Le Forum de la FQCC

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Avr 2008 09:24

Super ericl32.

Je n'ai absolument rien contre le fait de mentionner une injustice qui se fait sur FQCC ou ailleurs... c'est pour ça qu'on a ouvert un post spécial mais un moment donné faut savoir tirer un trait sur notre frustration légitime (rien de pire que d'être banni d'un forum qui est censé nous appartenir - je connais ça aussi) mais quand on reste un pied accroché, ça n'avance pas vite.

Bon Forum ?ric.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Avr 2008 11:21

?ric26,

Faudrait ajouter que votre "post" n'a pas été verouillé a cause du sujet.. mais surtout parcequ'il n'était pas ouvert dans la bonne catégorie.

Vous avez encore toute notre écoute.. on a tous a peu pres passé par ... une migration d'un forum ou d'un autre... et dans le cas de la FQCC, l'attitude bonne ( selon leur administration ) ou mauvaise ( selon le membre banni ) de ce Forum a fait que la coupure fut un peu plus radicale!

Un coup arrivé ici.. il faut parcontre tourner la page ( apres un petit coup de gueulle.. c'est normal! :D Sauf que Les membres ont souvant fait part de leur volonté de ne pas sentir que Le Forum.VRcamping.com soit une plateforme pour se plaindre de ce qui se passe dans les autres Forum...

Mais personnes ici non plus ne vous en voudra d'avoir fait vos coups de gueulle.. on comprend tous votre frustration! Et la pluspart de nous a du se guérir de cette frustration un m'ment donné!

... Pour finir! LOngue vie pour vous sur le forum VR.camping.com .. vous avez Eric26 trouvé un bon forum! Et une bonne gang!

Et vive tous les bons Forum FRANCOPHONES Québecois! y,en aura jamais assez! :lecture: .. c'est sur que j'ai un parti pris par exemple! (soleil)

Re: Le Forum de la FQCC

Messagepar Elle » 30 Déc 2008 18:47

Bonjour tlm,

message modéré par l'Administrateur

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 31 Déc 2008 09:06

Bonjour elgn,

Je crois que vous vous êtes trompé de Forum, nous n'avons rien à voir avec les Forums de la FQCC ou de celui du CDCQ. Il vous est possible ici d'en parler mais d'une façon qui ne prête pas à confusion et pas non plus en faisant de la publicité directe ou indirecte dans le sens d'inviter les gens à se rendre ailleurs car l'une de nos règles est de ne pas inciter nos Membres à se rendre sur d'autres Forum, ce qui ne serait pas vraiment courtois.

Il serait bien pour vous de savoir pourquoi notre Forum VRcamping est devenu le plus important Forum de discussion camping/caravaning au Québec avec près de 120,000 messages répartis sur plus de 5,770 sujets: de l'insatisfaction de plusieurs ailleurs et nous croyons représenter l'esprit et le coeur des québécois mordus du caravaning!

Mais en cela, c'est en vous d'en juger.

Mais le Forum n'est qu'on des aspects de notre vie, et lorsque vous aurez quelques instants, allez donc faire un p'tit tour dans les plus de 1,200 pages web d'informations gratuites de http://www.VRcamping.com toutes remplies d'informations sur notre merveilleux mode de vie que nous aimons! Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas vous rendre dans notre Annuaire des Aires de Services http://terraincamping.vrcamping.com/, vous y trouverez là une mine d'informations pour nos Membres voyageurs... toutes gratuites bien sûr! :)

Sincèrement,
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Elle » 01 Jan 2009 23:31

Monsieur Loriaux, administrateur de Vrcamping,

Pourquoi avoir supprimé tout mon message? Honnêtement et sincèrement c'est la première fois que cela m'arrive et je suis d'autant plus estomaquée...même sur les forums les plus stricts...

Je croyais que Vrcamping avait une ouverture d'esprit plus large afin justement de rassembler le plus de passionnés de camping et à mon avis cela permettait un plus large éventail d'informations. Pourquoi laissez une rubrique "AUTRES FORUMS" sur le camping si l'on peut émettre notre opinion?

Je n'ai fait en aucun cas une publicité directe ou indirecte en ce qui concerne le forum de la FQCC. Le but premier de mon message se voulait simplement que vous modifiez votre titre afin de dissocier la FQCC et la CDCQ. S'il y a un titre à ce sujet, n'est-il pas justifiable d'essayer de comprendre l'un et l'autre. Je sais par le passé plusieurs ont été bannis du CDCQ et ce n'est pas le cas du nouveau forum de la FQCC.

Je croyais, à tort, que Vrcamping avait justement l'ouverture d'esprit que les autres non pas...

P.S.: Pourquoi avoir effacé mon avatar?

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Jan 2009 08:10

Bonjour elngu . Ici nous sommes comme une famille et nous aimons ce forum . Une fois par année ,il y a le grand rassemblement et a plusieurs occasion au cour de l'année ,les membres peuvent avoir la chance de se rencontrer . L'ors de c'est rencontres ,,on discute de chose qui nous plaisent et on a un plaisir incroyable . Si cela t'interesse ,,tu est bienvenue et tu deviens automatiquement une personne de la gang . Vu que la vie est courte ,,,personne ne veut de problemes . :)

fc2004

Messagepar fc2004 » 02 Jan 2009 09:02

elngu a écrit:Bonjour tlm,

message modéré par l'Administrateur

Curiosité! C'est la première fois que je vois ce message de l'administrateur.

Qu'est-ce que cela veut dire? Ne pouvant plus lire le message, cela m'intrigue!

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Jan 2009 09:17

elngu a écrit:Monsieur Loriaux, administrateur de Vrcamping,

Pourquoi avoir supprimé tout mon message? Honnêtement et sincèrement c'est la première fois que cela m'arrive et je suis d'autant plus estomaquée...même sur les forums les plus stricts...

Je croyais que Vrcamping avait une ouverture d'esprit plus large afin justement de rassembler le plus de passionnés de camping et à mon avis cela permettait un plus large éventail d'informations. Pourquoi laissez une rubrique "AUTRES FORUMS" sur le camping si l'on peut émettre notre opinion?

Je n'ai fait en aucun cas une publicité directe ou indirecte en ce qui concerne le forum de la FQCC. Le but premier de mon message se voulait simplement que vous modifiez votre titre afin de dissocier la FQCC et la CDCQ. S'il y a un titre à ce sujet, n'est-il pas justifiable d'essayer de comprendre l'un et l'autre. Je sais par le passé plusieurs ont été bannis du CDCQ et ce n'est pas le cas du nouveau forum de la FQCC.

Je croyais, à tort, que Vrcamping avait justement l'ouverture d'esprit que les autres non pas...

P.S.: Pourquoi avoir effacé mon avatar?

Svp faites le tour du Forum.. lisez le bien! vous y trouverez des tonnes de renseignements et aussi des tonnes d'amitiés , d'amours et d'humours!

Si "l'autre Forum" semble mieux adapté a vos attentes ... vous etes la seule a pouvoir faire le choix de vos visites!

Sachez parcontre que vous etes la tres bienvenue parmis nous! Laissez-vous convaincre qu'ici est la place a etre! :D ... On a le droit de
faire notre "maraudage" en NOS lieux.. et on ne se le permet pas d'aller le faire sur d'autre Froum...voila pourquoi on n'a accepte pas réciproquement
que la choses se face dans l'autre sens!

CEs sujets furent ouverts par les membres d'ici ( et meme d'ailleurs... ) Lorsque le site de la FQCC était encore "intégré" au site de la CDCQ c'est pourquoi en quelque part on y rretrouve les deux séparé que par un "/" ... c'est quand meme pas mal quand on sait que dans la réalité... il y a encore moins qui séparre ces deux antités!

Alors... Enngu Bienvenue sur le Forum... enjoy! comme disent nos amis RIcain! :D

Messagepar six pack » 02 Jan 2009 10:19

Permettez-moi de me glisser dans votre conversation.

J'avais lu le message d'Elngu avant qu'il ne soit effacé par M. Loriaux et selon moi tout comme Elngu son message n'en était pas un de publicité envers un autre forum mais un d'échange et d'amitié entre les deux forums.

J'avais fait ma niche sur le forum de la FQCC avant de vous connaitre (par l'entremise du forum de la FQCC) et même si votre forum est une grosse banque de renseignements il se peut qu'il ne soit pas totalement complet alors pourquoi ne pas aller chercher ou recevoir de l'information de l'extérieur.

Un exemple: suite à mes déplacements j'avais fait 16 appréciations de terrains de campings pour le forum de la FQCC, ayant remarqué qu'il n'y avais rien ici concernant ces terrains j'ai copié ces appréciations ici afin que le plus grand nombre de campeurs-caravaniers puissent bénéficier de ces renseignements bien modestes mais peut-être utiles. Pourquoi les intervenants de VRcamping n'auraient pas droit aux mêmes renseignements que ceux de la FQCC ( ceux qui se concentrent ici évidement) J'ai fait ce geste uniquement pour l'information aux membres nonobstant l'identité des forums, qui fréquente quoi.

