GPS-TOM TOM ! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: GPS-TOM TOM ! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs

Messagepar x13 » 08 Déc 2008 19:22

De rien Lancelot.
À la lumière de ce que disent nos p'tits cousins de l'autre bord de la falaque, il se peu que les données ne soit pas aussi satisfaisants en Europe que pour nous.
Moi aussi j'aimerais bien avoir d'autres sonds de cloches pour ce qui est des données pour l'amérique du nord.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 08 Déc 2008 19:27

guillis a écrit:J`ai reçu a mon anniversaire 15 février 2007 mon tomtom one et je veut savoir sil peut me donner le trajet pour aller en floride en motoriser classe A 34 pieds

Bonsoir Guillis

Je te dirais que la meilleur facon de le savoir , est de le programmer pour la destination ou vous voulez aller en Floride ....et regarder si ce trajet vous convient et le modifié au besoin...

de lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 08 Déc 2008 19:46

J'ai un Tom Tom Go 730 que j'aime bien. Voici un lien en Anglais. Pour une ''review'' il faut voir celle du 930.

J'ai acheté le 730 parce qu'il vient avec le Text-To-Speeech (TTS) c.à.d qu'il annonce le nom des rues et aussi parce qu'il possède le ''Lane Guidance'' c.à.d. qu'il indique qu'elle voie tu dois occuper sur une autoroute à voies multiples. Ça ne s'applique pas à toutes les routes, cependant. Je voyageais seul en motorisé pour mon voyage en Floride, donc je n'avait pas le temps de regarder le GPS.

http://www.gpsreview.net/tomtom-730/

Petanqueur99

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Déc 2008 13:36

A. Martin a écrit:
guillis a écrit:J`ai reçu a mon anniversaire 15 février 2007 mon tomtom one et je veut savoir sil peut me donner le trajet pour aller en floride en motoriser classe A 34 pieds

Pas de réponse pour sa ?

Guillis... Le TomTOm comme tout les autre machin du genre est OK pour planifier aller directement chez un ami , ou hotel .. ou watever... Mais planifier un voyage las dessus c,est un peu risquer la folie...

Pour une bonne planification l'écran d'un Laptop n'a pas de prix...

Moi le TomTom c'est du jours par jours... Exemple si je part de St-Jérome et veux coucher a Carlisle.. je tape l'écran du TOmTOm et je lui demande la ville , la rue et l,adresse du FlyingJ et bingo il va m'y conduire... Si je fais une petite escapade ( pour aller voir un musé.. en route... ) il va me retrouver une bonne route pour m'y rendre... En fait le bidule fonctione de OU vous etes présentement et sous peine de bruler sa fuse.. va TOUJOURS vous parler pour que vous vous rendiez ou vous avez demandé en début du voyage... ( pour moi ca se fait par journée mettons.. )

Le lendemain quand je partirai de Carlisle... je lui dit en tapant sur l'écran.."OK! tomtom... emmene moi maintenant a cette adresse... "

Une simple programation du TomTom est de vous préparer des "favoris" , des destinations simples! ...ex: un FlyingJ ... Un wallMart.. un Camping! un Pont ou un Tunnel.. un coin de rue... une sortie de route! ... et tout en roulant vous demandez au TOmTOm de vous conduire a un de ces "favoris" comme ca sans devenir fou.. vous pouvez planifier votre voyage jusqu"en Floride! Jours par jours...

Pour moi ..( C''EST PERSONEL.. Svp.. ne me portez pas de jugement.. je ne suis pas un vendeur! ) Je fait ma projection de route sur S&T .. et meme si Le Laptop est branché en route... Le TOMTOM lui.. est toujours la en Backup... et c'est lui qui parle... ( d'ailleur parfois c'est lui qui prend le dessus... car en route d'une adresse a l'autre.. c,est MIEUX que S&T pour nous diriger.. ) Sauf que bien perdu... je me colle sécuritairement sur le coté de la route et je regarde sur l'écran du Laptop.. A quoi ca ressemble comme route autour... comme ca! j'ai pas a prendre pour du Cash.. ce que le TomTom me dira de faire dans son ineffable mission... m'emmener vers tel adresse.. meme si il faut me faire traverser une piste de Skydoo.... pour le faire! ( rappelons nous la premiere rencontre des Los Nomades à Batiscan.. ) ;oops;

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Déc 2008 13:47

x13 a écrit:De rien Lancelot.
À la lumière de ce que disent nos p'tits cousins de l'autre bord de la falaque, il se peu que les données ne soit pas aussi satisfaisants en Europe que pour nous.
Moi aussi j'aimerais bien avoir d'autres sonds de cloches pour ce qui est des données pour l'amérique du nord.

Pour l'instant surtout en voiture! j'ai été a Ottawa.. et a une disaine de place au Québec.. et montreal pas mal! .. j,ai été satisfait dans 99.9% autant que pour S&T ..meme que j'ai été TRES agréablement surpris de ce que pouvait faire un bidule acheté $150 .... j'ai toujours au moins 8 ou 9 Satélittes en vues... meme assez profond dans l'auto... pas néscésaire d'avoir le bidule collé dans le fond de la tablette du dash pour avoir un bon signal!

Pour le class A j'ai été a Salisbury ( pres de Boston ) et la! aussi lors de petite escapade.. il ma meme a une couple d'occasion enlevé l'obligation de demander a un pretre..un policier ou une dame avec un pousse-pousse... ( J,essais d'etre sécuritaire.. ) :doc: .... mon chemin! Le tomtom m'a tres bien dirigé! Et ce sans avoir a parler avec Bilou ( Microtof ) pendant 15 minutes avant d'avoir S&T à l"écran.... juste une petite tape sur l'écran du TOmTOm ... HELP!! j'veux aller la!!! et c'a y'est.. on repart!!! :)

Région: La Tuque

Re: le tomtom sur le palm

Messagepar newbug » 10 Déc 2008 22:42

Serge Loriaux a écrit:wow! super. J'ai un Palm Zire 31. Est-ce que cela fonctionne avec n'importe quel Palm?

Moi aussi avant d`acheté mon tomtom le 910 je voulais celui pour aller sur mon Palm tréo 650(mon cell) quelle belle idée je me dige...J`ai l`habitude de faire de la recherche avant d`acheté de quoi.J`ai vue sur youtube que ceux qui l`on mit n`on pas apprécié,pour un gps,le cell ce ferme au bout de quelques minutes,savait pas l`aire d`être un cadeau pour le gars qui est occupé à regarder la route. ;oops;
Pour en plus le prix que la compagnie de Palm demandait c`étais proche 400$ et regarde je viens de vérifier et il n`est plus sur le site ni de Palm ni de Tom tom.Faut croire que sa faîte un flop..
Et j`ai bien pensé que si je venais à changer de cell,sa veut pas dire que j`allais rester avec la même compagnie.j`aurrais investi pour rien.Fa que j`ai opté pour un Gps à usage unique.
Pour ce qui est du Bluetooth qui est après,je l`ai comme acheté à cause de cette option,erreur,il n`était pas compatible avec mon cell.Je croyais que tout les cell marchait,sa vennait de sortir et personne connaissais sa. Voir la suite de mon expérience avec mon tomtom 910 :doc:

Messagepar newbug » 10 Déc 2008 23:41

Mon expérience avec mon Tomtom 910 qui était à 549$ en juin 2007 ...
Franchement j`ai eu des haut et des :| Il fait généralemement ben la job,sauf que des fois la carte manque une mise à jours.Mes 2 dernière mésavantures sont survenu au même voyage cette été.Départ La tuque,arrivée 7 îles. Rendu à Chicoutimi sur l`autoroute il voulais me faire passer dans un chemin montagneux?Une chance que j`ai pas écouté mon chum et que je m`étais acheté des cartes,j`étais avec ma mère.En ressendant de 7 îles ont allait à Matane,sur le traversier ma fille de 14 ans joue avec mon gps,wow on se voie dans l`eau,option que je ne savais pas (les voies maritimes) elle arrive pour l`éteindre,l`écran à gelé.La panique les batterie rechargeable sont interne et j`ai pas accès.En sortant du port j`étais comme pas grosse dans mes shorts,pas de map en plus,j`ai roulé un peu et trouvé l`info touristique,wow une map de la ville..On c`est rendu chez des amis.J`ai appellé en question le magasin à grande surface que je l`avait acheté,le gars ma dit que je devais appellé au états-unis et que le service étais seulement en ANGLAIS,moi qui parle pas anglais..La bonne idée que j`ai eu laissé la batterie se mettre à terre et le rechager ensuite.Il a redécollé comme d`habitude.J`ai eu peur c`étais de passé par québec pour revenir qui me stressait le plus.. En revenant j`ai rappellé le magasin et lui demandé si j avais un numéro sans frais en France,car je crois que Tom tom est en Europe.Élas non,lui a essayé d`appellé 3 fois et jamais la ligne.J`ai encore 1 ans de garantie pour me trouvé quelqu un qui va appellé pour moi en anglais des fois que je peut retourné mon appreil,et aujourdhui ils sont toutes minces et le mien est épais du derrière et prend beaucoup de place dans une saccoche.
Pour les options la manette,bluetooth jamais servi et juse 1 fois,mais sa sonne très mal.J`ai payé pour rien ces options,mais je voulais la plus grosse écran à l`époque 4 po pour le tomtom.J`ai trouvé le logiciciel dur à comprendre,jamais pus m`en servir.Comparé j`ai essayé un cobra et c`est pas pour rien qu`on en trouve presque pas.. :D Sa parrait nono ,mais écouté la voix avant de l`acheter,j`ai entendu celle du Garmin et je l`aimait pas.
A retenir si j`aurrais à m`en racheter un autre:
- Adapteur C.A très important,ils sont pas tous comprit des fois c`est juste pour l`auto
- Carnet d`adresse fort utile pour garder des adresse en favoris
- Points d`intérets presque de base aujourdhui assez utile
- Les cartes donc ont à besoins,ceux des états ont peut toujours y aller,sans l`avoir prévue (soleil)
Pour finir ,en voyage je ne serais plus capable de me passer de mon Tomtom et de mon Sirius,ils font partie de ma famille maintenant (chien) (chat)

Messagepar Lancelot » 11 Déc 2008 17:07

Bonsoir ...

Un gros merci a X13, pétanqueur 99, Alain et a Matante roulotte pour vos commentaires ou lien sur le TomTom ..

A pétanqueur 99 et a Matante roulotte avez vous déjas utilisez votre TomTom GO coté Améracain , sur de petite route et dans de petite ville !!! si oui, est ils vraiment complets tel qu'il le dise porte a porte partout au US et Canada ..

Avez vous utilisez leur mise a jour (que chaque utilisateur peut apporté des modifications a une route existante ou ajouter une nouvelle rue ou route) et ce gratuitement !!! Comment en etre vous satisfait ! :lecture: et ils disent pres de 6000 POI !!! et que l'on peut en ajouter facilement """est ce vrai...!!

Un gros merci pour vos commentaires.. :doc:

de Lancelot

Messagepar fridas » 11 Déc 2008 18:17

Sa parrait nono ,mais écouté la voix avant de l`acheter,j`ai entendu celle du Garmin et je l`aimait pas.

Moi, 45 ans de mariage.
Il y a des fois que je n'aime pas la voix de ma..................femme :(
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar Lancelot » 11 Déc 2008 18:58

fridas a écrit:Sa parrait nono ,mais écouté la voix avant de l`acheter,j`ai entendu celle du Garmin et je l`aimait pas.

:(

Avec le tomtom tu peut personalisé ton GPS en téléchargent d'autre voix...

