recherche camping au Lac Okeechobee,floride

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: Asbestos

Re: recherche camping au Lac Okeechobee,floride

Messagepar rolandc2 » 13 Mar 2009 08:34

Bien le bonjour a tous, après un périple de 10,300 kms ayant parcouru la Floride, la Louisiane, le Tennessee, l'Ohio et l'ontario nous voila de retour a la maison... fiouuu qu'elle est grande la maison. Tout d'abort voici les dernieres informations sur le Okeechbee Landing de Clewiston, pour l'an prochain les tarifs seront les mêmes que cette année soient $400.00 par mois et en réservant toute suite vous aurez la preference des terrains comme on l'a mentionner dans un autre topic, il s'agit du camping quebecois a 90% donc vous serez en pays de connaissance ou il fait bon y séjourner...!!!
et ce (malgré l'éloignement de la mer 90 minutes de route)voila en esperant que ca vous sera utile ces infos...!!!
P/S: la plupart des campeurs presents cette année ont déja reserver leurs sites pour l'an prochain... alors bonne chance....? au plaisir de vous rencontrer
Pour infos: http://www.okeechobeelandingsrv.com/
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Messagepar rolandc2 » 16 Mar 2009 17:52

Bonsoir a tous, voici le texte intégral recu de la direction du camping Okeechobee Landing...!!!
C'EST CONFIRMÉ: l'Okeechobee Landings ( a 90% de francophone) fait une nouvelle offre à tous ceux qui n'y ont jamais séjournés.
En 2009, les mois octobre, novembre et décembre ainsi qu'avril,: seront a $200 pour ces mois, + les taxes de $20 et électricité.
Après ca: c'est $400.00 par mois + taxe et électricité.
Nous sommes à 90 minutes des plages de Hollywood. Et plus chaud qu'au nord de la Floride.
Contact: (En français) jusqu'au 31 mars ensuite à compter du mois de novembre.
Entretemps, il faudra parler anglais...???
Le bureau de réservation est au: 863-983-4144
leur site internetest: http://www.okeechobeelandingsrv.com/
Voila ce sont les dernières nouvelles recues aujourd'hui-même.. au plaisir..!
Y'é super ce forum..!!!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 16 Mar 2009 19:07

Bonjour Rolandc2.
As-tu une idée du kilométrage (ou du millage) entre Clewiston, FL.,(Okeechobee Landings RV Park) et Québec ou Montréal.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 16 Mar 2009 19:32

Selon Mapquest, Clewiston- Montréal = 2500 km.

Petanqueur 99

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Mar 2009 07:06

Salut Pétanqueur99.
J'apprécie grandement la rapidité de ta réponse et je t'en remercie beaucoup.
Quel itinéraire, Mapquest a-t-il suivi?
A) La I-87, I-287, I-95 (via Baltimore, MD.)
B) La I-87, I-287, I-78, I-81, I-66, rte 17, I-95 (via Fredericksburg, VA.)
Merci à l'avance de ta réponse.

Messagepar rolandc2 » 19 Mar 2009 05:01

bonjour voyageur express, cette année j'ai pris la 87-84-81-70-270-495 et finalement la 95 via la floride et j'ai bien aimer ce trajet, anciennement mon trajet était ta réponse (B) si je compare les 2 trajets alors je garde mon nouveau trajet....question d'gout... au plaisir..!
Y'é super ce forum..!!!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 19 Mar 2009 06:29

Bonjour Rolandc2.
:) Gros merci pour ta réponse.
J'ai communiqué avec le Okeechobee Landings RV pour avoir des détails sur la tarification d'hiver 2009-10. Il se pourrait qu'on soit là l'hiver prochain.
Question: Ont-ils l'internet sans fil et est-il efficace?
Merci à l'avance.

Messagepar petanqueur99 » 19 Mar 2009 07:24

Voyageur Xpress a écrit:..Quel intinéraire Mapquest a-t-il suivi?
A) La I-87, I-287, I-95 (via Baltimore, MD.)
B) La I-87, I-287, I-78, I-81, I-66, rte 17, I-95 (via Fredericksburg, VA.)

Mapquest prend toujours A)... moi j'ai pris B) pour me rendre chez Toby's RV Resort à Arcadia, que je préfère à Okeechobee Landings, même avec les mois à 200$....

Note: Des huit personnes, de chez Toby's qui ont visité Okeechobee Landings, aucune n'a préféré ce dernier lieu.

Je vais étudier l'itinéraire de Rolandc2.

Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 19 Mar 2009 19:51, édité 1 fois au total.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 19 Mar 2009 08:05

Merci pétanqueur99.
Tout est question de goût personnel. La région d'Arcadia ne nous attire pas du tout.

Je connais le Toby's. Il y a une belle piscine et une grande et belle salle communautaire vers la gauche en entrant sur le terrain. On peut aller magasiner chez Wal-Mart à pied ou en vélo, la piste cyclable passe non loin de la sortie du terrain.

Malheureusement, quand nous y avons été, (hiver 2003) il y avait une odeur d'égoût sur les emplacements près de leur champs d'épuration. En plus, il y avait une fine couche de suie noire qui flottait en provenance du brûlage des champs de canne à sucre de la région. Tout dépend de la direction du vent.

Serais-je tomber dans la mauvaise période de l'année... ? ? ? En plus, si j'étais le seul à avoir été témoin de cette situation. Mais non, d'autres campeurs m'ont confirmés qu'ils avaient vécu (sentis) la même chose lors de leur visite du camping. Avouons que ça laisse un ''goût amer'' dans le nez.....Si je suis dans l'erreur, (avec preuve à l'appui) je suis bien prêt à me rétracter.

Pétanqueur99, j'ai confiance en ton jugement IMPARTIAL. J'aimerais savoir si cet état de chose existe encore en 2009. Une réponse IMPARTIALE de ta part serait appréciée de tous les forumistes.

Messagepar petanqueur99 » 19 Mar 2009 20:31

Voyageur Xpress,
Parfois, il y a une odeur d'égout sur les emplacements près du champs d'épuration.

Je n'ai pas vu de fines couches de suie noire flotter en provenance du brûlage des champs de canne à sucre de la région...mais il y a définitivement du brûlage de quelques choses qui résulte en de nuages noirs, ce que je déplore. Il y a aussi beaucoup d'autres choses à améliorer.

Cependant, tous les terrains mesurent 50 pieds par 80 pieds, excepté ceux à accès direct qui sont plus grands, donc plus grands que ceux de Okeechobee, donc plus espacés que ceux d'Okeechobee.
Les rues sont assez larges pour circuler dans les deux sens, résultant en plus d'espace entre ton terrain et celui du voisin en face, ce qui n'est pas le cas à Okeechobee .
Chaque terrain a une terrasse en béton de différentes dimensions.

Chaque terrain a un palmier.
Tu peux étendre des bâches sous ton vr pour contrer l'humidité.
Il y a beaucoup de maison mobiles de différentes dimension et valeurs, ce qui embelli le resort.
La piste cyclable mesure un bon 8 pieds de large, je crois, de loin mieux que le trottoir étroit d'okeechobee.
La population québécoise est de 50% selon ce qu'on m'a dit.

J'invite les résidents d'Okeechobee Landings à venir visiter Toby's Rv Resort et comparer. Ils ont droit à leur opinion, qui pourrait être contraire à la mienne.

Je respecte aussi la tienne Voyageur Xpress

Petanqueur 99 qui aimerais bien aller aileurs s'il avait plus $$ :(

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 19 Mar 2009 21:28

Bonjour pétanqueur99.
Ça revient à ma 1ère phrase: ''' Tout est question de goût personnel.''
Merci pour ta réponse.
P.S.: Moi aussi, si j'avais plus de $$ je ne me casserais pas la tête pour choisir un terrain de camping.
P.S.: Plus souvent qu'autrement, mon portefeuille est '' fer sur fer'' :mdr:

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 20 Mar 2009 12:19

:nouvelles: Pour le meme soleil et la meme chaleur moi j,ai choisi le moins cher d'autant que notre dollars est a .80 $

Messagepar rolandc2 » 20 Mar 2009 16:49

bonsoir a tous, tout est question de gout comme le dit si bien voyageurxpress, loin de moi l'idée de dénigrer un camping pour un autre, moi personnellement j'ai été passer une journée au toby's visiter des amis et je l'ai trouver beau et surtout tres propre, sauf qu' a la pensée de séjourner 3 mois entre 2 maisons mobiles avec tous ce que cela implique non merci pour moi..? en ce qui a trait a la fumée noire dans le ciel je n'ai jamais vu ca au Okeechobee Landing durant mon séjour mais a l'occasion nous avions des odeurs désagreables du au brulage de la canne a sucre. voila mon humble avis.. n'oublions pas qu'est-ce qui nous attire en floride c'est le soleil et la chaleur alors c'est ce que j'ai trouver la ou j'étais...au plaisir..!
P/S: finalement comme le mentionne Douxdoux... c'est le dollar qui parle parfois.
pour ce qui est d'internet , moi j'ai pris un forfait mensuel de 34.95 US avec wififee et c'était tres potable comme connection..!
Y'é super ce forum..!!!

Messagepar petanqueur99 » 20 Mar 2009 17:32

Lorsque j'ai visité Ockeechobee Landings en décembre, j'ai demandé à un campeur Québécois s'il y avait des moustiques (maringouins). Sa réponse fut : '' moi, ils ne viennent pas sur moi, mais ma femme, elle, elle se fait manger. Sur ce, nous avons blagué, bien attendu.

Je peux vous dire qu'ici, chez Toby's, je n'ai pas vu ni moustique, ni mouche comme celle qu'on a au Québec, et ni no-see-um. Il y a parfois quelque petites mouches et autres insectes. Souvent, les portes des vr restent ouvertes.

Quand est-il de la situation de ces insectes à Okeechobee?

Notez que je ne demande pas ça pour abaisser Ockeechobee Landings, mais strictement pour extraire le plus d'informations possibles sur ce lieu.

En passant, même que si les terrains y sont moins grands que chez Toby's, ils sont passablement plus grands que les deux Resorts que j'ai visité à Fort Myers et à Turtle Beach, Sarasota, À ces deux endroits, c'est vraiment cordé... et dispendieux.

L'an prochain je reviendrai chez Toby's, mais je ferai visiter Ockeechobee Landings à mon épouse, qui n'était pas en Floride que deux mois et demis plus tard que moi.

J'espère que le Québécois plaisantais à propos des moustiques... qu'en est-il vraiment?

Petanqueur99

Messagepar rolandc2 » 20 Mar 2009 18:10

bonsoir petanqueur99... durant mon séjour au Okkechobee Landing, je n'ai pas eu d'insectes qui m'ont brimer mes soirées il est vrai que cette année les soirées étaient plutot fraiches... mais je n'ai pas vu de bébittes indésirables.
par contre si tu veux vraiment etre dans un camping tipique du quebec en floride, y'a que la qu'on le retrouve...oh que oui..!!!
Y'é super ce forum..!!!

PrécédentSuivant

Retourner vers USA