Achat ?? premier class A Usagé a 150k klms

Région: delson

Achat ?? premier class A Usagé a 150k klms

Messagepar yvesclou » 15 Fév 2009 15:50

Bonjour à tous,
nous avons visité un winnebago classe a warrior 25 pieds,nous le trouvons à notre goût,intérieur et extérieur très propre,le point qui me fait hésiter c'est le kilométrage 150,000 kilometres c'est un moteur chevrolet 454,est-ce beaucoup pour ce moteur.Nous allons le faire inspecter avant l'achat.Nous prévoyons faire environ 60,000 kilometres durant les 10 prochaines années.Je sais que nous pourrions avoir quelque chose de plus récent donc moins de kilométrage mais nos finance nous permettent un véhicule de $15,000.00

Merci à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis beaucoup.
Ce n'est pas ce que cela a coûté mais ce que l'on a économisé qui est important !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: achat premier classe a

Messagepar A. Martin » 15 Fév 2009 19:16

Salut Yvesclou et bienvenu sur le forum . Pour le millage c'est beaucoup mais sa marche avec l'age du véhicule aussi . Tu parles de le faire inspecter c'est un must mais sa ne veut pas dire que ce qui fonctionne aujourd'hui fonctionnera demain , c'est sa le problème d'une machine qui prend de l'age .
Comme tu ne rouleras pas beaucoup sa réduit les risques mais surveille bien pour les traces d'infiltration d'eau dans l'habitacle et la pouriture en dessous du véhicule .
André

Région: delson

Messagepar yvesclou » 15 Fév 2009 20:03

J'ai oublié de dire que c'est un 1993
Merci
Ce n'est pas ce que cela a coûté mais ce que l'on a économisé qui est important !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2009 20:14

Un VIeux VR qui passe le 10 ans , et meme 150K Klm c'est pas la mécanique le probleme... le ou les autres propiétaire on due de temps
autre faire reviser tout ca! refaire les freins, les exausts... changer des pans a l'hule... les pneus! ect. ect.

Le probleme pour un VR .. c'est l'équipement en dedans qui prend aussi de l,age! Le frigidaire.. le four.. la founaise.. la pompe a l,eau
le chauffe eau... et le pire les tanks.... Eau fraiche , eau grise et eau noir ... qui commence a couler... a craquer pres des fitting!
et le summum .... LA tank de propane qui apres 12 ans DOIT etre vérifier , revalisé et meme changé dans certain cas! car c'est une loi, et sans un tank revalidé ... on ne veut
plus nous les remplir!

PIRE il y a maintenant des Camping ... qui nMaccepte pas des VRs qui ont plus de 10 ans! ...mais ceux-la moi je les boycottait avec mon classC 1988 ... et je les boycott encore
avec mon class A 2002

DONC... A $15k on a pour $15K ( et peut etre encore mieux qu'avant la crise... ASSUREZ-VOUS qu'il est SÉCURITAIRE ... pneus, friens et direction... Propre
il peut passer partout ..meme si il a plus de 10 ans ... Renseignez vous pour la tank Propane! ... un petit $2000 de radoux peut etre! et Bon voyage!

Si il est propre... un VR selon moi peut faire facilement le 20 ans! et meme 25 MAIS FAUT QU'IL est été tres bien maintenu! Ou remonté!

:)

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)