BBQ portatif

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 23 Mar 2006 14:20

je vous disais que j'avais acheter un bbq chez maxi, il marche c,est pas possible...environs 30.00$ mais c,est mon deuxieme, le premier je l'ai garder, je l'ai debarasser de son mecanisme et il me sert comme bbq a briquette de charbon de bois, (yahou) (yahou) une fois replier il fait environs 12''par 16'' par 10'' GENIAL..le poele..pas moi!!!! :oops:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Deg » 25 Mar 2006 06:30

le Mirage a écrit: je pense qu'une étude a révélé que la cuisson avec des briquettes de charbon de bois et allumage au pétrole était "cancérigène". Comme tout est cancérigène, même la braise d'un bon feu, le "best" c'est encore la grille de fonte sur briquettes volcaniques et propane.
Gaëtan

Moi aussi j'ai déjà entendu ça, mais je ne pense pas que c'était la façon de cuire les aliments qui était en cause dans cette étude, mais plustot les traces de "brulé" qui sont associées à la cuisson sur le grill (peût importe le grill). C'est certain que l'utilisation de "starter" à base de pétrole n'est pas l'idée du siècle...

Merci pour vos commentaires sur le hibachi, il me reste encore qq semaines pour me faire une idée.
Denis Gauthier
F250XLT Fx4 4X4 Crew-cab
Terry 825 5X 28'

Passez donc au www.temiscamingue.net

Messagepar Yves Pelchat » 29 Mar 2006 21:44

Moi, après avoir fait des recherches cet hiver, j'ai acheté un Woodflame Délecto. C'est un produit qui a été conçu et développé ici au Québec.

http://www.woodflame.com/

http://www.woodflame.com/fr/video.php

J'ai hâte que l'été arrive, pour pouvoir l'essayer.

Les deux modèles disponibles (le Délecto et le Gusto) ont la même puissance, soit: 62500 BTU :-o (yahou)

Yves.
Image Bigfoot, B17-DLX 17 pieds, en fibre de verre moulé, Chevrolet Astro AWD, pour tirer la chose. :o)

Messagepar Los Gitanos » 28 Avr 2006 14:09

Pour ceux que ça intéressent, les 2 modèles de Woodflame (Gusto et Delecto) sont en vente chez RONA demain et dimanche. En plus, il y a une promo style gratteux pour un rabais instantané de 5 à 25 % :)

Encourageons une invention québécoise, écologique et efficace. ? 62 500 BTU, j'pense pas que le steak va bouillir! :D
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Messagepar ggtronic » 28 Avr 2006 16:47

allo migshadow
Comme tout le monde l`ont dit avant moi , faut avoir suffisamment de BTU ,
moi j`ai un bon modèle au gaz...me souviens plus
de la marque...Je le branche directement a la haute
pression , juste a la sortie de mon réservoire, avec un
connecteur en T.(mon BBQ a son propre régulateur)

Sur les système a gaz de VR , y a 2 types de pressions.
La haute pression, présente a la sortie direct de votre
réservoire. Celle ci passe ensuite tout de suite par un
régulateur , qui je croie abaisse la pression a environ
5psi (quelqu`un va me corriger...?) , pour accomoder vos
équipements qui ont besoins d`un très petit débit.

Quelque fois , des gens se branche atisanalement sur
le réseau a basse pression , et y utilise un appareil
qui a lui aussi sont propre régulateur... et la y a un
manque flagrant de puissance .

Salut GITANOS et Yves

Je suis du même avis que toi Gaëtan

oui pour les produits quebecois... 100% d`accord
je fais partie de ceux qui font des sacréfices pour
m`y conformer.

Mais un WOODFLAME écologique , la je suis sceptique... ?

En 2006 ont a 2 gros problême :

--Le smog et la polutions vont bientôt nous empêcher
de respirer comme en italie ou Los Angeles...
http://www.webcom.com/bi/

--Les forêts du québec sont en péril , toutes les
intervenants dans le domaine le dise...
http://www.ledevoir.com/2003/09/26/37010.html

alors un BBQ a batterie (LOL) qui brule du bois en fesant
plus de polution qu`une combustion au gaz , y a un
problême...

Il est grand temps de cesser de faire des feux de bois a
but récréatif...

Et oui , ca fait déja 3 ans que je ne fait plus de feux de camp
en camping.

http://www.uoguelph.ca/~rmckitri/research/particles.pdf

http://www.usatoday.com/news/nation/200 ... tion_x.htm
Dernière édition par ggtronic le 19 Juin 2006 07:37, édité 1 fois au total.
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Messagepar Los Gitanos » 28 Avr 2006 18:49

Intéressant comme commentaire ggtronic. Mais il reste que la principale source de smog demeure les émanations des centrales thermiques au charbon du midwest américain et la pollution dûe aux véhicules routiers.

Tant qu'au bois, c'est vrai que la multiplication des poêles à combustion lentes ces dernières années cause problème. Surtout que la plupart des gens qui s'en servent ferment littéralement toutes les clés pour que la combustion dure plus longtemps et chauffe souvent avec du bois vert. Ce qui n'aide vraiment pas la situation :-o

Mais entre toi et moi, utiliser une vingtaine de cube de bois franc de 2 pouces et demi par deux pouces et demi durant une saison de camping, on déboisera pas le Québec pis on fera pas trop de smog mais bon...c'est en échangeant des idées qu'on avance et surtout faut pas se mettre la tête dans le sable en disant que tout va bien et que tout est sous contrôle.

Bon BBQ pareil! :D
Los Nomadès

Messagepar ggtronic » 28 Avr 2006 19:11

t`a bien raison avec ton bois vert et le feux étouffé !
ces la pire situation , et toi tu est juste une goutte
d`eau dans le verre...effectivement. Le prix de la
corde de bois qui atteint 70 a 100$ la corde va
surement ramené ces gens a la raison ?

Le principe de woodflame est quand même bon ,
une combustion mieux controlé ( ventilation)et
un appareil mieux fait et mieux isolé . Imaginez
ce principe avec les modèles au gaz !

Je chauffe au gaz naturel (ouin je sais ,je pollue)
, mais la fournaise est tellement efficace , que le
thuyau de cheminée est fait en plastique ABS,
au dela de 90% d`efficacité !
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 28 Avr 2006 19:39

Bonjour,

J'ai le RoadTrip grill de Coleman celui-là :

http://www.coleman.com/coleman/colemanc ... ryid=27203

vraiment impressionnant, il cuit très bien et égal, il se nettoie en 2 minutes. :D

C'est plus que du bonbon (yahou) :)

Pierre

Messagepar Los Gitanos » 29 Avr 2006 05:55

ggtronic, veut veut pas, on pollue tous. L'important c'est dans être conscient et de faire tout ce qu'on peut pour réduire notre consommation le plus possible. :)

Pierreafeu (super nick pour le BBQ) :D le kit Coleman a l'air super pour ceux qui veulent du gaz.

L'important avec les BTU c'est de diviser leur nombre par la surface de cuisson. ?a donne une meilleure idée de la performance du machin.
20 000 BTU pour une petite surface de cuisson c'est peut-être amplement suffisant et peut-être même plus performant qu'un 40 000 BTU avec une surface de cuisson trois fois plus grande comme dans certain gros BBQ.

Bonne bouffe! :)
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 15 Juin 2006 14:32

Je suis complètement mélangé. Je veux acheter un BBQ (pour faire cuire mon poisson avec ma super-canne-à-pêche-pour-supers-poissons) et là j'arrive pas à choisir...Image

Un Porta Chef 2 à 139.99$, un RoadTrip LXE de Coleman à 249.99$ ou bien un Woodflame à $$$...
Quel est le meilleur rapport qualité-prix selon vous?????? Il faut que j'achète très bientôt...ça commence à être sérieux!
Image
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 15 Juin 2006 14:40

? mon avis, pour du poisson, le meilleur c'est le roadtrip. Pour les steaks, là, je pense que le woodflame est la référence......

Moi, j'ai le roadtrip et pour les déjeuners, le poisson, les crèpes, c'est super. Il a des plaques et des grilles recouvertes de téflon. Mais pour les steaks, il est médium, pas plus.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 15 Juin 2006 14:48

Et pour le Woodflame, le petit bois franc vendu dans différents dépanneurs (vendu en sac) ferait l'affaire? Ou bien si on doit acheter "absolument" le petit sac vendu pour ce BBQ? Quelqu'un utilise ce BBQ??? Sur la vidéo ça semble bien l'fun mais v'savez les pubs...ça marche toujours dans l'annonce mais dans la vraie vie...
Comme dirait ma femme: "tu t'fais toujours avoir!!!"Image
Dernière édition par Le Mirage le 16 Juin 2006 10:38, édité 1 fois au total.
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 15 Juin 2006 15:24

Un de mes chum en a un woodflame et il achète ses blocs de bois franc (non-verni) d'un poseur de plancher de bois qu'il coupe ensuite à la bonne longueur. Le poseur lui vend ca à la poche (grosseur d'une poche de patate de 50lbs) pour $5.00 et ca fonctionne très bien.

Pour le poisson avec ta canne à pêche à baleine, t'en trouveras pas d'assez gros sur le marché :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par Pursuit le 16 Juin 2006 04:56, édité 1 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Jean-Louis T » 15 Juin 2006 16:20

Bonjour au futur cuistot

J'en suis à mon troisième woodflamme en 9 ans, car j'ai féfoncé les grilles à force de les chauffer à blanc. Pour un steak imbattable mais pour les mets en papillottes qu'il faut cuire lentement à feu faible ce n'est pas l'idéal, surtout qu'il faudra rajouter du bois durant la cuisson. Un autre avantage du Woodflamme est qu'il refroidit très vite. En transit il nous arrive souvent de faire un hamburger le midi dans les haltes routières et ce avec 3 petits morceaux de bois et si nous prenons un dessert avec le hamburger le poêle sera suffisamment froid pour être remisé dans les coffres. Ah oui les retailles de plancher de bois franc à $5.00 la poche font aussi bien le travail que le bois fourni ou vendu avec le poêle.

Bon appétit :)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 15 Juin 2006 17:54

En vous lisant, je me suis posé la question au sujet des BTU de mon BBQ acheté l'an passé à bon marché. La première raison de cet achat etait le volume qu'il prenais dans le coffre du VR. Puis nous l'avons utilisé juste une fois l'été passé sans trop de satisfaction, il performe les 11,000 BTU.

C'est vraie que ce n'est pas trop hot, j'ai donc agrandi les trous du brûleur, une grosseur de mèche plus grosse que les trous de compagnie. La flamme a doublée mais pas encore assez chaud. Je me suis risqué, avant de le passer au recyclage, j'ai agrandi le petit trou de la sortie du gas directement au contrôle. Là, je peux vous dire qu'il est passé sûrement à 30,000 BTU.

Je ne crois pas qu'il carbonnerisera mon steak, mais il sera très certainement surpris :D :D .

PrécédentSuivant

Retourner vers Propane/BBQ