Autre exemple qui ne concerne pas VRcamping mais qui démontre encore l'échange de renseignements par des intervenants "maraudeurs".
sur le forum du CDCQ quelqu'un se questionnait sur les assurances-santé, prix-vs- réclamations, et j'ai transmis un renseignement ou évenement qui était arrivé à un membre le la FQCC concernant une réclamation dans une zone grise des assurances.

Alors tout comme Elngu je suis d'avis qu'on peut trouver des compléments d'information ici et ailleurs.

Je suis aller vous rencontrer le samedi de l'action de grâce à Pierreville, malheureusement plusieurs d'entre vous étaient absents étant à l'extérieur du camping pour une visite mais j'ai quand même pu voir que vous formez un belle gangs tricotté serré avec du bon monde ( tout comme celui de la FQCC) alors pourquoi se tirailler au lieu de s'entraider entre les deux forums

Je crois que l'intervention d'Elngu allait tout simplement dans ce sens.

C'est seulement que mon opinion, libre à vous d'en penser ce que vous voulez
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Jan 2009 10:32

On se tiraille pas on se protège... pour ce qui est de la coolaboration , ca fait longtemps que Serge a offert un tel pont a la FQCC qui n'a pas cessé d'effacer toute inclusion du mot VRcamping de ses messages!

Ici au moins on tolère de dire que la FQCC a sa place dans le monde du VR et du Camping! ... On tolere sauf les invitations a aller discuter des points que l'on fait déjà ici sur un autre forum. C'était peut etre pas le cas du message de Elngu , je ne l'avais pas lu personellement... mais quelques fois on a eue a lire des invitations un peu plus "direct" du genre "venez discuter ca sur un bon forum..blabla... " on s'entend tu pour dire que quand on administre un forum.. on préférerait ne pas lire ce genre de commentaire! Surtout en contre partie des grands efforts et $ investies ( avec douleurs mais joies... :D ) pour faire que notre Portail , Forum et L' Annuaire des aires de services .. ++ le site VrCamping.org ( un petit site d'information et album photos ) soient a la hauteurs des attentes des membres!

Le probleme étant que lorsqu'on fait cela.. ( permetre ce genre d'invitation ) on commence un sujet ici et on se retrouve avec une discussion qui semble avoir été aretée... mais en fait elle s'est dirigé dans un autre forum ( à l'extérieur du notre ) et on y perd la fin de .. l'histoire! C'est pas tous qui se promenent d'un Forum a l'autre...

Pour ce qui est de se promener et visiter un Forum ou l'autre , moi personelement j'ai rien contre! il ne faut surtout ne pas se placer dans une tour.. ou se guéthoiser et se retrouver en silo... La seule chose que l'on protege... protéger l'intégralité d'une discussion partie ICI!

VIve la FQCC , Vive VRcamping.. VIve GoodSam , Escape ou le forum de WorkHorse ou de Camping Québec... C'est toute de bonnes sources d'information pour nous! .... Pourtant.. on a déjà discuter de ceci de long en large... :lecture:

fc2004

Messagepar fc2004 » 02 Jan 2009 10:55

six pack a écrit:Permettez-moi de me glisser dans votre conversation.
...... des intervenants "maraudeurs".
...... je suis d'avis qu'on peut trouver des compléments d'information ici et ailleurs.

......alors pourquoi se tirailler au lieu de s'entraider entre les deux forums

C'est seulement que mon opinion, libre à vous d'en penser ce que vous voulez

Bonjour six pack

Je suis un peu à la même place que vous. Je "fouine" sur plusieurs forum même certains en France. Étant une personne curieuse, je m'intéresse à tout pour améliorer mes voyages en VR. Je n'aime pas l'esprit de clocher car je n'ai pas de thèses à promouvoir ni à publiciser. J'aime recevoir de l'information et, quand c'est possible, faire bénéficier les autres des quelques expériences amasser au long de nos voyages. Je n'ai jamais discréditer un forum au détriment d'un autre car il y a toujours quelque chose se neuf et d'intéressant à découvrir que ce soit sur ce forum, le forum de la CDCQ, de la FQCC ou autre... Quand je tombe sur un message ou un messager qui se plait dans la condescendance, je change de sujet. Il y aura toujours des êtres qui prétendent avoir la vérité! M'enfin! Alors je change de sujet ou j'évite de lire ces messages, ces personnes et je m'en porte mieux.

Pourquoi dénigrer un forum au détriment d'un autre? Peut-être pour se valoriser! Peut-être pour essayer de se prouver que l'on a raison! Je n'ai plus de temps à perdre avec ça car la vie est trop courte étant déjà dans la soixantaine.

