tracter avec rav4 2007 ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
tracter avec rav4 2007 ?
Bonjour,
Je recherche des personnes qui ont un toyota rav4 (v6) 2006 et +,et qui tracte une roulotte
pour avoir commentaire, svp
merci
Hugues
Je recherche des personnes qui ont un toyota rav4 (v6) 2006 et +,et qui tracte une roulotte
pour avoir commentaire, svp
merci
Hugues
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Re: tracter avec rav4 2007 ?
J'ai un ami qui en a un 2007 et il remorque un voilier de 1850 lbs avec la remorque et 3 adultes sans aucun problème. Il roule assez vite, soit de 120 à 130 km/h et se sent en sécurité malgré cette vitesse...
Il est très satisfait de son véhicule...
Il est très satisfait de son véhicule...
J'ai un RAV4 V6 3.5L et c'est une vraie petite bombe avec ses 269 ch et son kit de remorquage (capacité 3500 lb.)
Une Roulotte?....
Vous voulez dire une tente-roulotte!...
Selon moi... il serait dangereux de tirer une roulotte... à moins que cela ne soit une extra-légère... et encore...
Question de poids et question d'empattement... risque de revirement dans une courbe... etc.
Qu'en pensez-vous ?
Vous voulez dire une tente-roulotte!...

Selon moi... il serait dangereux de tirer une roulotte... à moins que cela ne soit une extra-légère... et encore...
Question de poids et question d'empattement... risque de revirement dans une courbe... etc.
Qu'en pensez-vous ?
Roulotte FunFinder 242 BDS 2014
Ford F-150 5L 2013
Un papa, une maman et 3 petits monstres adorables
Ancien membre Camping Québec ( + de 500 messages)
Ford F-150 5L 2013
Un papa, une maman et 3 petits monstres adorables
Ancien membre Camping Québec ( + de 500 messages)
- Turbinator
Ça dépend de la longueur de la roulotte. Je dirais qu'en bas de 20-21', il n'y a pas de problème. Personnellement, je tracte une 25' sans aucun problème avec un véhicule qui n'a que 107" d'empattement. C'est certain que j'ai pris soin de tous les détails comme entre autre l'ajustement parfait de l'attelage.
Bon.......... ...elle est acheté ,ont n'a acheté une hybride Starcraft 18RB 2008
poids 2700 livres (gvrw 3500) vu la grosseur du rav4 j'ai opté pour une roulotte de
7 pieds de largeur , il me l'ont livré hier , j,ai pas installé le contrôle de frein encor
je vous redonne des nouvelles aussitôt que j,ai essayé sur la route

salut
argu
poids 2700 livres (gvrw 3500) vu la grosseur du rav4 j'ai opté pour une roulotte de
7 pieds de largeur , il me l'ont livré hier , j,ai pas installé le contrôle de frein encor
je vous redonne des nouvelles aussitôt que j,ai essayé sur la route

salut
argu
- patrice boivin
- Région: jonquiere
salut,
j'ai une expérience très fraiche, nous avons un rav4 2000 4 cylindre,pas comparable avec un 6 mais nous avons été très surpris par le poids promit de notre prolite mini 13 ils nous disent 985 lbs plus le stoks!!!!!mon.......
pour la tenus de route rien a dire, mais je vous jure qu'on va oublier les grands voyage car sa tire dans le ... en ..... On va en profité pour connaitre le lac st-jean sous tous c'est angle.
nad et pat

j'ai une expérience très fraiche, nous avons un rav4 2000 4 cylindre,pas comparable avec un 6 mais nous avons été très surpris par le poids promit de notre prolite mini 13 ils nous disent 985 lbs plus le stoks!!!!!mon.......

nad et pat

- Lucieb
-
Bonjour,
Je pense que lorsqu'on décide et prend la décision de tirer une vr assez imposant versus notre véhicule tracteur, on doit considérer que nous ne sommes pas seuls sur la route.
Quelques fois je vois des ensemble véhicule+vr sur la route et croyez moi leur vie pourrait être en danger......................ainsi que la nôtre qui passons près d'eux.
Nous avons tiré une Prolite mini 13 (1000 lbs) avec une fourgonnette Sienna qui peut tirer 3500 lbs et c'était OK parce qu'il ne faut pas oublier qu'il faut une marge de manoeuvre.
J'espère que vous ne serez pas déçu de votre achat autrement vous devrez changer votre véhicule tracteur.
Lucieb
Je pense que lorsqu'on décide et prend la décision de tirer une vr assez imposant versus notre véhicule tracteur, on doit considérer que nous ne sommes pas seuls sur la route.
Quelques fois je vois des ensemble véhicule+vr sur la route et croyez moi leur vie pourrait être en danger......................ainsi que la nôtre qui passons près d'eux.

Nous avons tiré une Prolite mini 13 (1000 lbs) avec une fourgonnette Sienna qui peut tirer 3500 lbs et c'était OK parce qu'il ne faut pas oublier qu'il faut une marge de manoeuvre.
J'espère que vous ne serez pas déçu de votre achat autrement vous devrez changer votre véhicule tracteur.
Lucieb
- titrol
-
- Région: Laval
patrice boivin
Tu semble surpris par le poids de ta Prolite mini 13, j'aimerais savoir si tu l'as fait peser.
Tu semble surpris par le poids de ta Prolite mini 13, j'aimerais savoir si tu l'as fait peser.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- patrice boivin
- Région: jonquiere
premierement
le poid sur le timon est de 245 lbs (peser avec balance maison) le fabriquant indique 130 lbs mon oeil
je ne l'ai pas fait peser sur une balance mais, je suis certain qu'elle ne pese pas 985lbs mais plus 1300lbs peut-etre .
pat
prolite mini 13
le poid sur le timon est de 245 lbs (peser avec balance maison) le fabriquant indique 130 lbs mon oeil

pat
prolite mini 13
- titrol
-
- Région: Laval
Tu est dans les bons chiffres.
J'ai eu une Prolite mini 13 je l'ai peser une première fois et j'ai eu les mêmes chiffres que toi et pour me rassurer
je l'ai repeser deux autres fois dont la dernière avec un controleur routier pour arriver au même poids.
J'ai téléphoné au propriétaire à St-Jérome pour lui faire part de ma découverte et sa réponse fut
les balances sont surement défectueuses.
Poids sorti de l'usine boule 242 lbs
roues 1276 lbs
Comme tu vois tu n'est pas le seul mais je te comprend c'est plate en maudit.
J'ai eu une Prolite mini 13 je l'ai peser une première fois et j'ai eu les mêmes chiffres que toi et pour me rassurer
je l'ai repeser deux autres fois dont la dernière avec un controleur routier pour arriver au même poids.
J'ai téléphoné au propriétaire à St-Jérome pour lui faire part de ma découverte et sa réponse fut
les balances sont surement défectueuses.
Poids sorti de l'usine boule 242 lbs
roues 1276 lbs
Comme tu vois tu n'est pas le seul mais je te comprend c'est plate en maudit.
Roland & Denise
J'étais pas sur du comportement avec mon rav4 , j'ai été prendre quelle que promenade en fin de
semaine , et tres surpris ................. ça va très bien , le propriétaire d'avant avait un Mazda tribute et
me disais que ça allait très bien , reste a voir dans le vent comment ça va ce comporter
et me reste a faire quelle que ajustement de l'attelage
il faut pas comparer l'ancien rav4 avec le nouveau (plus gros et plus puissant V6 269 ch)

salut
Argu
semaine , et tres surpris ................. ça va très bien , le propriétaire d'avant avait un Mazda tribute et
me disais que ça allait très bien , reste a voir dans le vent comment ça va ce comporter
il faut pas comparer l'ancien rav4 avec le nouveau (plus gros et plus puissant V6 269 ch)

salut
Argu
- Turbinator
reste a voir dans le vent comment ça va ce comporter
Ça dépend des vents... Si c'est comme lundi et jeudi dernier en Montérégie, le mieux est de s'abstenir de sortir. Je connais quelqu'un qui a viré sur le côté avec une grosse FW et l'ultime véhicule de traction, soit un 3500 HD D/A avec double roues arrières...
Et pour votre équipement, ne vous en faites surtout pas, vous n'aurez aucun problèmes (avec des vents "normaux" évidemment). Votre Rav4 est tout à fait adapté et à la hauteur de la tâche.
- Monik
argu a écrit:J'étais pas sur du comportement avec mon rav4 , j'ai été prendre quelle que promenade en fin de
salut
Argu
À regarder la photo, je mettrais beaucoup plus de tension sur tes barres de torsion.
Juste mon opinion.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Véhicules tracteurs