youyou

youyou

Messagepar pierre bouchard » 10 Fév 2009 19:57

Bonjour...je traine une Elantra(automatique) depuis 4 ans, j'ai visité la Gaspésie, les Maritimes et autre dont Terre Neuve...le moteur de l'auto tourne au neutre
---ma question--- dois-je avoir absoulument avoir des freins électrique sur l'auto pour descendre en Floride??? J'ai un classe A de 35 piedsavec un Blue Ox
Merci ;oops; ;oops;

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: youyou

Messagepar A. Martin » 10 Fév 2009 20:13

Salut Pierre Bouchard et bienvenu sur le forum . Voici un site qui en parle .
http://www.hitchemup.com/statetowinglaws.htm
Ton véhicule est plus lourd que 1000 lbs alors interdit sans frein en Caroline du Nord .
André

Messagepar pierre bouchard » 11 Fév 2009 08:42

Merci beaucoup pour l'info :( :(

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 11 Fév 2009 10:39

Pierre
imagine quelq'un qui blesse une personne ou qui a un accident aux Etats meme si il n'est pas responsable et qu'il n'a pas de systeme de freinage sur son youyou la porte est grande ouverte pour les actions je ne voudrait pas etre a la place de cette personne
André

Messagepar pierre bouchard » 11 Fév 2009 14:11

Salut André...il semble que c'est seulement en Caroline du Nord qu'on ait besoin de frein electrique...il y a toujours moyen de faire conduire l'auto par ton partenaire pour traverser cet État :enragé:

Messagepar andre charest » 11 Fév 2009 15:28

Pierre regarde sur le tableau de André Martin tu va voir que la pesanteur w.o brakes n,est pas grosse
Pour ce qui est de moi j'ai un Pusher de 34000 livres et je tire un CRV donc ma machine est capable de
freiner mais le poid double ou c'est 2fois.77 quand tu rouile a 60 milles a l'heure et tu veux freiner c'est certain que si tu as de la longeur pas de problemes mais si tu as a freiner brusquement tu vas prendre pas mal plus de distances et quand tu as a freiner rapidement la distance peut faire la difference moi non plus je n'étais pas enchanter de payer 16 ou 1700 dollars pour des peut etre besoins mais j'ai acheté un Brake Buddy et je part en paix, aussi si ton youyou se décroche,et ben le brake va freiner ton véhicule pas mal sécuritaire aussi
C'est une question de choix mais a mon age 69 ans je ne prend plus de chances et je veux pas avoir d'actions sur le dos et me faire laver parce que j'ai voulu ménager 1700$ c'est mon opinion peut etre que je suis peureux
André

Messagepar A. Martin » 11 Fév 2009 16:34

pierre bouchard a écrit:Salut André...il semble que c'est seulement en Caroline du Nord qu'on ait besoin de frein electrique...il y a toujours moyen de faire conduire l'auto par ton partenaire pour traverser cet État :enragé:

Il y en a plusieurs mais j,ai parlé du pire , les autres a 2000lbs il y en a plusieurs . L'idée du deuzième chauffeur est pas mauvaise mais si vous êtes fatigué seul sa peut amener des problèmes qui n'arriveraient pas si les deux chauffeurs seraient dans la même voiture .
Pour un freinage d'urgence sa me travaillerait l'esprit de savoir que quelque chose me pousse le derrière et que le pied qui manque si sa frappe pourrait couter cher en temps et en argent .
André

dm38

Messagepar dm38 » 11 Fév 2009 18:51

J'ai également un système Brake Budy, et pour moi aussi c'est une question de sécurité.
Si j'ai à freiner en urgence, donc en situation imprévisible même si je suis très prudent, et bien ce sera la distance de freinage qui fera une différence. ... :)

Messagepar pierre bouchard » 15 Fév 2009 08:41

J'ai envoyé un courriel à l'office toutistique de la CN..j'ai hâte de voir si je vais avoir une réponse...mon auto pèse 1115 kl (Elantra)
merci

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 15 Fév 2009 15:08

Salut, pour ma part j'ai un brakebuddy et je traine une Yaris. J'ai eu à faire un arrêt d'urgence et j'étais content de l'avoir, le vr est arrêter assez rapidement et j'ai peu éviter un accident. Moi aussi pour 1700$ ça vaut pas la peine de s'en passer et aussi éviter des pertes humaines et même peu-être la notre.

C'EST UN PENSEZ Y BIEN!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar andre charest » 15 Fév 2009 17:17

Pierre vous me faite penser a un passager dans un avion et le gars pese 325 livres et l'agent de bord distribue des parachutes juste en cas et la capacitée des parachute yen a qui sont bon pour supporter 300 livres et d'autres 500 livres pensez vous que le gars va prendre celui de 300 livres ou 500, pensez vous qu'il va se dire l'avion ne fera pas défaut je vais prendre un 300 livres!!!!!!

moi j'ai pris un 500 livres

chacun son choix André

Messagepar A. Martin » 15 Fév 2009 19:23

A 500 livres ils appellent sa une drop , ils attachent le paquet sur une palette et ouvre un grande porte derrière l'avion et le parachute sort tout sa dehors .
Pour revenir au sujet c'est sur que sa n'arrivera peut-être jamais mais si il faut que sa serve juste une fois sa va devenir un investissement .
André

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter