Bonjour, je me présente... (# 1 en lecture seulement)
Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Parfait... je n'y manquerai pas. Merci pour l'invitation.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Je vous invite à visiter cette page. Un membre de ce forum qui humblement fait son parcours d'artiste sans rien révéler à ses nouveaux amis. Excuse-moi Michel, parles-nous de ton hobby futur (lorsque tu seras full-timer) tout en voyageant...Tu devrais ouvrir un site web personnel où l'on pourrait voir tes oeuvres.
Bravo Condor. Maintenant je comprends mieux la signification de ton pseudonyme
http://www.bibliomegantic.qc.ca/Oeuvres ... ichel.html
Amitiés
Bravo Condor. Maintenant je comprends mieux la signification de ton pseudonyme

http://www.bibliomegantic.qc.ca/Oeuvres ... ichel.html
Amitiés
- aliner2003
-
Bonjour je suis venu me presenter C est en effet une bonne idée
Je m appelle Michele et mon conjoint Rejean nous habitons Drummondville
Avec Zack notre ti bebe de 70 lbs parcourons les campings de la region pour la detente et le plein air Comme nous travaillons au public tous les deux (serveuse et vendeur de voiture) aimons nous changer les idées et prendre du recul les fins semaine venu
Nous avons une roulotte (tente roulotte) aliner c est petit mais tres pratique
Comme passe temps je fait du vitrail du velo marche lecture surtout
Si vous nous appercever sur le terrain venir nous dire bonjour
J aime bien lire les commentaires du site on en apprend boucoup
Continuer votre beau travail et merci de l acceuil
Bonne saison a tous et je vous souhaite plein de soleil
Je m appelle Michele et mon conjoint Rejean nous habitons Drummondville
Avec Zack notre ti bebe de 70 lbs parcourons les campings de la region pour la detente et le plein air Comme nous travaillons au public tous les deux (serveuse et vendeur de voiture) aimons nous changer les idées et prendre du recul les fins semaine venu
Nous avons une roulotte (tente roulotte) aliner c est petit mais tres pratique
Comme passe temps je fait du vitrail du velo marche lecture surtout
Si vous nous appercever sur le terrain venir nous dire bonjour
J aime bien lire les commentaires du site on en apprend boucoup
Continuer votre beau travail et merci de l acceuil
Bonne saison a tous et je vous souhaite plein de soleil

Michele et Rejean
- Die
-
Bienvenue Aliner2003 et merci pour le petit topo.
Le vitrail... hummmm que c'est beau. C'est une chose que j'aimerais bien essayer un moment donné. Est-ce que ça prend un talent artistique ?
C'est un côté de moi (artistique) que je ne pensais pas avoir mais j'ai pris des cours de peinture sur bois et je me débrouille pas si mal. Même si on n'a pas à être vraiment "dessinateur" (puisqu'on calque notre image) il reste que ça prend un petit plus pour le jeu d'ombre et de lumière.
Est-ce pareil en vitrail ?
C'est singulier... mais j'ai un petit site web à monter pour un monsieur de ma région qui fait justement du vitrail, en plus d'être écrivain.
Bon saison de camping Aliner2003.
Le vitrail... hummmm que c'est beau. C'est une chose que j'aimerais bien essayer un moment donné. Est-ce que ça prend un talent artistique ?
C'est un côté de moi (artistique) que je ne pensais pas avoir mais j'ai pris des cours de peinture sur bois et je me débrouille pas si mal. Même si on n'a pas à être vraiment "dessinateur" (puisqu'on calque notre image) il reste que ça prend un petit plus pour le jeu d'ombre et de lumière.
Est-ce pareil en vitrail ?
C'est singulier... mais j'ai un petit site web à monter pour un monsieur de ma région qui fait justement du vitrail, en plus d'être écrivain.
Bon saison de camping Aliner2003.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
C'est à mon tour.
Mon épouse et moi sommes retraités. Moi depuis mai 2002 et mon épouse depuis avril 04.
Lorsque j'étais jeune j'ai fait un peu de camping sous la tente. Ma première longue expérience en camping fut en 1974 avec une petite tente nous avons fait un périple dans l'ouest canadien et jusqu'en Californie. On était assez hasardeux car nous étions partis au cours de la fin de semaine de la fête du travail. Je peux vous dire qu'on a pas eu de problèmes a se trouver des sites sur les terrains de camping. A quelques occasions nous avons eu froid et de la neige au sol quelques matins au lever. Mais ca demeure un magnifique voyage qui a duré 6 ou 7 semaines. Puis quelques années plus tard on achète une tente roulotte. On campe toutes les fds et durant nos vacances. On parcoure le Québec, l'Ontario, on va au bord de la baie James.On refait un voyage dans l'ouest Canadien avec notre fille d'alors 5 ans. En majorité on campe dans l'ancêtre des SEPAQ.
Et puis une pose de plusieurs années ou on continue de faire du camping , mais sur l'eau en bateau.
Au milieu de l'été 1999 on vend le bateau car après plus de 15 ans sans interruption on croit qu'on en a fait le tour. On s'équipe d'une 5 wheel et camion et on commence le camping au printemps 2000.
Depuis ce temps on y consacre beaucoup de temps. Nous avons visité beaucoup d'endroits au Québec, fait un pélérinage annuel de quelques semaines à Myrlte Beach. On y allait en début mai, hors saison, ce qui nous permettait d'avoir le choix des emplacements et de prolonger notre saison de camping
Maintenant que nous sommes tous les deux retraités nous en avons profité pour faire de longs séjours. Parti au début juillet 2004 on a fait l'ouest du Canada, le Yukon, l'Alaska, la cote ouest des USA pour revenir par le sud Arizona, Texas, Louisianne, Floride et enfin à la maison en mai 2005.
Apres quelques semaines passées a la maison on repart et on passe quelques semaines dans le Maine et puis on fait la cote Nord jusqu'à Natasquan, on traverse le St. Laurent à Godbout et on fait les provinces maritimes avant de revenir à la maison fin aout. Nous repartons a nouveau début novembre pour passer l'hiver en Arizona et Californie. Règle générale nous voyageons et visitons. Maximum 2 semaines au même endroit mais souvent 3 ou 4 jours puis on repart découvrir un nouvel endroit.
Nous partirons dans environ 1 semaine, direction USA pour aller chercher notre nouvelle acquision un nouveau motorisé, Monaco Diplomat 06 à moteur diésel.
Au cours de l'été nous allons parcourir le Québec avec un périple en Gaspésie car il y a bien 20 ans qu'on n'y a pas séjourné.
Au cours des années nous avons visités de nombreux endroits mais il nous en reste encore plus a découvrir.
Mon épouse et moi sommes retraités. Moi depuis mai 2002 et mon épouse depuis avril 04.
Lorsque j'étais jeune j'ai fait un peu de camping sous la tente. Ma première longue expérience en camping fut en 1974 avec une petite tente nous avons fait un périple dans l'ouest canadien et jusqu'en Californie. On était assez hasardeux car nous étions partis au cours de la fin de semaine de la fête du travail. Je peux vous dire qu'on a pas eu de problèmes a se trouver des sites sur les terrains de camping. A quelques occasions nous avons eu froid et de la neige au sol quelques matins au lever. Mais ca demeure un magnifique voyage qui a duré 6 ou 7 semaines. Puis quelques années plus tard on achète une tente roulotte. On campe toutes les fds et durant nos vacances. On parcoure le Québec, l'Ontario, on va au bord de la baie James.On refait un voyage dans l'ouest Canadien avec notre fille d'alors 5 ans. En majorité on campe dans l'ancêtre des SEPAQ.
Et puis une pose de plusieurs années ou on continue de faire du camping , mais sur l'eau en bateau.
Au milieu de l'été 1999 on vend le bateau car après plus de 15 ans sans interruption on croit qu'on en a fait le tour. On s'équipe d'une 5 wheel et camion et on commence le camping au printemps 2000.
Depuis ce temps on y consacre beaucoup de temps. Nous avons visité beaucoup d'endroits au Québec, fait un pélérinage annuel de quelques semaines à Myrlte Beach. On y allait en début mai, hors saison, ce qui nous permettait d'avoir le choix des emplacements et de prolonger notre saison de camping
Maintenant que nous sommes tous les deux retraités nous en avons profité pour faire de longs séjours. Parti au début juillet 2004 on a fait l'ouest du Canada, le Yukon, l'Alaska, la cote ouest des USA pour revenir par le sud Arizona, Texas, Louisianne, Floride et enfin à la maison en mai 2005.
Apres quelques semaines passées a la maison on repart et on passe quelques semaines dans le Maine et puis on fait la cote Nord jusqu'à Natasquan, on traverse le St. Laurent à Godbout et on fait les provinces maritimes avant de revenir à la maison fin aout. Nous repartons a nouveau début novembre pour passer l'hiver en Arizona et Californie. Règle générale nous voyageons et visitons. Maximum 2 semaines au même endroit mais souvent 3 ou 4 jours puis on repart découvrir un nouvel endroit.
Nous partirons dans environ 1 semaine, direction USA pour aller chercher notre nouvelle acquision un nouveau motorisé, Monaco Diplomat 06 à moteur diésel.
Au cours de l'été nous allons parcourir le Québec avec un périple en Gaspésie car il y a bien 20 ans qu'on n'y a pas séjourné.
Au cours des années nous avons visités de nombreux endroits mais il nous en reste encore plus a découvrir.
- Die
-
WOW... quel parcours !!!!!!!!!!!
Pas à dire... tu fais rouler l'économie touristique et pas à peu près !!!

Pas à dire... tu fais rouler l'économie touristique et pas à peu près !!!

- aliner2003
-
Et oui .... C est pas a dire du paysage a voir.
Chanceux mais surment ca vas au rérite comme ils disent
j espere moi aussi a ma retraite pouvoir me permettre ce genre de vie
Pour répondre au sujet du vitrail si j ai reussi a l apprendre vous auriez la réussite aussi
je ne suis pas artiste du tous mais ce que ca prend c est de la patience et du temps
A partir d un patron on coupe le vert et on l assemble morceau par morceau on le sable pour qu il s ajuste et apres on le tiens reuni avec du plomb
Je doit dire que je débute moi meme mais j ai déja réussi a faire 3 pieces dont mes portes de bibliotheque et ca change l aspect du tous au tous
J ai de futur projets mais pour le moment c est surtout le camping qui deviendras la priorité
Je croix que l on se découvre des talents caché quand on se donne la peine mais seulement si on est rendu la
Je doit dire que par le temps passé je ne pensait pas me retouver a faire des loisirs comme ceux la
C est que je doit avoir plus de temps a concacré a se genre de loisir
Bonsoir donc et au plaisir
Chanceux mais surment ca vas au rérite comme ils disent
j espere moi aussi a ma retraite pouvoir me permettre ce genre de vie
Pour répondre au sujet du vitrail si j ai reussi a l apprendre vous auriez la réussite aussi
je ne suis pas artiste du tous mais ce que ca prend c est de la patience et du temps
A partir d un patron on coupe le vert et on l assemble morceau par morceau on le sable pour qu il s ajuste et apres on le tiens reuni avec du plomb
Je doit dire que je débute moi meme mais j ai déja réussi a faire 3 pieces dont mes portes de bibliotheque et ca change l aspect du tous au tous
J ai de futur projets mais pour le moment c est surtout le camping qui deviendras la priorité
Je croix que l on se découvre des talents caché quand on se donne la peine mais seulement si on est rendu la
Je doit dire que par le temps passé je ne pensait pas me retouver a faire des loisirs comme ceux la
C est que je doit avoir plus de temps a concacré a se genre de loisir
Bonsoir donc et au plaisir

Michele et Rejean
Bonjour, je me présente.
Très bonne idée de se présenter....Je m'appelle Michel et mon épouse Christiane...Jeune, j'ai fait du camping sous la tente avec mes parents pendant une dizaine d'années...on partait toutes les fds visiter différents endroits du Québec et durant les vacances c'était 3 semaines à Old Orchard ou Cape Cod....des voyages vraiment magnifiques....on était chanceux car il n'y avait pas beaucoup de jeunes qui avaient cette chance dans les années 60....J'ai continué à faire du cmaping adolencent avec des amis et lorsque je me suis marié, on s'est acheté une tente-roulotte qu'on a eu durant 5 ans...puis la 1ère crise pétrole début des années 80 et 3 enfants qui ont des activités...on a tout vendu, installé une piscine à la maison jusquà ce que les enfants quittent le nid. Depuis 5 ans, on a dû émigrer en Ontario...et recommencer le camping avec comme projet d'avoir un motorisé à notre retraite et voyager....Après 3 étés de camping sous la tente, on a acheté un Classe C de 28' l'an passé....et on l'a changé pour un Classe A de 34' cet été.....Il ne reste que 99 semaines avant notre retraite le 30 avril 2008 et la vie de full timer en motorisé....VIVE LES VOYAGES....
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer
Retraité...et fulltimer
- Die
-
Y'a pas à dire... on voit que tu comptes les semaines Michel
T'as bien raison... j'ai fait de même, 3 ans avant la retraite. Tu vas voir que la vie de retraitée c'est le must du must. On manque de temps pour tout faire !!!
Garde le cap... droit devant... et en attendant Bienvenue sur ce forum.

T'as bien raison... j'ai fait de même, 3 ans avant la retraite. Tu vas voir que la vie de retraitée c'est le must du must. On manque de temps pour tout faire !!!
Garde le cap... droit devant... et en attendant Bienvenue sur ce forum.
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonjour je me présente André et mon épouse Ghislaine depuis 42 ans
Nous avons débuté le camping en 1971 avec une PMC de 27 pieds.Anotre premiere année sommes allés a Myrtle Beach avec nos jumeaux et 4 couples d'amis avec leurs enfants,par la suite avons fait quelques campings et avons campés a Vallée bleu centre de Ski pendant 8 belles saisons.Avons vendu pour s'acheter un voilier,bateau moteur,un autre voilier,un trawler,un chalet de ski dans les Laurentides pour revenir en 1994 au motorisé.Passé 1 mois en floride au Candle Light et premier grand voyage l'Alaska,Vancouver,ile Victoria, Yellowstone Park,Makinac Island et retour a la maison.Deux ans plus tard vend le Bounder fait quelques voyages en valises pour revenir au motorisé en 2004 et depuis passons 3 mois a la chaleur Alabama,Louisiane ,Texas Corpus Christie,pour finir nos voyages a Myrtle.Cet hiver prévoyons aller en Arizona,pour revenir en mai par Denver,Colorado Canyons etc etc.Voici un peu notre histoire de Campeur et esperons avoir la santé pour continuer cette belle vie encore longtemps
André apprenti Los nomades
Nous avons débuté le camping en 1971 avec une PMC de 27 pieds.Anotre premiere année sommes allés a Myrtle Beach avec nos jumeaux et 4 couples d'amis avec leurs enfants,par la suite avons fait quelques campings et avons campés a Vallée bleu centre de Ski pendant 8 belles saisons.Avons vendu pour s'acheter un voilier,bateau moteur,un autre voilier,un trawler,un chalet de ski dans les Laurentides pour revenir en 1994 au motorisé.Passé 1 mois en floride au Candle Light et premier grand voyage l'Alaska,Vancouver,ile Victoria, Yellowstone Park,Makinac Island et retour a la maison.Deux ans plus tard vend le Bounder fait quelques voyages en valises pour revenir au motorisé en 2004 et depuis passons 3 mois a la chaleur Alabama,Louisiane ,Texas Corpus Christie,pour finir nos voyages a Myrtle.Cet hiver prévoyons aller en Arizona,pour revenir en mai par Denver,Colorado Canyons etc etc.Voici un peu notre histoire de Campeur et esperons avoir la santé pour continuer cette belle vie encore longtemps
André apprenti Los nomades
- Die
-
André Charest a écrit:Bonjour je me présente André et mon épouse Ghislaine depuis 42 ans
Bonjour André,
Depuis 42 ans qu'elle s'appelle Ghislaine ou depuis 42 ans qu'elle est votre épouse

Mon homme aussi s'appelle André (quelle belle personnalité ces André) et nous fêterons nos 35 ans de mariage en Septembre en Alaska. Bien bien hâte... pour l'Alaska... aux festivités aussi mais le 35 de bonheur nous fait dire qu'on vieillit et que oui... la santé mon dieu, la santé pour faire ce que l'on veut faire.
Bienvenue André et Ghislaine.
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonjour Die
Non mon épouse s'appelle Ghislaine depuis 63 ans et nous sommes mariés depuis 42 ans avec deux Jumeaux de 41 ans (un couple) et 4 petits enfants,on ne peut rien demander de plus.
André
Non mon épouse s'appelle Ghislaine depuis 63 ans et nous sommes mariés depuis 42 ans avec deux Jumeaux de 41 ans (un couple) et 4 petits enfants,on ne peut rien demander de plus.
André
- Alain Rheault
André Charest a écrit:Bonjour Die
André
oh moi je le sais... une antenne satélite qui 'pogne' !!!

Viens nous donner des nouvelles de ca!!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=11789#11789

Retourner vers Présentation des membres