Vos projets de mods 2009

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Vos projets de mods 2009

Messagepar Roadtrekeux » 09 Fév 2009 16:28

La saison commencera dans 2-3 mois et certains parmi vous envisagent sans doute effectuer des modifications eux-mêmes ou avec l'aide d'autres. Ça serait le fun de savoir ce que vous avez l'intention de faire. Cela nous donnera peut-être des idées ou le goût de faire la même chose. Alors faites-nous en part.

Personnellement, j'ai l'intention de câbler et mettre des prises Ethernet à l'intérieur de notre Roadtrek pour pouvoir brancher mon portable à divers endroits pour accéder à l'Internet. Par exemple, à l'avant pour la navigation-gps, près du comptoir et à l'arrière près de la TV. Cela m'éviterait d'avoir un câble qui traine par terre.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Re: Vos projets de mods 2009

Messagepar arbitre » 09 Fév 2009 22:37

Pour ma part je veut enlever les 2 sièges de passager du Roadtrek versatile pour y fabriqué une armoire plein hauteur côté passager et un meuble superposé a droite,ceci dans le but de ne pas perdre la fenêtre,alors en temps normal il y aura que la partie sous le chassis et pour des plus long séjour j'ajoute le module par dessus pour avoir pleine hauteur.
Étant que 2 il devient inutule d'avoir 4 sièges,alors on augmente l'espace de rengement sans toutefois nous enlever la liberté de pouvoir réinstaller les sièges ultérieurement.
Pour les connaisseur de Roadtrek vous me demanderai pourquoi ne pas avoir choisit le modèle popular,étant notre premier Vr on pensait que 4 sièges serait utile.
Après m'être informé du prix des armoires que Roadtrek fait pour remplacer ces 2 sièges (soit au dessus de $2000 installation en sus) j'ai décidé de les faire moi même et il seront a ma convenence,ces sur qu'il sera probablement difficile de trouver la même teinte,mais pour une fraction du prix je me fou pas mal de la différence que cela fera.
Bien entendu j'aurai l'aide d'un beau frère qui est tout équipé pour faire ce travail,il fabrique déjà des meubles comme passe temps,alors je ne suis pas inquiet du résultat que cela donneras.On devrait réaliser cela en mars si tout va bien.
Winnebago Vista 27 pieds

Messagepar Roadtrekeux » 09 Fév 2009 23:10

Salut Arbitre,
Si cela peut t'intéresser, voici l'agrandissement du comptoir que j'ai fait en enlevant le banc de passager derrière celui du conducteur. La structure du cabinet est en chêne à assemblage à enfourchement, collé et vissé pour plus de solidité. Le dessus est en merisier laminé ayant une vingtaine de couche de vernis acrylique. J'ai également fabriqué les tiroirs du haut avec une devanture en chêne. Deux des tiroirs ont une façade déroulante exactement comme celui dans lequel la TV de notre Roadtrek était placée. Les angles intérieurs du Roadtrek ne sont pas droit et la base n'était pas de niveau. Alors tu t'imagines les mesures pour que cela entre correctement. Un pré-assemblage me permettait de faire les ajustements appropriés. Je n'avais même pas les outils appropriés pour ce projet. D'autres photos sont sur mon site.
Image
Image

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 10 Fév 2009 07:08

pour ma part moi je vais remplacer la capucine et je vais fabrique
des armoires a la place nous somme seulement 2 personnes
sa va nous faire plus d,espace et si on n,a de la visite
on a toujours le divan j,ai deja commence ma fabrication

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Fév 2009 08:06

J'aime bien la question... Qui encourage a faire des mods... sauf que!

Si on parle de nos projets futurs OK! ... mais des que le projet se met en marche, il serait bon d'ouvrir un nouveau sujet pour suivre votre projet !

Car dans ce sujet ICI , ca deviendra ... un fourre tout , et il ne sera quasiment plus possible de suivre un projet en particulier!

C'est un peu pourquoi je n'ai pas fait de "compilation" des miens , j'aime mieux ouvrir un sujet par projet ( en tout cas les majeurs )

exemple: mon prochain projet est : de me faire une console élaborée pour controler et suivre l'états et l'activité de mes batteries, + l'activité AC ( hydro ) soit via le voltage dit "shore" ou Inverteur ( ondulateur ) ou Génératrice! ... ainsi que l'activité des panneaux solaires ( 12 volts ) quand j'en aurai....

C'est parfait de dire ici ce que je ferai comme prochain projet... mais des que je commencerai a dessiner les plans... j,en ferai un sujet en particulier!

est-ce que mon point de vue est partagé ??

:lecture:

Messagepar Roadtrekeux » 10 Fév 2009 09:39

Tout à fait d'accord Alain.

Le sujet que j'ai ouvert vise à nous donner une idée de ce que les membres envisagent faire. Je trouve que chaque projet mérite son propre sujet pour permettre au membre de mieux l'expliquer et d'illustrer avec des photos ce qu'il fait, de décrire les contraintes et les problèmes qu'il rencontre et obtenir des suggestions des membres.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 10 Fév 2009 20:02

salut roadtrekeux j'ai vu tes modifications sur ton roadtrek,concernant ta tivi es tu satisfait et la tu fais venir des etats ? :lecture:
Majestic classe c 30'

Messagepar Roadtrekeux » 10 Fév 2009 20:18

Non, je l'ai acheté chez le Centre Campo à Saint-Romuald sur la Rive-Sud. C'est un centre de services pour motorisés chez qui je vais depuis des années. Alain, le proprio est super. Nous l'avons depuis 2 ans. Il a un récepteur HD intégré. il est un peu dispendieux +- 400$.
Image

Messagepar Rickyboy » 01 Avr 2009 13:20

Et bien...Mon projet de printemps est simple. Nous rebatissons completement notre 1980 GMC Centuriobn de 21 pieds. Oui oui...Au complet, présentement l'interieur est sur les 2x3, meme plus de préfinis, rien, niet !!!

1- A la place du lit des maitre à l'arrière nous alons batir des lits superposés amovible ( sur penture avec acroche au mur ).

2- Reviser le comptoir et allonger pour metre un angle de 45 degré pour le "lavabot".

3- Remplacer la dinette pour un divant lits.

4- Faire un extenssion amovible pour le lit de la capucine ( On aimerais coucher sur le long et non le large )

5- A l'arrière nous installerons l'extenssion d'un hybride ( la partie tente ). On s'est trouver les piece mecanique pour la modique somme de $50.00, pas de toile mais...pour $500.00 on en aura des toute neuves. Les peices viennent d'un Cub accidenté.

5- Refaire au complet de fillage électrique.

6- Refaire au complet la plomberie.

7- Convertir toute les lumières au LED.

8- Collemater les fuites du toit avec de la "toile liquide " vendu au gallon.

9- Refaire le cellant des fenetres au complet.

10- Allex en camping !!! LOL!!!

Tout ceci est a cause de ceci: viewtopic.php?f=47&t=2986

Petit projet de printemps....LOL!
1980 GMC Centurion 21 pieds
Oui monsieur....un 1980...pas des farces!!!

Image

Retourner vers MODifications et bricolages