Ecran bleu sur Windows VISTA
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- DouxDoux
Ecran bleu sur Windows VISTA
C'est la 1er fois que je vois un écran bleu avec Window VISTA édition familial .
Est ce que vous avez aussi eu connaissance ou vécu ce phénomene ?
Faut dire qu'avec Windows tout est facilement possible
Est ce que vous avez aussi eu connaissance ou vécu ce phénomene ?
Faut dire qu'avec Windows tout est facilement possible
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Re: Ecran bleu sur Windows VISTA
écran bleu Douxdoux.... et il est arrivé quoi après?
- DouxDoux
ClaireC a écrit:écran bleu Douxdoux.... et il est arrivé quoi après?
Blocage total de la machine et besoin de redémarrage
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Cela m'est arrivé assez souvent. Vista plante et affiche l'écran bleu assez souvent lorsque je télécharge trop de vidéos Youtube de suite avec RealPlayer. Il redémarre et sur l'écran noir style DOS, je choisis "Démarrer normalement". Cela m'arrive souvent avec l'installation de logiciels que j'ai en toute légalité, mais qui ne sont pas compatible avec Vista.
J'ai la version anglaise de Vista Premium qui est supposé être plus stable. voici donc ce que je fais pour en savoir plus sur ce qui s'est passé.
Dans les panneaux de contrôle (Control Panels), je choisis "Système et entretien" (System and Maintenance), puis dans la partie de droite, je choisi "Rapports de problèmes et solutions" (Problem Reports and Solutions). Ensuite dans la bande bleu à gauche, je choisis "Voir problèmes à vérifier" (See problems to check) pour ensuite demander la vérification de solutions aux problèmes. Cela implique que l'on soit connecté à l'Internet. 9 fois sur 10, on ne trouve pas de solutions en soulignant souvent le problème de compatibilité comme étant la cause.
Même Windows considère Vista comme un échec et envisage donner gratuitement son prochain OS à ceux qui avaient Vista. D'la vrai m.....
J'ai la version anglaise de Vista Premium qui est supposé être plus stable. voici donc ce que je fais pour en savoir plus sur ce qui s'est passé.
Dans les panneaux de contrôle (Control Panels), je choisis "Système et entretien" (System and Maintenance), puis dans la partie de droite, je choisi "Rapports de problèmes et solutions" (Problem Reports and Solutions). Ensuite dans la bande bleu à gauche, je choisis "Voir problèmes à vérifier" (See problems to check) pour ensuite demander la vérification de solutions aux problèmes. Cela implique que l'on soit connecté à l'Internet. 9 fois sur 10, on ne trouve pas de solutions en soulignant souvent le problème de compatibilité comme étant la cause.
Même Windows considère Vista comme un échec et envisage donner gratuitement son prochain OS à ceux qui avaient Vista. D'la vrai m.....
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- ClaireC
-
- Région: NDL
Douxdoux quelle est la marque de ta carte graphique? Le problème vient sûrement de là
- CaroleQc
-
Roadtrekeux a écrit:Cela m'est arrivé assez souvent. Vista plante et affiche l'écran bleu assez souvent lorsque je télécharge trop de vidéos Youtube de suite avec RealPlayer. Il redémarre et sur l'écran noir style DOS, je choisis "Démarrer normalement". Cela m'arrive souvent avec l'installation de logiciels que j'ai en toute légalité, mais qui ne sont pas compatible avec Vista.
Je n'ai pas changé mon portable, car j'étais 'pogné' avec Windows Vista ... et j'ai Exigé Win XP sur mes autres nouvelles machines de table ...
Le nouveau s'annonce vraiment mieux !!! et surtout pluss stable !!!
Carole
- DouxDoux
C'est l'ordinateur a une personne que je dépanne ici a Mission au Texas.C'est la premiere fois que je vois sa .
- Roadtrekeux
-
Moi ça vient tout juste de se reproduire. J'ai pu voir une mention du type "driver_..."! Un examen plus attentif dans le rapport transmis à Windows identifie le dll suivant de Realplayer comme étant la cause : rpshellextension.dll sans donner de solution. Je n'avais même pas utilisé le programme! Une réinstallation de Realplayer n'avait rien donné pour les plantages précédents.
- DouxDoux
Pour l'instant sa nous aide pas pour ce problème
Mon ordi a 1 an super puissant et bon pour 5 ans .Un MAC sera sans doute pour la fin de ma vie sur cette terre
J'attend vos autres solutions/informations pour nous tous victimes de Bill Gates et de son systeme ''unique''
Nous n'avons de toute facon pas grand choix qui se présente a nous sur le marcher pour avoir meilleur
Mon ordi a 1 an super puissant et bon pour 5 ans .Un MAC sera sans doute pour la fin de ma vie sur cette terre
J'attend vos autres solutions/informations pour nous tous victimes de Bill Gates et de son systeme ''unique''
Nous n'avons de toute facon pas grand choix qui se présente a nous sur le marcher pour avoir meilleur
- Roadtrekeux
-
Je suis d'accord avec toi pour dire que mon problème n'aide pas bien du monde. Mais, on peut apprendre un peu plus sur le problème en lisant les détails sur le problème rapporté en fouillant dans la liste des problèmes identifiés ou rapportés! Ce qui nous enrage c'est que 9 fois sur 10, on n'y constate que le problème, les solutions c'est mes petits enfants qui l'auront. Moi j'ai 162 problèmes en attente!!!

- DouxDoux
cesar2111 a écrit:Je n'ai qu'un remède a votre problème... Acheter un MAC !!!!!!
Road !
Je fesais référence au message ''humoristique'' de Cesar.Meme si de ton coté tu as pas la solution a tes problèmes personnel d'ordi ,tu nous a éclairé un bout sur ce point .
Salut a tous
Je bricole depuis assez longtemps ( 15 ans ) pour dire que
souvent lorsque l'écran bleu arrive il y a souvent un problème
de mémoire vive ( ram ) ou un logiciel (programme )
qui demande trop de mem (ram )
Braz
Je bricole depuis assez longtemps ( 15 ans ) pour dire que
souvent lorsque l'écran bleu arrive il y a souvent un problème
de mémoire vive ( ram ) ou un logiciel (programme )
qui demande trop de mem (ram )
Braz

- Doclefou
-
Bonjour Douxdoux,
Est-ce que vous avez toutes les mises à jours de Vista!???
Car je sais que certaines, règle des problème de compatibilité de logiciel avec Vista.
Chez nous j'ai Vista Familiale, avec toute les mises-à-jour, et je n'ai jamais eu de Blue Screen.
Une autre chose, la sorte d'Anti-virus... cela peut affecter le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Bonne journée!
Est-ce que vous avez toutes les mises à jours de Vista!???
Car je sais que certaines, règle des problème de compatibilité de logiciel avec Vista.
Chez nous j'ai Vista Familiale, avec toute les mises-à-jour, et je n'ai jamais eu de Blue Screen.
Une autre chose, la sorte d'Anti-virus... cela peut affecter le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Bonne journée!
Doc le Fou
Escape 2006 et Avéo 2009 (flambet!!!)
TR Starcraft Venture 1702, 1999
2ième année de TR, et toujours content!
Escape 2006 et Avéo 2009 (flambet!!!)
TR Starcraft Venture 1702, 1999
2ième année de TR, et toujours content!
- Roadtrekeux
-
Dans mon cas, c'est le lecteur Realplayer qui occasionne des problèmes de gestion de la mémoire. Après le visionnement d'une vidé, il ne fait pas toujours le nettoyage de l'espace mémoire qu'il utilise ce qui occasionne une réduction progressive de la mémoire disponible. De plus, même si on quitte l'application à l'écran, l'onglet "processus" du gestionnaire de tâches révèle que le processus afférent est toujours actif. Il faut donc terminer le processus "realplayer" avec gestionnaire de tâches sinon l'ordinateur plantera par la suite lorsque la mémoire atteint le niveau inférieur critique même si on a augmenté le niveau de la mémoire virtuelle. Il ne semble pas l'utiliser!
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/