Le Boondocking
- Yves Pelchat
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
http://www.campingquebec.com/phpBB2/vie ... php?t=4994
Au sujet du boondocking, voyez ce qu'en pense la FQCC!(et je ne fais pas de pub! Plus clair que ça il ne reste qu'à mettre la corde autour du cou soi-même!)
Gaëtan
Au sujet du boondocking, voyez ce qu'en pense la FQCC!(et je ne fais pas de pub! Plus clair que ça il ne reste qu'à mettre la corde autour du cou soi-même!)
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Le Mirage
Réponse de Martine sur FQCC:
"Bonjour à tous,
Contrairement à ce que certains semblent croire, les utilisateurs du forum (ils sont plus de 2000) ne sont pas seulement des membres de la FQCC mais bien des campeurs qui veulent échanger sur leur loisir de prédilection. ? ce titre, tous les campeurs, peu importe leur allégeance, sont invités à venir partager leur expérience.
Le forum est géré par le CDCQ, Conseil de développement du camping au Québec, qui n?a aucun membre et qui appartient dans les faits tant à la FQCC (campeurs) qu?à Camping Québec (exploitants de camping). Notre mission première est de voir au développement du camping en passant par la promotion ainsi que la classification des terrains camping. ? ce sujet, j?aimerais vous rappeler que les terrains de camping sont obligés par la Loi d?être classifiés.
Pour ce qui est du «boondocking», nous n?avons jamais empêché les campeurs d?en discuter. Mais en parler de façon générale est une chose et permettre de dresser une liste des endroits pour en faire en est une autre. C?est effectivement un sujet délicat en fonction de notre mission, c?est-à-dire la promotion et la classification des campings. Nous croyons que vous pouvez aisément le comprendre et même l?accepter. Sincèrement, nous ne croyons pas que la restriction sur ce sujet devrait vous empêcher de profiter des quelque 1700 autres sujets proposés sur le forum.
J?espère avoir éclairci le fonctionnement de notre site Internet et tiens à vous assurer que nous travaillons pour vous offrir le meilleur site possible sur le camping et un forum où tous et chacun peuvent discuter, poser des questions et émettre des commentaires dans le respect des utilisateurs. Cependant, ce sujet ayant tristement entraîné une zizanie sans fin au début du mois, est désormais clos dans le but d?éviter que l?histoire ne se répète. Merci de votre compréhension.
Si vous avez des questions à ce sujet, je vous invite à communiquer avec moi au 514-252-3333. J?aurai grand plaisir à discuter avec vous.
CENSURED Continuez à acheter vos cartes. C'est votre argent qu'ils veulent(Gaëtan)
"Bonjour à tous,
Contrairement à ce que certains semblent croire, les utilisateurs du forum (ils sont plus de 2000) ne sont pas seulement des membres de la FQCC mais bien des campeurs qui veulent échanger sur leur loisir de prédilection. ? ce titre, tous les campeurs, peu importe leur allégeance, sont invités à venir partager leur expérience.
Le forum est géré par le CDCQ, Conseil de développement du camping au Québec, qui n?a aucun membre et qui appartient dans les faits tant à la FQCC (campeurs) qu?à Camping Québec (exploitants de camping). Notre mission première est de voir au développement du camping en passant par la promotion ainsi que la classification des terrains camping. ? ce sujet, j?aimerais vous rappeler que les terrains de camping sont obligés par la Loi d?être classifiés.
Pour ce qui est du «boondocking», nous n?avons jamais empêché les campeurs d?en discuter. Mais en parler de façon générale est une chose et permettre de dresser une liste des endroits pour en faire en est une autre. C?est effectivement un sujet délicat en fonction de notre mission, c?est-à-dire la promotion et la classification des campings. Nous croyons que vous pouvez aisément le comprendre et même l?accepter. Sincèrement, nous ne croyons pas que la restriction sur ce sujet devrait vous empêcher de profiter des quelque 1700 autres sujets proposés sur le forum.
J?espère avoir éclairci le fonctionnement de notre site Internet et tiens à vous assurer que nous travaillons pour vous offrir le meilleur site possible sur le camping et un forum où tous et chacun peuvent discuter, poser des questions et émettre des commentaires dans le respect des utilisateurs. Cependant, ce sujet ayant tristement entraîné une zizanie sans fin au début du mois, est désormais clos dans le but d?éviter que l?histoire ne se répète. Merci de votre compréhension.
Si vous avez des questions à ce sujet, je vous invite à communiquer avec moi au 514-252-3333. J?aurai grand plaisir à discuter avec vous.
CENSURED Continuez à acheter vos cartes. C'est votre argent qu'ils veulent(Gaëtan)

- Alain Rheault
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Crime! c'est un record!!! le couperet :shock: est tombé , apres seulement 3 messages et une journée....
Comme un membre du forum de la FQCC (le deuxieme message... le dernier avant le couperet demandait ? pour répondre a la question du dit Tread :
Sujet du message: illégal de suggéré des emplacements gratuit de camping ?
sa question était!
Qui a dit ou écrit ça :?: :?: :?: :?:
Moi j'aime bien camper à l'improviste à des places GRATOS
-------------------
Il a due comprendre qu'il était en plein régime totalitaire et sous censure... en relisant la réponse de la WebMaster...
Je voulait lui faire un petit message et lui demander de venir reposer sa question ici! MAIS ....
Les messages privés ont été désactivés sur ce forum.
Pas possible... meme pas moyen de rejoindre une personne qui post dans ce forum!!! c'est vraiment la grande noirceur!!
KEROSEN si tu nous lis ... bienvenue ici! et gene toi pas de la poser ta question!
=============
Vive NOUS!!!!
En plus ici on peu aussi parler de terrain de camping... chacun ses gouts!
:P
Crime! c'est un record!!! le couperet :shock: est tombé , apres seulement 3 messages et une journée....
Comme un membre du forum de la FQCC (le deuxieme message... le dernier avant le couperet demandait ? pour répondre a la question du dit Tread :
Sujet du message: illégal de suggéré des emplacements gratuit de camping ?
sa question était!
Qui a dit ou écrit ça :?: :?: :?: :?:
Moi j'aime bien camper à l'improviste à des places GRATOS
-------------------
Il a due comprendre qu'il était en plein régime totalitaire et sous censure... en relisant la réponse de la WebMaster...
Je voulait lui faire un petit message et lui demander de venir reposer sa question ici! MAIS ....
Les messages privés ont été désactivés sur ce forum.
Pas possible... meme pas moyen de rejoindre une personne qui post dans ce forum!!! c'est vraiment la grande noirceur!!
KEROSEN si tu nous lis ... bienvenue ici! et gene toi pas de la poser ta question!
=============
Vive NOUS!!!!
En plus ici on peu aussi parler de terrain de camping... chacun ses gouts!
:P
Dernière édition par Alain Rheault le 14 Fév 2006 11:39, édité 2 fois au total.
le Mirage a écrit:Réponse de Martine sur FQCC:
Pour ce qui est du «boondocking», nous n?avons jamais empêché les campeurs d?en discuter. Mais en parler de façon générale est une chose et permettre de dresser une liste des endroits pour en faire en est une autre. )
On appel ça de la censure. Sans plus, ni moins.
De plus, nous avions toujours participé aux objectifs de la FQCC concernant les campings. Le boondonling ne signifie pas boycotte des camping. Au contraire. Les gestionnaires campings doivent s'adapter à cette réalité et ne pas simplement tenter par tous les moyens (souvent cheaps dans certaines régions à proximité de certains campings).
- VR Les Nomades
Vr Les Nomades
:idea: Bonjour .... J'ai bien du plaisir à vous lire et par la même occasion je récupère vos informations pour les ajouter à ma page web. Voyager en Nomade est ma passion, recherchez les endroits ou passer la nuit sans vider ses poches, les stations de vidange, ect ect. Visiter ma page web http://pages.videotron.com/ve2ub elle à rien de commerciale.
VR Les Nomades
Ghislain de St-Hubert
VR Les Nomades
Ghislain de St-Hubert
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
si j'ai bien compris
ce n'est que pour les classes B, ET MOI JE FAIT QUOI AVEC MON 36 PIED :twisted:
ce n'est que pour les classes B, ET MOI JE FAIT QUOI AVEC MON 36 PIED :twisted:
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
santara 35 a écrit:si j'ai bien comprisce n'est que pour les classes B, ET MOI JE FAIT QUOI AVEC MON 36 PIED :twisted:
Et pis moi, 40 pieds! :shock:
Dans les stationnements d'autobus peut-être!
Gaëtan

- VR Les Nomades
Ha! Ha! Bonjour Nicole et Claude de Santara. Un plus petit véhicule se dissimule plus facilement dans la nature., dommage pour le peu d'espace pour les autobus. ?le au Coudres, Magog, Québec sur le boul, Ste-Anne près des Chutes, St-Sauveur, les espaces sont par idéal pour les classes B, mais les autres tu peu te stationner à côté d'un classe C on vas t'accepter... Ha haaaa.
Bonjour à vous tous...
Ghislain le Nomade
Bonjour à vous tous...
Ghislain le Nomade
- Raul de Almeida
- Région: Pierrefonds
L'existance des F?D?RATIONS ET ANNEXES
Bonjour à «Voustous»
Me permetant de donner mon grain de sel, sur ce que je lis dans ce forum, à propos des Fédérations et clubs affiliés, je ne résiste pas
à la tentation de vous traduire l'explication, on ne peut plus claire, de son fonctionnement.
UNE F?D?RATION EST UNE INSTITUTION !
Et qu'est-ce-que c'est une institution ? Selon Jean-Claude Guillebaud, qui d'une façon formidable nous porte la réponse ELLE EST :
L'Institution est à la fois le lieu où s'apprivoise la croyance et celui d'où peuvent surgir le dogmatisme et l'injonction.
L'Institution est éducative par principe, mais disciplinaire par vocation. ELLE VEUT DURER. Elle impose le silence dans les rangs.
Elle s'invente tôt ou tard, un clergé ET des préposés à l'obéissance.
Le paradoxe de toute institution est qu'elle protège ses membres de la pathologie sectaire, mais tend elle-nême à devenir secte.
L'Institution est «ipso facto», hantée par le conservatisme, c'est-à-dire la glaciation et le dogme.
Or il me semble, qu'après une explication de cette nature, tout commentaire devient superflu, et tous ceux qui ont comme principe
«la liberté», ne peuvent que chercher dans un autre giron !
Amitiés à tous
Raul de Almeida
[/b]
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Je vais dans les Maritimes cet été pour 4 ou 5 semaines, quelqu'un connait de bon endroits pour Boondecker, sur L'île du Prince-Edward, Nouveau-Brunswick, et Nouvelle-?cosse, Je traverse ensuite sur le CAT pour me rendre à Bar-Harbor Maine, et de routour à St-Georges
Michel
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- yves lussier
WOW,
Il y a ici beaucoup de matière!
Au sujet du terme boondocking, je crois qu'à l'origine le terme boon voulait dire l'intérieur des terres, la forêt. Et j'imagine que docking était le fait d'y rester. Donc, on peut on conclure que boondocker est en quelque sorte vivre à l'écart....
Il ne faut toutefois pas confondre pratiquer le boondocking avec le ''dry camping'' qui est le fait de camper sans aucun services. On peut faire du ''dry camping'' même sur un terrain de camping, en payant son emplacement. Je sais que le club américain Escapees offre à ses membres le dry camping gratuitement pour les 2 ieres nuits et 2,50$/nuit pour les jours subséquents.
Pour moi, passer la nuit chez un Wal Mart, un Cracker Barrel ou un FlyingJ, ce n'est pas faire du boondocking mais c'est certainement être dans un état de ''dry camping'' que je traduis par Caravaning en mode autonome , CEMA pour faire plus court. Les Américains parlent alors de ''black top camping'' en faisant référence au bitume sur lequel on passe la nuit....
Pour moi, faire du boondocking, c'est vivre dans la nature en CEMA et profiter des plus beaux paysages. Il peut y avoir d'autres voisins caravaniers, pourquoi pas? mais JAMAIS je ne m'interrogerai si j'ai de la place pour ouvrir mon auvent car son extension est sortie.....
Je continue plus loin ma réponse sur la possibilité d'élaborer et publier un répertoire de sites de boondocking.
Bien à vous
Yves Lussier
Il y a ici beaucoup de matière!
Au sujet du terme boondocking, je crois qu'à l'origine le terme boon voulait dire l'intérieur des terres, la forêt. Et j'imagine que docking était le fait d'y rester. Donc, on peut on conclure que boondocker est en quelque sorte vivre à l'écart....
Il ne faut toutefois pas confondre pratiquer le boondocking avec le ''dry camping'' qui est le fait de camper sans aucun services. On peut faire du ''dry camping'' même sur un terrain de camping, en payant son emplacement. Je sais que le club américain Escapees offre à ses membres le dry camping gratuitement pour les 2 ieres nuits et 2,50$/nuit pour les jours subséquents.
Pour moi, passer la nuit chez un Wal Mart, un Cracker Barrel ou un FlyingJ, ce n'est pas faire du boondocking mais c'est certainement être dans un état de ''dry camping'' que je traduis par Caravaning en mode autonome , CEMA pour faire plus court. Les Américains parlent alors de ''black top camping'' en faisant référence au bitume sur lequel on passe la nuit....
Pour moi, faire du boondocking, c'est vivre dans la nature en CEMA et profiter des plus beaux paysages. Il peut y avoir d'autres voisins caravaniers, pourquoi pas? mais JAMAIS je ne m'interrogerai si j'ai de la place pour ouvrir mon auvent car son extension est sortie.....
Je continue plus loin ma réponse sur la possibilité d'élaborer et publier un répertoire de sites de boondocking.
Bien à vous
Yves Lussier
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460
Los Nomadès,
- yves lussier
J'applaudis au projet de recenser les endroits de boondocking disponibles au Québec et dans ses provinces avoisinantes. Dans notre site web vivre-en-vr.net , nous avons même une rubrique à cet effet et avons partagé la localisation de tous les emplacements qu'on a utilisés tant au Québec qu'au N.B. voire aux USA.
Ce projet est réalisable et je crois qu'il faut y travailler.... la connaissance d'un bon logiciel pour assurer la compilation des données m'apparaît comme fondamentale. Simplement à titre informatif, une telle compilation est faite pour les USA par le club Escapee et les mises-à-jour apparaissent dans leur mensuel sous la rubrique Day's End.En effet, la meilleure liste de sites de boondocking des USA est sans doute celle préparée par Bob et Viva Lee (membre SKP #7568) et qui est disponible tant en format papier que CD. La mise à jour de cette liste se fait mensuellement sous la rubrique Day?s End du journal des Escapees.
Voici les coordonnées de Bob et Viva Lee:
Bob and Viva Lee Ed SKP #7568
103 Rainbow Drive #382
Livingston, TX 77399-1003
E-mail: BobEd@escapees.com
Si je me souviens bien, le CD de la compilation se vend 10$US....
La question est de savoir, pour le Québec, qui prend le lead de ce projet????? Celui-ci, celle-là, se verra attitré membre à vie des LOS NOMAD?S
Yves Lussier
Ce projet est réalisable et je crois qu'il faut y travailler.... la connaissance d'un bon logiciel pour assurer la compilation des données m'apparaît comme fondamentale. Simplement à titre informatif, une telle compilation est faite pour les USA par le club Escapee et les mises-à-jour apparaissent dans leur mensuel sous la rubrique Day's End.En effet, la meilleure liste de sites de boondocking des USA est sans doute celle préparée par Bob et Viva Lee (membre SKP #7568) et qui est disponible tant en format papier que CD. La mise à jour de cette liste se fait mensuellement sous la rubrique Day?s End du journal des Escapees.
Voici les coordonnées de Bob et Viva Lee:
Bob and Viva Lee Ed SKP #7568
103 Rainbow Drive #382
Livingston, TX 77399-1003
E-mail: BobEd@escapees.com
Si je me souviens bien, le CD de la compilation se vend 10$US....
La question est de savoir, pour le Québec, qui prend le lead de ce projet????? Celui-ci, celle-là, se verra attitré membre à vie des LOS NOMAD?S
Yves Lussier
yves lussier
Los Nomadès,
Los Nomadès,
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)