Question innocente
15 messages
• Page 1 sur 1
- lepoulpe
-
- Messages: 189
- Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
- Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703
Question innocente
Bonjour,
La question peu sembler farfelus pour vous autres, et je connais la réponse pour les camping car mais pas pour les VR
(vous voyez ce que c'est un camping car : c'est gros comme un char, juste un peu plus haut, qu'on pourrait, si t'es pas grand, te déplacer debout, et coucher quand t'as replier la table, celle-là même que tu peux manger dessus en retournant les siéges pilote, en repliant le lit, elle est juste à coté de la cuisine sur laquelle tu peux faire à manger, en repliant le lit, les sièges et la table, bref c'est un VR Français quoi !)
Bon la question :
Dans les VR, est-ce qu'il a du 110 volts aux prises quand le VR est stationné sans branchement extérieur (sans le service Electricité)(convertisseur 12 volts > 110 v) ?
Ne rigolez pas et ne partez pas j'en ai encore d'autre comme ça de questions
Merci quand même pour les réponses.
Le Poulpe (toujours pas plus doué)
La question peu sembler farfelus pour vous autres, et je connais la réponse pour les camping car mais pas pour les VR
(vous voyez ce que c'est un camping car : c'est gros comme un char, juste un peu plus haut, qu'on pourrait, si t'es pas grand, te déplacer debout, et coucher quand t'as replier la table, celle-là même que tu peux manger dessus en retournant les siéges pilote, en repliant le lit, elle est juste à coté de la cuisine sur laquelle tu peux faire à manger, en repliant le lit, les sièges et la table, bref c'est un VR Français quoi !)
Bon la question :Dans les VR, est-ce qu'il a du 110 volts aux prises quand le VR est stationné sans branchement extérieur (sans le service Electricité)(convertisseur 12 volts > 110 v) ?
Ne rigolez pas et ne partez pas j'en ai encore d'autre comme ça de questions
Merci quand même pour les réponses.
Le Poulpe (toujours pas plus doué)
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17207
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Question innocente
La réponse est non pour partir mais si tu as un inverteur tu peux te servir d'appareils électriques 110v et si tu as une génératrice on peut dire que tu peux utiliser tout les appareils électriques de 110v sans conter mais il faut quand même pas les faire fonctionner tout en même temps avec une génératrice .
Pour l'inverteur il faut ménager la réserve de batterie .
Pour l'inverteur il faut ménager la réserve de batterie .
André
- Monik
Re: Question innocente
Pour continuer à la question, sans branchement électrique 110 VAC, tu pourrais quand même être éclairée, chauffée et garder ta nourriture dans le frigo qui fonctionne au gaz propane; dépendant de ta ou de tes batteries, tu pourrais selon si tu as ou pas des panneaux solaires ou une éolienne, tu pourrais avoir ces facilités plusieurs jours.
- lepoulpe
-
- Messages: 189
- Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
- Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703
Re: Question innocente
Merci pour vos réponses.
Comme c'est un VR de location, il n'y aura pas de génératrice, quand à un Inverteur, je vais poser la question au loueur, si le VR en est équipé.
Mon besoin en 110 v a l'arrêt était pour alimenter mon ordinateur portable, don l'accumulateur (la batterie) tient à peine une heure.
Comme c'est un VR de location, il n'y aura pas de génératrice, quand à un Inverteur, je vais poser la question au loueur, si le VR en est équipé.
Mon besoin en 110 v a l'arrêt était pour alimenter mon ordinateur portable, don l'accumulateur (la batterie) tient à peine une heure.
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 509
- Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
- Localisation: St-Charles-Borromée
Re: Question innocente
Tu peux acheter un petit inverteur que tu branches dans le briquet d'auto, si le vr n'a pas d'inverteur. Tu en trouveras dans les grandes chaînes, comme Canadian Tire ou WalMart, à peu de frais.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1200
- Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
- Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
- Région: Estrie par adoption
Re: Question innocente
Un 300 watts feras très bien l'affaire
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- lepoulpe
-
- Messages: 189
- Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
- Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703
Re: Question innocente
Voila des réponses précises et qui répondent en partie à la question que j'allais poser et qui est
Sur quel type de prise se branche les GPS ? Il semblerait que comme nous ,vous avez des "prises Briquet" appelé "allume cigare" chez vos cousins. Ces prises aurait le même standard
(à la différence des prises 110 v Canada/USA et 220 v Europe qui elles, sont différentes, mais un petit adaptateur résout le problème)
Merci
Sur quel type de prise se branche les GPS ? Il semblerait que comme nous ,vous avez des "prises Briquet" appelé "allume cigare" chez vos cousins. Ces prises aurait le même standard
(à la différence des prises 110 v Canada/USA et 220 v Europe qui elles, sont différentes, mais un petit adaptateur résout le problème)
Merci
- Monik
Re: Question innocente
Oui ici au Canada et USA les autos et camionnettes sont pourvues d'allume-cigare pour y brancher soit un GPS, détecteur de radar ou même de glacière électrique, tous ces gadgets fonctionnent sur du 12 VDC. (volts courant direct, de la batterie du véhicule)
Même, le petit inverteur de 300 watts mentionné auparavant se branche aussi sur le même 12 VDC du véhicule.
Même, le petit inverteur de 300 watts mentionné auparavant se branche aussi sur le même 12 VDC du véhicule.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17207
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Question innocente
Il y a une chose qu'il faut pas oublié l'électricité en Europe n'est pas comme ici , si tu apportes des équipements de chez toi il te faut un adapteur pour que sa fonctionne , les prises de courant ne sont pas pareilles .
André
- Monik
Re: Question innocente
C'est ce que mentionnait le poulpe...
...
à la différence des prises 110 v Canada/USA et 220 v Europe qui elles, sont différentes, mais un petit adaptateur résout le problème)
Merci
...
à la différence des prises 110 v Canada/USA et 220 v Europe qui elles, sont différentes, mais un petit adaptateur résout le problème)
Merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17207
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
- lepoulpe
-
- Messages: 189
- Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
- Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703
Re: Question innocente
Vous battez pas
Vous aurez tous mes remerciements car vous avez répondus à tous mes problèmes de branchement et de tension.
Si j'étais plus curieux, je m'interrogerais sur le pourquoi que les Amériques ne sont pas passées au 220 v (maintenant ça couterait tellement cher en modifications que c'est impensable, nous avons dût y passer dans les années 1960) mais le 220v demande des fils électrique de diamètre moins gros pour faire passer une même puissance.
Et si j'étais plus que curieux, mais c'est hors sujet, je m'interrogerais, le pourquoi, vu les coût du carburant toujours plus cher, pourquoi les constructeurs automobiles, n'installent pas des moteurs moins gourmands dans vos "chars". En tout cas, les petits cousin d'outre-Atlantique, que nous sommes, ça nous fait fantasmer et il y a pas un gamin qui ne rêve pas de posséder un de vos 6,8 ou 10 cylindres. Rien que le VR que j'ai loué : 6,8 litres de cylindrée je suis fin fou impatient d'ouvrir le capot et entendre ronronner le moteur. Bon aussi entendre ma "blonde" râler quand on passera à la pompe à essence, 35 litres au 100km (je lui traduirez en gallons elle râlera moins ...
)
Vous aurez tous mes remerciements car vous avez répondus à tous mes problèmes de branchement et de tension.
Si j'étais plus curieux, je m'interrogerais sur le pourquoi que les Amériques ne sont pas passées au 220 v (maintenant ça couterait tellement cher en modifications que c'est impensable, nous avons dût y passer dans les années 1960) mais le 220v demande des fils électrique de diamètre moins gros pour faire passer une même puissance.
Et si j'étais plus que curieux, mais c'est hors sujet, je m'interrogerais, le pourquoi, vu les coût du carburant toujours plus cher, pourquoi les constructeurs automobiles, n'installent pas des moteurs moins gourmands dans vos "chars". En tout cas, les petits cousin d'outre-Atlantique, que nous sommes, ça nous fait fantasmer et il y a pas un gamin qui ne rêve pas de posséder un de vos 6,8 ou 10 cylindres. Rien que le VR que j'ai loué : 6,8 litres de cylindrée je suis fin fou impatient d'ouvrir le capot et entendre ronronner le moteur. Bon aussi entendre ma "blonde" râler quand on passera à la pompe à essence, 35 litres au 100km (je lui traduirez en gallons elle râlera moins ...
)- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17207
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Question innocente
Le 6,8l est un petit V10 qui doit faire plus près de 25l au 100 que 35 . Mais sa fait rien a l'été les voleurs de pétroliers vont remonter le prix du litre a $1,57 pour être sur de faire des milliards par trimestre .
André
- lepoulpe
-
- Messages: 189
- Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
- Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703
Re: Question innocente
A. Martin a écrit:Le 6,8l est un petit V10 qui doit faire plus près de 25l au 100 que 35 . Mais sa fait rien a l'été les voleurs de pétroliers vont remonter le prix du litre a $1,57 pour être sur de faire des milliards par trimestre .
C'est pas une bonne nouvelle ça, j'étais content que le "gaz" est baissé, maintenant s'il le remonte pour le mois d'aout, je vais faire des réserves que j'emporterai dans mes valises
je n'y serais pas gagnant actuellement, l'essence doit être à $0,90 environ 0,54 euros au quebec
et nous on le paye 1,14 euros dans mon département ($1,67), d'un autre coté un gros camping-car ici fait pas plus de 15 l au 100 (voir dans le 1er post, la définition du Camping-car par rapport au VR. En résumé : un VR classe B c'est un Véhicule ou on peu garer à l'intérieur un gros camping-car...
)PS : ne pas oublié qu'on utilise beaucoup plus le diesel (moindre consommation et prix 0,92 euros le litre et il a quelques années le diesel était moitié du prix de l'essence (le super))
Vous avez bien de la chance avec que le Diesel et l'essence (enfin il me semble)
pas comme ici, du plus raffiné au moins raffiné : avec l'essence sans plomb 98, la sans plomb 95, puis le diesel Plus, le diesel normal, le gasoil (ça c'est pour les tracteurs agricole) et le mazout (ça c'est pour les chaudières) et le GPL (qui est du gaz liquide). Faut faire attention et être bien réveillé quand on va à la station...
- Voyageur Xpress
Re: Question innocente
Bonjour lepoulpe.
Prendre note qu'aux États-Unis, l'essence se vend au gallon AMÉRICAIN = 128 onces = 3.7854L.
Pour avoir une idée du prix de l'essence au Canada et au États-Unis, voici une adresse internet qui pourrait t'être utile:
http://www.gasbuddy.com
Prendre note qu'aux États-Unis, l'essence se vend au gallon AMÉRICAIN = 128 onces = 3.7854L.
Pour avoir une idée du prix de l'essence au Canada et au États-Unis, voici une adresse internet qui pourrait t'être utile:
http://www.gasbuddy.com
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



