Internet Explorer ou Firefox ?

Monik

Internet Explorer ou Firefox ?

Messagepar Monik » 03 Mai 2009 13:23

Vous connaissez Firefox, un navigateur autre que Internet Explorer ou Netscape ?

Je l'essaie depuis quelques semaines tout en gardant Internet explorer aussi.

Firefox est plus rapide et p-e moins pesant à rouler sur nos ordinateurs, à mon avis.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Internet Explorer ou Firefox ?

Messagepar Roadtrekeux » 03 Mai 2009 15:10

Effectivement. Je fais comme toi et conserve les deux. Firefox a des problèmes sérieux avec Realplayer que j'utilise pour télécharger des youtube. Le processus 'realplayer' reste présent même si on quitte l'application et gèle Firefox!!! Je dois utiliser le gestionnaires de tâches pour mettre un terme à ce processus. Il y a également des pages de Microsoft auquelles on ne peut accéder sur Firefox.

Internet Explorer, de son côté, a bien des difficultés avec des modules complémentaires d'entreprise 'compétitrices'. Il dispose de plus de fonctionnalités ce qui augmente son poids. Côté négatif, si vous ouvrez un nouvel onglet en même temps que vous en fermez un autre, les deux se ferment (bug connu).

Bref, rien de parfait en ce bas monde! Les bêta testeurs de ces applications, comme dans bien d'autres programmes, sont bêta un peu :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Mai 2009 16:51

Je me sert de MOZILA .. le grand pere de FireFOX! :D

D,ailleurs... MOZILA est une copie de Netscape.. Netscape a vendu sa liscence a Mozilla .. Mozilla c'est comme un logiciel a sources ouvertes,
C'EST UN GROUPE D'AMATEUR ( COMME MOI ) !! qui en fait dévelope toute la série de Fureteur, e-mail ect.ect. Un peu comme le OS Linux!

Moi aussi je garde "en cas" Explorer ... mais surtout a cause de Bell Canada.. qui ne SUPORTE PAS Mozilla... alors pour les vcomptes en ligne et
aussi pour m'occuper de mes avantages de retraité de Bell ... JE DOIS ABSOLUMENT pour faire plaisirs a Bell.. me servir de Explorer... Ca se comprend!
Bell canada ... est amis amis avec Microsoft... ;oops;

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 03 Mai 2009 20:09

J'utilise les deux mais effectivement Firefox est plus rapide,
Je ne croie pas avoir de problème avec RealPlayer, peut-être ma version est plus récente que celle de Roadtrekeux
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Région: laurentide

Messagepar greg252 » 03 Mai 2009 20:23

firefox depuis le debut et sans problème......plus rapide pas de bug...j'adore
:)

Monik

Messagepar Monik » 03 Mai 2009 20:58

Alain Rheault a écrit:
...Moi aussi je garde "en cas" Explorer ... mais surtout a cause de Bell Canada.. qui ne SUPORTE PAS Mozilla... alors pour les vcomptes en ligne et
aussi pour m'occuper de mes avantages de retraité de Bell ... JE DOIS ABSOLUMENT pour faire plaisirs a Bell.. me servir de Explorer... Ca se comprend!
Bell canada ... est amis amis avec Microsoft... ;oops;

Je suis retraité aussi de Bell, à part la facture électronique que tous peuvent avoir et un lien pour lire les "Avantages Sociaux", je n'ai rien de plus avec Bell !

Tu pourrais m'envoyer les liens en MP que tu utilises que je ne connais pas ?
Merci

Messagepar Roadtrekeux » 04 Mai 2009 02:51

ROMANICHEL a écrit:J'utilise les deux mais effectivement Firefox est plus rapide,
Je ne croie pas avoir de problème avec RealPlayer, peut-être ma version est plus récente que celle de Roadtrekeux
Michel

J'ai la version 3.0.10 et la mise à jour est récente. Plus on regarde de vidéos avec Realplayer, plus la mémoire devient chargée. La libération de la mémoire s'effectue mal.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 04 Mai 2009 06:32

Roadtrekeux a écrit:
ROMANICHEL a écrit:J'utilise les deux mais effectivement Firefox est plus rapide,
Michel

J'ai la version 3.0.10 et la mise à jour est récente. Plus on regarde de vidéos avec Realplayer, plus la mémoire devient chargée. La libération de la mémoire s'effectue mal.

Je comprend, personnellement j'utilise Realplayer que pour jouer une chanson ou deux alors je ne vit pas ce problème.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar DanB » 05 Mai 2009 21:39

Avez-vous remarqué à quel point c'est compliqué sur les sites du gouvernement, tant fédéral que provincial. On peut acheter pour 100 000$ d'actions avec n'importe quel navigateur sur n'importe quel site de banque, mais si on veut faire une demande à la RRQ, au RQAP ou bien avoir notre Avis de cotisation, alors là, on ne peut pas prendre n'importe quoi!

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 11 Juin 2009 21:32

Voici un article intéressant pour les fouineurs informatiques !
http://technaute.cyberpresse.ca/blogues ... n-ogre.php

Messagepar Roadtrekeux » 11 Juin 2009 22:37

Merci legrand,
J'ai commencé à lire tout ça et relirai le blog pour avoir plus de précisions particulièrement sur le teste Acid3. J'ai scoré seulement à 63% avec FireFox!
Image

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/