Mais ils y aura toujours de quoi qu'une personne aura a dire ..que ce soit sur le GPS , sa GPS ou son GPS.. ;oops; :D rien n'est parfait et bien sur nous aussi..

de Lancelot

Messagepar newbug » 11 Déc 2008 19:07

Ben non! mais je doit préciser que nous en tant que Québécois on a juste le droit que les compagnie font toute les traductions en France.
J`ai regardé ceux de disponible sur le site de Tomtom et sa fait dur ;oops;
j`aurais aimé avoir un Elvis Gratton pour le Québec autre truc juste pour nous. :D

Messagepar Lancelot » 11 Déc 2008 19:24

Matante Roulotte a écrit:
j`aurais aimé avoir un Elvis Gratton pour le Québec autre truc juste pour nous. :D

Hummmm...pas sur qu'avec Elvis Gratton tu aurais eu le bon chemin....lui deux mots qui ce ressemble ...c'est pareils :D je vient de voir le TomTom G0 730 est en spécial a 349.$ et le GO 930 a 399.$. avez vous vue de meilleur prix !!

de Lancelot

Messagepar petanqueur99 » 11 Déc 2008 22:32

Lancelot a écrit: je vient de voir le TomTom G0 730 est en spécial a 349.$ et le GO 930 a 399.$. avez vous vue de meilleur prix !!
...Avez vous déjà utilisez votre TomTom GO côté Américain , sur de petite route et dans de petite ville !!! si oui, est ils vraiment complets tel qu'il le dise porte a porte partout au US et Canada ..

Avez vous utilisez leur mise a jour (que chaque utilisateur peut apporté des modifications a une route existante ou ajouter une nouvelle rue ou route) et ce gratuitement !!! Comment en être vous satisfait ! et ils disent près de 6000 POI !!! et que l'on peut en ajouter facilement """est ce vrai...!!

Le meilleur prix que j'aie vu aux E.U. est 404$US chez Wal Mart en ligne.

J'ai fais un peu de petites routes/villes aux E.U. et mon Tom Tom 730 ne s'est pas trompé - sauf que moi je me suis trompé en prenant la mauvaise sortie alors que la bonne était la suivante, distancée de quelques pieds.

Je n'ai pas envoyé de modification car je n'en ai pas le temps pour le faire, passant tout mon temps à répondre à des questions sur un certain forum de discussion. :D

Le Tom Tom a plusieurs fonctions que le Garmin n'a pas selon un nommé Tim d'un site Web. J'aime me servir des ''itinéraires et des waypoints'' que tu crées toi-même.

Pour lui faire annoncer le nom des rues - TTS - tu dois sélectionner la voie synthétique, à moins de payer extra pour des voies d'acteurs, je crois.

Bref j'en suis bien satisfait

Petanqueur99

Messagepar fridas » 12 Déc 2008 09:06

j`aurais aimé avoir un Elvis Gratton pour le Québec autre truc juste pour nous. :D[/quote]

Elvis Gratton ça pourrait donner comme ceci:
Dans 200 pieds tu tourne a dret ..............simonak,

ou bien l'éternel recalcule en cours:

Tabar..... ta passer dret,
tourne de bord.

Dur pour les oreilles d'enfants......... :D
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar Lancelot » 12 Déc 2008 16:00

petanqueur99 a écrit:

J'ai fais un peu de petites routes/villes aux E.U. et mon Tom Tom 730 ne s'est pas trompé

Je n'ai pas envoyé de modification car je n'en ai pas le temps pour le faire, passant tout mon temps à répondre à des questions sur un certain forum de discussion. :D

Bref j'en suis bien satisfait

Petanqueur99

Un gros merci Pétanqueur 99 , de bien prendre du temps a répondre a certain qui te posse plein de question :D :)

Tu a confirmé mon choix...

Merci de Lancelot

Et Fridas ....je crois que l'on est mieux de laisser faire pour la voix d'Elvis Gratton.... :enragé: :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses