Remisé une plaque au Mx.
7 messages
• Page 1 sur 1
- f250laredo
Remisé une plaque au Mx.
Salut la gang,
Mon copain passe 6 mois au Mexique à Patzcuaro. En entrant au Mx à la douane, il prends un PERMIS D'IMPORTATION TEMPORAIRE, comme exigé, qui est bon pour 6 mois ou 1 ans (je crois).
Question: As-t-il le droit de canceller ( remiser ) sa plaque, étant donné qu'il prends des assurances Mexicaines?
Serge (qui a bien hâte de visiter ce coin de terre!)
Mon copain passe 6 mois au Mexique à Patzcuaro. En entrant au Mx à la douane, il prends un PERMIS D'IMPORTATION TEMPORAIRE, comme exigé, qui est bon pour 6 mois ou 1 ans (je crois).
Question: As-t-il le droit de canceller ( remiser ) sa plaque, étant donné qu'il prends des assurances Mexicaines?
Serge (qui a bien hâte de visiter ce coin de terre!)
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
BigHorn 3055

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Remisé une plaque au Mx.
Bonjour f250laredo,
Vous ne pouvez remiser votre véhicule -plaque- (au Québec) sinon avec quelle plaque rouleriez-vous au Mexique? Le permis d'importation n'est qu'un permis provisoire et limité à 180 jours qui vous permet de rouler dans ce pays avec votre plaque actuelle!
Le fait de prendre des assurances pour couvrir son véhicule n'a rien à voir avec la plaque, qu'elle soit canadienne ou américaine.
Vous ne pouvez remiser votre véhicule -plaque- (au Québec) sinon avec quelle plaque rouleriez-vous au Mexique? Le permis d'importation n'est qu'un permis provisoire et limité à 180 jours qui vous permet de rouler dans ce pays avec votre plaque actuelle!
Le fait de prendre des assurances pour couvrir son véhicule n'a rien à voir avec la plaque, qu'elle soit canadienne ou américaine.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- f250laredo
M. Serge Loriaux,
Je croyais que si je remisais ma plaque c'est seulement les assurances responsabilitées qui se mettaient en veille. L'immatriculation demeure sur le véhicule...
Serge
Je croyais que si je remisais ma plaque c'est seulement les assurances responsabilitées qui se mettaient en veille. L'immatriculation demeure sur le véhicule...
Serge
BigHorn 3055

BigHorn 3055

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Comme votre véhicule est immatriculé au Québec faut suivre les directives de la SAAQ à ce sujet.
Voici pour le remisage: http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... /index.php
Mais j'avoue que ce n'est pas si explicite que ça. Je pense que le mieux serait de téléphoner ou vous rendre à l'un de leur point de service.
Voici pour le remisage: http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... /index.php
Mais j'avoue que ce n'est pas si explicite que ça. Je pense que le mieux serait de téléphoner ou vous rendre à l'un de leur point de service.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- f250laredo
Bonjour Die,
J'ai écris à la "saaq" à l'adresse qui suit...
https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joindre/ ... curise.php
et j'ai reçu une réponse le lendemain (très bon service) de
Françoise Dupont
Centre de relations avec la clientèle.
Société de l'assurance automobile du Québec.
Elle doit me recontacté dans les prochains jours. Je vous en donne des nouvelles.
Serge
J'ai écris à la "saaq" à l'adresse qui suit...
https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joindre/ ... curise.php
et j'ai reçu une réponse le lendemain (très bon service) de
Françoise Dupont
Centre de relations avec la clientèle.
Société de l'assurance automobile du Québec.
Elle doit me recontacté dans les prochains jours. Je vous en donne des nouvelles.
Serge
BigHorn 3055

BigHorn 3055

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Remiser son véhicule signifie qu'il ne circulera pas, au niveau de la réglementation du Québec. Pour ne garder uniquement que les couvertures de Responsabilité Civile, feu et vol, cela doit être fait auprès de votre assureur de façon indépendante.
Remiser sa voiture auprès de la SAAQ peut se faire par Internet, je le fais moi-même pour notre second véhicule au moment du départ du Québec... pour le Mexique. Et je la "déremise" en revenant... toujours par Internet.
Mais je ne vois pas ce que les derniers messages ont à voir avec le titre du sujet qui est le Mexique.
Remiser sa voiture auprès de la SAAQ peut se faire par Internet, je le fais moi-même pour notre second véhicule au moment du départ du Québec... pour le Mexique. Et je la "déremise" en revenant... toujours par Internet.
Mais je ne vois pas ce que les derniers messages ont à voir avec le titre du sujet qui est le Mexique.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- f250laredo
Suite du message du 08-11-27,
Si j'ai bien compris le retour d'appel de Françoise Dupont Centre de relations avec la clientèle de la Société de l'assurance automobile du Québec.
Quand on remise une plaque, c'est l'assurance responsabilitée que l'on cancelle.
Donc pour faire une histoire courte. On ne peut pas remisé sa plaque entrant au Mx
Serge
PS Félicitation a la SAAQ pour l'excellent service à la clientèle par internet.
Si j'ai bien compris le retour d'appel de Françoise Dupont Centre de relations avec la clientèle de la Société de l'assurance automobile du Québec.
Quand on remise une plaque, c'est l'assurance responsabilitée que l'on cancelle.
Donc pour faire une histoire courte. On ne peut pas remisé sa plaque entrant au Mx
Serge
PS Félicitation a la SAAQ pour l'excellent service à la clientèle par internet.
BigHorn 3055

BigHorn 3055

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tout sur le MEXIQUE