Appel aux Snow Birds et Winter Texans. Votre avis svp. Merci

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 13 Aoû 2008 14:45

Pour avoir lu beaucoup sur Fort de Soto je peux te dire que j'ai rarement vu un endroit qui semble faire autant l'unanimité .. On dirait que tout le monde aime cet endroit
:anniversaire:

On peut réserver 6 mois à l'avance seulement. Les résidents du comté ont accès aux réservations un mois d'avance, ce qui fait que près de 50% des terrains étaient déjà réservés quand je suis allé sur le site le premier jour où je pouvais réserver pour la période du 5 au 8 janvier.

C'est vrai que leur site internet est super (une fois qu'on l'a trouvé :D ) avec des photos individuelles de tous les terrains (ce qui est très rare aux ?tats-Unis où on a presque toujours plus de photos de «danse de ligne» que de terrains :-o ). J'ai choisi un terrain qui semblait donner accès à la grève, avec vue sur la mer, sans voisin en face (extrémité d'un parc), dans la section «pas de chien». Super pour choisir sur mesure. Je n'ai rien vu de comparable ailleurs. Le prix n'est pas prohibitif, du moins il est moins cher que le Sun and Fun d'où j'arriverai, qui n'offre pas de tarif mensuel (à part de dire que c'est 31 fois le tarif journalier) et qui a pris TOUT le montant comme «accompte» :-o $$

Il n'y a pas d'Internet sur les terrains de Soto, et ce ne sont que des 2 services, mais c'est quand même un des endroits que j'ai le plus hâte de voir parmi tous ceux que j'ai réservés en Floride et au Texas.

En ce qui a trait au peu de réponse, c'est vrai que ça ne semble pas proportionnel au nombre de Snow Bird, si je me fie aux réponses que j'ai eu (c'est ici que j'en ai eu le plus). Beaucoup de gens qui visitent la Floride ne semblent pas connaître les forums, ou ne prennent pas le temps de répondre à des questions qu'ils pensent banales, mais qui sont si importantes pour faire un premier choix.

Il faudra faire la promotion du forum lorsqu'on sera là bas .... :)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Fort de Soto en Floride

Messagepar Die » 13 Aoû 2008 15:03

chevreuil a écrit:Bon, j'ai bien perdu une heure à essayer de mettre un avatar et à lire sur le sujet, au diable, un petit x rtouge fera l'affaire...

On en parle ici http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2745 et il y a un document Fonctionnement du forumqui est plus détaillé pour t'aider.

Si ce n'est pas suffisant, envoie-moi un MP.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar RLC » 14 Aoû 2008 14:57

Je vois que tu as réussi à mettre ton avatar :)

Ca m'a pris plus de temps que toi pour trouver comment respecter la taille maximale :oops:

Tant qu'à être ici pour te jaser, je vais en profiter pour m'assurer que tu as déjà consulté le guide suivant : http://www.nxtbook.com/nxtbooks/milesme ... camping08/ très complet sur les terrains de Floride

Tu peux par la suite trouver des commentaires (parfois) sur les terrains qui t'intéressent en consultant les sites
http://www.rvparkreviews.com/index.html
http://www.epinions.com/Parks

Je me suis aussi servi de Google Map pour voir les environs (je sais maintenant que j'aurais été mieux avec Google Earth pour voir les terrains). ? force de fouiller sur Internet, on fini par se faire une idée un peu plus précise d'où on va ...

Il y a aussi http://www.floridaparks.com/ pour les «State parks» de Floride. Il semble intéressant, mais comme je ne m'en suis pas vraiment servi je ne peux garantir qu'il le soit.

Tu savais peut-être déjà tout ça, mais ce sera possiblement utiles pour d'autres futurs «Snow Birds», qui viendront plus tard nous faire part de leurs découvertes dans le sunshine state (soleil)

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 14 Aoû 2008 19:10

RLC a écrit:Je vois que tu as réussi à mettre ton avatar :)
Tant qu'à être ici pour te jaser, je vais en profiter pour m'assurer que tu as déjà consulté le guide suivant : http://www.nxtbook.com/nxtbooks/milesme ... camping08/ très complet sur les terrains de Floride
Tu peux par la suite trouver des commentaires (parfois) sur les terrains qui t'intéressent en consultant les sites
http://www.rvparkreviews.com/index.html
http://www.epinions.com/Parks
Je me suis aussi servi de Google Map pour voir les environs (je sais maintenant que j'aurais été mieux avec Google Earth pour voir les terrains). ? force de fouiller sur Internet, on fini par se faire une idée un peu plus précise d'où on va ...
Il y a aussi http://www.floridaparks.com/ pour les «State parks» de Floride. Il semble intéressant, mais comme je ne m'en suis pas vraiment servi je ne peux garantir qu'il le soit.

Pas encore très familière avec ce site, j'y viens depuis longtemps, mais pas souvent. Exemple, je ne trouve pas facilement comment voir les nouveaux messages, puisque je n'y viens pas chaque jour. Bon, comme je surveille celui-ci, je vois que vous vous adressez à moi.
POur ce qui est de l'avatar, c'est Die qui me l'a posé, je n'y parvenais pas.

Tous les sites que vous m'avez nommés sont déjà dans mes favoris. Et plus encore, l'an dernier comme je voulais faire le tour de la Floride pour reprérer des campings où m'installer dans les années qui viennent, et surtout, ah oui, surtout, parce que je n'avais pas haute vitesse à ce moment-là, j'avais fait venir les deux brochures: Camp Florida et les State park. Vous dire dans quel état ils se trouvent.... Finalement, après Savannah et arrivée à Brunswick, j'ai bien vu que je ne pouvais pas aller là où je voulais sans réservation, et j'ai tellement aimé la place que j'y suis restée!!!!

Mais c'est vrai que ces deux sites sont une mine d'or.
Je suis plutôt fervente des states park pour la tranquillité les emplacements plus spacieux, plus ombragés mais il est difficile d'y rester plus longtemps que 14 jours. Quoique quelques exceptions pendant l'hiver.

Soyez certain que je viendrai écrire ici mes appréciations, une fois rendue sur place.

Je me sers aussi de Google, de plus en plus, mais aussi de Streets and trips (je suis encore à la version 2005)

Merci pour toute votre générosité de partage.

Et merci Die d'avoir mis mon ti-chevreuil, totem du temps où j'étais dans les guides... qui m'ont initiée au camping parce que chez mes parents, c'était plutôt l'été au chalet.

Chevreuil

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 14 Aoû 2008 19:50

De rien Chevreuil, ça m'a fait plaisir.

Pour suivre les messages, voir comment ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1865

Avec la nouvelle plate-forme qui ne devrait plus tarder (nous sommes à la tester) le problème des marqueurs rouges seront réglés quand vous vous déconnecterez. Ils resteront en place jusqu'à ce que vous ayez tout lu ou jusqu'à ce que vous passiez une commande spéciale de les effacer.

Shut... ne le dites pas à la modératrice, on est hors-sujet.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Re: Appel aux Snow Birds et Winter Texans. Votre avis svp. Merci

Messagepar jojo333 » 12 Nov 2008 17:06

Bonjour,

Enfin je partirai le 8 décembre pour le texas j' trouvé un compagnon de route donc nous partirons 4 dans chacun nos installations c'est un beau-frère une première pour lui un ami lui a fait réserver un terrain à Lake Texano resort Hidalgo 280,00 environ par mois je suis incapable de trouver un site web de ce camping j'ai vu le terrain avec google earth par contre comme je ne vois rien en photo je ne sais pas s'ils ont internet si vous connaissez ce coin pourriez-vous me donner vos commentaires soit sur la ville où sur le camping et si vous êtes meilleure que moi me trouver le site web s'ils en ont un s'il n'en ont pas il ne devraient pas avoir internet non plus, je pars sans réservation et je ne me sent pas obliger d'aller à cet endroit surtout pour 5 mois je vais chercher ce qu'il y a de mieux pour passer un bon séjour j'ai vu que Mission serait à 28 kilomètres de cette ville je veux aussi aller dans un endroit pas trop chère et où il y a beaucoup de francophones comme c'est une première je ne veux pas manquer mon coup.

Je vous remercie à l'avance des efforts que vous ferez pour moi

jojo333

Messagepar guycel » 14 Nov 2008 07:27

Moi et mon épouse avons été au Lake Texano RV Resort les 2 derniers hivers. Non, le parc n'offre pas internet Wi-FI... mais, souvent un voisin aura une connection de la compagnie de téléphone (haute-vitesse) qu'il pourra partager avec quelques voisins.
C'est un vieux parc, opéré par des Mexicains sympatiques. Les campeurs à 90% sont des Québécois. Donc, on parle français. Le personnel parle espagnol et anglais.
Il y a un site internet: http://www.hidalgotexas.com/Laketejano/
Cet année, nous allons en Floride au Okeechobee Landing RV Resort de Clewiston, dont on parle ailleurs dans ce forum.
On y sera pour la fin de décembre.
le lien: http://www.okeechobeelandingsrv.com/
Ce qui nous y a attiré cette année: LE PRIX! $400 par mois, pour 3 mois. C'est maintenant opéré par un Québécois et il y aura du français cette année. C'est à 60 minutes de Palm Beach.
Guy & Céline

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 14 Nov 2008 09:34

Bonjour jojo333.
Je suis un régulier campeur du TEXAS et je connais très bien le Lake Texano Campground pour y avoir visité à plusieurs reprises des connaissances. Je ne peux pas dire que c'est un mauvais choix mais pour quelques unes de mes connaissances ainsi que pour moi-même, c'est loin d'être le meilleur choix.
Comparativement à d'autres campings, il est assez éloigné des sevices d'une ville. Le soir, mes amis préféraient rester sur le camping car ils n'aimaient pas la noirceur des environs. Le marché aux puces situé + ou - non loin du camping près de la frontière est loin d'être le plus beau des environs. Le camping est situé très près du fleuve Rio Grande qui est la frontière entre le Texas et le Mexique.
J'ai été personnellement témoin de deux points importants pour moi, mon épouse et mes amis ce qui les a décidés à aller sur d'autres camping.

1er--- Certains jours, dépendemment de la température et de la direction du vent, le fleuve Rio Grande, qui reçoit les égoûts du Mexique, dégage une odeur nauséabonde au-dessus du camping. Il semblerait qu'à la longue, on s'habitue à l'odeur..... Mais, même après plusieurs visites, je n'ai pû m'y habituer cependant, ça peut être différent pour d'autres

2ième--- Sur le côté du terrain longeant le fleuve Rio Grande, qui sert de frontière USA/Mexique, il y a un haute clôture et tout juste de l'autre côté de cette clôture, il y a une petite route de terre patrouillé RÉGULIÈREMENT par les ''Boarders Patrol américains''. Ces derniers surveillent les mexicains illégaux qui essaient d'entrer en fraude aux États-Unis. Par 2 fois, en marchant le soir avec des amis, on a eu connaissances de poursuite des ''Boarders Patrol Américains'' essayant d'attraper les illégaux mexicains courant dans les champs entourants le camping . Personnellement, je n'y voyais rien de dangereux mais plusieurs autres personnes n'aimaient pas ça. Là encore, tout est une question de tolérance.

Je me répète, je connais très bien ce terrain pour y avoir visité plus d'une fois des connaissances. Je les ai visitées l'après-midi, le soir, la semaine et les week-ends. Je peux donc me permettre de le décrire selon mes expériences personnelles vécue plus d'une fois. En résumé, ce n'est pas le meilleur choix de camping de la région mais ça peut convenir à plusieurs personnes dépemdemment de leurs attentes.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 14 Nov 2008 10:12

Re-Bonjour jojo333.
Comme complémemt de réponse, je viens de trouver le nom de 3 campings qui devraient répondre à tes attentes. Primo, peu importe le camping que tu choisiras au Texas, il y a de très fortes chances à 99.9% que les préposés à la réception ne parleront pas français. Cependant il y a des campings où il y a des campeurs francophones. Cette année, pour des raisons de santé et de $$ , nous ne pourrons pas aller au Texas, ni même au sud de l'hiver.
Pour les connaitre très bien, voici donc 3 campings qui devraient te convenir. Cette année, mon choix s'était arrêté sur le:

http://www.circletrvpark.com $1040.00/5 mois. Il y a des familles québécoises à ce park et le professeur de danse en ligne est un gars de Québec. Il n'est pas loin de plusieurs service d'une ville.

http://www.pleasantvalleyranches.com plusieurs québécois peut-être trop à mon goût mais c'est personnel... Un peu éloigné des principaux services. Seul l'épicerie n'est pas éloigné.

Le Sunshine RV Resort à Harlingen, beaucoup de québécoise, bonne organisation d'activité, à + ou - 30-35 minute de South Padre Island et juste assez loin du Mexique. ( Matamoros) pour les avantages sans les inconvénients. Comme 1ère expérience au Texas, ce serait un bon choix.
http://www.rvonthego.com
click: Please select resort, descend jusqu'à Texas,
click sur Sunshine RV Resort

Messagepar jojo333 » 14 Nov 2008 11:51

Voyageur Express si tu es à vendre je t'achète tu m'as tellement rendu service jusqu'à date avec tes messages que tu me permet d'éviter une foule d'erreurs que j'aurais pu regretter et quand c'est notre premier voyage au texas j'avais une boule d'inquiétude pas possible parce que c'est moi qui organise tout et même si je ne suis pas une orgueuilleuse si tu te trompes et que l'autre n'est pas content et bien tu en souffres c'est certain comme le beau-frère lui a déjà payer un mois je lui ai dit tu sais je ne m'imposerai pas ce camping si j'ai de mauvais commentaires et c'est le cas donc non aux odeurs de swump des fois il en sort du motorisé et je dégeulerais tellement j'ai horreur , j'ose encore te demander tes commentaires Bombero m'avais recommander Mission Garden Resort l'as tu déjà vu où entendu parler j'irai voir pour les prix mais celui que tu me recommandes n'est pas très cher pour 5 mois!!!!!! ce que je ne sais pas si l'électricité coûte cher , mon chum est un enfant il aime jouer de tout et participe toujours aux activités donc c'est certain que je veux occuper le monsieur aussi et il adore danser et il ne dit pas un traître mot anglais donc je dois choisir une place où il y a possiblité pour lui de parler français 5 mois c'est long i am sorry i dont speak english .

Merci encore

jojo333

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 14 Nov 2008 12:43

:D Bonjour jojo333.
J'ai fait lire le début du message à mon épouse (si j'étais à vendre :D ) et elle a déjà commencé à être plus gentille avec moi. Je t'en remercie.
Suite à ce que tu me dis concernant ton homme, je crois que le Sunshine RV Resort à Harlingen serait tout indiqué pour ton homme. Je crois en plus qu'ils ont un # de téléphone 1-800-...... Il y a beaucoup de campeurs francophones, d'activité en français, des voyages organisés, des soirées de danse le samedi soir, etc, etc. Bref, j'ai quelques connaissances qui ont vendu leur VR pour s'acheter une roulotte sur les lieux et être saisonnier là hiver après hiver.
Le Circle ''T'' RV Park a également quelques francophones mais les activités sont en anglais, sauf la danse de ligne, le professeur étant de Québec.
Le Pleasant Valley Ranches a également une bonne quantité d'activités en français mais je préferre le Sunshine RV Resort à Harlingen.

Bonne chance, chanceuse de partir pour 5 mois. Il faut en profiter quand c'est possible. Moi, jusqu'à la mi-octobre, je me préparais pour mon voyage de 5 mois au Texas et puis, un simple coup de téléphone et, BANG en pleine face, plus de voyage. :(

Messagepar jojo333 » 14 Nov 2008 13:05

Je suis triste pour toi,

C'est épouventable ce qui arrive dans les fonds de pensions et les placements et ce doit être votre problème actuel et oui ça coûte cher juste avant de partir les assurances , l'échange argent Américaine , location une fois rendus, le pétrol pour le trajet et j'en passe ça coûte un bras et demi ce sera peut être notre seul alors nous avons ce qu'il faut sans folie bien entendu mais tout de même une grande chance de partir et surtout si longtemps nous étions habituer d'aller en Floride un mois à 6 semaines mais là aussi ça coûtait un bras et demi car nous n'avions pas de motorisé location de petit motel à 400.00 semaine lors de la haute saison et pas des plus luxueux sauf à Daytona un motel sur le bord de la mer pour 35,00 par jour mais il faut que tu comptes les repas un micro onde ne fais pas la job. Mais lorsqu'il y a un grand abandon il y a toujours un grand cadeau aussi l'univers ne tolère pas de vide.

On m'a dit que pour le Mexique avec Serge lauriault il faut compter 12,000.00 pour 6 mois ça aussi c'est pas donner nous y avions penser mais lorsque l'on m'a dit ce que ça coûtais et bien ça fait réfléchir en titi.

Merci encore et qui sait peut être un autre téléphone et cette fois un bon téléphone en tous cas je vous le souhaites de tous mon coeur.

jojo333

Messagepar RLC » 14 Nov 2008 13:51

Moi aussi je suis sincèrement désolé pour Voyageur Express et son épouse. Surtout qu'on se faisaient une joie mon épouse et moi d'aller leur rendre visite en vélo lorsque nous serons à Pharr, près de Misssion. Il faut dire que Voyageur m'a beaucoup aidé dans le choix de mes terrains au Texas, et m'a fourni pleins de judicieux conseils, alors cela m'attriste de devoir attendre l'été prochain pour le revoir ...

Il ne me reste qu'à souhaiter à Texas (et à nous tous) que la situation boursière se replace ... même si je crois que ce sont toujours les courtiers qui sont les premiers gagnants de cette folie de vendre et acheter en spéculant d'être à la bonne place au bon moment et en partir avant que la bulle éclate. Si notre société était un individu, elle serait diagnostiquée «joueur compulsif». La Bourse est un cancer qui vit au détriment des cellules les plus utiles ...

L'argent canadien n'est pas fort actuellement, mais tu sais probablement jojo que l'essence flirte avec les 2$ le gallon ici (ce qui est moins que 0,55 $US, ou 0,70$can le litre) ... Wow, ça va te coûter 2 fois moins cher d'essence que si tu étais partie en juillet ... C'est un côté positif à considérer car ca fait beaucup plus que compenser le 20% qu'il faut payer de plus pour les terrains ...

Je te souhaite une belle température au Texas et ce sont des souhaits sincères ... car j'y serai moi aussi :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 14 Nov 2008 18:52

Personnellement je suis au Pleasant valley Ranch pour la 2eme année et je changerais pas de place .Plusieurs ici ont fait d'autre parc et disent qu'il est un des plus beau .Plus de 60% a mon avis de francophone ,ce qui fait que je me sent bien dans ce milieu. Les gens sont gentil et j'ai trouver de tres bon amies que j'aime beaucoup.Je vous le recommande. :)

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 14 Nov 2008 19:56

Nous venons d'arriver au Victoria Palms, à Donna. Beaucoup trouve ce "resort" cher??? mais qu'en est-il réellement?? une moyenne de $570,00 environ par mois pour 4 mois avec internet,téléphone, câble etc...c'est important pour nous un certain confort et lorsque nous décidons de parcourir plus de 4,000 km pour se rendre à destination, nous voulons retrouver de beaux sites, propres, une belle piscine etc...pour nous le resto ce n'est pas une priorité, mais l'environnement, oui, à chacun son objectif.

Donalou

PrécédentSuivant

Retourner vers USA