La télé analogue tire t'elle à sa fin?

Alain Rheault

La DTV!!!

Messagepar Alain Rheault » 19 Nov 2008 19:46

petanqueur99 a écrit:
Bon, maintenant passons à ta dernière phrase ci-haut Alain:

1. Un téléviseur DTV viens avec ou sans syntonisateur (tuner) intégré.

2. S'il vient avec le syntonisateur intégré, il pourra capter les signaux numériques à l'aide d'une antenne ou oreille de lapin, tout comme une tv analogique.

3. S'il ne vient pas avec un syntonisateur numérique intégré il ne pourra pas recevoir les signaux numériques avec une antenne.

4. Pour capter les signaux numériques, il faudra soit acheter et brancher un récepteur numérique ou acheter ou louer un décodeur numérique HD ou non HD et prendre un abonnement avec un distributeur de signaux numériques comme Vidéotron ou autres.

http://electronics.howstuffworks.com/hdtv3.htm

Malheureusement je n"ai pas trouvé un bon article en Français.

Petanqueur99

1- Un téléviseur ADT ( oups... DTV ) viens OBLIGATOIREMENT avec un syntonisateur ( tuner ) DIGITAL! Comme un Recorder DVD ADT ( oups... DTV ) viens avec un tuner Digital.. et meme que le mien que j'ai acheté http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=8054241 (avant de connaitre la tite boite a $49 ) peut syntoniser en DIGITAL ( Adt ( oups... DTV ) ) ou Analogue ( VHF UHF ) Tu choisi dans un menu!

2- OUI

3- NON .. alors il faudra mettre cette TV au cannal 3 ou 4 .. et inserer une boite dite convertisseur DTV/Analogue entre l'antenne et l'entré antenne analogue de la vielle TV! ( Remarque que.. si la boite ADT( oups... DTV ) ( convertisseur ) n'a qu'une SORTIE RCA... ( pas de sortie sur canal 3 ou 4 analogue ) Il faudra rajouter devant la TV une petit boite appelé MODULATEUR , ce qui donerra une entré RCA .. en sortie analogique ( cannal 3 ou 4 )

4- La! on est plus dans le domaine ADT ( oups... DTV ) .... TOUT entre et est capté par un tuner ADT ( oups... DTV ) .. HD ..pas HD ect.ect. le reste c'est que le téléviseur n'affichera que le max de diffinition qu'il à été consu pour... .. le décodeur style Vidéotron ...apparaitera peut etre plus tard quand les propiétaire de Station de transmission voudrons nous vendre de la DTV ..payante! .... Je n'ai rien lu que de la spéculation a ce sujet... pour l'instant la DTV est comme la TV ..Locale et gratis!

PI ce que j'ai vue déjà ca vaut le $49 pour la boite DTV
http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=8343230 Le miens est un Magnavox ..mais ca ressemble a ce convertisseur RCA

et un petit modulateur RCA/analogue a 12$
http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=10574433 ... Le miens n'as qu'une seule entré RCA/PS2 ou Composite ... mais il allimente bien mes DEUX TV analogue ! via un petit spliter!

Et tant qu'a y etre pour 24$ j'ai acheté un VRAI Switch Box tout automatique... encore mieux que de payer plus cher que 12$ pour un modulateur moins avec un Switch box cheap... !
http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=2181628

Avec un Lecteur de DVD a moins de $25 ... j'ai tout refait mon "kit" Vidéo dans le VR pour un tres peu plus qu'un "brun" américain... OK! y'était vert... mais !! :)

Les deux principal piece étant le convertisseur et le petit modulateur , achetés chez Wally! Je recoit maintenant TOUS les poste
DTV sur mes deux vielle TV du VR... Je vois la vue envoyé en HD ..mais c'est certain que sur ma vielle TV l'afichage reste de la vielle technologie.. mais au moins il n'y a pas de neige!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

DTV .... PAS ADT!!!!

Messagepar petanqueur99 » 20 Nov 2008 08:32

Alain Rheault a écrit:/quote]

1- Un téléviseur ADT viens OBLIGATOIREMENT avec un syntonisateur ( tuner ) DIGITAL! Comme un Recorder DVD ADT viens avec un tuner Digital.. et meme que le mien que j'ai acheté http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=8054241 (avant de connaitre la tite boite a $49 ) peut syntoniser en DIGITAL ( Adt ) ou Analogue ( VHF UHF ) Tu choisi dans un menu!

Alain,

Un téléviseur ADT? Ça veut dire Un téléviseur Analog-Digital Tuner? Je n'ai jamais vu ce terme! Si oui, alors bien sur qu'il viens OBLIGATOIREMENT avec un syntonisateur ( tuner ) DIGITAL! Un tuner est un syntonisateur.

J'attends ta réponse pour les initiales ADT

Je maintiens encore qu'un téléviseur numérique (digital) doit avoir le sigle ATSC, démontrant qu'il vient avec un syntonisateur intégré, pour pouvoir capter les postes de tv avec une antenne, sinon tu dois obligatoirement le brancher à un syntonisateur. L'autre solution est d'acheter ou louer un décodeur numérique pour recevoir la télévision numérique.

Donc je maintiens encore qu'il y a des TV qui ne sont que des moniteurs.

Q. ''How do I know if my television has a digital tuner?

A. If you purchased your television after May 2007, your set is likely equipped with a digital tuner or your provider would have been required to let you know you would need a converter box. If you are unsure if your set is equipped with a digital tuner, you can check the owner's manual or your manufacturer's Web site. You can also look for an input connection labeled "digital input" or "ATSC."

Even if your television was labeled "HD-ready" or "HDTV monitor," it may still need a converter or cable/satellite TV connection to receive the digital signal. Only televisions with an ATSC digital tuner can receive the new broadcast signals without a converter''.

Petanqueur99

Re: La télé analogue tire t'elle à sa fin?

Messagepar Yogi99 » 21 Nov 2008 20:07

Actuellement, les WM au Quebec n'ont pas de bidule pour DTV.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Nov 2008 21:48

C'est DTV .. que je voulais écrire..en répose a ta question 1- ... J'M'e demande bien ou j'ai pris ca ADT.. en tout cas je l'avais dans la tete.. ;oops;

Au Québec JUSTEMENT je n'avait trouvé que des recorders DVD qui était DTV ..ce qui fait quand meme un bon convertisseur... et enregistre en meme remps des DVD.. ils se vendent moins cher, car le blue ray se pointe... j'en ai vue des chepos a 120$ CND ... il n''y a pas de Hardisk interne! Le miens je l'ai payé en spécial a 190$. Mais si c'est juste pour la DTV ... la petite boite a 49$ est idéal! a ce prix la! on en prend 2.. une pour la TV en avant et l'autre pour la chamble.. Meme antenne , mais chacun peu choisir son poste!

Messagepar petanqueur99 » 22 Nov 2008 07:14

Alain Rheault a écrit:C'est DTV .. que je voulais écrire..en répose a ta question 1- ... J'M'e demande bien ou j'ai pris ca ADT.. en tout cas je l'avais dans la tete.. ;oops;

Tu as donc ton propre dictionnaire dans ta tête, auquel tu peux ajouter des mots à ta guise, en les inventant, lorsque nécessaire. :lecture:
C"est plus vite que l'Académie Française. :)

Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 22 Nov 2008 13:05, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Nov 2008 09:24

:D Je suis tres linguistimpulsivalant... :doc:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Nov 2008 10:05

On n'avait un patatologue maintenant on n'a un placemotologue :mdr:
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 22 Nov 2008 10:44

Alain Rheault a écrit::D Je suis tres linguistimpulsivalant...

Est-ce que ça se soigne? Ça fait-y mal? On peut-y se gratter quand même?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Nov 2008 11:27

On peut se gratter mais ... tres doucement...

Hey en passant hier j'avais une copie de films de VHS a DVD a faire..et le temps que mon DVD avec tuner ATV était branché j'ai vérifier par curosité et :)
TQS était en plein test.. et caline que ca entre bien! ( j'ai encore une grosse antenne TV sur ma maison au cas ou... et le cas ou devuiens de plus en plus interessant! ) :nouvelles:

Messagepar petanqueur99 » 22 Nov 2008 13:08

Alain Rheault a écrit::D Je suis tres linguistimpulsivalant... :doc:

C'est exactement ce que j'avais remarqué. :D

Petanqueur99

Messagepar petanqueur99 » 22 Nov 2008 13:13

[quote="Alain Rheault" .. hier j'avais une copie de films de VHS a DVD a faire..et le temps que mon DVD avec tuner ATV ....
[/quote]

Encore le dictionnaire.

Petanqueur99

placotemoi

Messagepar placotemoi » 22 Nov 2008 16:29

petanqueur99 a écrit:[quote="Alain Rheault" .. hier j'avais une copie de films de VHS a DVD a faire..et le temps que mon DVD avec tuner ATV ....

Encore le dictionnaire.

Petanqueur99[/quote]

voyons petanqueur c'est pas difficile il a dit que le vieux tape a ruban a été swithcher en numérique alors que la TV etait en mode flap ou volet hypersuptentateur(j'avais telllement hate de mettre ce mot dans une discution moi ) pour faire baisser le volume de la TV a partir de sa vieille antenne extérieur afin de ne pas comprendre TQS qui est plate a mort

parfois je crois que tu te compliques la vie c'est tellement simple avec les explications de alain

placotemoi celui que personne ne doit appeller pour régler un probleme :-o

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Nov 2008 09:19

;oops; DTV !!! DTV DTV DTV DTV DTV DTV .... je vais faire comme a l'école .. coipiez moi 1000 fois le mot ..DTV ... :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Nov 2008 09:21

placotemoi celui que personne ne doit appeller pour régler un probleme :-o

Alors c'est donc sa un hypersuptologue de problème :mdr:
André

dm38

Messagepar dm38 » 23 Nov 2008 10:49

Alain Rheault a écrit:;oops; DTV !!! DTV DTV DTV DTV DTV DTV .... je vais faire comme a l'école .. coipiez moi 1000 fois le mot ..DTV ... :D

Alain,
J'ai peine à croire que tu étais le genre à avoir des copies.... :D

Pour rester dans le sujet, j''ai suivi les conseils d'Alain en fin d'été lors de notre rencontre et je suis fin prêt pour le printemps prochain aux USA pour le numérique.... Merci encore :)

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio