Besoin de conseil... roulotte cargo??

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
jessicasam

Besoin de conseil... roulotte cargo??

Messagepar jessicasam » 26 Fév 2009 14:51

[code][/code]
Bonjour à tous!!
Moi et mon chum sommes en plein magasinage pour une roulotte. Nous allons allez au salon du VR au début du mois de mars, mais comme nous sommes vraiment débutant dans le monde du VR nous voulons avoir quelques suggestions et conseils avant de se rendre au salon.
On recherche une roulotte classique(pas d'hybride)dans les environs de 27 pi et nous avons un budget entre 15 000 et 20 000$ et nous voulons une chambre fermée et aussi une salle de bain avec petite baignoire. À part ça,pas trop de luxe et de superflu... Nous sommes un couple avec 1 enfant, mais nous envisageons d'en avoir 3. Donc pour une famille de 5 personnes... et nous voulons voyager 3 semaine par année(vacance de la construction) au québec ainsi que quelque fin de semaine ici et là.On ne veux pas "parker" notre roulotte dans un camping, on veut faire le tour de plusieur place et rester au meme endroit environ 3 jours.
On a aussi un VTT que mon chum aimerait ammené avec nous en vacance , donc il serait interressé à l'achat d'une roulotte cargo. Mais moi je ne suis pas sur de l'utilité d'amener un 4 roue en camping???... Est-ce que les 4 roues dans un camping sont tolérés?? Il y a t'il plusieurs camping ou les sentiers balisés sont proches?? Est-ce que avec une roulotte cargo on perd beaucoup d'espace "pour vivre" ?? et finalement, Avez-vous regretté d'avoir acheté une roulotte cargo?? pourquoi??
J'aimerais aussi avoir vos suggestions de modèle et peut-être vos prix (question de savoir si nous sommes réaliste)!!!
Il est évident que l'achat d'une roulotte sans cargo est aussi très envisageable, alors nous aimerions aussi avoir vos suggestions et commentaire de modèle de roulotte de personnes qui sommes dans la même situation familiale que nous!!!

Je sais que ça fait beaucoup de détails!!!! Mais bon, on attend vos conseils et suggestion!!!Merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre ce sera très apprécié!!!!!! Bonne journée!! Jessica et JF
(Nous possédons un chevrolet silverado 2500 HD)

Turbinator

Re: Besoin de conseil... roulotte cargo??

Messagepar Turbinator » 26 Fév 2009 15:47

Si je saisis bien votre besoin, vous recherchez une caravane à sellette (fifth wheel) avec l'option cargo ou petit garage à l'arrière qui est aussi appelé "toy hauler". Si vous optez pour une 27' dans le modèle "toy hauler", avec une famille de 5 personnes, la partie habitable ne sera pas assez grande, c'est certain. Maintenant, pour le 4 roues, si vous avez l'intention de camper dans les plus beaux parcs, c'est à dire les SÉPAQ ou les parcs du gouvernement fédéral, oubliez le 4 roues, c'est interdit. En ce qui conçerne les petits campings privés, je n'ai aucune idée. Pour le prix budgétaire que vous vous fixez, pour une neuve, il vous faudra mettre au moins le double mais en fouillant, vous trouverez peut-être ce que vous recherchez dans l'usager. Pour votre camion 2500HD, vous avez un tracteur à la hauteur de la tâche (évidemment, jusqu'à une certaine limite...)
Dernière édition par Turbinator le 26 Fév 2009 18:49, édité 1 fois au total.

jessicasam

Messagepar jessicasam » 26 Fév 2009 17:10

Non ce n'est pas une fitht wheel que l'on recherche. Nous avons vu des roulotte cargo, mais pas 5wheel... ordinaire... je ne sais pas comment on appelle ça...... Merci pour ses infos, ça me donne des arguments pour convaincre mon chum que c'est pas essentiel un 4 roue en vacance!!! Est-ce que les roulotte fift wheel son plus dispendieuse que les roulotte ordinaire?? Sur les sites ou on a été il y a beaucoup d'infos sauf des prix!!!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Fév 2009 18:00

Salut Jessicasam et bienvenu sur le forum .
Pour le prix d'une FW c'est vrai que c'est plus chère mais si c'est une roulotte que tu cherches calcul $1000 du pied pour avoir une bonne idée .
Une roulotte avec un garage sa s'appelle aussi une hybride .
Les campings ou tu peux rouler en 4 roue sont assez rare mais il y en a et les pistes sont accessibles directement du camping mais il y a des heures et des vitesses a respecter pour ne pas déranger les autres campeurs ( Les petits qui dorment ) .
Pour les amateurs de camping il y en a qui n'ont même pas de télé alors un 4 roues oh la la .
Il faut être un amateur pour apporter sa tout le temps mais c'est bien correct , il y en a qui apporte leur cannot c'est pareil , d'autre ne parte pas sans leur chien et sa aussi c'est bien correct .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 26 Fév 2009 18:38

Bonjour Jessicasam.

Le seul camping que j'ai vu à date avec le droit au VTT est à Duhamel Outaouais et seulement un droit de passage pour se rendre au sentier de Vtt et non pour se promener sur le terrain de camping.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 26 Fév 2009 20:28

[quote="A. Martin ...Une roulotte avec un garage sa s'appelle aussi une hybride .
[/quote]
Une petite erreur André,

La roulotte (caravane) hybride ressemble à une tente roulotte et a une roulotte, car elle a des compartiments pour les lit qui ressemblent a ceux d'une tente-roulotte.

La roulotte cargo est une roulotte et un garage en plus.

http://www.roulottesste-anne.com/pages/ ... cargo.aspx

Du moins, c'est ce que j'ai apprit

Petanqueur99

jessicasam

Messagepar jessicasam » 01 Mar 2009 21:32

Merci beaucoup à vous tous pour avoir prit le temps de faire quelques commentaires!! Je suis un peu surprise de savoir qu'il faut calculer 1000$ du pied pour une roulotte...!!! Tout ça est bien intéressant...
Nous avons finalement prient la décision que notre future roulotte ne sera pas une cargo!!! Si mon chum tien absolument amener le 4 roue en vacance on le mettera dans la boite du pick-up!!! Je suis bien contente qu'il ce soit enlever ça de la tête, car moi ça me le disais pas trop de devoir sacrifié de l'espace dans la roulotte pour amener une machine...!! En attendant j'ai bien hâte d'aller au salon du VR...!! Bonne journée à tous!!!

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus