deneigement du toit

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

deneigement du toit

Messagepar Lucian » 15 Déc 2008 14:19

Bonjour
J'ai ma premiere roulote et .....elle va passer l'hiver dehors....!
Moi j'ai couvert juste le climatiseur, mais je me demande s'il est necessaire de deneiger le toit pendant l'hiver ?
Merci......
Lucian

Région: aucune

Re: deneigement du toit

Messagepar andre charest » 15 Déc 2008 15:48

Lucian je demaure a Saint Sauveur et ca fait deux fois que mon fils dénaige mon motorisé a 18 -20 pouces surtout quand il pleut comme aujourd'hui ca fait pesant en ta.... d'autres vont te dire non mais moi c'est oui
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 15 Déc 2008 16:19

Même chose pour moi, quand il y en a plus de 12 pouces ça commence a me fatiguer.

je ne prend pas de chance.

Messagepar Lucian » 15 Déc 2008 17:00

OK.........mais montez vous sur le toit ? On peut abimer le toit en marchand dessus, (avec un toit glacee) ?
Vous redoutez le poid ou l'infiltration d'eau ?..........le fait-vous chaque fois que ca depasse 12-16 pouces de neige ? Merci,
Lucian

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 15 Déc 2008 18:19

Après chaque tombée de neige, je nettoie le toit de notre classe B avec un balai téléscopique que je me suis procuré chez Canadian Tire. Il était en vente à 9,99$ dernièrement et s'allonge jusqu'à 60".

Je fais cela au cas où je serais obligé de déplacer le VR en cas d'urgence.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Déc 2008 18:30

Lucian a écrit:OK.........mais montez vous sur le toit ? On peut abimer le toit en marchand dessus, (avec un toit glacee) ?
Vous redoutez le poid ou l'infiltration d'eau ?..........le fait-vous chaque fois que ca depasse 12-16 pouces de neige ? Merci,
Lucian

Non sa ne plira pas sa va casser , moi je monte avec un escabeau a coté de la roulotte et j'enleve le neige avec un balai a planché de garage mais je laisse toujours un bon 2 pouces de neige ou de glace et je n'insiste pas si c'est collé . En plus il faut faire attention au couvert et cap de vent , c'est tout en plastique et sa casse tout seul quand c'est gelé .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 15 Déc 2008 18:30

J'ai nettoyé le miens hier avant qu'il pleuve; l'eau ajoutée à la neige fait un poid suplémentaire que je n'aime pas que le toit de mon momo ai à supporter. Vu que je ne suis pas trop lourd, je n'ai pas peur de monté dessus avec un scraper de plastique, je fais attention de ne pas trop appuyer sur la toile et ne fais pas de mouvement brusque pour ne pas acrocher les sorties.
Je le faisais avec mon classe C et je n'ai jamais eu de problème.
Image

Messagepar Lucian » 15 Déc 2008 18:56

Merci a tous..........ca repond a mes questions.......je vais m'en occuper.....merci encore
Lucian

Région: La Tuque

Messagepar newbug » 15 Déc 2008 19:18

Roadtrekeux a écrit:Après chaque tombée de neige, je nettoie le toit de notre classe B avec un balai téléscopique que je me suis procuré chez Canadian Tire. Il était en vente à 9,99$ dernièrement et s'allonge jusqu'à 60".

Je fais cela au cas où je serais obligé de déplacer le VR en cas d'urgence.

J`ai comparé mon balais celui de cosco pour 13$,y a une grosse différence de qualité et en plus le bout du balais de plie sur un coté,économie d`espace dans le coffre :).Celui de Canadian le manche téléscopique est faîte en peau de PET . :bizarre:

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher