Changement d'huile
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Changement d'huile
? quel kilomètrage avez-vs reçu l'avis de changer l'huile de votre moteur diesel 5 cyl.Mercedes qui propulse le classe B,Tel que Pleasure Way,et autres Roadtrek....
Voilà j'arrive à 16000 km de parcouru et pas toujours été avisé d'un changement à faire.
Voilà j'arrive à 16000 km de parcouru et pas toujours été avisé d'un changement à faire.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Roglash , inquiète toi pas il va te le dire , il va te dire si tu manque un litre d'huile , si ton alignement est défectueux , si t'as un pneus mou bref c'est tellement sofistiqué que tu vas en être tanné de te faire dire tout ce que tu sais déja
Mercedes recommande 25000k si je ne m'abuse mais tu as le manuel du proprio pourte le confirmer .
Mercedes recommande 25000k si je ne m'abuse mais tu as le manuel du proprio pourte le confirmer .André
- roglach
A.Martin, je sais que je dois attendre, etre patient,ça viendra ce changement d'huile.
Mais je suis curieux de connaitre à quel kilometrage ,nos amis qui possedent de ces magnifiques moteurs ont fait leur premier changement d'huile.
J'ai 16000 km actuellement et je prendrai le chemin du Texas en janvier .Je ne veux pas faire de changement avant de recevoir l'info de l'ordi de bord.Je ne suis pas inquiet pour faire l'entretien qq part en route.
et voilà
Merci pour l'intéret porté à ce sujet.
Mais je suis curieux de connaitre à quel kilometrage ,nos amis qui possedent de ces magnifiques moteurs ont fait leur premier changement d'huile.
J'ai 16000 km actuellement et je prendrai le chemin du Texas en janvier .Je ne veux pas faire de changement avant de recevoir l'info de l'ordi de bord.Je ne suis pas inquiet pour faire l'entretien qq part en route.
et voilà
Merci pour l'intéret porté à ce sujet.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- roglach
A.Martin, je veux attendre que l'ordi me le dise .
c'est juste une curiosité.
Je fait appel à ceux qui ont des moteurs semblabes(mercedes benz qui équipent certains classe B tel pleasure way et autres roadtrecks) de me donner le kilomètrage lors du chagement d'huile.
c'est juste une curiosité.
Je fait appel à ceux qui ont des moteurs semblabes(mercedes benz qui équipent certains classe B tel pleasure way et autres roadtrecks) de me donner le kilomètrage lors du chagement d'huile.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- roglach
Re: Changement d'huile
J'ai finalement fait ce changement d'huile avec de la Mobil One 0-w40 synthetic àààààà 23500 KM.
Ça pris du temps ,mais voilà enfin la réponse.
Ça pris du temps ,mais voilà enfin la réponse.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Une chose importante c'est de ne pas en mettre trop parceque même une tasse c'est assez pour qu'il te sorte un code de trop plein d'huile . C'est super ces machine la .
André
- roglach
J'ai mis exactement ce qu'il fallait,ce fut un jeu d'enfant de changer le filtreur.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Est-ce qu'Il faut changer l'huile au minimum à tous les 6 mois ou 12 mois?
- roglach
rogerrené a écrit:Est-ce qu'Il faut changer l'huile au minimum à tous les 6 mois ou 12 mois?
Rogerrené le sujet portais sur le changement d'huile d'un moteur Mercedes Diésel 2.7 l .L'ordinateur de ce moteur tient compte de la solicitation que l'on a fait et ns ordonne de faire un changement à un kilometrage donné,
Je m'en tiens à celà et seulement à celà.
Donc je ne peux repondre à votre question,je vous suggère de consulter votre manuel du proprio.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- fridas
-
A. Martin a écrit:Une chose importante c'est de ne pas en mettre trop parce que même une tasse c'est assez pour qu'il te sorte un code de trop plein d'huile . C'est super ces machine la .
Code de trop plein, j'ai une femme qui est super
pour me le dire.........

- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Mais ma question étant donné que vous en avez un, est-ce qu'il n'y aurait pas une limite de temps? Si vous ne l'utilisez pas ou presque pas pendant 2 ans...changerez-vous d'huile?
Il y a toujours 2 contraintes pour changer l'huile: le kilométrage et le temps...
Il y a toujours 2 contraintes pour changer l'huile: le kilométrage et le temps...
- rzare
-
- Région: Mont-Saint-Hilaire
Selon mon "stealership" et le manuel de maintenance l'huile et le filtre doivent etre changé une fois par année.
Dernière édition par rzare le 26 Nov 2008 18:39, édité 1 fois au total.
Robert. Pleasure-Way Plateau TS
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur