JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar Jnet » 27 Déc 2008 15:42

Merci Placotemoi et Voyageur Xpress pour vos réponses
J'inscris dans ma liste fil coaxial... pour mon conjoint, c'est lui le mordu de la télé :D
bon sejour jnet et dis moi vers ou tu veux aller pour tes vacances ??

Départ après le 12 janvier, nous nous promènerons un peu avant d'arriver à Harlingen au Texas. Nous y passerons un mois, ensuite... l'aventure pour un autre mois. On revient au Québec pour le 18 avril
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 27 Déc 2008 17:27

Bin moi je me porte à la défense du choix de Placotemoi de ne pas traîner de youyou.

Le vélo c'est très bien pour découvrir une ville. On y voit plein de choses nouvelles, et différentes, qu'on ne voit pas en auto.

Vous me direz que ce n'est guère économique avec l'essence à 45 cents le litre, mais ce l'est quand on a une voiture qui ne se traîne pas (comme notre Camry), car cela évite de changer d'auto juste pour ça ou d'acheter un dolly (pas permis partout). De plus, le vélo c'est écologique, et surtout c'est excellent pour LA SANTÉ :doc:

Nous ça faisait partie des moyens pour exaucer notre souhait de se remettre en forme pour vivre une retraite en santé ... car on sait qu'avec un youyou, le vélo aurait peu servi ! Ca fait aussi partie de notre résolution de ne pas prendre plus d'essence ... malgré un VR qui consomme 27 l aux 100 km ... notre Camry va rouler 20 000 km de moins alors ça compense (en partie) ce que notre VR va brûler ! (oui, je sais, ça fait bizarre de parler d'écologie avec un VR de 31 pieds, mais on peut très bien respecter la Nature en VR ... et en tous les cas, c'est sûr qu'on peut l'apprécier énorméement)

Persévère Placotemoi, ça te fait vivre autrement et cela fait partie du dépaysement :) Par contre, c'est une décision à deux, alors jase en avec ta douce ...

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Déc 2008 18:25

:mdr: RLC, à quel endroit as-tu appris à bien jouer du violon :mdr:

placotemoi

Messagepar placotemoi » 27 Déc 2008 18:42

Persévère Placotemoi, ça te fait vivre autrement et cela fait partie du dépaysement Par contre, c'est une décision à deux, alors jase en avec ta douce ...
RLC

dis moi si tu crois que j'ai la moindre chance avec madame placotemoi ?? si jamais elle décide d'avoir un youyou alors j'aurai soudainement envi d'avoir un youyou je suis incapable de dire non a de si jolies yeux moi et elle le sait en plus.. sans blague on verra avec le temps mais comme c'est notre première expérience en longue distance on doit apprivoiser et le vr et la facon de voyager.. avant on allait partout avec l'avéo mais on se limitait pour pouvoir revenir dormir a miami à cause du condo .. hier fut le fun d'aller visiter time square en vélo et demain on ira faire une ride de bus pour voir sanibel island .. aujourd'hui je me suis tapé 2 hrs de vélo seul (madame préfère le soleil au vélo ) ce qui me permet de rouler un brin plus vite .. je me suis rendu au lovers key statepark sur l'île à coté de la mienne .. c'est un parc avec des canaux en serpentin pour les kayac et on averti de ne pas s'y baigner sous peine de rencontrer parfois des " gators ".. il y a une belle petites piste cyclable dans le parc et j'ai même vu un vr de stationner un brin à l'écart mais je ne pourrais dire si c'était juste pour la journée ..je commence à me sentir à l'aise avec le vélo et comme nous serons a 5 km de la plage a naples je pourrais retourner voir mes couchers de soleil même si madame semble penser que je suis devenu un brin fêlé avec mes 80 photos de ce soir mais c'est pour me monter un diaporama quand je serai de retour afin de me réchauffer le coeur quand je ferai 12 heures au frette de mars .. ainsi je verrai le soleil se coucher dans mon ordi et je vais pouvoir me souvenir.. on profite de chaques instants de ces vacances et on adore le vr .. aujourd'hui madame placotemoi a déménager le gros bb ( notre terrain etait pris par un autre pour un mois alors on a avancé dans la classe sociale ici hihihihi )et elle sait très bien débrouiller comme une pro .. c'est juste la profondeur le probleme mais je crois qu'on fait tous cet apprentissage à nos débuts ...et moi je crois que ca sera ainsi pour moi encore longtemps et que madame placotemoi devra s'installer a l,arrière et me guider pour me stationner sur un terrain ..

placotemoi la mémère qui placote en masse

dm38

Messagepar dm38 » 27 Déc 2008 18:55

Toujours très intéressant.
Les temps ou nous apprécions le plus le youyou c'est pour aller faire l'épicerie, également aller visiter musés ou attractions quand il pleut.
J'ai un support à vélo en arrière du CRV et nous faisons du vélo à tous les jours quand il fait beau.
:)

Messagepar RLC » 27 Déc 2008 19:21

placotemoi a écrit:dis moi si tu crois que j'ai la moindre chance avec madame placotemoi ??
aujourd'hui je me suis tapé 2 hrs de vélo seul (madame préfère le soleil au vélo ) ce qui me permet de rouler un brin plus vite ..

Le vélo est une décision de couple. Mon épouse aime faire du vélo, donc le projet l'intéressait elle aussi. On en a fait ensemble voilà 20 ans, mais comme j'en faisait beaucoup plus qu'elle, elle a cessé de m'accompagner voilà 10 ans craignant toujours de me ralentir, puis j'ai presque cessé d'en faire. Pour recommencer à faire du vélo ensemble en voyage, on a convenu (même si elle ne voulait pas pour débuter) de lui acheter un Bionyx. Avec l'assistance électrique, on pédale à la même vitesse, durant le même temps sans que ce soit plus dur pour elle que pour moi. Elle a regagné tout le plaisir qu'on avait à faire du vélo ensemble voilà 20 ans, et j'en suis bien heureux (même si des fois c'est moi qui ai un peu de difficulté à la suivre ...).

Si ton épouse n'aime pas faire du vélo, songes sérieusement à un youyou ou à des locations d'autos de temps à autre (Enterprise offre des autos à 21$ par jour les vendredi, samedi et dimanche ... sauf dans le temps des fêtes, ... et ils vont venir te chercher à ton VR).

Discutez des incidences d'avoir ou de ne pas avoir un youyou ... ce que vous feriez de plus ou de moins, et les incidences monétaires d'une telle décision ...

Tout est question de goûts et de priorités. Sur le forum Camping Québec, Gilles Corriveau disait qu'il dépensait à peine un demi réservoir d'essence pour son Tahoe au Texas car il utilise beaucoup sa bicyclette ... je crois qu'il ne s'en rendrait pas vraiment compte si le Tahoe restait à la maison ... par contre, d'autres personnes utilisent leur vélo seulement sur le terrain de camping et ne pourraient pas vivre sans leur auto. En face de nous, une rue plus loin, est arrivé un VR de style Prevost, avec un trailer à 2 étages (oui, oui) contenant un VUS au «rez-de-chaussée» et un kart de golf ainsi que 2 grosses motos au 2ième ... je pense que je n'essaierais même pas de lui vanter les vertus du vélo
:mdr:

dm38 a écrit:Les temps ou nous apprécions le plus le youyou c'est pour aller faire l'épicerie, également aller visiter musés ou attractions quand il pleut.

En ce qui a trait à l'épicerie, on en fait une «grosse» avec notre VR juste avant d'arriver (après avoir fait le tour du quartier pour s'orienter en vélo par la suite). Le reste de l'épicerie du mois se transporte facilement dans nos sacs à vélos puisqu'il s'agit de lait, de jus, de fruits, légumes et autres petits articles). On se débroulle tellement bien ... qu'on n'a (malheureusement) pas perdu de poids ... mais on est bien heureux de notre style de vie «au grand air»
:)
En cas de mauvas temps, on utilise le bus (nous avons pris le bus le 23 pour aller voir le superbe musée Riggling à Sarasota). Lorsque la distance est trop longue, on combine le bus et le vélo (ici, à Sarasota, tous les bus ont un porte vélo, comme le trolley de Fort Myers Beach, mais je ne sais pas si ce sera partout pareil)

On y prend tellement goût que, sur l'heure du souper aujourd'hui même, on se disait que ce serait bien, plus tard, de visiter la Hollande juste en vélos ... Bref, le vélo nous convient très bien, mais je comprends que d'autres personnes puissent avoir des avis différents. L'important c'est de faire ce qu'on aime (et de ne pas chialer après le prix de l'essence si c'est la solution choisie)
$$
ni après la chaleur si on a opté pour le vélo :-o (en fait, on est venu chercher la chaleur, alors faut pas s'en plaindre) :bizarre:

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 27 Déc 2008 20:12

Bonjour Placotemoi,

Pour nous aussi, le voyage c'est fait sans you-you mais avec les vélos et cela par choix. Nous voulions reprendre contact avec la
simplicité du vélo même si vous allez sûrement nous dire que c'est plus facile avec une auto... il suffit de partir à la découverte
du quartier choisi et de s'organiser. Nous faisions un peu comme RLC, nous faisions le plein en bonne quantité avec le vr pour
ensuite se servir de glacière attacher sur le rack arrière du vélo et de sac à dos, nous n'avons manqué de rien peu importe
l'endroit visité. Il y a toujours moyen de s'organiser... tout dépend des besoins et des goûts de chacun !

Pour nous, il serait hors de question de partir sans vélo et de toute façon c'est souvent moins stressant de visiter les alentours
de cette façon qu'avec la voiture, ça évite d'avoir a suivre ce genre de conducteur :enragé: :D

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar RLC » 28 Déc 2008 10:25

Dans un autre sujet, Sunshine demandait plus de photos de voyage. Comme Placotemoi n'a pas mis de photos de son excursion de vélo au Lovers key, et comme il déménage aujourd'hui (je crois) pour Naples, je me permets de vous en fournir 3 trouvées sur Internet ... mais la réalité est beaucoup mieux (et Placotemoi voudra peut-être l'illustrer). C'est une piste étrange, à 80% sur le gazon, et serpentant dans la Nature un peu spéciale représentant probablement ce que devait être la Floride d'avant ...

Image

Image

Image

La piste peut se faire à pied (quelques heures) ou en vélo (moins d'une heure) ... ça fait partie des avantages d'être en vélo ... surtout lorsqu'il y a des pancartes «attention aux alligators» :-o L'avertissement ne décourageait pas mon épouse ... mais elle gardait alors le pied sur une pédale, prête à faire le 100 m le plus rapide de sa vie en cas de besoin
:D C'est ce qu'on appelle «affronter ses peurs» et «avoir un plan B en cas de retraite précipitée» :)

C'est vrai que Mme Placotemoi n'aurait pas eu besoin de s'en préoccuper puisque M Placotemoi aurait sûrement attiré l'attention du gator, si je me fie à la description que font ses amis (?) forumeurs qui l'ont rencontré en octobre
:mdr:

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 28 Déc 2008 15:29

Bonjour RLC,

Encore une fois merci !!!

J'avais bien aimé cette balade à vélo, ce parc vaut le détour et il est très facile de s'y trouver un petit coin en retrait
pour y faire un petit picnic, une sieste ou tout ce qui vous passe par la tête... (yahou) sans être déranger par la foule.

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

placotemoi

Messagepar placotemoi » 28 Déc 2008 19:38

pour ma part j'ai pas de photos de ce parc ( en passant j'ai le même petit tracé remis a la guérite du parc ) car j'étais en vélo et j'avais oublié mes deux petites valises de coté mais je promet lors de ma prochaine escapade d'avoir le kodak a porter de main ... j'avou ne pas avoir été jusqu'au bout de la piste que je trouvais sinueuse et je dois l'avouer un brin épeurant après avoir lu l'annonce concernant les gators .. maintenant que tout le monde sait que je ne suis pas un "indiana jones " la prochaine fois j'irai ouvrir le gueule de l'alligator pour une plus belle photo promis mdrrrrr :D ce soir fut notre dernier coucher de soleil a Fort Myers alors je vous laisse avec ce souvenir ..demain c'est une autre aventure

placotemoi

guydansleau.jpg

ok ok c'est pas james bond avec un tuxedo qui sort de l'eau mais en autant que madame placotemoi me regarde comme si j'étais lui.. c'est ce l'important non ??
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messagepar Jnet » 29 Déc 2008 09:22

placotemoi a écrit:ok ok c'est pas james bond avec un tuxedo qui sort de l'eau mais en autant que madame placotemoi me regarde comme si j'étais lui.. c'est ce l'important non ??

Vous avez bien raison, c'est ce qui importe, la façon que les yeux de notre douce moitié nous voit ;-)
Très jolie photo!

Merci RLC pour les photos, ça donne le goût d'aller y faire un tour même s'il y a présence de alligators
Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 29 Déc 2008 21:10

jour........................................... 15 peut-être en passant on est quoi la ?? quelle journée oufffff c'est pas façile la vie de bohème .. on dort on mange on se perd on arrive en retard on s'installe à la noirceur pis on prend un petit smirnoff pour passer tout cela ..

bon voici maintenant le récit d'une journée trop remplis .. tout d'abord avant de partir d'un terrain de camping tu dois vérifier quoi ?? heuuuuuu si tu as encore le vr ? si madame placotemoi est a coté de toi ?? si tu as tout déploguer ??? petite minute de réflexion ....................................... ...................... ............................... ding vous savez la réponse on doit toujours vérifier si l'électricité est deploguer car je dois avouer que j'ai passé a deux doigts de le faire .. j'avais tout serré hier soir pour ne pas faire trop de bruits ce matin pis juste avant de partir madame placotemoi a dit c'est quoi le gros fil noir en dessous ?? ben tsé le gros fil noir qui te donne du jus alors j.ai dit "je ne sais pas si on en avais assez long pour se rendre a naples ?? je pense que non hein ?? " alors j'ai mis ce petit fil très important a sa place .. on a été voir, enfin, sanibel island et je peux vous dire quelques chose de très important au sujet de cette île c'est que le chemin qui vous apporte au bout de l'île finit dans un stationnement ..... pour auto alors si vous avez un 30 pieds c'est pas la meilleure endroit pour entrer .. on a zigonner au moins 10 minutes pour virer de bord avec , comme il se doit, un paquet de woirreux qui nous zeutait avec leur grands yeux de conducteurs de petites voiture genre bmw porche pis un hammer aussi je crois et madame placotemoi m'a fait avancer , reculer, avancer , suer , reculer avancer , serrer mes fesses , reculer , faire dans ma c.. , avancer juste un peu pour ne pas toucher la bmw , reculer en demandant a la dame de bien vouloir enlever sa chaise ( pas une blague , elle croyait q`on était du cirque du soleil je crois ) , avancer en demandant de fermer la porte arriere du hammer au gros T?R?RTTR de tata , reculer et enfin avancer sous les bravos de cette gang de zeuteux mais le pire c'est que j'ai crié thank you tank you( je vous parle de 10 bonnes minutes de zigonnage ) ...et j'ai laissé madame placotemoi seule en arrière qui courait pour ratrapper le vr devant cette foule tordue de rire .. .. tout cela pour vous rappeller que au bout de cette île c'est un très , je dirais même minuscule stationnement pour le s résident de la place et non pour un vr de 30 pieds ( à noter dans les aires de ou faut pas aller en vr sur le forum que je pourrais moi-meme écrire ) .. redevenons sérieux .. on a bien aimé ce petit paradis et on espère y retourner avant la fin du voyage pour coucher au periwinkle park qui semble à première vue super bien entretenu.. (on doit rappeller pour savoir si des cancellations )... et nous voila reparti pour naples mais pas sans avoir été à l'épicerie et à noter que le winn-dixie du 4015 santa barbara est disparu on a pas voulu alerté la police pour si peu mais après avoir fait 4 fois le tour du coin , on a pensé qu'il trouvait cela trop plate dans ce bout et est parti plus pres de la plage ... c'est pas grave car celui du 4849 golden gate est demeuré a sa place sans doute bien attaché à sa clientele ... comme quoi parfois les gps ca faut pas de la merde mais passons a un autre appel.. nous voila rendu a notre fameux terrain de camping pis devinez quoi y ferme a 5 hrs viarge pis notre montre nous dit 6.10.. alors une autre appel pour avoir notre numero de terrain pis nous voila rendu au rock creek rv resort mais je ne crois pas avoir grand rock icitte la clientèle sembles un brin plus tranquille que dans ma prime jeunesse lors des spectacles au stade .. .. je suis garé jai pas trouvé le fil du cable pis je faudrais savoir si c'est normal d'avoir envie de chanter du céline dion en me frappant la poitrine comme si j'étais a son show de vegas avec le stage qui inclinait de 8% .. même mon eau de la douche voulais sacrer le camp du mauvais bord .. alors demain je fais quoi ?? je me réinstalle ou je chante du céline dion ?? madame placotemoi est deja couché et c'est une chance car tous son sang doit être toute a ces pieds maintenant bon moi je m'en vais me chercher deux gravols pis je vous lit

bonne soirée

placotemoi un brin , pas mal, débile ce soir

ps. maudite smirnoff

Messagepar RLC » 29 Déc 2008 21:22

Tu n'as rien pour mettre sous tes roues lorsque ce n'est pas de niveau ? :-o

Moi j'ai deux blocs conçus comme les podium pour les médaillés olympiques, sauf que l'or, l'argent et le bronze se suivent. Je les mets sous les roues (les blocs, pas les médailles, car elles ne feront pas de tels miracles) et je monte au premier, deuxième ou troisième bloc pour équilibrer le VR. J'ai aussi une dizaine de planche qui me permettent d'ajuster les autres roues si requises.

Si ce n'est pas assez pour redresser ton VR, regarde si tu n'es pas dans le fossé ! ... car ce ne serait pas normal qu'un terrain de camping soit aussi croche, ... ou attend demain qu ele Smirnoff ait cessé de faire effet. Tu pourrais aussi demander un autre terrain si tu n'as pas ce qu'il faut pour te redresser.

Console toi pour une chose, comme tu es situé proche de l'aéroport, ça aurait pu etre pire ... tu aurais pu être à sa place ...

Image
Dernière édition par RLC le 29 Déc 2008 21:30, édité 2 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 29 Déc 2008 21:29

C'est fatiguant les vacances :D
André

placotemoi

Messagepar placotemoi » 29 Déc 2008 21:32

RLC a écrit:Tu n'as rien pour mettre sous tes roues lorsque ce n'est pas de niveau ? :-o

Moi j'ai deux blocs conçus comme les podium pour les médaillés olympiques, sauf que l'or, l'argent et le bronze se suivent. Je les mets sous les roues (les blocs, pas les médailles, car elles ne feront pas de tels miracles) et je monte au premier, deuxième ou troisième bloc pour équilibrer le VR. J'ai aussi une dizaine de planche qui me permettent d'ajuster les autres roues si requises.

Si ce n'est pas assez pour redresser ton VR, regarde si tu n'es pas dans le fossé ! ... car ce ne serait pas normal qu'un terrain de camping soit aussi croche, ... ou attend demain qu ele Smirnoff ait cessé de faire effet. Tu pourrais aussi demander un autre terrain si tu n'as pas ce qu'il faut pour te redresser.

ok ok je dois te faire un aveu c'est pas si pire que cela mais demain je vais devoir mettre un petit bloc jaune que j'ai acheté sur les roues avant du vr .. je ne suis pas dans le fossé mais disons que s'installer a la grande noirceur n'est pas la meilleure chose à faire pour un débutant .. ici ca semble mort a 7 heures plus un seul bruit a croire que je suis seul perdu sur un terrain de camping j'avais envie d'aller prendre une marche mais j'ai peur de ne plus retrouver mon chemin .. on ne bouge pas pour 7 jours mis a part le vélo pour la plage et le wally ..

placotemoi qui commence à aimer cela les vacances .. hummmmmmmm c'est quand la semi-retraite ??

PrécédentSuivant

Retourner vers USA