Achat et importation d'un VR des USA
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Achat et importation d'un VR des USA
Bonjour à tous
Vous noterez que les dernières réponses ont un titre différent ("ACHAT AUX USA D'UN PARTICULIER") du titre du sujet principal qui est : "Achat et importation d'un VR des USA".
NOUS PROC?DONS DEPUIS QUELQUES JOURS ? UNE FUSION DE SUJETS PORTANT SUR DES QUESTIONS SIMILAIRES ET DONT LES TEXTES ONT ?T? POST?S DANS D'AUTRES SUJETS OU DANS DE NOUVEAUX SUJETS DONT LES TITRES OU LES CONTENUS PORTENT SUR DES SUJETS IDENTIQUES. PAR EXEMPLE, HUILE ? MOTEUR ET QUELLE HUILE POUR MON MOTEUR? SONT DEUX TITRES DIFF?RENTS PORTANT SUR LE M?ME SUJET. NOUS LES AVONS DONC INT?GRE?S ENSEMBLE.
CETTE PR?OCCUPATION VISE ? ?VITER QUE DE NOUVELLES QUESTIONS SOIENT POS?ES SUR DES SUJETS D?J? DISCUT?S OU FAISANT PR?SENTEMENT L'OBJET D'UNE DISCUSSION ACTIVE.
IL SE PEUT QU'UN MEMBRE R?PONDE ? LA QUESTION POS?E AVANT QUE LE TOUT SOIT TRANSF?R? AU BON ENDROIT, LE MEMBRE RECEVRA ALORS, DANS SON LECTEUR HABITUEL DE COURRIER, UN MESSAGE DU SERVEUR LUI DONNANT L'ANCIEN EMPLACEMENT QUI NE CONTIENT PLUS NI LA QUESTION NI LA R?PONSE. SI LE MESSAGE A D'ABORD ?T? TRANSF?R? ET QU'ENSUITE UNE R?PONSE ? ?T? DONN?E, VOUS AUREZ ALORS LE LIEN VERS LE NOUVEL EMPLACEMENT.
CEPENDANT, LE MESSAGE NE VOUS INDIQUE PAS SI LE SUJET VIENT D'?TRE TRANSF?R?. PAR CONS?QUENT, IL SE PEUT QUE VOUS NE SACHIEZ PLUS COMMENT LE RETROUVER. JE VOUS INVITE DONC ? LIRE VOS MESSAGES PERSONNELS. ILS POURRAIENT CONTENIR UN MESSAGE PERSONNEL DE L'UN DES MOD?RATEURS OU DES ADMINISTRATEURS VOUS DONNANT UN LIEN VERS LE NOUVEL EMPLACEMENT. SI AUCUN MP VOUS EST TRANSMIS VOUS PR?CISANT CE NOUVEL EMPLACEMENT, N'H?SITEZ PAS ? ME CONTACTER PAR LE BIAIS D'UN MESSAGE PERSONNEL (MP) ET JE FERAI LA RECHERCHE DU NOUVEL EMPLACEMENT POUR VOUS.
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE PATIENCE ET DE VOTRE COLLABORATION.
Vous noterez que les dernières réponses ont un titre différent ("ACHAT AUX USA D'UN PARTICULIER") du titre du sujet principal qui est : "Achat et importation d'un VR des USA".
NOUS PROC?DONS DEPUIS QUELQUES JOURS ? UNE FUSION DE SUJETS PORTANT SUR DES QUESTIONS SIMILAIRES ET DONT LES TEXTES ONT ?T? POST?S DANS D'AUTRES SUJETS OU DANS DE NOUVEAUX SUJETS DONT LES TITRES OU LES CONTENUS PORTENT SUR DES SUJETS IDENTIQUES. PAR EXEMPLE, HUILE ? MOTEUR ET QUELLE HUILE POUR MON MOTEUR? SONT DEUX TITRES DIFF?RENTS PORTANT SUR LE M?ME SUJET. NOUS LES AVONS DONC INT?GRE?S ENSEMBLE.
CETTE PR?OCCUPATION VISE ? ?VITER QUE DE NOUVELLES QUESTIONS SOIENT POS?ES SUR DES SUJETS D?J? DISCUT?S OU FAISANT PR?SENTEMENT L'OBJET D'UNE DISCUSSION ACTIVE.
IL SE PEUT QU'UN MEMBRE R?PONDE ? LA QUESTION POS?E AVANT QUE LE TOUT SOIT TRANSF?R? AU BON ENDROIT, LE MEMBRE RECEVRA ALORS, DANS SON LECTEUR HABITUEL DE COURRIER, UN MESSAGE DU SERVEUR LUI DONNANT L'ANCIEN EMPLACEMENT QUI NE CONTIENT PLUS NI LA QUESTION NI LA R?PONSE. SI LE MESSAGE A D'ABORD ?T? TRANSF?R? ET QU'ENSUITE UNE R?PONSE ? ?T? DONN?E, VOUS AUREZ ALORS LE LIEN VERS LE NOUVEL EMPLACEMENT.
CEPENDANT, LE MESSAGE NE VOUS INDIQUE PAS SI LE SUJET VIENT D'?TRE TRANSF?R?. PAR CONS?QUENT, IL SE PEUT QUE VOUS NE SACHIEZ PLUS COMMENT LE RETROUVER. JE VOUS INVITE DONC ? LIRE VOS MESSAGES PERSONNELS. ILS POURRAIENT CONTENIR UN MESSAGE PERSONNEL DE L'UN DES MOD?RATEURS OU DES ADMINISTRATEURS VOUS DONNANT UN LIEN VERS LE NOUVEL EMPLACEMENT. SI AUCUN MP VOUS EST TRANSMIS VOUS PR?CISANT CE NOUVEL EMPLACEMENT, N'H?SITEZ PAS ? ME CONTACTER PAR LE BIAIS D'UN MESSAGE PERSONNEL (MP) ET JE FERAI LA RECHERCHE DU NOUVEL EMPLACEMENT POUR VOUS.
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE PATIENCE ET DE VOTRE COLLABORATION.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
bonjour et merci roadtrekeux, je prend note de vos expériences et commentaires même si j'ai une "mautide " misère a m'y retrouver, suivre et comprendre tous les liens attachés aux commentaires, j'ai peu d'expérience en informatique et souvent je me perd
quelque part ET JE N'ARRIVE PLUS à retrouver mon chemin. Enfin si parfois je ne vous réponds pas c'est que j'en suis incapable. Mais avec le temps j'y arriverai sans doute et attendant j'espère que ce message vous parviendra.
quelque part ET JE N'ARRIVE PLUS à retrouver mon chemin. Enfin si parfois je ne vous réponds pas c'est que j'en suis incapable. Mais avec le temps j'y arriverai sans doute et attendant j'espère que ce message vous parviendra.
- chefboubou
Je vais prendre possession d'une roulotte lundi prochain aux USA. Malheureusement mon assureur actuel (et tous ceux que j'ai appelé) refusent d'assurer un véhicule non plaqué au Québec. Quelqu'un connais un assureur qui accepte d'assurer un véhicule en transit?
Merci!!!
Merci!!!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Avez vous vérifier avec la Capitale.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
jacmat a écrit:Avez vous vérifier avec la Capitale.
Lorsque l'ensemble des couvertures du programme Caravaning VRcamping/La Capital a été discuté, la couverture d'un Vr acheté aux ?tats-Unis est l'une des clauses que Serge a tenue à être incluses dans le Programme. En effet, l'acheteur d'un Vr aux ?tats-Unis bénéficie d'une période d'assurance jusqu'à 4 semaines pour ramener son VR au Québec avant de le faire immatriculer.

- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Il a pensé à tout ce Serge.
Petanqueur99

Petanqueur99
- chefboubou
Merci pour l'info. Il me semble avoir déjà appellé La Capitale, mais comme je ne suis pas client chez eux actuellement, je ne suis pas d'un grand attrait pour eux ( et pour toutes les autres compagnies...). GGGGGgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
- Alain Rheault
chefboubou a écrit:Merci pour l'info. Il me semble avoir déjà appellé La Capitale, mais comme je ne suis pas client chez eux actuellement, je ne suis pas d'un grand attrait pour eux ( et pour toutes les autres compagnies...). GGGGGgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Si un vendeur de n'importe quoi ..ne fait affaire qu'avec ceux qu'il fait affaire présentement... COMMENT fait il pour se monter une clientele!
Déja que vous etes membre de VrCamping.. le fait est que vous écrivez présentement sur le forum Vrcamping.com... en plus du rabais , vous avez droit a l'ensemble des couvertures du programme Caravaning VRcamping/La Capital Que Serge a négotié et décroché pour nous!

- chefboubou
Je suis bien d'accord... je trouvais moi-même plutôt imbécile qu'ils lèvent le nez sur un nouveau client, surtout que je renouvelle mes assurances le 1er novembre...
Maintenant, qu'est-ce que je dois dire exactement en appelant la Capitale? Y a-t-il un nom spécial au programme ou si je dis seulement "programme d'assurance VR Camping" la gentille demoiselle va allumer sans problème? J'imagine qu'il y a toute l'info sur le site alors je vais faire une recherche.
Maintenant, qu'est-ce que je dois dire exactement en appelant la Capitale? Y a-t-il un nom spécial au programme ou si je dis seulement "programme d'assurance VR Camping" la gentille demoiselle va allumer sans problème? J'imagine qu'il y a toute l'info sur le site alors je vais faire une recherche.
- chefboubou
Bon, I'm all set comme on dit, j'ai trouvé toutes les informations sur le forum.
Merci à tous!!! Je vais appeler lundi matin à 8h00 sur la route... c'est ça quand on est en avance
Merci à tous!!! Je vais appeler lundi matin à 8h00 sur la route... c'est ça quand on est en avance

- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
En janvier 2008 j'ai appellé La Capitale pour assurer ma roulotte même si je l'avais mis en vente. La madame m'a demandé la date d'échéance de mes assurances, auto, maison, enfin tout le quit c'était le 1er avril elle m'a dis je vous rapelle 15 mars
aucun retour.
Je l'ui ai demandé si je pouvais faire assuré une roulotte acheté au USA (Texas) elle m'a confirmé que non parce qu'elle n'était pas immatriculé au Québec.
Suite à ça j'ai vendu ma roulotte et je pars cette semaine pour le Texas j'ai communiquer avec mon courtier et celui_ci accepte d'assurer ma nouvelle roulotte pour une période de 1 mois c'est à dire la date de départ du Texas et ce j'usqu'a mon arriver à Laval le temps de la faire plaquer. Le petit hic c'est que j'ai un déductible de 5000$ donc j'ai pas le choix.
Demain Lundi je communique avec La Capitale, je sais que ça à changé suite à des messages de Serge concernant l'assurance, roulotte ,maison, auto.
aucun retour.
Je l'ui ai demandé si je pouvais faire assuré une roulotte acheté au USA (Texas) elle m'a confirmé que non parce qu'elle n'était pas immatriculé au Québec.
Suite à ça j'ai vendu ma roulotte et je pars cette semaine pour le Texas j'ai communiquer avec mon courtier et celui_ci accepte d'assurer ma nouvelle roulotte pour une période de 1 mois c'est à dire la date de départ du Texas et ce j'usqu'a mon arriver à Laval le temps de la faire plaquer. Le petit hic c'est que j'ai un déductible de 5000$ donc j'ai pas le choix.
Demain Lundi je communique avec La Capitale, je sais que ça à changé suite à des messages de Serge concernant l'assurance, roulotte ,maison, auto.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- Roadtrekeux
-
Est-ce que je me trompe en disant que ceux qui transitent régulièrement des véhicules entre les USA et le Canada ont des plaques et une couverture d'assurance qui leur permettent de circuler sur une période raisonnable pour les ramener au Canada ou aux USA?

- titrol
-
Bonjour Roadtrekeux.
Ce qu'on m'a dit ça viens d'un fabricant aux Usa on me vend un transit pour ramener la roulotte aux Québec, iln'ya pas de plaque.
J'ai parlé a un gars qui à ramener sa roulotte ici et c'est ce qu'il m'a confirmé.
L'assureur me donne 1 mois pour ramener ma roulotte, j'ai aussi téléphoné a Saaq pour un transit il m'ont dis que je ne pouvais pas avoir de transit du Québec la cause pas plaqué.
Concernant le mois de l'assureur ça comprend l'inspection et achat de la plaque au Québec. Passé ce delai il n'y a plus d'assurance.
Si quelqu'un à des infos contraire SVP me le faire savoir.
Ce qu'on m'a dit ça viens d'un fabricant aux Usa on me vend un transit pour ramener la roulotte aux Québec, iln'ya pas de plaque.
J'ai parlé a un gars qui à ramener sa roulotte ici et c'est ce qu'il m'a confirmé.
L'assureur me donne 1 mois pour ramener ma roulotte, j'ai aussi téléphoné a Saaq pour un transit il m'ont dis que je ne pouvais pas avoir de transit du Québec la cause pas plaqué.
Concernant le mois de l'assureur ça comprend l'inspection et achat de la plaque au Québec. Passé ce delai il n'y a plus d'assurance.
Si quelqu'un à des infos contraire SVP me le faire savoir.
Roland & Denise
- Roadtrekeux
-
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais quand j'ai accompagné mon beau-frère (il faisait le commerce de véhicules) pour aller chercher le VR qu'il s'était acheté en Caroline du Sud, nous sommes descendus avec un de ses véhicules avec les plaques et la couverture dont je te parlais. Pour ramener le VR, il a acheté un dolley, mis son véhicule dessus et a mis les plaques sur le VR. Comme il était hospitalisé, c'est moi qui a ramené le VR et son auto au Québec. Je n'ai pas eu de problèmes aux douanes sur cet aspect. ?tait-ce légal? Aucune idée.

- titrol
-
J'ai été lire sur le site de douane Canada, pour un véhicule motorisé il y a un peu plus de paperasse mais pour une roulotte ce qui me concernait c'est vraiment pas compliqué.
Roland & Denise
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement