Navigateur internet

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Quel navigateur utilisez-vous?

Le sondage termine le 12 Aoû 2006 13:45

Firefox
6
14%
Explorer
32
76%
Autres
4
10%

Total des votes : 42
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Navigateur internet

Messagepar Le pic » 13 Juin 2006 13:45

Moi j'utilise Explorer et je me demande si c'est le plus populaire.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Juin 2006 13:59

J'ai cliqué Explorer car c'est celui par défaut mais il m'arrive souvent aussi d'utiliser Firefox car plus save. Je m'en sert surtout quand j'ai du téléchargement à faire et que mon port reste ouvert longtemps.

Par contre, Firefox bloque certains java qui empêche de faire ce que l'on veut parfois. Exemple: dans les forums de MSN/Sympatico Firefox empêchait l'écriture en couleur, le changement de grandeur de police, etc... certaines pages web ne s'affiche pas de la même façon si on a Firefox ou Internet mais who's care !

Donc ma réponse aurait été les deux mais il n'y avait pas cette option - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Juin 2006 14:08

Très bonne idée ce sondage Le Pic. Alors, permettez-moi de faire une prédiction:

Explorer: 88.5% (toutes versions)
Firefox: 6.5% (toutes versions)
Autres: 5% (Netscape, Safari)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Die » 13 Juin 2006 14:17

Monsieur Loriaux... vous trichez :D

Je connais vos sources :D

Messagepar Serge Loriaux » 13 Juin 2006 14:20

Je ne peux pas savoir d'avance le % de répartition des "browsers" des Membres du Forum quand même Die! Allons!

Et une prédiction demeure toujours une prédiction Die!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Le pic » 13 Juin 2006 14:33

Pour l'instant, Serge est dans le champs....M'enfin :bizarre:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2006 16:29

Moi j'utilise Mozila sur toute mes machine, qui est en fait un Duo.. Firefox et
Thunderbird soit le browser et le gestioniare de E-mail!

pour la meme raison que Die, Mozila est tres solide, et surtout contrairement a Explorer ne fait RIEN quand on lui demande RIEN... car Explorer comme tout les créatures de Microsoft as la facheuse tendance a faire des choses pas demandée! (fouiller le hard, y mettre de drole de cookies, faire des changement dans le registrie sans demander la permission.. meme si on lui avait refusé de faire ca!ect.ect.

Mais aussi vrai que je dois garder Explorer dans la machine car... pour etre compatible a certain site avec des formulaires.. ca prend Microtoff explorer!

BTW Mozila et cette famille de produit est une version de Netscape , retravaillée par des amateurs et est une série de logiciels gratis... j'ai meme déja lu que certains dirigeant de Microsoft se sont fait .. 'pogné' avec Mozila comme leur browser par defaut! :D :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 13 Juin 2006 17:31

La je me rend compte que je suis :oops: dans le champ pour ce qui est de navigateuur internet
Je croyais qu'il y avait rien d'autre que Explorer, depuis que Netscape avait disparu, au fait Netscape a t'il disparu?
Mais sérieusement y a t'il une différence entre les différents navigateurs? :oops Alain tu donnes certaines différence, mais on fait quoi pour avoir ex:Firefox ou Mozarella et les virus cé pas dangereux avec les autres
OUFFFFFfff chu en retard moi la :doc:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2006 17:52

Mozarela! :-o pas un nouveau... browser... j'imagine que c'est pour commander de la Pizza via internet! :D :D :D

Voici l'adresse pour le logiciel MOZILA (Gratis) si vous avez aimé Netscape..
c'est le Browser pour vous! il y a une version Francaise.. et meme une version MAC (Camino)

http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=112524

:)

Messagepar Die » 13 Juin 2006 18:11

Si vous voulez connaître l'évolution des navigateurs et voir les alternatives, ce site explique pas mal bien.

http://mozinet.free.fr/changer_de_navigateur.html

Messagepar Serge Loriaux » 13 Juin 2006 18:19

Le pic a écrit:Pour l'instant, Serge est dans le champs....M'enfin :bizarre:

pas tant que ça à date: je suis direct dessus sur "Autres" et à quelques % pour Explorer, ya juste Firefox qui est plus haut que je prévoyais. Mais... ce n'est pas fini...

Messagepar Le pic » 13 Juin 2006 18:22

Je sais simonac, tu n'es pas obligé de virer le couteau dans la plaie..... (shut)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 13 Juin 2006 19:38

Alain Rheault a écrit:Mozarela! :-o pas un nouveau... browser... j'imagine que c'est pour commander de la Pizza via internet! :D :D :D

Voici l'adresse pour le logiciel MOZILA (Gratis) si vous avez aimé Netscape..
c'est le Browser pour vous! il y a une version Francaise.. et meme une version MAC (Camino)

http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=112524

:)

Merci Alain,
Mais si je download ex: MOZILA ou Le nouveau NETSCAPE il va se passer quoi avec mon EXPLORER.
Et je vais gagner quoi? ou perde quoi? Et mon hotmail il va encore fonctionner? Existe t'il mieux que Hotmail pour traiter son courrier lorsqu'on est en voyage?
OUFFFFFFFFfffff Tant de question ???
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar Serge Loriaux » 13 Juin 2006 21:02

Le pic a écrit:Pour l'instant, Serge est dans le champs....M'enfin :bizarre:

pas tant que ça à date: je suis direct dessus sur "Autres" et à quelques % pour Explorer, ya juste Firefox qui est plus haut que je prévoyais. Mais... ce n'est pas fini...

Le pic a écrit:Je sais simonac, tu n'es pas obligé de virer le couteau dans la plaie..... (shut)

Faut dire, Le Pic, que mon prognostic reposait aussi sur le fait qu'il y avait un nombre raisonnable de votes, disons au moins une cinquantaine pour faire un bon % d'échantillonnage. En espérant que les gens vont continuer à voter, on verra bien... (yahou)

En attendant, le navigateur que vous utilisez est largement en avance Le Pic... :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juin 2006 17:50

On peu avoir le nombre de progame browser ou E-mail reader tous différent que l'on veut , on a juste a ouvrir celui que l'on veut!

Moi je préfere Mozila.. car j,ai beaucoup de Mail a gérer et c'est celui la que j'aime.. c,est un peu comme un prorame de graphique... il y en a plusieurs, ca deviens une question de gout!

Pour lire hotmail... le best c'est le site Hotmail!

Moi je préfere aussi me servir que de Sympatico et je n'ai aucune autre adresse (j'en ai 4 de libres avec Sympatico) , et quand je suis sur la route, nous avons N'importe ou on entre sur le net, un site , pareil a hotmail , ou yahou , pour aller y lire mes courriels , recevoir du data ou en envoyer!

http://votrecourriel.sympatico.ca/fr_CA_isp/

remarques.. si j'était client de Vidéotron, j'agirait pareil avec Vidéotron.. je n'aime pas les service gratis comme hotmail... j'ai peur des virus attrapés dans ces boites la! .. c,est mon opinion et je la partage.. :D

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!