Question du 21 mai 2009: prêter votre VR!

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Prêteriez-vous votre VR à votre meilleur ami pour un week-end?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 21 mai 2009: prêter votre VR!

Messagepar Serge Loriaux » 21 Mai 2009 08:44

Prêteriez-vous votre VR à votre meilleur ami pour un week-end?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Re: Question du 21 mai 2009: prêter votre VR!

Messagepar doucelili » 21 Mai 2009 08:46

bonne question
moi c'est non..
je me l'ai fait demander l,hiver dernier, mais a bien y penser, non, je garde mon béb pour moi :)
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 21 Mai 2009 09:22

Pour moi, un VR ce n'est pas comme une automobile et là, je ne parle pas uniquement de l'aspect motorisé du véhicule. On sait que la conduite d'un VR fait appel à une approche un peu différente de celle d'une auto en raison de son poids, de sa longueur et de sa hauteur. C'est surtout qu'il y beaucoup de composantes dans un VR dont le système d'eau et le système électrique pour n'en nommer que deux. Comme il n'y a pas de véritables standards entre les marques, chaque VR impose ses propres "procédures" pour les faire fonctionner bien qu'elles se ressemblent un peu. Chaque VR a ses propres exigences que le proprio découvre progressivement compte tenu qu'on ne peu se fier entièrement aux manuels de l'utilisateur. En plus, on s'est tous créé une séquence d'opérations pour diverses tâches et utilisations de notre VR.

Prêter son VR implique forcément "enseigner" à l'autre en peu de temps habituellement ce qui nous a demandé beaucoup de temps et nous a souvent occasionné des problèmes et des bris.

Il faudrait donc que ce soit une personne ayant déjà possédé ou utilisé un VR similaire au notre et en qui j'aurais une entière confiance pour lui prêter. Encore là, je lui ferais signer un document définissant sa responsabilité en cas de problèmes.

Bref, à date, il n'y a qu'une personne avec qui j'examinerais la demande qu'il me ferait. Les autres, y compris les membres de ma famille, il n'en est pas question.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 21 Mai 2009 11:00

Je l'ai fais l'an dernier et l'expérience n'a pas été concluante.
Deux léger dommages rien de bien grave mais!!!!
Comme dit roadtrekeux très peu de personnes corresponde a mes nouvelles exigences.

Région: Montérégie

Messagepar Nicki » 21 Mai 2009 20:02

Nous avons 3 filles qui ont plusieurs enfants et le VR est disponible pour elles aussi souvent qu'elles le voudront si ça marche avec notre calendrier.

Nous l'avons prêté à quelques occasions et ne l'avons pas regretté.

Ça nous fait plaisir de leur permettre des week-end ou des vacances confortables à peu de frais. Elles n'ont qu'à payer leur essence, le gaz et faire la vidange.
Nous leur avons même fait un petit manuel d'instructions.

Nous les taquinons beaucoup en leur octroyant des "points VR" quand elles nous rendent service. Mais on sait tous que c'est juste pour s'amuser. ;)
Image Image
Nicole et Gilles

Région: Mauricie

Messagepar Tigron » 21 Mai 2009 22:43

Bonne question!
Nous avons prêté notre hybride à 3 ou 4 reprises à mon beau-frère et sa petite famille pendant leur vacances estivales.
J'allais les installer sur un camping de leur choix pendant une semaine, ça faisait leur affaire et nous étions très heureux de leur rendre ce petit service. Ça ne vous a occasionné aucun problèmes et ça leur a permis de faire du camping un peu plus confortablement que dans une tente car il n'avaient pas les moyen de se procurer un vr. C'est sur qu'on s'inquiète unpeu que des gens qui n'y connaissent rien là dedans causent des dommages mais faut pas s'empêcher pour ça parce que c'est très apprécié. Par compte je les aurait pas laissés partir avec la roulotte car complètement inexpérimenté dans la conduite et la manoeuvre avec une roulotte.
Ils ont eu quelques problèmes avec le frigo mais un voisin campeur les a dépanné.
Bon camping
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant

Homard

Messagepar Homard » 22 Mai 2009 05:04

Je me souviens que ma femme avait promis à des amis qu'on peur prèterait (gratos, on est saissonnier) notre roulotte pour leur semaine (9 jours)de vacance. Bon on décide de changer notre 21 pieds pour une 26 pieds avec extention seulement deux jours avant leur arrivé. On n'a pas coucher dedans mais fait le grand ménage pour leur arrivé. Jusqu'à là l'été était vraiment pas belle ave beaucoup de journée de pluie. Aussitôt qu'il sont arriveé, le beau temps aussi et ils ont profité de la roulotte avec full belle température. Nous autres on tournait en rond et on avait hâte d,essayer la roulotte et profité du beau temps. On s'était dit: pu-jamais. On nous ont demander pour l'année suivante mais ça été non.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 22 Mai 2009 05:13

Humm! Moi je suis bien d'accord avec l'énoncé de Road.
Surtout quand tu as une machine qui vaut plusieurs milliers de $$ et qui n'a aucun dommage. Je serais inquiet tout le temps de son départ à savoir si tout se déroule sans anicroche.
Ah! je ne dis pas que si ce serais moi qui irais l'instaler sur un terrain pour quelques semaines de vacances, probablement que je dirais OUI mais pour faire une voyage routier, pour aller de place en place, je dirais NON.
Image

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com