Un Laptop pour le VR ?? Quoi acheter ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Montréal

Un Laptop pour le VR ?? Quoi acheter ?

Messagepar Mini-Bleu » 20 Fév 2009 15:03

Nous magasinons pour l'achat du portable qui devrait nous accompagner dans nos voyages. Un conseil pour l'achat de ce portable et des accessoires indispensables à tous bons voyageurs.
Merci aux experts.
Les Cagnards.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Alain Rheault

Re: Un Laptop pour le VR ?? Quoi acheter ?

Messagepar Alain Rheault » 20 Fév 2009 16:00

J'ai aiguillé votre question dans un NOUVEAU sujet!

Sauf si vous voulez faire de la production Multi-média professionelle , ou du Jeux avec graphique intensif.

Un Laptop genre ACER a $600 fera tres bien l'affaire!

La capacité de se brancher WIFI est inclus maintenant dans tous les nouveau Laptop ..ainsi que la caméra web...
EN fait il vous suffit d,ajouter un bon logiciel de maping et un bidule GPS ( ex: S&T 2009 ) et vous etes fin pret!

L,ajout d'un Hard disk USB de 500 gigs est aussi une bonne option! pour y garder tous vos datas hors du Laptop.. si jamais il
brise.. ou vous vous le faites voler.. vous aurai votre data bien a l'abris dans un endroit sur dans le VR.

Le datas ?? Les photos.. les MP3 ... les maps .. et des copis de tous les papiers et cartes importantes!

... quoi d'autre ??? une imprimante deskjet HP ( moins de 40$ ) et un Scanner ( tablette ) cannon $80 ?? tout ca sur USB!
Si vous optez pour ces trois hardware sur USB .. vous aurai aussi besoin d'un petit HUB USB ... ( pour multiplier vos entrées USB )

OU l'acheter ?? WallMart , Costo , Bureau en gros ou watever.. c'est tellement compliquer d'avoir du service.. vaut mieux payer pas cher et
scrapper le Laptop dans 2 ans quand il sera fini.. ( SI il est fini bien-sur! ) disons..qu'il deviendra désuet et dépassé avant de rendre L'ame...
SVP RÉISTEZ a payer pour rien pour une garentie prolongée! .... IL Y A DÉJÀ une garantie sur le produit! ... Celle du magazin c'est comme de la foutaise!

:|

:lecture:

Il vous reste a penser 15 pouces ..17 ou 19 pouces d'écran... EN voyage c'est mieux le 15 pouces.. ca prend moins de place!
mais des fois un 19 pouces peut aussi remplacer une TV !!! ( avec du hardware de plus biens sur... )

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 20 Fév 2009 17:22

Alain Rheault a écrit:Il vous reste a penser 15 pouces ..17 ou 19 pouces d'écran... EN voyage c'est mieux le 15 pouces.. ca prend moins de place!
mais des fois un 19 pouces peut aussi remplacer une TV !!! ( avec du hardware de plus biens sur... )

Alain, tu parles-tu toujours d'écran!!! Parce que moi ma douce se satisfait de moins que ça! Csté veut dire! :D :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar petanqueur99 » 20 Fév 2009 18:08

[quote="Roadtrekeux ...Alain, tu parles-tu toujours d'écran!!! Parce que moi ma douce se satisfait de moins que ça! Csté veut dire! :D :D[/quote]

Parle-tu de ton quotient intellectuel, roadtrekeux? :mdr:

Petanqueur99

fc2004

Messagepar fc2004 » 20 Fév 2009 18:10

Alain je magasine présentement pour le VR sur la route un Miniportable Aspire One 8,9 po d'Acer avec Atom N270 d'Intel à 1,6 GHz

voici les caractéristiques:

* Travaillez plus efficacement lorsque vous êtes en déplacement grâce au processeur Atom N270 d’Intel et à la mémoire interne de 1 Go.

* Enregistrez vos fichiers sur le disque dur de 160 Go

* Le petit mais brillant écran de 8,9 po garde les dimensions de l’ordinateur petites tout en vous offrant suffisamment d’espace pour travailler et profiter de votre contenu multimédia

* La vidéo-conférence est un jeu d’enfant grâce à la caméra Web et au micro intégrés

* Transférez facilement vos fichiers multimédias sur vos appareils portatifs, et inversement, grâce au lecteur de cartes 5-en-1.

* Naviguez sur Internet partout où vous disposez d’un point d’accès sans fil grâce à la carte réseau 802.11b/g

* Ce modèle est fourni avec Windows XP Édition familiale

Épaisseur du bloc-notes (fermé) 2,9 cm
Garantie – Main-d’œuvre 1 an
Garantie – Pièces 1 an
Largeur du bloc-notes 24,9 cm
Poids du bloc-notes (incluant la pile) 0,995 kg
Profondeur du bloc-notes 17 cm

Je l'utiliserais sue la route, dans les resto ou biblio où le wi-fi est disponible. Tout ça pour 399$

Bonne route

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 20 Fév 2009 20:22

http://www.dell.ca/

très bon, bonne garantie, support EXCELLANT.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 20 Fév 2009 21:10

petanqueur99 a écrit:[quote="Roadtrekeux ...Alain, tu parles-tu toujours d'écran!!! Parce que moi ma douce se satisfait de moins que ça! Csté veut dire!

Petanqueur99[/quote]

Non petanqueur99, de mon périscope! :D

BON revenons au sujet sinon je vais être obligé de m'avertir moi-même!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

placotemoi

Messagepar placotemoi » 20 Fév 2009 21:19

Roadtrekeux a écrit:
petanqueur99 a écrit:[quote="Roadtrekeux ...Alain, tu parles-tu toujours d'écran!!! Parce que moi ma douce se satisfait de moins que ça! Csté veut dire!

Petanqueur99

Non petanqueur99, de mon périscope! :D

BON revenons au sujet sinon je vais être obligé de m'avertir moi-même![/quote]

hihihihi la police qui va se censurer elle-même ...

placotemoi qui avait envie de rigoler

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Fév 2009 21:45

Il y a une nouvelle sorte de portable avec un écran tactile ou clavier , l'écran se tourne complètement sur un pivot et tu peux la fermer sur le portable ce qui tien mieux sur les genoux en voiture et comme l'écran n'est pas debout en cas d'accident la baloune passe par dessus au lieu de te l'éfoirer dans face .
André

Messagepar RLC » 20 Fév 2009 22:06

fc2004 a écrit:Alain je magasine présentement pour le VR sur la route un Miniportable Aspire One 8,9 po d'Acer avec Atom N270 d'Intel à 1,6 GHz

Beau petit modèle fc2004. J'ai regardé ça sur le site de Acer Canada http://www.acer.ca/acer/product.do?link ... 1453872565 ... C'est tentant (même s'il n'y a pas de lecteur de CD).

Un brin mêlant car il semble y avoir plusieurs modèles. J'ai aussi vu que le prix varie beaucoup d'un endroit à l'autre (et on ne sait pas toujours si c'est pour le même modèle). Si tu l'achètes, dis nous quel fournisseur tu as sélectionné ...

Grosso modo, c'est à peu près le même prix que mon ordi de poche iPAQ acheté voilà 2 ans et qui était probablement 100 fois moins puissant (avec un écran de 3 po ) ! C'est fou comme les prix chutent et les performances augmentent

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 21 Fév 2009 08:12

Gerry (Kanoman) a écrit:http://www.dell.ca/

très bon, bonne garantie, support EXCELLANT.

Je suis d'accord avec toi Gerry ,
Dell offre un excellent service ...j'ai acheter le mien il y a 3 ans ...et il étais usagé
d'un magasin d'ordi. qui reprend les ordi , en fin de location ...et qui restait plus d'un ans de garantie a 100 % , inclu tout risque ....meme si c'est de ta faute ....en dedans de 24 heures (jours ouvrable )il y a un technicien chez toi , pour le rèparé..ou l'échanger si non réparable .

Il y avait une petite craque sur le plastique , près du clavier ...et le lendemain de mon appelle , le technicien étais chez moi pour changer la pièce..aucun cout ...et pour des problèmes technique ...pas de problème pour les rejoindre , et te dise tout quoi faire pour corriger ton problème ...

enchanter du service ..

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Trotteuse » 21 Fév 2009 12:54

FC2004

J'ai le petit EeePC de Acer que j'utilise sur la route depuis 2 ans. C'est l'ancêtre de celui dont vous parlez. Je l'adore. Très compact, léger, se cache facilement , supporte plus facilement les chocs. Il faut cependant savoir qu'il a peu de mémoire et de stockage. Parfait pour envoyer et recevoir des messages, surfer sur le web. J'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir entreposer mes photos, car l'espace y est limité. Une clé USB est aussi utile. La batterie me procure près de 2 heures de service.

Ce que je voulais c'était un portable qui prend moins d'espace que mon autre 15 pouces. (Et ici, Roadtreckeux, je parle de l'écran du portable...) Je crois, FC2004, que vous avez tout comme moi un Classe B+ et on essaie de maximiser l'espace dont nos véhicules disposent. Pensez aussi, qu'un petit écran peut devenir problématique pour les yeux, les caractères étant petits, si vous y travaillez de longues heures.

Mon but était de pouvoir contacter parents et amis, faire des recherches sur mon itinéraire, les campings, la température, les infos routières, les endroits où les arrêts dodo sont autorisés, bref, ça se limite aux voyages. Et évidemment, voir mes photos en plus gros que sur ma caméra.

Je ne peux recevoir des PPS ou des vidéos. Mais en vacances, ça ne me dérange absolument pas.

Alors ce petit portable convient parfaitement à mes besoins.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

fc2004

Messagepar fc2004 » 21 Fév 2009 13:23

Merci Trotteuse.

C'est pour ces toutes ces raisons que je magasine ce petit ordi que l'on dit bon et pas cher pour les voyages, beaucoup moins encombrant que mon laptop toshiba 17 pouces. L'Acer que je regarde a un disque dur de 160 Go, donc une clé usb de 32 Go pour le back up de mes photos et probablement un graveur et lecteur DVD externe avec branchement USB pour les installations de logiciel comme mon GPS me rendra la vie agréable en voyage.

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Fév 2009 13:36

fc2004 a écrit:Alain je magasine présentement pour le VR sur la route un Miniportable Aspire One 8,9 po d'Acer avec Atom N270 d'Intel à 1,6 GHz
Bonne route

J'arrive de chez Bureau en Gros.. j'ai acheté mon "premier" Laptop en tant que retraité... :)
... un tit peu plus gros que le tiens.... :D

Un toshiba Satellite P300 17 pouces avec la nouvelle technologie Centrino 2 ,
Intel® Core™2 Duo Processor P7450 (2.13GHz, 4MB L2, 1066MHz FSB)
Avec carte ATI Mobility Radeon™ HD 3650 avec 512MB DDR2

Une méchante bete... comme tu sais pour faire du Studio comme je fais ca prend une machine un peu plus performante que la base...

Mettons que c'est pas donné Mais quand meme moins cher que ce qu'on payait dans le temps pour presque rien! C'est fantastique de pouvoir
trouver sur le marché un Laptop a moins de 1.5K$ avec la puissance d'un des plus gros Desktop de l'an passé!

En fait je voulais me batir un Desktop de performance similaire dans le VR ... mais un Laptop est vraiment COOL dans le VR a cause que ca marche sur
Batterie... pas besoin de vraiment avoir le AC! et TOUT est inclus dans une boite facilement cachable! et ..transportable!

J'ai maintenant a enlever le &(?#$&?!! de Vista pour y mettre XP média ... vraiment plus performant que Viasta pour mes cartes Audio et mes interface MIDI
car les drivers Vista de ces hardware ne sont pas fluide...

http://www.zdnet.fr/produits/test/toshi ... 384371.htm

Du plaisir à venir.... :D

fc2004

Messagepar fc2004 » 21 Fév 2009 15:06

Félicitation Alain pour la bombe de laptop et pour le retraité.Image

Maintenant que tous les jours de la semaine sont des samedis, tu vas comprendre c'est quoi la retraite.

Bonne route

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/