Le prix du carburant
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Le prix du carburant
placotemoi a écrit:hum petite question alors avec mon auto je prenais toujours le gaz au USA plus cher (91 ou 93 d'octane ) car une fois jai eu des petites lumieres allumées sur le tableau de bord .. que conseillez- vous de prendre la-bas comme essence ??
Prends 87 comme recommandé par les ingénieurs des compagnies manufacturières d'automobiles. ? mois que tu n'aimes pas acheter de l'essence cheap
(ah non pas encore une autre fois).Petanqueur99
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Faites attention mes jeunes hommes (oufff beaux mots) il y a un sous-forum pour l'essence et tant qu'à tes lumières sur le tableau de bord, tu es sûr que ce n'était pas dans la soirée qu'ils ont allumés
Excuse la porte était trop grande
Excuse la porte était trop grande

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je met toujours de l'essence ordinaire parceque sa coute moin cher et sa fait le même millage au gallon parceque l'explosion est controlé par un ordinateur . Dans l'ancien temps sa fesait une différence parceque l'ajustement du timming était limité et quand sa alumait avant le temps ( juste avant que le piston arrive en haut ) sa pingquait alors avec de l'essence super sa retardait l'alumage jusqu'au moment ou la bougie alumait le mélange .
André
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Le prix du carburant qu'on veut savoir ici les amis
money price gazolina tarif 
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- petanqueur99
A. Martin a écrit:Je met toujours de l'essence ordinaire parceque sa coute moin cher et sa fait le même millage au gallon parceque l'explosion est controlé par un ordinateur . Dans l'ancien temps sa fesait une différence parceque l'ajustement du timming était limité et quand sa alumait avant le temps ( juste avant que le piston arrive en haut ) sa pingquait alors avec de l'essence super sa retardait l'alumage jusqu'au moment ou la bougie alumait le mélange .
C'est exactement ce que je voulais dire A.Martin... excepté que je ne trouvais pas les mêmes mots que toi.
Petanqueur99
- placotemoi
BOMBERO a écrit:Le prix du carburant qu'on veut savoir ici les amis![]()
heu j'ai payé 1.14 $ moins deux sous avec ma carte de credit et un autre moins 5 sous avec une carte privilege pis jen ai pris pour 40 $
placotemoi qui se fait discret
ps .c'était la lumiere check engine mais j'avais tanké dans un petit garage sur le bord d'une route secondaire maintenant c'est juste dans les plus busy que je vais me remplir
- luly
-
- Région: Laurentides
St-Sauveur et Morin heights ca a baisser a 1,17 yesssssssssssssss en esperant encore une petite baisse d'ici vendredi pour remplir le VR... 

Majestic classe c 30'
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
1.12
sortie 95 de la vingt(autoroute jean lessage)
au couche-tard
et en plus avec la carte de la f-d
bonne semaine
sortie 95 de la vingt(autoroute jean lessage)
au couche-tard
et en plus avec la carte de la f-d
bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Alain Rheault
Le maire de St-Jérome part en guerre... Contre la régie qui semble prendre le partie des pétrolieres et des distributeurs au lieu des consomateurs... MEME la CAA prend le partie des pétrolieres.. doit y avoir du vin à la cruche en dessous de tout ca!
Voici la pétition du Maire Gascon...
http://www.stjeromepompe.com/
Signez la! car bientot ca sera probablement dans une autre région que la régie "frapera" le "bon" compétiteur ( dans VOTRE sens biensur... )
Voici la pétition du Maire Gascon...
http://www.stjeromepompe.com/
Signez la! car bientot ca sera probablement dans une autre région que la régie "frapera" le "bon" compétiteur ( dans VOTRE sens biensur... )

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
J'ai signé la pétition. Bravo au maire de St. Jérome.
Je crois bien que la loi passée par gouvernemen il y a de ca plusieurs années sur le prix minimum de l'essence n'a plus sa raison d'être et même ne favorise pas les consommateurs mais les défavorise.
Je crois que le projet de loi introduit l'an dernier par le ministre Béchard, bien que pas parfait, et qui a été battu par l'opposition serait beaucoup mieux par les temps qui courent que ce que nous avons maintenant.
J'ai traversé le Canada d'un océan a l'autre a quelques reprises et dans toutes les provinces, sauf au Québec, j'ai vu différentes chaines d'épiceries qui avaient des stations d'essence sur leur terrain. Ils offraient à leurs clients des rabais sur l'essence ou sur l'épicerie ( selon la quantité d'essence achetée ) J'ai vu en Alberta et Colombie Britannique des rabais allant jusqu'à $0.07/l. En effet on remettait un coupon à l'achat d'essence échangeable en épicerie, et ces coupons étaient valables pour environ 1 mois.
Souvent même le prix affiché de l'essence était de quelques cents plus bas a ces stations que les stations des alentours et en plus ils donnaient les rabais. Je crois que notre présente loi ne permet pas de telles pratiques.
Je crois bien que la loi passée par gouvernemen il y a de ca plusieurs années sur le prix minimum de l'essence n'a plus sa raison d'être et même ne favorise pas les consommateurs mais les défavorise.
Je crois que le projet de loi introduit l'an dernier par le ministre Béchard, bien que pas parfait, et qui a été battu par l'opposition serait beaucoup mieux par les temps qui courent que ce que nous avons maintenant.
J'ai traversé le Canada d'un océan a l'autre a quelques reprises et dans toutes les provinces, sauf au Québec, j'ai vu différentes chaines d'épiceries qui avaient des stations d'essence sur leur terrain. Ils offraient à leurs clients des rabais sur l'essence ou sur l'épicerie ( selon la quantité d'essence achetée ) J'ai vu en Alberta et Colombie Britannique des rabais allant jusqu'à $0.07/l. En effet on remettait un coupon à l'achat d'essence échangeable en épicerie, et ces coupons étaient valables pour environ 1 mois.
Souvent même le prix affiché de l'essence était de quelques cents plus bas a ces stations que les stations des alentours et en plus ils donnaient les rabais. Je crois que notre présente loi ne permet pas de telles pratiques.
- placotemoi
je vais vous faire suer alors vendredi jai payé 100.6 $ mais au surprise lundi au retour 95.6 a ottawa .. c.est le seul avantage de demeurer pres des anglais ...
placotemoi qui profite parfois de l'autre pays
- Fouineur
Pour voir la rentabilité de nos VR ...
Pour faire la conversion de mi/gal ou L/100 km, utiliser le chiffre 282.5 pour les gallons CAN ou 235.2 pour les gallons US
Exemple: 282.5/25.34 L/100 km = 11.14 mi/gal
ou
282.5/11.14 mi/gal = 25.35 L/100 km
Si on voyage aux USA, pour la même distance on aura comme résultat
Exemple: 235.2/25.34L/100km = 9.28 mi/gal US
Pour faire la conversion de mi/gal ou L/100 km, utiliser le chiffre 282.5 pour les gallons CAN ou 235.2 pour les gallons US
Exemple: 282.5/25.34 L/100 km = 11.14 mi/gal
ou
282.5/11.14 mi/gal = 25.35 L/100 km
Si on voyage aux USA, pour la même distance on aura comme résultat
Exemple: 235.2/25.34L/100km = 9.28 mi/gal US
- petanqueur99
placotemoi a écrit:je vais vous faire suer alors vendredi jai payé 100.6 $
Placotemoi,
Payer 100.6 $, tu appelles ça profiter? J'espère que c'était du gallon, au moins, et non du litre.
Petanqueur99
- placotemoi
petanqueur99 a écrit:placotemoi a écrit:je vais vous faire suer alors vendredi jai payé 100.6 $
Placotemoi,
Payer 100.6 $, tu appelles ça profiter? J'espère que c'était du gallon, au moins, et non du litre.
Petanqueur99
oup erreur c'est $1.00.6 du litre mais je crois bien que tu voulias juste me taquiner
placotemoi qui se demande quns tu pars ??
- petanqueur99
[quote="placotemoi ...oup erreur c'est $1.00.6 du litre mais je crois bien que tu voulias juste me taquiner
placotemoi qui se demande quns tu pars ??[/quote]
Hein, moi taquiner quelqu'un? Jamais de la vie.
Et tu te demandes quand je pars? Demandes-le plutôt à moi qui le sais. Oups, j'ai déjà écrit ça auparavant.
Je pars le 29 ooctobre et toi en janvier, je crois.
Petanqueur99
placotemoi qui se demande quns tu pars ??[/quote]
Hein, moi taquiner quelqu'un? Jamais de la vie.
Et tu te demandes quand je pars? Demandes-le plutôt à moi qui le sais. Oups, j'ai déjà écrit ça auparavant.
Je pars le 29 ooctobre et toi en janvier, je crois.
Petanqueur99
Retourner vers Parlons Consommation