à ce sujet).
Bref, la seule façon est de toujours demander si le camping offre Internet et de leur dire «dommage, je ne peux réserver» s'ils ne l'ont pas ... ils vont finir par comprendre que c'est l'avenir et que c'est pas cher pour avoir des clients ...
Par contre, si quelqu'un a un truc, ... ça m'intéresse
Avez-vous des suggestions, Teddy Bear, Alain, et autres forumeurs débrouillards en Internet ...
PS c'est bien Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity) pour Internet et non Hi-Fi (contraction de High Fidelity) pour les systèmes de son
- Raymond Brodeur
-
- Région: Repentigny
Pour ma part, je ne pourrais pas dire mieux que RLC... 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Ce que je fais habituellement dans notre classe B, c'est de trouver des hot-spots ou, si l'on veut, des points chauds ayant des accès wi-fi. Il y a des
terrains de campings qui ont des accès wi-fi et toute une série d'endroits dont Starbucks, etc. ? chaque voyage, je vais sur le site d'AnchorFree qui est une banque de données sur les endroits ayant des accès wi-fi gratuits. Ce site vous permet de sélectionner, dans divers pays, les territoires (provinces, états, etc.) ayant ces accès et de produire une liste d'adresses que l'on peut placer sur son iPod sous forme de 'Notes'. Les fichiers produits sont en ASCI donc ouvrables par tout lecteur tel que NotePad.
Une simple recherche avec Google avec les mots-clés "free wi-fi" vous en donnera une quantité industrielle.
terrains de campings qui ont des accès wi-fi et toute une série d'endroits dont Starbucks, etc. ? chaque voyage, je vais sur le site d'AnchorFree qui est une banque de données sur les endroits ayant des accès wi-fi gratuits. Ce site vous permet de sélectionner, dans divers pays, les territoires (provinces, états, etc.) ayant ces accès et de produire une liste d'adresses que l'on peut placer sur son iPod sous forme de 'Notes'. Les fichiers produits sont en ASCI donc ouvrables par tout lecteur tel que NotePad.
Une simple recherche avec Google avec les mots-clés "free wi-fi" vous en donnera une quantité industrielle.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Il n'est pas rare qu'en zone industrielle ou commerciale d'une ville, assis dans ton VR, que tu puisses prendre le Wi-Fi non sécurisé.
Même chose près des hotels, des bibliothèques municipales ou près des universités.
Même chose près des hotels, des bibliothèques municipales ou près des universités.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- placotemoi
tu as aussi souvent des endroits dans les centres d'achat ou tu peux te ploguer car beaucoup de non-sécurisé dans les corridors (vendeurs de cossin) ca fait passer le temps quand madame a une rage de magasinage (suis-je le seul dans ce cas ?? )tu ne vois pas le temps passé ainsi ..
placotemoi l'unique homme marié de la place ??
placotemoi l'unique homme marié de la place ??
Tristel, étais-tu intéressé par les moyens de capter Internet n'importe où hors de chez toi (comme les réponses s'orientent présentement) ou uniquement dans les terrains de camping (comme ton titre le suggère) ?
Si on déborde des terrains de camping «en Nature», c'est sûr que les possibilités sont plus nombreuses et qu'il faut parler de la détection des restos, des centres d'achats, des hôtels, et autres hot spots les plus proches du lieu où tu campes ... mais dans 99% des cas ça risque de faire loin du terrain de camping pour lire tes courriels en prenant ton café matinal ..
Personnellement, j'ai un petit ordinateur de poche qui me permettrait de faire ça pendant que je marche (ou que je fais du vélo si je prends des risques) ... mais il faut quand même être assez proches de sources potentielles ... ce serait presque une version modifiée du jeu «Geo cache» combiné à la branche du sourcier : trouvez une source (Wi-Fi)

Si on déborde des terrains de camping «en Nature», c'est sûr que les possibilités sont plus nombreuses et qu'il faut parler de la détection des restos, des centres d'achats, des hôtels, et autres hot spots les plus proches du lieu où tu campes ... mais dans 99% des cas ça risque de faire loin du terrain de camping pour lire tes courriels en prenant ton café matinal ..
Personnellement, j'ai un petit ordinateur de poche qui me permettrait de faire ça pendant que je marche (ou que je fais du vélo si je prends des risques) ... mais il faut quand même être assez proches de sources potentielles ... ce serait presque une version modifiée du jeu «Geo cache» combiné à la branche du sourcier : trouvez une source (Wi-Fi)

- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
petanqueur99 a écrit:Si je ne trompe pas, la bonne expression est WI-FI. Il y a aussi TengoInternet, wireless internet access.
Petanqueur99
Vous remarquerez que j'ai changé l'épellation de Tengo.
Petanqueur99
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Tristel a écrit:Bonjour a tous
merci
ouiii il y a ceci....un modem USB... que nous avons tester cette saison....voir ICI et quand nous avions le WIFI gratuit ....alors on n'utilisait pas le modem USB...
on trminera la saison sous peu et nous aurons à faire une analyse de notre utilisation....
Nous l'avions apprécié +++, et même en route durant le voyage...ouiii durant que mon conjoint conduit moi je peux lire mes courriels ou même faire des recherches et envoyer des courriels......faire nos transactions bancaires...etc..etc... c'est trippant !!
mais oui il y a un prix à payer , chacun ses choix et ses besoins..!
on a un tarif mensuel..... on peut annuler quand on veut la connectivité ...et la reprendre quand on veut avec un mimimum de frais... car on acheté le modem...
nous avions à l'occasion la possibilité de se brancher gratuitement avec la connectivité WiFi.... mais pas encore dans tous les campings..oufffffff seulement la minorité....!faire recherche en routes ou autres ,,c'est super !
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- fc2004
Présentement nous sommes à Ocean Lake, Myrtle beach et nous avons le choix soit connexion directement de mon site moyennant des frais ±20$ pour une semaine ou une petite course en vélo de 3 minutes et au Center stage c'est gratos. ?tant donné que je suis ici pour la mer, une petite session de 10 minutes me suffit.
Faut vivre avec ce que le Campground offre. Des fois c'est gratuit au site, d'autre fois faut se déplacer. Présentement je suis à l'extérieur (il fait quelque chose comme 80F, donc très plaisant), prise électrique comprise et surf gratos. M'enfin!
bonne route
Faut vivre avec ce que le Campground offre. Des fois c'est gratuit au site, d'autre fois faut se déplacer. Présentement je suis à l'extérieur (il fait quelque chose comme 80F, donc très plaisant), prise électrique comprise et surf gratos. M'enfin!
bonne route
- Alain Rheault
.. c'est ce que nous fesons au Ocean Lake! on vas faire nos E-mail en meme temps que la lessive!
On y sera .. terrain 2011 le 18 et 19 mars... on a le temps de préparer le VR!

T,as essayé ton antenne Yagie ... pour prendre de ton terrain le signal du restaurant ??
- fc2004
Alain Rheault a écrit:T,as essayé ton antenne Yagie ... pour prendre de ton terrain le signal du restaurant ??
Salut Alain.
Et ben non car incapable de faire fonctionner cette maud... antenne. Tu pourras peut-être l'essayer au Los Nomades! On sait jamais avec un pro de l'électro
On est sur le terrain # 2145.
Bonne route
- Alain Rheault
fc2004 a écrit: Tu pourras peut-être l'essayer au Los Nomades! On sait jamais avec un pro de l'électro![]()
Emmenes la! on va surement avoir le temps de faire des tests!!

17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/