Carte de débit fonctionne t'elle toujours aux États-Unis?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Carte de débit fonctionne t'elle toujours aux ?tats-Unis?

Messagepar Serge Loriaux » 17 Juil 2007 05:14

Votre carte de débit a t'elle toujours fonctionnée aux ?tats-Unis? Sinon, dites-nous O? celle-ci n'a pas fonctionnée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 17 Juil 2007 06:25

Dans mes précédents voyages au USA voilà quelques années je sais que la carte de débit ne fonctionnait pas dans les magasins afin de régler un achat... La situation a peut-être évoluée ou changée depuis mais moi je vais toujours dans un guichet me chercher de l'argent pour régler mes achats de peur de me retourver à la caisse et que la carte ne fonctionne pas.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Juil 2007 06:30

Comme pursuit , je me sert de l'interact et me sort un $200 US .. je suis bon pour un bon bout de temps .. jusqu"a nous pognons une "crise de Wall-Mart"

:D

Je sais que la Visa marche partout .. mais pas l'interact pour les achats sauf a quelque rare endroit .. et c,est comme pas prévisible!

Re: Carte de débit fonctionne t'elle toujours aux États-Unis?

Messagepar PG Bourdua » 31 Jan 2009 13:16

Pursuit,

Dans votre réponse à la question de M. Loriaux, vous dites que "moi je vais toujours dans un guichet me chercher de l'argent". Pourriez-vous éclairer ma lanterne en me faisant un dessin pour illustrer ce que vous voulez dire par "un guichet"? Ça fait près de 20 ans que nous n'avons mis les pieds aux US of A et dans ce temps-là, veuillez me pardonner ce retour nostalgique en arrière, la mode était encore aux chèques de voyages et/ou, à défaut, aux cartes de crédit contre argent liquide pour lesquelles Visa ou MC ne se gênaient nullement pour y aller fort sur le crayon en frais d'intérêts. Les choses ont évolué: les chèques de voyage sont pratiquement disparus à jamais; les cartes de débit sont apparues; internet a connu une poussée fulgurante mais en bout de ligne ne règle pas toutes les situations. Ma douce et moi nous proposons de partir à la fin de février (2009) pour un séjour d'environ 3 mois aux USA et voulons à tout prix éviter d'avoir à transporter une somme faramineuse en argent liquide et, de l'autre côté, on ne veut pas TOUT mettre sur une (des) carte(s) de crédit.

Quelle serait, selon vous, la meilleure solution dans ce cas-ci? Quelqu'un d'autre a-t-il des renseignements complémentaires sur la facilité de se servir de nos cartes de débit de l'autre côté de la frontière? Merci beaucoup à tous.
PeteB

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Jan 2009 13:52

J'ai une carte OSCAR.... Je m"arange pour avoir un 2 ou 3,000 dans le compte... j'arrive a un guichet que l'on trouve PARTOUT au USA , dans les WallMart, FlyingJ.. dans les banques.. station d'autobus ...c,est COMME ICI! un guichet! qu'il appelle ATM ...

On y met la carte! ca coute environ $1.50 de frais et exemple.. on demande $200 .. on peut le faire sur des montants de $400 ... et selon
ce que vous avez demandez comme limite par jours et par retrait

J'ai aussi pris une marge de crédit ... comem ca si je doit faire un grosse réparation sur le VR .. je ne serai pas pris!

Quand vous recevrez votre rapport mensuel de la banque.. le montant ex: de $200 américain.. sera chargé au change... si la piastre USA est a 80 cents...
ca voutera 240$ CDN mettons! + le $1.50 de frais ( plutot $1.85 .. a cause du taux de change! )

Voir: http://www.vrcamping.org/convertisseur.htm

=======

Pour la Visa... ex: pour l'essence ou dans un WallMart... AUCUN ESPECE de probleme.. c'est comme au Québec... ATTENTION au retour au Québec... 20% de plus a cause du taux de change.. des fois ca donne un petit coup! ..mais a peine étant donné que tout est moins cher chez les voisins du SUD... sauf la bouffe peut etre... ;oops;

========

Je ne change JAMAIS d'argent Candien a la banque ici... je part seulement avec mes deux carte! et pour les achat rien ne vaut la OSCAR... tu sort le cash en Argent américain..et tu paye cash!! pas de nom sur la facture.. une bonne facon pour que personne ne savent ce que tu as acheté durant ton séjours...

=======

:lecture:

Messagepar santa fe » 31 Jan 2009 14:41

Ma carte de débit fonctionne aux USA et en Europe, par contre au USA je paye tout avec une carte de crédit. Je pars avec environ $200.00 US en cash, pour payer les petits items (gomme baloune, crème glacé etc...) et je connais la fin de ma période de carte de crédit donc je consulte mes comptes par internet et je fais mes paiements par internet.

Je ne paye jamais d'intérêt sur mes cartes de crédit et en plus j'accumule des points et de cette façon même après deux mois de vacances j'ai rarement besoin de retourner cherché du "cash", et si c'est le cas je prends une carte de débit.

Aux USA toutes les épiceries accepte les cartes de crédit.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Jan 2009 15:20

Je ne retourne JAMAIs le cash en USA que j'ai... comme ca j'ai toujours un petit montant qui traine dans le VR pour la gomme baloune! quand j'y retourne!