C'est pour cette raison que je suis plus présent sur ce forum où ce phénomène est moins présent, que j'étais à Pierreville avec cette belle gang de chum d'abord virtuelle et qui est vite devenue réelle, que l'on va se revoir le 24 pour fraterniser, que l'on va se retrouver un de ces 4 entre Los Nomades libres et respectant l'autre ainsi que l'environnement quelque part au hasard du chemin.

Voilà

Bonne route

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 02 Jan 2009 10:58

Je serais partisan d’un seul grand forum regroupant toutes les informations, mais ce n’est pas le cas.

Sur le site CQ, j’ai été coupé lorsque j’ai essayé de référer Sunshine sur un sujet de VR Camping répondant à une de ses demandes. J’ai parlé de Sumi, sur le site de CQ, ça été toléré (mais je pense qu’ils n’ont pas vu la référence à son site car ce n’était pas clairement identifiée).
Sur le site du FQCC, je n’ai pas vu de références à des réponses utiles disponibles sur CQ ou VRCamping. Par contre, certaines personnes ont fait du copier-coller de textes trouvés ailleurs. Heureusement, certains comme Gilles Corriveau et Six Pack citent des noms qui permettent aux gens de retrouver l’info désirée.
Bref, il y a malheureusement très peu d’échanges entre les 4 sites.
Mais, avez-vous déjà vu de la publicité pour un poste de TV sur un autre poste de TV, ou de resto sur les murs d’un autre, etc … alors j’ai fini par accepter aussi qu’on ne pouvait pas plus faire la promotion d’un forum sur un autre forum.

Compte tenu qu’on utilise gratuitement les forums mis à notre disposition par d’autres, je crois qu’il faut accepter les conditions qu’ils lui rattachent. On peut suggérer, mais on ne changera pas le monde. J’ai écrit abondamment sur 3 forums et j’écrivais différemment sur les 3, comme on va dans des restos différents selon nos goûts de l’heure (inutile de commander du «chinois» au resto «italien»). Certains forumeurs se promènent sur 2-3-4 forums avec bonheur (certains par contre ont réussi à critiquer les 4 forums !). Je pense que chaque forum a du bon. Celui du FQCC s’améliore : il y a de plus en plus de réponses utiles mais encore trop de «chattage» à mon goût … mais ce ne sont que des goûts personnels de quelqu’un qui cherche plus de l’info que des gens avec qui jaser de la pluie et du beau temps (mais je comprends aussi l’importance des amis virtuels).

Je serais très heureux de pouvoir lire plus souvent sur VR Camping Six Pack, Elngu, et bien autres habitués du FQCC. Il suffit d’accepter quelques différences de style. Comme le dit M. Loriaux, on ne va pas dans un party pour inviter les gens au party du voisin … sans se surprendre que l’hôte y voit ombrage …

Messagepar six pack » 02 Jan 2009 11:39

Alain Rheault:
Serge a offert un tel pont a la FQCC qui n'a pas cessé d'effacer toute inclusion du mot VRcamping de ses messages!

M.Rheault, M. Rheault, M. Rheault, il faudrait faire encore une fois la différence entre CDCQ et FQCC. VR camping est mentionné depuis le début sur le forum de la FQCC et n'a jamais été effacé. Regarder l'exemple que j'avais cité à 7h40 de ce lien viewtopic.php?f=163&t=5398&start=15 .

Mais finalement j'ai compris comme dit RLC que c'est utopique qu'il y ai un lien d'information d'amitié ou autre entre deux forum, car même si j'ai des amis aux deux places ça restera deux solitudes.

Ayant déjà dit mon opinion sur ce sujet dans le lien cité plus haut je croyait bien que c'était la dernière fois, j'ai récidivé aujourd'hui mais je me suis planté.

Mais là ça devrait être fini de jouer à "l'agent de liaison"
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Jan 2009 00:55

Bonjour les amis, bonjour elngu,

Je n'ai voulu créer aucun incident. S'il y en a un qui a toujours prôné la collaboration entre les caravaniers... c'est bien moi. VRcamping en est la preuve avec ses plus de 1,300 pages web gratuites d'informations VR, camping et caravaning, notre Forum VRcamping plus encore et que dire de notre Annuaire des Aires de Services administré et géré par Alain Rheault et Forgeron? Quant à nos Caravanes Soleil... pour le Mexique!, elles représentent ce qu'il y a mieux, et je pèse bien mes mots, autant par leur contenu que par leur prix, les meilleures sur le marché en Amérique du Nord! Quant à nos Grands Rassemblements, nous les avons toujours voulu modestes et raisonnables quant au nombre de VR et de couples afin justement de stimuler les rencontres amicales entre tous, ce qui est impossible avec 1,000 couples.

Nous avons innové à plusieurs échelons au cours de notre courte histoire de 3 ans... toujours en faveur des caravaniers et toujours gratuitement: qui d'autres peut en dire autant sur autant de chapîtres durant tout ce temps? Dans le passé, il y a eu plusieurs tentatives et de bras tendus des dirigeants de VRcamping envers d'autres organisations et organismes... sans réponse et sans accusé réception. Au contraire, l'on a essayé et cela à maintes reprises de saborder nos efforts et même notre existence! Pourtant, comme disent certains il serait si agréable qu'une certaine fraternité s'installe entre les divers Forums et je n'en n'ai jamais fait une question d'égoisme ou d'égocentrisme à outrance. Mais ce qui a été bâti par VRcamping et ses distingués Membres et cela inclut également tous les Membres de notre Forum et ses proches collaborateurs représente un actif qui fait honneur à tous ceux qui y ont contribué.

Il y a une certaine courtoisie qui doit se refléter "entre et sur" les divers Forums et par ricochet par leurs Membres respectifs: soit, entre autres, la délicatesse de ne pas inciter les Membres de notre Forum à se diriger ailleurs par des tournures de phrases qui les incite à s'y rendre. De plus, votre message débutait par
elngu a écrit:Bonjour tlm,
un nom utilisateur qui, après vérification, n'existe pas sur notre Forum VRcamping! De là, ma déduction à l'effet que vous vous étiez trompé de Forum. Ai-je mal jugé la teneur du message de elngu? J'espère que non et je ne crois pas; je prends donc comme acquis qu'elle n'a pas eu l'intention que j'y ai décelée à prime abord et, dans ce cas, elle voudra bien m'excuser de mon empressement à protéger l'esprit de notre Forum que nous aimons.

Quant à votre avatar elngu, personne n'y a touché. C'est que nous avons eu un problème de serveur qui nous a causé un gros souci au cours des derniers jours et qui a résulté en un crash de ce dernier et le back-up que nous avons utilisé pour ramener la situation à la normale datait d'avant l'installation de votre avatar; là encore veuillez excuser l'inconvénient et je vous invite donc à le réinstaller à votre convenance.

Sur ce, j'aimerais profiter du moment qui s'offre à moi pour souhaiter à toutes et à tous la meilleure des années en 2009: beaucoup de Santé, beaucoup de voyages en VR, un prix pour le carburant qui nous permettra à tous de réaliser les différents voyages dont nous rêvons avec notre caravane/autocaravane, bref une situation meilleure que celle que les mordus comme nous avons connu depuis que les spéculateurs ont commencé à malmener notre style de vie par un capitalisme sauvage qui a fait bondir le baril de pétrole jusqu'à 147$ en juillet dernier! De tels abus ne se reproduiront pas, du moins je l'espère.

Je souhaite également que la fraternité soit présente entre nous les caravaniers, particulièrement dans les moments plus difficiles qui mettent en jeu les acquis et le fruit de ce que nous avons bâti.

Soyez heureux, la vie est si courte, alors pourquoi la gaspiller à se torpiller. Ne sommes-nous pas tous comme frères et soeurs ou une grande Famille sur un terrain de camping?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Elle » 03 Jan 2009 02:24

Merci à tous de votre accueil !

Plusieurs d'entre-vous m'invite à consulter vos différentes rubriques. Je dois dire qu'avant d'avoir commencé à écrire sur ce forum j'avais déjà parcouru un paquet de rubrique et c'est pour cette raison j'ai tenter de remettre la pendule à l'heure en ce qui concerne le sujet en titre. Bon, peut être maladroitement mais il me semble que j'avais tenté justement de le faire de façon courtoise. Je peux comprendre que certains ont été vraiment mal mené et vos différents intervention sur ce forum en témoigne.

Toutefois, Monsieur Loriaux, j'ai un peu de la misère à comprendre votre raisonnement en ce qui concerne le début de mon intervention du "Bonjour tlm" et le fait que le nom de l'utilisateur n'existe pas sur le forum. À ce que je sache, nous devons nous inscrire et vos intervention sur l'anonymat des gens ne va pas dans ce sens. Je comprends que vous avez fait beaucoup pour les campeurs et j'en ai lu une bonne partie sur votre site et ailleurs sur internet. C'est incroyable l'information que l'on peut trouver sur le net ou par le biais de gens de camping. Je suis en mesure de comprendre votre intervention.

Or, à mon tour d'y aller de façon plus positive et de vous souhaitez une très bonne année 2009 !

Au plaisir de communiquer !

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