Dans votre VR, FILTREZ-VOUS l'eau "potable" ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Juil 2006 21:17

Beaucoup de gens n'utilisent aucunement l'eau de leur robinet provenant de leur réservoir d'eau potable de VR. Personnellement, nous utilisons un filtre portatif miniature à l'osmose inversée Image
que nous adaptons au robinet du lavabo http://www.nimbuswatersystems.com/p_r_p_watermaker.htm depuis plusieurs années et nous sommes des plus satisfait des résultats.

Occasionnellement, nous changeons de 18L (à cause du plastique) mais une fois vidé, nous mettons en marche le filtreur pour le remplir. Partout ou nous voyageons, que ce soit au Canada, aux ?tats-Unis ou au Mexique et même lorsque nous sommes "fixes" au Québec pour l'été, nous utilisons ce filtre.

Et vous, que faites-vous?
Dernière édition par Serge Loriaux le 28 Juil 2006 07:14, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Juil 2006 06:35

J'avait sur le ClassC un filtre au robinet! il a pris le bord , dès que nous avons eue a changer le filtre...

Comme nous avons de l'eau d'un puit artésien de 400 pieds sous 70 pieds de
glaise (un filtreur naturel) en fait sous le fond de La mer Champlain (dans le temp des dinos ! ) nous aimons bien emmener un 10 gallons d'eau a part pour le café, le boire et la cuisson. Un bidon 5 gallons avec valve , et en plus nous emmenons 5 petits gallons ... nous sert un gros 2 semaines ou plus , au bout de 3 semaines nous achetons de l'eau par galon au Wal*Mart.

En fait l'eau passant par le réservoir ou du Camping, ne sert qu'a la vaiselle, cuissons tres boullies (quand l'eau semble plus fiable) , douches , lavage et toilette! donc nous consomont TRES rarement l'eau de la tank!

Quand J'aurai a mettre un filtre (voyage de 3 + mois) je pense que ce sera un filtre extérieur sur le boyeau, et que pour remplir la tank, je ferai un bypass a l'intérieur vers la tank! et boucherai le bouchon (ouvert a tous) a l'extérieur du Véhicule!

:lecture: .. des projets .. des projets... :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 28 Juil 2006 07:00

Moi non plus je ne boie pas l'eau de mon réservoir, d'ailleur, le tuyeau qui part du réservoir au robinais est un bout de boyeau vert d'arrosage, il est toxique de boire de l'eau qui passe dans un tel boyeau, surtout quand il est chauffé.

Pour cette raison que les boyeau pour ce connecter à l'extérieur sont blanc, ces un matériaux différent.

Et en plus, mon fameux boyeau passe si près du catalyseur, que j'ai même un peut d'eau chaude en prime au début.

Je traine un bidon isolé d'eau potable.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Juil 2006 09:20

Je vais à une souce naturelle près de chez-moi pour notre eau. J'en remplis quelques 18 litres pour les voyages et la maisons. L'eau sert essentiellement au café et la bouffe. (fabrication de vin maison).

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Juil 2006 10:04

Forgeron a écrit:Je vais à une souce naturelle près de chez-moi pour notre eau. J'en remplis quelques 18 litres pour les voyages et la maisons. L'eau sert essentiellement au café et la bouffe. (fabrication de vin maison).

En tout cas l'eau doit etre bonne.. parceque le vin LUI est bon!! :) :D

Messagepar Serge Loriaux » 28 Juil 2006 11:06

Met-en! :) du rarement vu ... euh... bu! :D

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Juil 2006 16:22

Imagemessage reçu. Beaucoup en réserve $$.Oups, hors sujet, s'cusez.!!

Messagepar Serge Loriaux » 28 Juil 2006 23:02

Forgeron a écrit:Image Beaucoup en réserve
bien recu :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 29 Juil 2006 11:26

alain, tu dis que sur ton classe c, le systeme a pris l'bord parce que tu avais a changer la cartouche, peut-tu me dire pourquoi?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juil 2006 15:22

santara 35 a écrit:alain, tu dis que sur ton classe c, le systeme a pris l'bord parce que tu avais a changer la cartouche, peut-tu me dire pourquoi?

C'était pris apres le bras par ou l'eau sort, et que tu dirige vers la cuve de gauche ou de droite dans l'évier double... ca fesait un gros truc qui était toujours pogné entre les deux évier , ou dans la planche a découper , si ca avait été instalé sérieusement comme toute bonne plomberie, probablement j'aurait changé le filtreur!

Si j'instale un filtreur, ca sera parceque je VR plus souvent et surtout plus longtemps! odonc je vais surement amméliorer tout le systeme d'eau.

Pompe moins bruillante, Cilyndre pour pas que la pompe parte tout le temps, et filteur instalé de facon a ce que la maintenance soit facile!

Messagepar santara 35 » 29 Juil 2006 15:44

merr tes explications, le systeme efilter est parfait, petit robinet et cartouche facile a changer.
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juil 2006 15:51

santara 35 a écrit:merr tes explications, le systeme efilter est parfait, petit robinet et cartouche facile a changer.

Ce qui a de parfait avec ces filtreurs et leur propre petit robinet, c'est que l'on ne filtre pas l'eau pour autre chose que l'eau dite "à boire" (ou pour la bouffe)

Avec un filtre pour le sable à l'entré (directement apres la hose! ) pour protéger tout la tuyauterie du VR et un filtreur sous l'évier pour un mini-robinet d'eau a boire! quoi demander de mieux ? ... je sais , je sais , ne boire que de la biere et du vin.. mais des fois... pour le café mettons! :D :D :D

Messagepar santara 35 » 29 Juil 2006 15:59

c'est ce que j'ai comme equipement pour l'eau, mais tu as raison, un p'tit porto ou une biere fraiche....pas battable. une bleue c'est bien ....mais deux c'est mieux (yahou)
Image

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!