Cetta année c,est bien.. j'ai fait mes réservations au paire en en octbre 2008 et le cash qui me reste je l'ai payé quand la piastre CDN était a $1.05 ...
En Mars je prend des vacance sur bras ... :D

Le probleme de la carte Visa est que pour des gros achats.. c'est facile de vous suivre a la trace ... pour la douane... Big Brother sais tout! ....

dm38

Messagepar dm38 » 31 Jan 2009 16:28

Alain Rheault a écrit:J'ai une carte OSCAR.... Je m"arange pour avoir un 2 ou 3,000 dans le compte... j'arrive a un guichet que l'on trouve PARTOUT au USA , dans les WallMart, FlyingJ.. dans les banques.. station d'autobus ...c,est COMME ICI! un guichet! qu'il appelle ATM ...

Alain c'est quoi la carte OSCAR ????
J'ai fait une recherche google.... rien

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Jan 2009 17:49

dm38 a écrit:
Alain Rheault a écrit:J'ai une carte OSCAR.... Je m"arange pour avoir un 2 ou 3,000 dans le compte... j'arrive a un guichet que l'on trouve PARTOUT au USA , dans les WallMart, FlyingJ.. dans les banques.. station d'autobus ...c,est COMME ICI! un guichet! qu'il appelle ATM ...

Alain c'est quoi la carte OSCAR ????
J'ai fait une recherche google.... rien

En fait c'est une carte de débit ca viens avec un compte cheque ( et non une carte de crédit ) de la Banque Laurentienne, qui est compatible Oscar , Interac et PLUS

Dans le temp j'avais acces a un terminal et c'était marqué en gros de travers.. OSCAR ( avec un coeur comme trou du O )

Maintenant c'est toujours de l'intérac.. ce que j'aime avec ca! je dépense ce que j'ai déja! et pas a du 29% par année comme avec une carte de crédit!

:)

VOici le gentil robot...

Image

je la pitonne comme un machine a jeu! ET JE GAGNE TOUJOURS!!!! :D

Messagepar santa fe » 31 Jan 2009 19:25

[
quote="Alain Rheault"] c'est facile de vous suivre a la trace ... pour la douane... Big Brother sais tout! ....[/quote]
...c'est vrai qu'on peut te suivre a la trace, si tu utilise des cartes de crédit (je suis un ex-douanier) par contre tu peut reconstituer ton voyage et tes arrêts pour des voyages futur. Je pars pour la Floride fin février et je sais que l'an dernier je suis arrêté dans un Cracker Barrel a Dumfrie en Virginie pour mon premier arrêt et dans un Flying J a Brunswick en Georgie pour mon second "dodo" et que le timing était parfait...donc j'ai pu bâtir mon itinéraire de cet année avec mon compte de l'année dernière. "Big brother" dans ce cas là est à mon service...
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 01 Fév 2009 09:57

santa fe a écrit:[
quote="Alain Rheault"] c'est facile de vous suivre a la trace ... pour la douane... Big Brother sais tout! ....[/quote]
...c'est vrai qu'on peut te suivre a la trace, si tu utilise des cartes de crédit (je suis un ex-douanier) par contre tu peut reconstituer ton voyage et tes arrêts pour des voyages futur. Je pars pour la Floride fin février et je sais que l'an dernier je suis arrêté dans un Cracker Barrel a Dumfrie en Virginie pour mon premier arrêt et dans un Flying J a Brunswick en Georgie pour mon second "dodo" et que le timing était parfait...donc j'ai pu bâtir mon itinéraire de cet année avec mon compte de l'année dernière. "Big brother" dans ce cas là est à mon service...

C'est une façon d'utiliser une carte de crédit à laquelle je n'aurais jamais pensé :D
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Fév 2009 10:27

santa fe a écrit:[

Sauf mon respect pour les douaniers ... qui doivent parfois... suivrent des politiques un peu "border line"... ( TIENT un jeu de mot!!! ) pour aider
( sans vraiment le vouloir.. ) le protectionisme d'un bord comme de l'autre ... SOMMES NOUS EN LIBRE ÉCHANGE OU PAS ???
( J'ai eue des discussions avec des douaniers(res) Américains et ils m'ont candidement avouer que des fois ils suivent a la lettres... ( exemple jeter votre sauche a spagathe! ) mais ... qu"il n'y voient aucun intéret particulier pour la sécurité environementale ou autre! ... c'est pas un béluga !!! c'est juste un plat de sauce a spagathe! ;oops; ( J'ai été chanceux mon statut de syndicaliste aidant dans mes contacts avec les douaniers... J'ai souvant "pogné" des confrères et consoeurs... ) :)

J'aime mieux marquer mes arrets dans ma "MAP" S&T que je corige tout au long du trajet , dans laquelle j'inserre des Pins auquels j'attache des mémos!
Big Brother en sait déjà assez sur moi ... ( parfois il pense savoir... et c,est pas toujours "juste et pertinant" beaucoup de chiens s'appellent Fido ...et des fois on mélange les cabots! ) Personelement je connais "6" Alain Rheault .... Allez savoir ce que les 5 autres ont fait qui pourrait etre mis sur mon dos....

Pour revenir au sujet.... Les deux type de cartes sont essentielles Quand on voyage... avoir $3000 de cash dans le VR... c'est un peu explosif!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 01 Fév 2009 10:59

Les cartes de débit fonctionnent tres bien a Mission au Texas et partout dans le coin .

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 01 Fév 2009 11:28

En vous lisant, je pensais à la carte de débit de Desjardins, je sais qu'en Floride il n'y avait pas de problème il y a 20 ans, il y avait des sécursalles de Desjardins un peu partout, est-ce la même chose à la grandeur des USA?
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 01 Fév 2009 12:33

Notre carte de débit Interac est valide en Europe, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser au States. Que ce soit Desjardins ou autre...
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social